Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Neil Young Archives

Aller en bas 
+27
chrisurfer
Pat Vurden
CortezTheKiller
sweet sadness
cortez
Nulladies
Red Cloud
Johnny-Magic
Zwaffle
Powderbloom
Chinaski
yoli
Moon
Rust
sly
Grigán
fenetch
stringman
duane1
Crazy Bear
No fun
lalou
Esther
Mr. Soul
Sherafkey
davcom
nyzwok
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Neil Young Archives - Page 10 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Neil Young Archives - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 10 EmptyDim 22 Nov - 13:55

Je me rappelle que le Vol. 1 m'avais scotché notamment avec sa profusion de matériel vidéo et du coup j'étais un peu déçu que ce deuxième volume n'ait rien à proposer en vidéo.

Homme de peu de foi.

Le nombre de versions alternatives et d'inédits magnifiques est hallucinant. Même les versions alternatives valent le détour, parfois même sont meilleurs que les versions officiellement publiées, d'une manière générale largement aussi bonnes. Donc même en enlevant tous les trucs qu'on a déjà par ailleurs dans les albums officiels, la somme des inédits et alternatives et surtout leurs valeurs est extraordinaire, largement à la hauteur de la légende du bonhomme.

En vrac, et de mémoire : Greensleves, The losing end (live), Long walk home (ici intitulée Letter from Nam'), Last dance (ici Monday Morning), The Bridge, Goodbye christians on the shore, Speakin' out jam, Winterlong, Bad fog of loneliness et j'en passe.

Le Neil aurait largement pu puiser dans ce vivier pour nous refourguer des chefs d'oeuvre entiers en plus d'Homegrown.
Revenir en haut Aller en bas
eki
Crazy Horse
Crazy Horse
eki


Nombre de messages : 63
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/10/2012

Neil Young Archives - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 10 EmptyLun 30 Nov - 22:33

Après quelques écoutes de chaque disque (enfin, les nouveaux), je n'aurai pas pu mieux dire que le voisin du dessus !
Tout est bon, la quantité de matos enregistré par Neil Young doit être phénoménale pour qu'il y ait autant de pépites et de versions alternatives à ressortir près de 50 ans après !
Qu'il continue et sorte vite d'autres inédits, moi j'en redemande ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Neil Young Archives - Page 10 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Neil Young Archives - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 10 EmptyDim 13 Déc - 14:50

eki a écrit:

Tout est bon, la quantité de matos enregistré par Neil Young doit être phénoménale pour qu'il y ait autant de pépites et de versions alternatives à ressortir près de 50 ans après !

C'est peut-être ça le plus incroyable, c'est qu'il nous a balancé tous ses fonds de tiroir, il ne reste plus rien à découvrir, de ces années, il était alors à un tel niveau d'inspiration, Neil Young Archives - Page 10 630191 Shocked
Mais on voit aussi ce qu'on a perdu : tout le monde à cette époque est au même niveau : l'artiste, les musiciens, les techniciens (ce son, pour tous en général), la prod', le matos, le public ( lol! ), les fans Neil Young Archives - Page 10 831663 .
Revenir en haut Aller en bas
afterthegoldrush
Baby Rust
Baby Rust
afterthegoldrush


Nombre de messages : 8
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 12/01/2019

Neil Young Archives - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 10 EmptySam 13 Fév - 14:03

Quand même, NY Shakespeare a-t-il un intérêt après le Massey hall ?
Même époque, même set list...

Quant à Rust bucket...c'est la tournée de chauffe de weld ...donc weld en moins bien.
Et les archives vol 2...du pain béni mais avec 3 disques préalablement sortis .

Il nous prend quand même un peu pour des vaches à lait...
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 65
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Neil Young Archives - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 9:45

Rester dans l'histoire ?... Le syndrôme Hendrix (sans Hendrix)... Sans dec la plupart de ses opus studio suffisent à en faire un génie ! Même attitude chez Robert Fripp.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Neil Young Archives - Page 10 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Neil Young Archives - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 10 EmptySam 23 Oct - 18:52

Deux inédits NON inclus dans le Vol 2 des Archives de TRES HAUTE VOLEE :
Barefoot Floors (une berceuse) 1974

Mellow my mind (banjo & dobro EN STUDIO) 1973

Le son mes amis, les chansons sont phénoménales mais le son c'est une merveille, même dans ses derniers enregistrements il a pas ce son Crying or Very sad


Dernière édition par sly le Sam 15 Jan - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eki
Crazy Horse
Crazy Horse
eki


Nombre de messages : 63
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/10/2012

Neil Young Archives - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 10 EmptySam 23 Oct - 23:44

sly a écrit:
C'est peut-être ça le plus incroyable, c'est qu'il nous a balancé tous ses fonds de tiroir, il ne reste plus rien à découvrir, de ces années, il était alors à un tel niveau d'inspiration, Neil Young Archives - Page 10 630191 Shocked

Sauf erreur, Barefoot Floors j'en n'en avais jamais écouté une note, c'est un vrai inédit non ? Quel son effectivement !
Et cette version de Mellow My Mind ! Ca ressemblait à quoi ce type d'enregistrement, il y a des photos de ce genre de sessions en duo avec Ben Keith ?

Finalement, ils avaient des doubles fonds ses tiroirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Neil Young Archives - Page 10 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Neil Young Archives - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 10 EmptySam 15 Jan - 17:51

et la version officielle de Shots en solo en 78 (j'entends pas trop de différence avec la version que l'on connaît depuis des années mais bon) :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neil Young Archives - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neil Young Archives
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Neil Young Archives
» Neil Young archives
» Neil Young Archives Release Blue Note Cafe
» DVD de neil young
» Qui est Neil Young ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Forum Principal-
Sauter vers: