Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Flamin' Groovies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johnny-Magic
Euskadia Uber Alles
Euskadia Uber Alles
Johnny-Magic


Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/04/2009

The Flamin' Groovies Empty
MessageSujet: The Flamin' Groovies   The Flamin' Groovies EmptyMer 6 Avr - 10:50

Voilà j'ai remaqué hier en écoutant "Teenage Head" des Groovies que aucun topic ne leurs était dédié. J'ai donc L'honneur d'ouvrir un Topic sur un très grand groupe de Rock (Le plus grand?).

J'ai découvert les Groovies lorsque j'avais 13ans alors que j'étais branché punk des annés 70 (Ramones, Stooges, Pistols...). Mon paternel m'avais passé une compile du groupe "Groovie greatest groove" en me disant tiens tant cas écouter du rock écoute en du bon .

Revenons en donc aux Flamin'Groovies. Les Groovies se sont formé a San Fransisco en 1965 alors que tout les futurs grands nom de l'acid rock (Quicksilver Messenger, Jefferson Airplane, Grateful dead entre autre) commencés à faire parlé d'eux. Mauvaise époque et mauvais endroit ont fait que ce groupe ai été injustement rejeté. Leurs premiers disques ( de 1969-1971) sont a écouter d'urgence en particuler "Teenage Head" un des meilleurs disque de Rock du XXème siècle (Jagger aurait dit qu'il était meilleur que leur Sticky Fingers!). La seconde période, après le départ de Roy Loney est (bien que très bonne) plus anecdotique, on nottera le mini tube de l'époque "Shake Some Action".

Les Quatres premiers disques à écouter d'urgence: ( voir la rubrique adéquat Wink)

The Flamin' Groovies Flamin+front+%5B1280x768%5D The Flamin' Groovies Album-78066The Flamin' Groovies Album-78067 The Flamin' Groovies Teenage%20Head

Extraits Youtube:





Single de 1972:


Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

The Flamin' Groovies Empty
MessageSujet: Re: The Flamin' Groovies   The Flamin' Groovies EmptyMer 6 Avr - 21:15

Très bon groupe, effectivement. Surtout leur Teenage Head....
Revenir en haut Aller en bas
 
The Flamin' Groovies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Music Arcade-
Sauter vers: