Sois un peu positif, c'est aussi grâce à ces fous du volant que nos voitures tiennent mieux la route, freinent mieux, consomment moins, les pneus sont plus performants..., bref épargnent des vies et rendent le quotidien plus sûr.
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je suis ravi de savoir que la mondre voiture monte à plus de 150 k/h quand on voit les limitations, et que toutes ses technologies ne rendent pas les voitures plus fiables au niveau mécanique, mais font surtout grimper le prix.une petite urbaine coute plus chère qu'une familiale d'il y a 15 ans.
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lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 53 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
Sois un peu positif, c'est aussi grâce à ces fous du volant que nos voitures tiennent mieux la route, freinent mieux, consomment moins, les pneus sont plus performants..., bref épargnent des vies et rendent le quotidien plus sûr.
Non. c'est grâce aux constructeurs, et surtout, à ceux qui imposent les normes. J'ai un pote ingénieur qui a longtemps travaillé chez Michelin sur les performances des pneus, et à part le sponsoring, en majorité, le sport automobile n'apporte pas grand chose à notre quotidien, les pneus de nos voitures étant totalement différents (heureusement car le prix d'un pneu de la bagnole de Loeb doit coûter pas loin du prix de ma bagnole...). D'ailleurs, lorsque Loeb fait une pub, c'est pour Gilette, pas pour des plaquettes de frein. Après, que les avancées technologiques pour que les vroums vroums des fous du volant finissent par faire progresser les bagnoles des particuliers, c'est indéniable, mais ce n'est pas le but premier. Le jour où Loeb fera une pub pour une bagnole qui ne peut pas dépasser le 130, on en reparlera. En tout cas, aujourd'hui, les bagnoles continuent à monter jusqu'à 240, à poluer et à coûter un bras. Je partage l'avis de Nyzwok par ailleurs, sur les avancées technologies. Aujourd'hui, plus elles sont chères et plus il y a des couilles dessus. Quand tu vois que tout fonctionne à l'électronique et que du coup, dès qu'un fil est débranché, ils sortent l'arsenal pour faire un diagnostic et te faire débourser 200 € pour le rebrancher, et que toi, tu peux même plus faire ta vidange seul ou démonter un feu, tellement c'est compliqué et inaccessible, je continue de penser que l'industrie automobile est une des plus grosses escroqueries du monde "moderne".
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7716 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
Que tu aimes le "geste sportif" du rallyman comme d'autres sont en extase devant les gesticulation des footballeurs et autres agités des biscotos dans des stades remplis d'individus consommateurs de sport spectacle, je peux le comprendre et te charrier à la bonne franquette. D'autant qu'on est sur un forum à vocation "musicale".
Mais ton argumentation sur les bienfaits de la compétition motorisée me semble un poil à coté de la plaque, comme te l'ont fait fort justement remarquer mes prédécesseurs...
Je peux juste rajouter à leur argumentaire que beaucoup de pièces sont prévues pour limiter la durée de vie des engins qu'on nous vend et obliger le consommateur à changer très régulièrement de char, alors que la solidité des pièces, élément fondamental pour la réussite des coureurs fait l'objet de toutes les considérations dans le cadre des "compétitions".
C'est le progrès !
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Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
Pour commencer c'est Mr. Soul et pas familièrement Soul
Je ne sais pas si vous vous rendez compte comme vous avez amalgamé des choses: mon propos était de parler de progrès techniques et d'avancées technologiques alors que vous parlez de fiabilité. Ce sont deux terrains totalement différents. Je persiste et signe pour les progrès techniques et les avancées technologiques: des freins qui freinent mieux, les amortisseurs qui ont progressé de manière plus que significative et qui se traduisent par des tenues de route grandement améliorées, des rendements moteurs optimisés pour moins consommer, et j'en passe et des meilleures.
Alors vous parlez de fiabilité. C'est totalement autre chose, et je suis d'accord et pas. Je suis d'accord dans le sens où l'électronique a envahi, complexifiée et renchérie nos véhicules. En même temps vous voulez tous des ABS, des ESP, des clims, des injections électroniques pour moins consommer et moins polluer..., ça ne se fait pas avec la bite et le couteau ! Je ne suis pas d'accord dans le sens où vous manquez d'objectivité: il y a 30 ans une voiture qui totalisait 100 000 km était au bout. Aujourd'hui on peut sans problème envisager de faire le double ou le triple, la plupart du temps sans trop de problèmes.
Alors certes on est arnaqué sur les prix des voitures, des services et des pièces de rechange. Certes la fiabilité pourrait encore être améliorée. Certes la durée de vie de beaucoup de pièces est programmée. C'est vrai pour beaucoup d'autres secteurs et ce ne sont malheureusement que des effets visibles de la perversité de notre modèle économique. Bien vaste et oh combien sujet complexe.
En attendant vous en penserez ce que vous voudrez, aller sur un rallye, voir passer des voitures qui tracent, qui sentent la gomme brûlée, un beau bruit d'échappement, la virtuosité et le talent d'un Loeb, et bien j'aime ça
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cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7716 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
Les Mercedes des taxis parisiens et les autocars d'il y a 30 ans passaient régulièrement les 400 ou 500 000 km au compteur. Preuve, s'il en faut que la qualité et la fiabilité n'ont jamais attendu les rallyes et ton Seb chéri.
Ecologie et "sport" automobile ne sont pas compatibles, sauf sur de tout petits détails insignifiants montés en épingle par les communiquants des marques automobiles ou pétrolières, ce qui est proprement (...) scandaleux.
Cela ne m'empèche pas de comprendre ton amour pour la gomme brûlée, le bruit de l'échappement et tout le reste...
Aujourd'hui, toutes les recherches sérieuses en matière de transport d'avenir vont dans le sens d'une réelle transition énergétique que l'industrie spectacle du rallye ne travaille pas. Ce qui ne devrait pas te rassurer vu que ce ne sont pas ces aspects de la course automobile que tu déclares aimer.
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je viens du Mans donc le sport auto j'ai déjà entendu parlé. L'endurance permet quelques innovations technologiques mais il faut plus de 10 ans pour en voir une infime partie sur les véhicules de Mr tout le monde. Le diesel a fait sont apparition il y a peu, et on connait les dangers réels sur la santé de ce carburant.les véhicules verts ou alternatifs sont très et trop rarement sollicités, et pourtant c'est un labo a ciel ouvert.comme quoi les enjeux économiques passent avant les valeurs morales. la consommation et l'équipement de ces engins n'ont rien de compatible avec ce que l'on conduit. Je ne déteste pas le sport auto, bien que j'en sois revenu et Porsche a bercé mon enfance. et je suis toujours convaincu que les voitures actuelles sont volontairement moins fiables maintenant qu'avant.Elles sont plus performantes mais je préfère la sécurité à la performance dans une familiale.Trop d'options de sécurité chères qui devraient être de série,au lieu de booster les chevaux!
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Esther Charly O'leg
Nombre de messages : 8293 Age : 50 Date d'inscription : 15/07/2008
Et au passage, ma bagnole, parfaitement entretenue, avec un moteur diesel, m'a lâché à 96 000 bornes, à peine le crédit digéré, alors la fiabilité... A mon avis, tu n'as pas compris le sens de mon propos, Mr Soul.
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
De toute façon on ne se comprend pas. C'est comme quand cortez parle de fiabilité en prenant en exemple les Mercedes des taxis parisiens, comme si la mercos pas plus il y a 30 ans qu'aujourd'hui était la voiture de M. Tout le monde.
Je signale au passage que la voiture victorieuse cette année au Mans est une hybride. Le diesel avec filtre à particules s'y était imposé pour sa 1ère participation en 2006.
Pour le reste relisez mes propos et essayez simplement de les comprendre, parce que l'interprétation que vous en faites n'est pas la bonne.
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De toute façon on ne se comprend pas. C'est comme quand cortez parle de fiabilité en prenant en exemple les Mercedes des taxis parisiens, comme si la mercos pas plus il y a 30 ans qu'aujourd'hui était la voiture de M. Tout le monde.
Je signale au passage que la voiture victorieuse cette année au Mans est une hybride. Le diesel avec filtre à particules s'y était imposé pour sa 1ère participation en 2006.
Pour le reste relisez mes propos et essayez simplement de les comprendre, parce que l'interprétation que vous en faites n'est pas la bonne.
mon propos au niveau du Mans est là, il n'y a rien de novateur, les moteurs diesel, et hybrides y'a longtemps qu'ils devraient faire des essais la dessus en conditions réelles, les diesel en 2006 et les hybrides en 2010.y'a quelques tours de retard non?
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cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7716 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
De toute façon on ne se comprend pas. C'est comme quand cortez parle de fiabilité en prenant en exemple les Mercedes des taxis parisiens, comme si la mercos pas plus il y a 30 ans qu'aujourd'hui était la voiture de M. Tout le monde.
Mon propos que tu interprètes à ta façon montre simplement que les voitures fiables et durables n'ont pas attendu les résultats de diverses compétitions pour exister et que l'industrie automobile moderne est parfaitement capable de les fabriquer. Certaines Peugeot (404 ou 504) étaient moins chères mais extrêmement durables également. On peut être d'accord sur ce point
Maintenant, si les constructeurs font des produits peu durables, c'est évidemment parce que la faible durée de vie moyenne d'une voiture pour le plus grand nombre des cons- leur est hautement profitable.
L'utilité des rallyes reste le rêve qu'il est sensé produire auprès de nous (...), et de communiquer sur des marques qui n'ont pas d'autres moyens de se différencier des autres.
Histoire de revenir sur mon premier propos, la Mercedes du taxiteur est un véhicule certes cher, mais d'usine. Tandis que la "Citroën" de Loeb est bien plus coûteuse et accessible à personne d'autre que lui. Quand à sa durée de vie et son budget "entretien...
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lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 53 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
Pigeot 406 1,9 TD, ça c'est de la caisse. 370 000 au compteur et elle roule comme une horloge, si je puis dire. Bon, par contre, au démarrage elle dégage une grosse fumée noire! Mais elle a passé le CT tranquille et je crois que je vais la mener à 400 000 avant d'acheter une nouvelle.
PS: et je peux faire les niveaux, la vidange et qques autres trucs (avec l'aide de mon beauf mécano...)
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 42 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Sam 6 Oct - 19:25
Nombre de messages : 8293 Age : 50 Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Sam 6 Oct - 21:10
Faut vraiment qu'ils arrêtent de picoler chez ERDF!
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Sam 6 Oct - 22:01
Il est quand même crétin le Solberg, au lieu de s'arrêter et de prendre le temps de repérer la route, il continue à accélérer et se mange le poteau. C'est pas pour rien que son surnom c'est Hollywood, toujours là pour assurer le spectacle
Mais comme vous n'y tenez plus, voici les résumés de jeudi et vendredi
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cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7716 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Dim 7 Oct - 9:33
Merci.
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Nombre de messages : 17333 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Dim 7 Oct - 10:24
c'est pas mal ce système pour faire les vendanges!
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cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7716 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Dim 7 Oct - 12:16
Cépage Total, Motul ou Castrol 2012.
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Mr. Soul Modofétichiste
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Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Dim 7 Oct - 12:51
Encore le résumé de samedi
Ce matin je me suis rendu sur la 1ère spéciale de la journée sous la pluie battante, comme un vrai fan se doit de le faire. Ça sent bon le 9ème titre mondial pour Seb
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Mr. Soul Modofétichiste
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Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Dim 7 Oct - 18:47
Le 9ème titre est dans la poche
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cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7716 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Dim 7 Oct - 19:38
Point suivant.
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Esther Charly O'leg
Nombre de messages : 8293 Age : 50 Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Dim 7 Oct - 21:11
Mr. Soul a écrit:
Le 9ème titre est dans la poche
Nous voici rassurés, Cortez et moi. J'ai passé la soirée d'hier soir au téléphone car il était en pleurs tant le suspense était insoutenable. J'aime même fait caca mou d'appréhension. C'est dire.
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009