Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)

Aller en bas 
+11
lalou
Mr. Soul
stringman
Johnny-Magic
Powderbloom
davcom
nyzwok
Sherafkey
Rust
Esther
Moon
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moon
Baby Rust
Baby Rust
Moon


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : du bois
Date d'inscription : 26/08/2010

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 14:05

J'ai appris seulement hier que Neil Young s'apprêtait à publier un nouvel album, et je me baladais sur Google à la recherche d'une petite info à me mettre sous la dent ou un petit extrait à me glisser sous l'oreille, quand je suis tombé sur ce forum. Incroyable, un forum consacré à Neil Young, en français, et qui semble relativement actif (par relativement, j'entends qu'il y a au moins un message par jour Rolling Eyes ). Du coup, pour fêter ça, je m'en vais me présenter :

Je suis fan de Neil Young depuis à peine cinq ans (en même temps, je n'en ai que 26), mais j'ai à cœur depuis de rattraper mon retard. Surtout que, passé la stupéfiante découverte de Harvest ou de Rust Never Sleeps, la discographie de Neil Young est quand même un superbe cadeau pour le nouveau fan que je suis, et qui ne se lasse pas de plonger dans une carrière longue de plus de 40 ans et riches d'innombrables albums.

Mes albums préférés : à l'exception de After The Gold Rush et surtout de Time Fades Away que je trouve un peu plus inégaux, j'adore tous les premiers albums jusqu'à On The Beach, ce dernier étant d'ailleurs peut-être mon préféré. En ce qui concerne la disco plus récente, j'adore Greendale, qui est sorti à peu près à l'époque où j'ai découvert Young. J'aime bien les albums suivants, mais je les ai trouvé moins puissants. Par contre je connais encore très mal tout ce qu'il a sorti entre On The Beach et Greendale. Tout ce que j'en retiens, c'est Mirror Ball, pas très chic mais qui possède quelques très bonnes chansons qui parlent à l'ado chevelu que j'étais encore il y a quelques années Wink

J'ajoute enfin que je l'ai vu au Zénith de Paris l'année dernière, et que mon prono pour Le Noise, c'est : un assemblage de vieilles chansons inédites et d'expérimentations bruitistes pas très intéressant (j'espère me tromper).

Par ailleurs en ce qui concerne les décennies 60/70's, je suis davantage branché pop, des Beatles à Iggy (avec ou sans les Stooges) en passant par Bowie ou quelques-uns des premiers trucs hard rock (Black Sabbath en tête, sûrement). Niveau groupes plus récents, en ce moment, je suis assez fan des Black Keys, Gorillaz, Dan le Sac vs. Scroobius Pip, DFA79, Wolfmother, Nosfell, Kyuss, QOTSA, et tout ce qu'on y associe. Je crois que j'ai fait le tour Smile


Dernière édition par Moon le Jeu 26 Aoû - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 14:17

Ah bah tu commences bien! Je t'ouvre un topic rien que pour toi et tu le snobes!!!!! Et en plus, tu trouves ATGR inégal!

Je demande d'ores et déjà ton bannissement en haut lieu!

Plus sérieusement, de la période que tu sembles ne pas bien connaître, ne passe évidemment pas à côté de ma saint trilogie, Harvest Moon, l'Unplugged et Silver & Gold...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 14:17

Et bienvenue, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Baby Rust
Baby Rust
Moon


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : du bois
Date d'inscription : 26/08/2010

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 14:26

Esther a écrit:
Salut Moon! Alors, est-ce que.. Non, bienvenue! cheers Moon, c'est pour Harvest? Les Pink Floyd? Mickaël Jackson?
Moon pour Pink Floyd un peu oui, mais surtout pour les Doors (Moonlight Drive), dont j'étais très fan à l'époque où j'ai choisi ce pseudo. Et désolé :
- que ce ne soit pas du tout en référence à Harvest Moon
- d'avoir snobé ton beau topic Wink

Je sais aussi qu'il s'agit d'un crime de lèse-majesté de trouver After The Gold Rush inégal. Je pense même que beaucoup trouvent qu'il s'agit de son meilleur album. Et pourtant, de tous ses albums jusqu'à On The Beach (et à l'exception de Time Fades Away qui me laisse complètement insensible) pour une raison qui m'échappe, c'est peut-être celui que j'écoute le moins!

Je connais très mal, pour ne pas dire pas du tout, l'Unplugged et Silver & Gold, je vais m'y pencher, merci du tuyau!

PS : j'ai mis entre temps mon premier post à jour, en précisant mes goûts musicaux extra-neilyoungien, au cas où ça vous intéresserait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 14:29

Bienvenue à toi Moon !
Ah, un amateur de Bowie et d'Iggy, ya bon ya bon !
Entre On The Beach et Greedale, y en a eu des trucs du Neil, oh que oui. Faut juste savoir trier.
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 14:44

Weld'come.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 14:51

salut jeune membre!!ici pour sur que c'est actif, ça tire a vue!!!
enfin je suis content même si on n'a pas de fille on a enfin la lune cheers

j'espère que tu profiteras pleinement de notre forum pour satisfaire ta curiosité!on a des trésors cachés chez nous Wink


_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 14:53

nyzwok a écrit:
on a des trésors cachés chez nous Wink


Oui, on a un belge. On évite de le dire trop fort quand même...
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 14:55

celui là faudrait le ré enterrer!Mr soul a une pelle je crois!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 15:18

Bienvenue Moon, n'écoute pas trop les cancans du nyz et Esther, ils sont juste forts en gueule quand on est absent Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) 883311
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 15:23

davcom a écrit:
Bienvenue Moon, n'écoute pas trop les cancans du nyz et Esther, ils sont juste forts en gueule quand on est absent Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) 883311
Ah... T'es revenu? Youpi...
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 15:43

Bon, ben vu l'accueil du chef et de celui que je croyais être mon e-ami, je pense que je vais aller boire des bières
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 15:47

Allons bon, t'as laissé ton second degré en Belgique ou bien? Tu t'attendais à quoi?

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Bouquet_de_fleurs_images

Bienvenue ma poule! cheers
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 15:48

Ah, merci, ça fait plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 16:03

ce fut court mais bref ton petit break,j'espère que tu as décompressé?

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 16:12

nyzwok a écrit:
ce fut court mais bref ton petit break,j'espère que tu as décompressé?

Oui. Le temps pas génial, mais bon, ça fait du bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 16:23

Bienvenue ! Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) 84250 (désolé j'ai pas trouvé mieux comme formule d'accueil)
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Baby Rust
Baby Rust
Moon


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : du bois
Date d'inscription : 26/08/2010

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 16:35

Mais c'est fou ça, à peine arrivé et déjà vous polluez mon joli topic tout neuf Crying or Very sad

Merci à tous, en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 16:52

Moon a écrit:
et déjà vous polluez mon joli topic tout neuf Crying or Very sad
C'est notre marque de fabrique.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Johnny-Magic
Euskadia Uber Alles
Euskadia Uber Alles
Johnny-Magic


Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/04/2009

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 16:57

Ongi Ettori .Moon !
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 17:44

Moon a écrit:
Mais c'est fou ça, à peine arrivé et déjà vous polluez mon joli topic tout neuf Crying or Very sad

Merci à tous, en tout cas Wink
c'est pas de ma faute le bordel,j'attends que celui qui m'a piqué mon manche à balai me le rende!!! Suspect

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 18:04

oùestlecommandantd'bord !

Quoi j'ai bien le droit de la replacer celle-là, le chef a bien son "Weldcome"

Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 18:52

Salut et bienvenue Moon cheers

Trouver ATGR inégal ça peut passer (c'est pas mon préféré non plus), mais que TFA te laisse insensible... alors là ! Y'a de la pure tripe dans cet album. On va mettre ça sur le compte de ta jeunesse, tu verras un jour il se dévoilera à toi Wink

Pour les albums entre On the Beach et Le Noise, il y en a près d'une quarantaine entre très bons et excellents Razz

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Baby Rust
Baby Rust
Moon


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : du bois
Date d'inscription : 26/08/2010

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 18:58

Oui-oui, je sais bien Wink

J'aime bien Tonight's the Night, Rust Never Sleeps, Mirror Ball, Prairie Wind, Chrome Dreams II... même Living With War, ou Fork in the Road, j'aime bien par moment. Mais je suis loin de connaître ces disques aussi bien que les premiers. A part peut-être Greendale, encore une fois.

Je viens de me réécouter Harvest Moon du coup, d'ailleurs, et c'est vrai que c'est pas dégueux. Même si les sonorités country, bien que discrètes, sont déjà presque un peu trop prononcées pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) EmptyJeu 26 Aoû - 19:16

Les indispensables entre On The beach et Greendale ne sont pas légions.

Zuma, Rust never sleeps, Freedom, Ragged Glory, Harvest Moon, Sleeps with angels, Broken Arrow et Silver And Gold.

Tu peux y ajouter les live Weld et Unplugged
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)   Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Présentation-
Sauter vers: