Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Instruments méconnus

Aller en bas 
+10
cortez
sly
Rust
CortezTheKiller
chrisurfer
Esther
davcom
Steed
Sherafkey
nyzwok
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Steed
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand
Steed


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 13/07/2010

Instruments méconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instruments méconnus   Instruments méconnus - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 14:18

Il faut tout de même reconnaitre que la prise de son est à chaque fois excellente et que les pressages sortent tous de la même usine. Pas d' éditions made in Pétaouchnok chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Instruments méconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instruments méconnus   Instruments méconnus - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 15:21

Steed a écrit:
Il faut tout de même reconnaitre que la prise de son est à chaque fois excellente et que les pressages sortent tous de la même usine. Pas d' éditions made in Pétaouchnok chez eux.
C'est justement ce côté ultra propre qui est pénible à la longue... On se fait chier. proprement, mais on se fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand
Steed


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 13/07/2010

Instruments méconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instruments méconnus   Instruments méconnus - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 16:17

Ça c' est plus une question d' esthétique "maison" qu' un problème de prise de son, mais je vois ce que tu veux dire. Je suis pas spécialement fan non plus.
T' aime bien l' Art Ensemble Of Chicago si je me souviens bien ? Tu connais peut-être l' album du Lester Bowie's Brass Fantasy "I Only Have Eyes For You ". C' est clean et c' est du pur ECM mais ça colle parfaitement. C' est un disque que je me passe à chaque fois que j' ai besoin de comparer du matos.

Mais là je parlais pas du jeu des musiciens ou du travail sur la console qui donne cette touche ECM qu' on reconnait tout de suite, mais uniquement de qualité de reproduction, celle qui te donne l' impression d' être assis à côté des musiciens.


Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Instruments méconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instruments méconnus   Instruments méconnus - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 16:41

Steed a écrit:
Ça c' est plus une question d' esthétique "maison" qu' un problème de prise de son, mais je vois ce que tu veux dire. Je suis pas spécialement fan non plus.
T' aime bien l' Art Ensemble Of Chicago si je me souviens bien ? Tu connais peut-être l' album du Lester Bowie's Brass Fantasy "I Only Have Eyes For You ". C' est clean et c' est du pur ECM mais ça colle parfaitement. C' est un disque que je me passe à chaque fois que j' ai besoin de comparer du matos.

Mais là je parlais pas du jeu des musiciens ou du travail sur la console qui donne cette touche ECM qu' on reconnait tout de suite, mais uniquement de qualité de reproduction, celle qui te donne l' impression d' être assis à côté des musiciens.


Tu m'étonnes que je connais. Mais bon, Lester Bowie péterait dans son biniou, ce serait génial quand même. Pour la reproduction, je suis d'accord avec toi, mais il n'empêche que tout sonne trop propret pour mes oreilles et je m'attache rarement à leurs disques, même si musicalement, certains sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Instruments méconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instruments méconnus   Instruments méconnus - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 21:41

Esther a écrit:
Steed a écrit:
Tu m' étonnes ! Si tu tends un peu trop les cordes et que la caisse te saute à la gueule, t' es bon pour la chirurgie esthétique !
Oui, c' est un peu ce que je reproche à Metheny et qui fait que je l' apprécie pas trop. Trop d' effets, son trop clean, trop léché. Un peu aseptisé quoi, comme souvent sur le label ECM.
Tu m'étonnes!

Vous m'étonnez !

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
jmabdv
Baby Rust
Baby Rust
jmabdv


Nombre de messages : 36
Localisation : au soleil, près de Marseille
Date d'inscription : 29/07/2012

Instruments méconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instruments méconnus   Instruments méconnus - Page 3 EmptySam 15 Sep - 15:51

un peu plus simple que la guitare utilisée par Métheny, la guitare harpe dans une interprétation classique et plus moderne par Michael Hedges (je crois qu'on le connait pour jouer avec CSN, à confirmer...)

Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Instruments méconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instruments méconnus   Instruments méconnus - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 17:58


jolie réalisation


_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instruments méconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instruments méconnus   Instruments méconnus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instruments méconnus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Music Arcade-
Sauter vers: