Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prince

Aller en bas 
+5
lalou
nyzwok
Rust
davcom
Esther
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince   Prince - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 10:55

uhu a écrit:
Je descend boire un café, fumer une clope et j'entends Nothing Compares 2 U et ça fait bien 10 ans que je l'avais pas écoutée à celle là, elle est incroyable cette chanson!
J'adore Prince, c'est mon idole (c'est bizarre d'avouer ça sur un forum de NY)!

Le solo de purple rain c'est mon solo de guitare préféré.
Sa prestation au Super Bowl, je ne vois rien d'aussi incroyable dans le genre méga show dans un stade, la façon dont il a su inclure les marching band de la Nouvelle Orléans, le final sous la pluie, son attitude avec sa guitare .....

Je regrette de ne pas avoir pu aller le voir l'an dernier à Montréal, il a joué de soirs d'affilés dans une salle de taille humaine pendant plus de 4 heures!

La version de la chauve ou du nabot pourpre?

Sinon, que penses-tu de ses productions d'après Lovesexy?
Revenir en haut Aller en bas
uhu
Baby Rust
Baby Rust
uhu


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/07/2012

Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince   Prince - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 14:08

Esther a écrit:
uhu a écrit:
Je descend boire un café, fumer une clope et j'entends Nothing Compares 2 U et ça fait bien 10 ans que je l'avais pas écoutée à celle là, elle est incroyable cette chanson!
J'adore Prince, c'est mon idole (c'est bizarre d'avouer ça sur un forum de NY)!

Le solo de purple rain c'est mon solo de guitare préféré.
Sa prestation au Super Bowl, je ne vois rien d'aussi incroyable dans le genre méga show dans un stade, la façon dont il a su inclure les marching band de la Nouvelle Orléans, le final sous la pluie, son attitude avec sa guitare .....

Je regrette de ne pas avoir pu aller le voir l'an dernier à Montréal, il a joué de soirs d'affilés dans une salle de taille humaine pendant plus de 4 heures!

La version de la chauve ou du nabot pourpre?

Sinon, que penses-tu de ses productions d'après Lovesexy?

haha non pas la version de la chauve!
je vais te décevoir si tu es un puriste mais j'aime tjs après lovesexy, c'est un peu moins bon mais y a toujours une perle dans ses albums suivants, j'adore Diamond and Pearls (l'album et la chanson) par exemple.

Après 90 je trouve qu'il n'est plus aussi en avance sur son temps mais un peu à la traine par rapport au rap et au rnb qui explosent, mais ses qualités de musicien sont toujours là ....

Je trouve qu'il y a des similitudes dans les personnages et les disco de Prince et Neil Young, ils sont assez humain, prolifiques, ils osent, ils se plantent tout n'est pas génial mais il y a des trucs exceptionnels (au contraire de pop star comme M Jackson, Madonna ...). Ils refusent la carricature et la formule magique des premiers albums.
Revenir en haut Aller en bas
uhu
Baby Rust
Baby Rust
uhu


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/07/2012

Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince   Prince - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 14:44

A ce propos un disque intéressant du bassiste de Yo La Tengo, James McNew sous le nom de Dump des reprises de prince:

That Skinny Motherfucker With the High Voice?

(Le meilleur nom d'album à mon avis Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince   Prince - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 15:34

uhu a écrit:
Esther a écrit:


La version de la chauve ou du nabot pourpre?

Sinon, que penses-tu de ses productions d'après Lovesexy?

haha non pas la version de la chauve!
je vais te décevoir si tu es un puriste mais j'aime tjs après lovesexy, c'est un peu moins bon mais y a toujours une perle dans ses albums suivants, j'adore Diamond and Pearls (l'album et la chanson) par exemple.

Après 90 je trouve qu'il n'est plus aussi en avance sur son temps mais un peu à la traine par rapport au rap et au rnb qui explosent, mais ses qualités de musicien sont toujours là ....

Je trouve qu'il y a des similitudes dans les personnages et les disco de Prince et Neil Young, ils sont assez humain, prolifiques, ils osent, ils se plantent tout n'est pas génial mais il y a des trucs exceptionnels (au contraire de pop star comme M Jackson, Madonna ...). Ils refusent la carricature et la formule magique des premiers albums.
Pour le coup, je suis assez d'accord sur la dernière partie de ton propos, notamment concernant Jackson qui est, selon, l'artiste le plus surestimé au monde. Thriller par exemple a été produit par Quincy Jones, et composé à 75 % par tempterton et quelques têtes pensantes. Jackson, contrairement à Prince, s'entoure bien, mais ne compose que rarement (et pompe allègrement chez les autres) et ne jouait pas d'instrument. Prince, avec plus ou moins de réussite ces dernières décennies, certes, fait tout de A à Z, et ça, c'est à mes yeux bien plus précieux. Par contre, je pense que si les disco de N Young et de Prince peuvent suivre une sorte de parallèle, les personnages sont aux antipodes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince   Prince - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Music Arcade-
Sauter vers: