En attendant, j'ai vu un reportage littéralement passionnant qui nous expliquait qu'une voiture préparée pour un rallye est totalement différente de la voiture lambda que le tout un chacun achète. Merde, désillusion. Moi qui pensait qu'avec ma DACIA j'allais pouvoir prendre le relais de Loeb. Par contre, je me demande si Chazal et toute sa clique nous prendraient pas un peu pour des cons...
Faut pas exagérer, ça dépend quand même de la bagnole dans laquelle tu le charges, si elle est d'usine ou préparée. Si t'as pas de bagnole, y a des trains ou des cars qui acceptent les bécanes. Sinon, y a la méthode Amstrong mais faut quand même pas espérer décrocher la lune.
_________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
sly "Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
Faut pas exagérer, ça dépend quand même de la bagnole dans laquelle tu le charges, si elle est d'usine ou préparée. Si t'as pas de bagnole, y a des trains ou des cars qui acceptent les bécanes. Sinon, y a la méthode Amstrong mais faut quand même pas espérer décrocher la lune.
elle est belle
Esther Charly O'leg
Nombre de messages : 8293 Age : 50 Date d'inscription : 15/07/2008
C'est donc Seb qui a gagné sur une voiture "générique", Seb Ogier (celui de Gap) pas Seb Loeb. Comme Loeb est à la pré-retraite (il ne court que 4 épreuves sur les 13 du championnat), Ogier s'annonce comme un sérieux candidat au titre.
_________________ "What is the color when black is burned ?"
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 59 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
En attendant, j'ai vu un reportage littéralement passionnant qui nous expliquait qu'une voiture préparée pour un rallye est totalement différente de la voiture lambda que le tout un chacun achète. Merde, désillusion. Moi qui pensait qu'avec ma DACIA j'allais pouvoir prendre le relais de Loeb. Par contre, je me demande si Chazal et toute sa clique nous prendraient pas un peu pour des cons...
En gros une WRC c'est: on prélève un châssis sur la chaîne de montage (c'est à peu près tout ce qui correspond à la voiture de monsieur tout le monde). A partir de là on met en place les renforts et l'arceau de sécurité. Le moteur est à la base un moteur de série complètement retravaillé qui doit faire maxi 1600 cc avec turbo sur lequel se trouve une bride d'admission pour en limiter la puissance, officiellement à 300 cv (en réalité c'est plus proche des 350 cv). Tout ce qui est boîte, trains roulants... c'est du sur mesure. Le but étant de se trouver au poids mini imposé de 1200 kg à vide et 1350 kg avec l'équipage, tout le superflus comme les garnissages, clim... n'est pas mis. Ils vont même jusqu'à faire une voiture en dessous du poids mini et de la lester avec des plaques de plomb pour mettre le poids là ou il est le moins pénalisant en jouant sur l'avant ou l'arrière pour influencer le comportement et surtout pour le placer le plus bas possible (centre de gravité). Il est déjà arrivé qu'une voiture ait perdue un lest en cours d'épreuve pour à la pesée à l'arrivée être en-dessous du poids mini réglementaire et être disqualifiée.
Une vidéo d'un passionné qui a reconstruit une réplique de Maxi 5 Turbo à partir d'une Renault 5 Turbo des années 80.
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cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7716 Age : 65 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
En attendant, j'ai vu un reportage littéralement passionnant qui nous expliquait qu'une voiture préparée pour un rallye est totalement différente de la voiture lambda que le tout un chacun achète. Merde, désillusion. Moi qui pensait qu'avec ma DACIA j'allais pouvoir prendre le relais de Loeb. Par contre, je me demande si Chazal et toute sa clique nous prendraient pas un peu pour des cons...
En gros une WRC c'est: on prélève un châssis sur la chaîne de montage (c'est à peu près tout ce qui correspond à la voiture de monsieur tout le monde). A partir de là on met en place les renforts et l'arceau de sécurité. Le moteur est à la base un moteur de série complètement retravaillé qui doit faire maxi 1600 cc avec turbo sur lequel se trouve une bride d'admission pour en limiter la puissance, officiellement à 300 cv (en réalité c'est plus proche des 350 cv). Tout ce qui est boîte, trains roulants... c'est du sur mesure. Le but étant de se trouver au poids mini imposé de 1200 kg à vide et 1350 kg avec l'équipage, tout le superflus comme les garnissages, clim... n'est pas mis. Ils vont même jusqu'à faire une voiture en dessous du poids mini et de la lester avec des plaques de plomb pour mettre le poids là ou il est le moins pénalisant en jouant sur l'avant ou l'arrière pour influencer le comportement et surtout pour le placer le plus bas possible (centre de gravité). Il est déjà arrivé qu'une voiture ait perdue un lest en cours d'épreuve pour à la pesée à l'arrivée être en-dessous du poids mini réglementaire et être disqualifiée.
Une vidéo d'un passionné qui a reconstruit une réplique de Maxi 5 Turbo à partir d'une Renault 5 Turbo des années 80.
Là, tu m'expliques un truc que je savais déjà, ce que je dis un poil plus haut avec un brin d'ironie...
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7716 Age : 65 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008