Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mogwaï

Aller en bas 
+6
sly
nyzwok
Esther
Rust
No fun
davcom
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Mogwaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mogwaï   Mogwaï - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 18:32



Enfin je ne sais pas à ce que tu attendais d'eux, perso j'adore Hawk is..., Happy Song For Happy People, Mr Beast... En fait y'a juste Young Team et Come On Die Young que je n'accroche pas trop.

Pour ce concert de Mogwai, j'ai quand même acheté des bouchons ça risque d'y aller fort...

Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Mogwaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mogwaï   Mogwaï - Page 2 EmptySam 12 Mar - 7:34

Cenero a écrit:
En fait y'a juste Young Team et Come On Die Young que je n'accroche pas trop.

Alors que pour moi, c'est l'apogée du groupe... Voilà ce qui nous différencie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cenero
Old King
Old King
Cenero


Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2010

Mogwaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mogwaï   Mogwaï - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 1:03

Ah oausi quand même, à ce point là, dans ce cas là on n'avais vraiment pas les mêmes attentes du groupe, ceci dit je vais réécouter ces 2 albums, on ne sais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Mogwaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mogwaï   Mogwaï - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 10:35

Cenero a écrit:
Ah oausi quand même, à ce point là, dans ce cas là on n'avais vraiment pas les mêmes attentes du groupe, ceci dit je vais réécouter ces 2 albums, on ne sais jamais...

Pour moi, c'est simple:

Ten Rapid (qui regroupe les premiers EP) est un putain de CO!

Young Team
C.O.D.Y.

Deux albums excellents qui posent et inventent quasiment un genre que de nombreux groupes vont reprendre jusqu'à la nausée

Rock Action, qui tente d'aller ailleurs et qui y parvient fréquemment et qui possède, à mon avis le meilleur morceau du groupe, toutes périodes confondues...

Après, c'est mort, ça se répète, en moins bien, pour finir par un truc qui tourne en boucle et qui ne trouve plus de sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Cenero
Old King
Old King
Cenero


Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2010

Mogwaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mogwaï   Mogwaï - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 0:42

Bah en fait pour te dire la vérité, je suis tombée sur Mogwai y'a 2 ans, et j'ai tout pris en même temps, je n'ai donc aucune notion de temps, alors je ne sais pas quel album répete lequel... :s

Et j'ai réécouté Young Team et C.O.D.Y.
En fait ils passent plutôt bien, c'est juste que sur ces 2 albums y'a des titres où y'a du blabla, des chuchotements et autres, j'aime pas trop ..

Et je vais essayer de m'acheter Ten Rapids, je crois que c'est ce qu'il me manque
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Mogwaï - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Mogwaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mogwaï   Mogwaï - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 10:03

Young Team j'accroche pas, exception faite de Tracy qui m'a fait apprécier Mogwaï.
Je reprocherai à Ten Rapid le son qui n'est pas encore abouti. D'ailleurs les versions live des chansons de cette compilation sont énorme grâce à leur réinterprétation sonore.
CODY est l'album qui m'a fait définitivement basculé : le son, les compos, les voix et autres effets sonores (Iggy Pop sur le premier titre c'est énorme) et enfin les orchestrations (les morceaux où le groupe est accompagné par des formations d'orchestres de chambres sont à tomber).
Tiens Esther, pourrais-tu préciser quel est ce fameux morceaux que tu qualifies de meilleur du groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Mogwaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mogwaï   Mogwaï - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 10:17

j'ai l'impression d'être vraiment complètement passé à côté de Mogwai

pourtant j'ai un disque d'eux chez moi (le EP avec "stanley kubrick") mais curieusement, alors que c'est le genre de musique que j'écoutais étant étudiant, j'ai jamais eu la curiosité de m'y plonger vraiment

ayant un peu ma dose de post-rock (à l'exception de Godspeed que j'écoute toujours avec autant de plaisir et de Swans que je découvre, mais eux c'est différent ils ont un style plus large), je sais pas si j'accrocherais vraiment aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Contenu sponsorisé





Mogwaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mogwaï   Mogwaï - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mogwaï
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Music Arcade-
Sauter vers: