Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Sleeps With Angels [Novembre 2011]

Aller en bas 
+10
davcom
distantcamera
Zwaffle
Johnny-Magic
gillian
sly
Pat Vurden
Mr. Soul
Grigán
nyzwok
14 participants
AuteurMessage
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyMar 1 Nov - 9:06

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Ny-swa

Neil Young And Crazy Horse
Sleeps With Angels
Reprise 45749-2

My Heart
Prime Of Life
Driveby
Sleeps With Angels
Western Hero
Change Your Mind
Blue Eden
Safeway Cart
Train Of Love
Trans Am
Piece Of Crap
A Dream That Can Last

Neil Young: guitar, tack piano, accordion, flute, harmonica, vocal
Frank "Poncho" Sampedro: guitar, grand piano, electric piano, keyboards, bass marimba, vocal
Billy Talbot: bass, vibes, bass marimba, vocal
Ralph Molina: drums, vocal

Recorded at The Complex Studios, West Los Angeles, Nov. 8, 1993-Apr. 25, 1994
Produced by David Briggs & Neil Young
Released on Aug. 6, 1994

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyMar 1 Nov - 9:08





_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán


Nombre de messages : 1954
Age : 54
Localisation : In the Middle Of Nowhere
Date d'inscription : 15/01/2010

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyMar 1 Nov - 9:17

Album que j'apprécie beaucoup sauf le titre "Piece Of Crap". Ce morceau non merci, j'aime pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://scribes.cultureforum.net/
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyMar 1 Nov - 9:56

Encore une belle bannière bien dans l'album du mois.
Un album que je n'ai pas découvert à sa sortie mais seulement il y a 3 ou 4 ans. J'ai eu du mal avec lui lors des premières écoutes, il ne se livre pas d'emblée. Il faut vraiment prendre son temps et là il livre toute sa profondeur.
Un des meilleurs albums de Neil Cool

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyMar 1 Nov - 13:08

Si je devais emmener un album de Neil Young sur une île déserte, ça serait celui-là. J'adore cet album et son ambiance sombre et feutrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyMar 1 Nov - 16:47

A chaque écoute il se révèle un peu plus

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyMar 1 Nov - 18:25

Magnifique album avec une prod' de ouf', le chien qui aboit sur Prime of life, j'adore. L'album le plus varié au niveau instrumentation, avec un Crazy Horse au top dans une formule tout en retenue exceptionnelle.
Le Neil nous l'a balancé dans la face comme ça du jour au lendemain sans prévenir (tiens, ça ressemble à la sortie de ses derniers albums) et ça a été énorme. Je me souvient encore de l'avoir découvert à une borne fnac à l'époque.
Et quelle pochette, une des plus travaillées (tiens aussi).
Revenir en haut Aller en bas
gillian
The Old Laughing Lady
The Old Laughing Lady
gillian


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 29/09/2010

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyJeu 3 Nov - 14:49

comme Pat' ! Very Happy

Sombre et presque fantomatique, une tristesse infinie par sa fragilité décharnée, des instruments qui s'ébrouent doucement et gémissent tout en retenu, une ambiance unique avec des sons tantôt cristallins tantôt dissonants. Un magnifique piano mécanique qui ouvre et clôture cette chevauchée mélancolique avec le Horse. Le frisson a chaque fois que sa voix semble se briser. Une sorte d'illusion hypnotique au bord du précipice en fait ... "don't let another day go by without the magic touch"

un sublime requiem a écouter idéalement en conduisant sur une longue longue route déserte et pluvieuse ...

Tous les titres sont terribles! Piece of Crap pour moi prend toute sa dimension foutraque-punk-idiote sur les Complex Sessions, un peu comme quand on a besoin de se défouler après un trop plein de tension. J'aime booocoup Cool

Il existe un live ou il reprend avec le Horse quelques morceaux de l'album en acoustique qui est vraiment excellent. Je vais voir si je le retrouve.

Viva
Gillian
Revenir en haut Aller en bas
Johnny-Magic
Euskadia Uber Alles
Euskadia Uber Alles
Johnny-Magic


Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/04/2009

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyJeu 3 Nov - 14:59

gillian a écrit:
comme Pat' ! Very Happy

Sombre et presque fantomatique, une tristesse infinie par sa fragilité décharnée, des instruments qui s'ébrouent doucement et gémissent tout en retenu, une ambiance unique avec des sons tantôt cristallins tantôt dissonants. Un magnifique piano mécanique qui ouvre et clôture cette chevauchée mélancolique avec le Horse. Le frisson a chaque fois que sa voix semble se briser. Une sorte d'illusion hypnotique au bord du précipice en fait ... "don't let another day go by without the magic touch"

un sublime requiem a écouter idéalement en conduisant sur une longue longue route déserte et pluvieuse ...

Tous les titres sont terribles! Piece of Crap pour moi prend toute sa dimension foutraque-punk-idiote sur les Complex Sessions, un peu comme quand on a besoin de se défouler après un trop plein de tension. J'aime booocoup Cool

Il existe un live ou il reprend avec le Horse quelques morceaux de l'album en acoustique qui est vraiment excellent. Je vais voir si je le retrouve.

Viva
Gillian

Oui le live est très bon je crois qu'il y a moyen de le trouver dans le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyJeu 3 Nov - 16:23

celui-là, je l'aime beaucoup, c'est le premier album studio que j'ai découvert

j'en reparlerai plus longuement une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
distantcamera
Old King
Old King
distantcamera


Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2011

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyJeu 3 Nov - 17:31

j'adore cet album, la première "nouveauté" de Neil que j'i acheté.

Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyLun 7 Nov - 19:12

Ce disque est un putain de CO. Son dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyLun 7 Nov - 22:52

davcom a écrit:
Ce disque est un putain de CO. Son dernier.
Et Fork in the Road et Le Noise tu les ignores ? Laughing

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyMar 8 Nov - 7:44

ce disque je l'ai pas tout de suite vraiment apprécié. Un bon disque certes, mais à priori pas un pur CO.
C'est vrai qu'à l'époque où je l'ai découvert, j'écoutais WELD en boucle et je n'appréciait que les gros larsen du Loner Wink
Et puis à force d'écouter, le disque a enfin laisser entrevoir son potentiel !!!

Je vais me le réécouter dans la semaine, pour en parler un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyMar 8 Nov - 8:30

pareil j'ai eu du mal a l'aborder,mais je ne l'ai pas rejeté,il m'a quand même rapidement envouté,avec son ambiance sombre.une petite merveille.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyMar 8 Nov - 19:32

Le frère jumeau de Tonight's The Night. Il y a la même émotion, la même rage et la même déprime... fermer à clé l'armoire à fusil et jeter la dans un puits avant de l'écouter!
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyLun 14 Nov - 10:00

bon alors celui-là me tient particulièrement à coeur, puisqu'ayant découvert Neil avec son "Unplugged", je vais suivre sa carrière studio à partir de cet album

et il est assez curieux ce disque, un peu à part dans sa discographie je trouve, avec un son bien à lui (le son de clavecin de "my heart" et "a dream that can last", la flute de "prime of life")

même si je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'a rien sorti de valable depuis, je pense qu'on peut en effet dire que c'est son dernier grand album

"my heart" est magnifique en intro, très douce, absolument pas mièvre

ça bouge un peu plus sur "prime of life" : j'aime beaucoup la voix haut perchée de Neil sur ce morceau

"Driveby" est un de mes morceaux préférés du disque (raison pour laquelle je l'ai reprise pour la compil 2), avec un texte assez bouleversant quand on y prête vraiment attention

le morceau-titre est évidemment touchant surtout quand on a vécu à l'époque la mort de Cobain : en même temps, le texte reste assez flou (si on ne le sait pas, on ne peut pas deviner que ça parle de Kurt)

comme souvent les morceaux les plus longs chez Neil sont les meilleurs, et ici on ne fait pas exception avec les 15 minutes de "change your mind"... chouette mélodie qui reste bien en tête, 15 minutes et pas une seule d'inutile

on poursuit avec "Blue eden" qui est clairement plus un jam qu'un vrai morceau composé... on remarque que Neil reprend un bout de texte de "driveby" ("it's just a part of life")

j'avais pas fait gaffe la première fois que "train of love" et "western hero" étaient le même morceau mais avec des paroles différentes (j'ai une petite préférence quand même pour la version "western hero")

ambiance sombre pour "safeway cart" avec cette basse qui glisse et ce synthé malade

je suis étonné que beaucoup n'aiment pas "piece of crap", j'ai toujours kiffé ce morceau (bon, faut dire que c'est le seul qui rocke bien et comme j'étais ado à l'époque, ça me bottait bien ce rock bien sauvage et débile avec ses "pieeeeece of craaaap" gueulés n'importe comment)

le disque se termine sur "a dream that can last" (dont le clavier rappelle "my heart"), morceau sublime (sans doute un de mes choix pour une prochaine compil), aux paroles magnifiques (je vais tenter une traduction)

rien à jeter donc dans cet album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyLun 14 Nov - 12:07

Je découvre cet album et je l'écoute en parallèle avec "Ilo veyou" de Camille et je ne peux pas, c'est une première impression, m'empêcher de voir des similitudes entre les 2 albums.
Il y a une recherche et un travail sur le son "vrai" communs aux deux.

J'en dirai peut-être plus plus tard....

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyLun 14 Nov - 12:13

cortez a écrit:
Je découvre cet album et je l'écoute en parallèle avec "Ilo veyou" de Camille et je ne peux pas, c'est une première impression, m'empêcher de voir des similitudes entre les 2 albums.
Il y a une recherche et un travail sur le son "vrai" communs aux deux.

J'en dirai peut-être plus plus tard....

hébé, j'aurais jamais pensé voir Neil associé à Camille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Change your mind
Crazy Horse
Crazy Horse
Change your mind


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Entre les amplis et le demi
Date d'inscription : 15/06/2015

 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] EmptyVen 19 Juin - 15:00

Je le trouve sublime.

Scotché au plafond.

Heureusement qu'il a mis Piece of Crap, qui me fait rire comme une banane en me ramenant à la réalité , sinon je ne suis pas certain que je redescendais de là haut. Avec ça, il nous fait une bonne descente, ce mec prend soin de nous. Merci Neil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty
MessageSujet: Re: Sleeps With Angels [Novembre 2011]    Sleeps With Angels [Novembre 2011] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sleeps With Angels [Novembre 2011]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie :: Rust Contest-
Sauter vers: