Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MIRROR BALL décembre 2011

Aller en bas 
+7
sly
cortez
moonriver
davcom
Goo
Zwaffle
nyzwok
11 participants
AuteurMessage
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

MIRROR BALL décembre 2011 Empty
MessageSujet: MIRROR BALL décembre 2011   MIRROR BALL décembre 2011 EmptyJeu 1 Déc - 9:30

MIRROR BALL décembre 2011 Ny-mb

Neil Young
Mirror Ball



Song X
Act Of Love
I'm The Ocean
Big Green Country
Truth Be Known
Downtown
What Happened Yesterday
Peace And Love
Throw Your Hatred Down
Scenery
Fallen Angel

Neil Young: guitar, pump organ, vocal
Jeff Ament: bass
Stone Gossard: guitar
Mike McCready: guitar
Jack Irons: drums
Brendan O'Brien: guitar, piano, vocal
Eddie Vedder: vocal

Recorded at Bad Animals, Seattle, Jan. 26-27 and Feb. 7 & 10, 1995
Produced by Brendan O'Brien
Released on Aug. 7, 1995

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

MIRROR BALL décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: MIRROR BALL décembre 2011   MIRROR BALL décembre 2011 EmptyJeu 1 Déc - 9:31


_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

MIRROR BALL décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: MIRROR BALL décembre 2011   MIRROR BALL décembre 2011 EmptyJeu 1 Déc - 9:54

à l'époque de sa sortie, il me semble que j'avais pas encore plongé complètement dans la discographie du père Neil, si bien que je ne connaissais que très peu d'albums (genre "unplugged", "sleeps with angels", "tonight's the night")

bon disque mais qui laissera toujours une impression d'acte manqué : Neil voulait bosser avec Nirvana mais n'en aura pas eu l'occasion et du coup, on se retrouve avec Pearl Jam qui n'est quand même pas le meilleur groupe du monde

et puis on se doute que ça aurait sans doute mieux sonné avec Crazy Horse

mais bon, le disque est là et il n'est pas mauvais

il y a quand même un morceau qui se détache grandement du lot, c'est "I'm the ocean", magnifique, bancal mais qui emporte tout sur son passage

j'aime bien les courts morceaux à l'orgue qui reprennent les mélodies de "I'm the ocean" (pour "fallen angel") et "big green country" (pour "what happened yesterday")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Goo
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand
Goo


Nombre de messages : 471
Localisation : Down By The River
Date d'inscription : 24/07/2011

MIRROR BALL décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: MIRROR BALL décembre 2011   MIRROR BALL décembre 2011 EmptyJeu 1 Déc - 17:06

Un album qui me reste inconnu à ce jour ! à découvrir donc (surtout ce I'm The Ocean) Smile
(je suis bien contente de savoir que je n'ai pas encore complétement exploré la disco de Papi Neil cheers )
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

MIRROR BALL décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: MIRROR BALL décembre 2011   MIRROR BALL décembre 2011 EmptyJeu 1 Déc - 17:29

C'est un bon disque. Bien meilleur que ce qu'il nous apporte actuellement. Cela dit, ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre, la production notamment, me laisse perplexe quand il m'arrive (rarement) de le réécouter
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
People On The Street
People On The Street
moonriver


Nombre de messages : 320
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

MIRROR BALL décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: MIRROR BALL décembre 2011   MIRROR BALL décembre 2011 EmptyJeu 1 Déc - 17:40

c'est vrai que ce disque a un petit coté "ça aurait pû être top mais c'est juste pas mal".
Par contre, I'm the ocean est un grand titre. Je n'ecoute quasiment plus cet album mais pas un mois ne se passe sans ecouter I'm the ocean. Dans mon top 10 de Neil.
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

MIRROR BALL décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: MIRROR BALL décembre 2011   MIRROR BALL décembre 2011 EmptyJeu 1 Déc - 17:57

davcom a écrit:
C'est un bon disque. Bien meilleur que ce qu'il nous apporte actuellement. Cela dit, ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre, la production notamment, me laisse perplexe quand il m'arrive (rarement) de le réécouter

Il faut bien le dire !

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
MIRROR BALL décembre 2011 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

MIRROR BALL décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: MIRROR BALL décembre 2011   MIRROR BALL décembre 2011 EmptyJeu 1 Déc - 18:19

J'aime beaucoup l'énergie qui s'en dégage, certes, c'est un peu touffu, mais c'est un son qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, j'apprécie notamment qu'on entende la piano participer d'un tel rock aussi énergique en économisant un max, et le fait que l'enregistrement débute avant le début de la chanson et finisse après, j'adore, c'est comme si on était dans le studio avec les mecs.
Et le peu de parole que je comprend dans cet album (i'm the ocean) correspond tout à fait au décalage des générations sur ce disque.
L'autre grand titre est Throw your hatred down.
J'aime aussi l'omniprésence du pump organ. Cet instrument se marrie tellement bien avec le style de Neil : des chansons qui paraissent sans âge, plus elle sont fragile et plus c'est vrai.
Et la guitare du Neil là-dessus est toujours aussi fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
zuma31
Baby Rust
Baby Rust



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2008

MIRROR BALL décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: MIRROR BALL décembre 2011   MIRROR BALL décembre 2011 EmptyJeu 1 Déc - 22:50

ça fait longtemps que je n'ai pas posté qqchose sur ce forum ! J'aime moi aussi l'énergie que s'en dégage (meilleurs morceaux : act of love, I'm the ocean, throw your hatred down).
Puis j'ai un très bon souvenir de leur concert (NY avec PJ) au festival Pukkelpop en Belgique le 25/08/1995. Ils avaient tous une patate d'enfer sur scène, ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

MIRROR BALL décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: MIRROR BALL décembre 2011   MIRROR BALL décembre 2011 EmptyVen 2 Déc - 14:15

Goo a écrit:

(je suis bien contente de savoir que je n'ai pas encore complétement exploré la disco de Papi Neil cheers )

il y a des choses qu'il ne faut mieux pas découvrir dans sa disco ....
Revenir en haut Aller en bas
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán


Nombre de messages : 1954
Age : 54
Localisation : In the Middle Of Nowhere
Date d'inscription : 15/01/2010

MIRROR BALL décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: MIRROR BALL décembre 2011   MIRROR BALL décembre 2011 EmptySam 3 Déc - 9:51

Pour ma part, j'ai adoré ce disque... Et la collaboration avec Pearl Jam est terrible ! Chaque morceau me donne des frissons et je m'en lasse jamais de l'écouter !

J'adore le clip de "Downtown" où on voit NY courir partout comme un roadie... Very Happy

Des albums comme celui-ci, je redemande !
Revenir en haut Aller en bas
http://scribes.cultureforum.net/
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly
Nulladies


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 30/11/2012

MIRROR BALL décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: MIRROR BALL décembre 2011   MIRROR BALL décembre 2011 EmptyDim 2 Déc - 9:07

On m'a présenté ce disque, il y a fort longtemps comme le meilleur de NY. C'est l'un des premiers que j'ai écoutés de lui, j'avais pas vingt ans, et l'association de la fragilité de la voix, des guitares et du pump organ m'ont bluffé.
C'est quand même d'un lyrisme assez génial, pour les morceaux phares.
Alors, nostalgie oblige, il a une place particulière pour moi, mais certaines de vos réserves sont assez justes si on prend un peu de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIRROR BALL décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: MIRROR BALL décembre 2011   MIRROR BALL décembre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MIRROR BALL décembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie :: Rust Contest-
Sauter vers: