Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Neil Young Archives

Aller en bas 
+25
nyzwok
stringman
Pat Vurden
Zwaffle
davcom
Boubousang
lesterpol
rblo
Crazy Bear
kevin31200
Michel
rustchris
Johnny-Magic
sweet sadness
Nemo
No fun
kotsa
chrisurfer
Esther
hurricane
Mr. Soul
sly
CrazyHorse
Chinaski
Sherafkey
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young Archives - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 40 EmptyMer 12 Mai - 13:00

stringman a écrit:
Alors JE, cette couronne? Sympa?
il a perdu la tête! affraid

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Neil Young Archives - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 40 EmptyMer 12 Mai - 14:42

... Ou pris la grosse tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Neil Young Archives - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 40 EmptyMer 12 Mai - 14:48

N'empêche que les Archives ça reste un investissement Suspect
Suis-je assez fan?..

Vu les tonnes de bootlegs que je découvre ici je me demande l'intérêt (si ce n'est les vidéos...)
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Neil Young Archives - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 40 EmptyMer 12 Mai - 14:54

lalou a écrit:
N'empêche que les Archives ça reste un investissement Suspect
Suis-je assez fan?..

Vu les tonnes de bootlegs que je découvre ici je me demande l'intérêt (si ce n'est les vidéos...)

pour la qualité sonore des documents , oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Neil Young Archives - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 40 EmptyMer 12 Mai - 14:58

Crazy Bear a écrit:
lalou a écrit:
N'empêche que les Archives ça reste un investissement Suspect
Suis-je assez fan?..

Vu les tonnes de bootlegs que je découvre ici je me demande l'intérêt (si ce n'est les vidéos...)

pour la qualité sonore des documents , oui !!!

Oui, enfin, bon... Faut quand même se souvenir que la moitié du matériel proposé se trouve sur album tout con.... La question de Lalou a du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Neil Young Archives - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 40 EmptyMer 12 Mai - 15:02

Esther a écrit:
Crazy Bear a écrit:


pour la qualité sonore des documents , oui !!!

Oui, enfin, bon... Faut quand même se souvenir que la moitié du matériel proposé se trouve sur album tout con.... La question de Lalou a du sens.

je dis pas le contraire !
C'est pour ça que j'ai dit "pour la qualité, oui" mais j'aurai pu préciser "pour la richesse du continu: bof bof "

surtout que les éditions remasterisés des 4 premiers albums sortie il y a peu sont très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Neil Young Archives - Page 40 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Neil Young Archives - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 40 EmptyMer 12 Mai - 16:34

En fait Lalou comme tu peux voir, cela dépend complètement de ton approche de l'univers de Neil Young, il y a des fans comme Jacques-Eric ou moi-même qui apprécions pleinement ces Archives pour la démarche unique en son genre dans le monde du "rock", il y a aussi quand même pléthores de documents visuels (vidéos, audio, ou documents écrits) hallucinants mais qui réservent il est vrai l'accès d'une bonne moitié de ce qui s'y trouve aux stricts anglophones. Et après il y a ceux qui reprochent à cette démarche de n'être pas exclusivement réservée au matériel inédit, ce qui en changerait radicalement la nature, car ici ce que j'apprécie chez Neil c'est d'avoir réalisé un autovidéographie et cela recouvre fatalement des documents audio déjà existants par ailleurs et officiellement disponibles. Il ne s'agit donc pas du classique coffret d'inédits, faces b, etc...
Le prix aussi est sujet de désaccords. Je pense qu'il se justifie par le travail réalisé en amont de recherche, collecte, etc... Ceci n'est pas une bête compilation mais bel et bien un travail d'autoécriture vidéographique. Ce pourquoi j'accepte le prix. Aussi parce que je ne considère par Neil Young pour ce qu'il n'est pas c'est-à-dire un anarchiste. Il possède un grand ranch, plein de matériel, bref aime l'idée de possession, et s'il peut être généreux dans le partage de son temps et de son talent, les Archives existent aujourd'hui aussi parce qu'il s'inscrit dans une tradition strictement occidentale à la source du capitalisme.
Voilà donc je crois que la joie ou la déception procurée par ces Archives dépendra de ta perception personnelle et de tes attentes vis-à-vis de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

Neil Young Archives - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 40 EmptyMer 12 Mai - 17:36

sly a écrit:
En fait Lalou comme tu peux voir, cela dépend complètement de ton approche de l'univers de Neil Young, il y a des fans comme Jacques-Eric ou moi-même qui apprécions pleinement ces Archives pour la démarche unique en son genre dans le monde du "rock", il y a aussi quand même pléthores de documents visuels (vidéos, audio, ou documents écrits) hallucinants mais qui réservent il est vrai l'accès d'une bonne moitié de ce qui s'y trouve aux stricts anglophones. Et après il y a ceux qui reprochent à cette démarche de n'être pas exclusivement réservée au matériel inédit, ce qui en changerait radicalement la nature, car ici ce que j'apprécie chez Neil c'est d'avoir réalisé un autovidéographie et cela recouvre fatalement des documents audio déjà existants par ailleurs et officiellement disponibles. Il ne s'agit donc pas du classique coffret d'inédits, faces b, etc...
Le prix aussi est sujet de désaccords. Je pense qu'il se justifie par le travail réalisé en amont de recherche, collecte, etc... Ceci n'est pas une bête compilation mais bel et bien un travail d'autoécriture vidéographique. Ce pourquoi j'accepte le prix. Aussi parce que je ne considère par Neil Young pour ce qu'il n'est pas c'est-à-dire un anarchiste. Il possède un grand ranch, plein de matériel, bref aime l'idée de possession, et s'il peut être généreux dans le partage de son temps et de son talent, les Archives existent aujourd'hui aussi parce qu'il s'inscrit dans une tradition strictement occidentale à la source du capitalisme.
Voilà donc je crois que la joie ou la déception procurée par ces Archives dépendra de ta perception personnelle et de tes attentes vis-à-vis de celles-ci.

effectivement, c'est un archiviste.. Neil Young Archives - Page 40 190139

+1
Je partage ton analyse Sly: tout dépend des attentes que l'on a de ces Archives.
Ces Archives n'ont pas été présentées comme étant "L'ultimate Bootleg" (après on peut toujours discuter de la quantité d'inédits, etc...), c'est une démarche structurée, après c'est ce que l'on cherche.... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Neil Young Archives - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 40 EmptyMer 12 Mai - 18:40

Esther a écrit:
Crazy Bear a écrit:


pour la qualité sonore des documents , oui !!!

Oui, enfin, bon... Faut quand même se souvenir que la moitié du matériel proposé se trouve sur album tout con.... La question de Lalou a du sens.

Je plussoie sévère. Du très bon sens.

Un objet de collection pour fans purs et durs.
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

Neil Young Archives - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 40 EmptyMer 12 Mai - 19:05

davcom a écrit:
Esther a écrit:


Oui, enfin, bon... Faut quand même se souvenir que la moitié du matériel proposé se trouve sur album tout con.... La question de Lalou a du sens.

Je plussoie sévère. Du très bon sens.

Un objet de collection pour fans purs et durs.

Ne plussoie pas trop, tu vas t'étouffer Neil Young Archives - Page 40 432967

Les 2 analyses ont leurs fondements, mais elles différent par la façon dont on considère ces Archives:
- point de vue "support musical" pur et dur, où dans cette optique, la moitié du matériel est déjà disponible, voire même dans des versions remasterisées comme le souligne Crazy Bear
- point de vue "archives bibliographiques" (tiens il y a une "Timeline" dans ces Archives...mais qu'est ce que c'est?) , sans doute effectivement pour des "fans" plus "curieux" de la chose.

Deux points de vue, mais deux visions de l'objet possibles aussi.


Il y en a bien une troisième : la qualité de l'objet: robuste Neil Young Archives - Page 40 190139
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Neil Young Archives - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 40 EmptyMer 12 Mai - 19:36

Aussi robuste que le coffret columbia de miles davis
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Neil Young Archives - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 40 EmptyMer 12 Mai - 19:38

stringman a écrit:
davcom a écrit:


Je plussoie sévère. Du très bon sens.

Un objet de collection pour fans purs et durs.

Ne plussoie pas trop, tu vas t'étouffer Neil Young Archives - Page 40 432967

Les 2 analyses ont leurs fondements, mais elles différent par la façon dont on considère ces Archives:
- point de vue "support musical" pur et dur, où dans cette optique, la moitié du matériel est déjà disponible, voire même dans des versions remasterisées comme le souligne Crazy Bear
- point de vue "archives bibliographiques" (tiens il y a une "Timeline" dans ces Archives...mais qu'est ce que c'est?) , sans doute effectivement pour des "fans" plus "curieux" de la chose.

Deux points de vue, mais deux visions de l'objet possibles aussi.


Il y en a bien une troisième : la qualité de l'objet: robuste Neil Young Archives - Page 40 190139

par contre les finitions laisse à désirer ...
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young Archives - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 40 EmptyMer 12 Mai - 19:47

si tu veux une palanqué de liens pour avoir la série Neil Young - Archives, Vol. 1 en Flac,c'est que pour les fauchés pas pour les radins. I love you

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Neil Young Archives - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 40 EmptyMer 12 Mai - 19:51

nyzwok a écrit:
si tu veux une palanqué de liens pour avoir la série Neil Young - Archives, Vol. 1 en Flac,c'est que pour les fauchés pas pour les radins. I love you

Merci my friend, je suis servi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young Archives - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 40 EmptyMer 12 Mai - 19:58

davcom a écrit:
nyzwok a écrit:
si tu veux une palanqué de liens pour avoir la série Neil Young - Archives, Vol. 1 en Flac,c'est que pour les fauchés pas pour les radins. I love you

Merci my friend, je suis servi Wink
c'est pas pour toi c'est pour lalou qui se tâte.toi je sais bien que tu es radin. Twisted Evil

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Neil Young Archives - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 40 EmptyMer 12 Mai - 20:01

nyzwok a écrit:
davcom a écrit:


Merci my friend, je suis servi Wink
c'est pas pour toi c'est pour lalou qui se tâte.toi je sais bien que tu es radin. Twisted Evil

Tu peux m'accuser de tout ce que tu veux, mais ça sûrement pas Razz

-------

https://neilyoung.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1345
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neil Young Archives - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neil Young Archives
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Neil Young archives
» Neil Young Archives Release Blue Note Cafe
» DVD de neil young
» Qui est Neil Young ?
»  Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol I.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Forum Principal-
Sauter vers: