Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une bière par jour, c'est bon pour la santé!

Aller en bas 
+8
davcom
Powderbloom
Crazy Bear
Zwaffle
Grigán
cortez
Mr. Soul
Sherafkey
12 participants
AuteurMessage
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bière par jour, c'est bon pour la santé! Empty
MessageSujet: Une bière par jour, c'est bon pour la santé!   Une bière par jour, c'est bon pour la santé! EmptyMar 8 Mar - 21:00

Une bière par jour, c'est bon pour la santé! Biere10
Citation :
Les Anglais ont un dicton: «An apple a day keeps the doctor away» (une pomme par jour vous tient éloigné du médecin). Il semblerait que la maxime puisse s'appliquer également à la bière.

La consommation de bière avec modération peut réduire les risques de diabète et d’hypertension, et même aider à perdre du poids, selon une récente étude réalisée par des médecins espagnols. En fait, la bière contient de l'acide folique, des vitamines, du fer et du calcium, qui ont des effets protecteurs pour le système cardiovasculaire, et a les mêmes effets positifs pour la santé que ceux attribués au vin en quantité modérée, expliquent les scientifiques.

L’étude a été menée conjointement par l’université de Barcelone, la Hospital Clinic de Barcelone et l’Institut de santé Carlos III de Madrid. Les Dr Estruch et Lamuela ont étudié 1.249 hommes et femmes de plus de 57 ans, et ont observé que ceux qui boivent des faibles quantités de bière de manière régulière avaient moins de risques de souffrir de diabète et d’hypertension et avaient moins de graisse corporelle, rapporte Richard Alleyne, journaliste scientifique du Telegraph britannique. Les chercheurs recommandent la consommation de bière (jusqu'à une pinte par jour) combinée à de l’exercice physique et à un régime méditerranéen riche en poissons, fruits, légumes et huile d’olive. Le docteur Ramon Estruch, co-auteur de l’étude, explique:

«La consommation modérée de bière est associée à des bénéfices nutritionnels et pour la santé. Elle n’est pas forcement associée à un gain de poids, car la bière ne contient pas de matière grasse et n’est pas très calorique.»

Les méfaits de la consommation «à l'anglaise»

«Nous détruisons un mythe, explique le Dr Lamuela. Nous savons que la bière n’est pas responsable de l’obésité.»

D’où vient alors l’idée largement répandue que la bière fait grossir? Selon les médecins, la consommation de bière «à l’anglaise», c'est-à-dire en grandes quantités et sans exercice physique, est responsable de cette idée reçue. Comme le souligne le Daily Mail, une pinte de bière (environ 500 ml) contient 200 calories, soit l'équivalent d'un café au lait fait avec du lait entier.

Le Dr Estruch souligne la différence entre la culture espagnole, où l’on boit la bière dans des petits verre en accompagnement des tapas, et la culture britannique:

«Ici, les buveurs de bière ne ressemblent pas aux Britanniques, qui boivent en grande quantité, en restant souvent au même endroit tout en mangeant des chips et des saucisses.»

Depuis plus de dix ans, de nombreuses études ont montré les bienfaits de la bière consommée avec modération. Dès 2000, un article dans la revue scientifique Lancet suggérait les effets positifs de la bière. Le site de Forbes proposait quant à lui un tour d'horizon des études sur le sujet dans cet article de 2008.

Arrow source: http://www.slate.fr/lien/33027/biere-sante-diabete-hypertension

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Une bière par jour, c'est bon pour la santé! Empty
MessageSujet: Re: Une bière par jour, c'est bon pour la santé!   Une bière par jour, c'est bon pour la santé! EmptyMar 8 Mar - 22:34

Je le pressentais depuis des années que la bière était bonne pour la santé Laughing

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 65
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Une bière par jour, c'est bon pour la santé! Empty
MessageSujet: Re: Une bière par jour, c'est bon pour la santé!   Une bière par jour, c'est bon pour la santé! EmptyMer 9 Mar - 7:30

Je pète la forme également grâce au pinard.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán


Nombre de messages : 1954
Age : 54
Localisation : In the Middle Of Nowhere
Date d'inscription : 15/01/2010

Une bière par jour, c'est bon pour la santé! Empty
MessageSujet: Re: Une bière par jour, c'est bon pour la santé!   Une bière par jour, c'est bon pour la santé! EmptyMer 9 Mar - 10:52

Pour ça, on est bien gâtés en Belgique...

La preuve :

Une bière par jour, c'est bon pour la santé! B_b_110

Une bière par jour, c'est bon pour la santé! B_b210

Une bière par jour, c'est bon pour la santé! Bb310

La France, pays du vin mais le pays de la bière c'est bel et bien la Belgique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://scribes.cultureforum.net/
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Une bière par jour, c'est bon pour la santé! Empty
MessageSujet: Re: Une bière par jour, c'est bon pour la santé!   Une bière par jour, c'est bon pour la santé! EmptyMer 9 Mar - 11:07

en ce moment, on se boit quasiment tous les jours une bonne bière à 2 le soir... on doit être sacrément en bonne santé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Une bière par jour, c'est bon pour la santé! Empty
MessageSujet: Re: Une bière par jour, c'est bon pour la santé!   Une bière par jour, c'est bon pour la santé! EmptyMer 9 Mar - 11:16

zwaffle a écrit:
en ce moment, on se boit quasiment tous les jours une bonne bière à 2 le soir... on doit être sacrément en bonne santé!

ou pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
Une bière par jour, c'est bon pour la santé! Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

Une bière par jour, c'est bon pour la santé! Empty
MessageSujet: Re: Une bière par jour, c'est bon pour la santé!   Une bière par jour, c'est bon pour la santé! EmptyMer 9 Mar - 11:21

Hier j'ai pris 600 calories.
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 65
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Une bière par jour, c'est bon pour la santé! Empty
MessageSujet: Re: Une bière par jour, c'est bon pour la santé!   Une bière par jour, c'est bon pour la santé! EmptyMer 9 Mar - 11:30

Les allemandes sont moins gouteuses, mais je les aiiiiime aussi.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Une bière par jour, c'est bon pour la santé! Empty
MessageSujet: Re: Une bière par jour, c'est bon pour la santé!   Une bière par jour, c'est bon pour la santé! EmptyMer 9 Mar - 17:34

cortez a écrit:
Les allemandes sont moins gouteuses, mais je les aiiiiime aussi.

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Une bière par jour, c'est bon pour la santé! Empty
MessageSujet: Re: Une bière par jour, c'est bon pour la santé!   Une bière par jour, c'est bon pour la santé! EmptyMer 9 Mar - 18:05

si on a du retard dans le quota d'une bière par jour,on peut le récupérer?

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bière par jour, c'est bon pour la santé! Empty
MessageSujet: Re: Une bière par jour, c'est bon pour la santé!   Une bière par jour, c'est bon pour la santé! EmptyMer 9 Mar - 18:11

Je vais faire du bien à ma santé sous peu.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Une bière par jour, c'est bon pour la santé! Empty
MessageSujet: Re: Une bière par jour, c'est bon pour la santé!   Une bière par jour, c'est bon pour la santé! EmptyMer 9 Mar - 20:01

La bière, avant tout, ça désaltère... Et je fais beaucoup de sport!
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

Une bière par jour, c'est bon pour la santé! Empty
MessageSujet: Re: Une bière par jour, c'est bon pour la santé!   Une bière par jour, c'est bon pour la santé! EmptyJeu 10 Mar - 15:08

Il n'y a pas si longtemps que ça je buvais une bière tous les soirs, mais vu l'effet que ça avait sur mes abdosKro, j'ai arrêté Laughing C'est radical chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille68
People On The Street
People On The Street
Cyrille68


Nombre de messages : 391
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/01/2016

Une bière par jour, c'est bon pour la santé! Empty
MessageSujet: Re: Une bière par jour, c'est bon pour la santé!   Une bière par jour, c'est bon pour la santé! EmptySam 16 Jan - 0:45

La bière Belge j'adore, les meilleures avec celles d'Alsace! Oups d'Alcachépaquoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bière par jour, c'est bon pour la santé! Empty
MessageSujet: Re: Une bière par jour, c'est bon pour la santé!   Une bière par jour, c'est bon pour la santé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bière par jour, c'est bon pour la santé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bière !
» Pour en finir une bonne fois pour toute avec mon P. Peint
» L'info du jour
»  Ma chanson du jour.... (2)
» La question du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Le Grand Bordel Divin-
Sauter vers: