Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 nouvel album avec le ....

Aller en bas 
+17
Esther
cortez
davcom
duane1
sly
Chinaski
Powderbloom
gillian
lalou
Johnny-Magic
Pat Vurden
Mr. Soul
stringman
Zwaffle
nyzwok
sweet sadness
Crazy Bear
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyLun 28 Mai - 22:52

Bon boulot Cool

nouvel album avec le .... - Page 14 Crazy-horse-neil-young-2012

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyLun 28 Mai - 23:10

Ça l'effectue cheers

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyMar 29 Mai - 9:21

pas tout écouté mais les 3 premiers morceaux sont vraiment chouettes

ça se gâte un tout petit peu vers la moitié quand les gars commencent un peu trop à jouer "à l'ancienne" alors que ce qui est intéressant c'est à mon avis justement de faire sonner ces classiques comme des morceaux du Horse et pas comme des vieux airs du folklore

mention spéciale aux choeurs juvéniles qui ne sont pas trop envahissants et qui sonnent même vraiment très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer
duane1


Nombre de messages : 1279
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2010

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyMar 29 Mai - 14:32

il y a deux titre un peu faiblard sinon le reste c'est du tout bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyMer 30 Mai - 9:39

je crains néanmoins que l'enthousiasme de ces premières écoutes s’effrite quand même un peu avec le temps.

Je ne risquerai pas un billet à dire que ce disque continuera à tourner sur ma platine dans 2 piges .... même si il est fort sympathique au demeurant
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyMer 30 Mai - 9:52

Crazy Bear a écrit:
je crains néanmoins que l'enthousiasme de ces premières écoutes s’effrite quand même un peu avec le temps.

Je ne risquerai pas un billet à dire que ce disque continuera à tourner sur ma platine dans 2 piges .... même si il est fort sympathique au demeurant
bah,tu disais pire avec le noise et pourtant il tourne!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyMer 30 Mai - 9:56

nyzwok a écrit:
Crazy Bear a écrit:
je crains néanmoins que l'enthousiasme de ces premières écoutes s’effrite quand même un peu avec le temps.

Je ne risquerai pas un billet à dire que ce disque continuera à tourner sur ma platine dans 2 piges .... même si il est fort sympathique au demeurant
bah,tu disais pire avec le noise et pourtant il tourne!

c'est pas faux !
Le Noise je l'ai effectivement écouté 2/3 fois dernièrement pour me refaire une opinion à froid (une fois la demi déception digérée). J'y trouve de bonne choses tout de même, même si je trouve le concept mitigé !

LWW et FITR ne tourne pas depuis leur sortie (je n'ai même pas LWW en cd).
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyMer 30 Mai - 10:08

Crazy Bear a écrit:
LWW et FITR ne tourne pas depuis leur sortie (je n'ai même pas LWW en cd).

moi c'est l'inverse : à l'exception de quelques disques des 80s, "fork in the road" doit quasiment être le seul album de Neil que je n'ai pas en cd

je saurais pas trop dire si le nouveau va me botter longtemps (la première semi-écoute était plutôt rassurante), mais je suis sans doute pas encore très dans un "neil young mood" donc j'attends un peu avant de vraiment me mettre à l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyMer 30 Mai - 18:45

http://www.spin.com/gallery/old-weird-americana-neil-youngs-strangest-albums

Spin profite de la sortie de "Americana" pour rappeler que Neil n'a pas fait que des "after the goldrush" ou "harvest" mais aussi plein de disques "déroutants" (soit à peu près plus du tiers de la totalité de ses albums quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyMer 30 Mai - 18:48

déroutant, ça veut dire mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyMer 30 Mai - 18:57

davcom a écrit:
déroutant, ça veut dire mauvais ?

ils ont mis "dead man", "mirror ball" ou encore "greendale" donc pas forcément des disques catastrophiques (et d'un autre côté, ils ont pas mis "landing on water" -même si perso je l'aime beaucoup-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyMer 30 Mai - 21:52

Un petit court-métrage à regarder par là...


http://neilyoung.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyJeu 31 Mai - 7:55

Pat Vurden a écrit:
Un petit court-métrage à regarder par là...


http://neilyoung.com/

40 minutes quand même... on est dans la catégorie moyen-métrage plutôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyJeu 31 Mai - 9:25

bon j'ai quand même écouté la fin du truc

je suis un peu déçu par "this land is your land", morceau que j'aime bien à la base, mais dont Neil donne une version un peu trop gentille à mon morceau, j'aurais aimé plus de mordant sur celle-là

sinon oui "god save the queen", là aussi il aurait fallu en donner une version complètement revue parce que ça n'a pas grand intérêt en soi

le morceau acoustique est très chouette

enfin bon, y a du bon et du moins bon mais j'ai l'impression que le bon est quand même majoritaire c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyJeu 31 Mai - 13:46

Va falloir que je m'y colle, je n'ai pas eu l'occasion d'y jeter une oreille pour le moment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyJeu 31 Mai - 23:39

Une foutue journée harassante, un afterwork bien arrosé et 40 min américanienne (merci pour le lien, pat nouvel album avec le .... - Page 14 498729 ). En même temps je découvre l'album, à part Oh Suzanna que j'avais déjà vu dans une animation pédagogique sur l'éducation à la santé des élèves Wink
Le God Save The Queen est vraiment très rasoir en effet, sinon le reste me botte bien. Je vois qu'il y a Stephen Stills crédité pour les choeur dans This Land Is Your Land, sympa même s'il est un peu top guilleret à mon goût (je lui préfère largement la reprise acoustique de Springsteen du Live 75-85). Get A Job et Clementine sont mes préférés, mais le reste est de bon aloi... (pas de morceau acoustique dans ce film)
Un disque qui tournera beaucoup plus que le Noise.
Quant au "long" court métrage, The Artist est passé par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyVen 1 Juin - 6:55

Il s'éclate bien en tout cas Papy Young... Un vrai gosse !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyVen 1 Juin - 10:05

ce qu'en pense Pitchfork (qui chronique le disque aujourd'hui et lui donne 6,1, ce qui est pas ma foi pas si mal, je crois que les précédents avaient des moins bonnes notes)


Neil Young's legend has essentially been built through obfuscation; he's accumulated one of the most celebrated yet byzantine songbooks in rock by impulsively shifting course album to album, whether it means periodically alienating fans, band mates, and record labels alike. But when it comes to covering other people's songs, he's an unabashed populist. "Blowin' in the Wind", "All Along the Watchtower", "A Day in the Life", "Sittin' on the Dock of the Bay", "On Broadway", "Four Strong Winds"-- Young is obviously not the sort of artist who selects covers to reveal something new about himself, or to prove how cool his record collection is. Instead, true to his utilitarian ethos, he's more interested in transforming the mythical into the practical, reclaiming once-vital songs that have essentially been overplayed into Muzak and investing them with a new sense of purpose. In Young's hands, the most totemic songs in pop history become more flawed and, as a result, more down to Earth.

For this latest studio album-- the first with Crazy Horse in nine years-- Young applies that logic across an entire record. Americana joins Paul McCartney's Kisses on the Bottom and Iggy Pop's Après in this year's aging-rocker covers-album sweepstakes, though it's less about digging into personal favorites as reclaiming some of the most popular songs ever written. And we're not talking about mere golden oldies here, but ancient public-domain standards that predate the existence of pop radio and the music industry entirely: "Clementine", "She'll Be Coming Round the Mountain", "Oh Susannah", and the like. These aren't songs anyone really listens to anymore, because we don't need to. They're practically part of our collective DNA: songs that you whistle while you work or use to sing your baby to sleep or to entertain impatient kids sitting around a campfire. Invariably, they're also songs whose simple, sing-along melodies obscure the real-life maladies-- poverty, unemployment, lost love, murder, crises of faith-- that originally inspired them over a century ago. As such, Americana isn't so much a covers collection as a concept album in the vein of Nick Cave's Murder Ballads: new variations on age-old themes that still resonate loud and clear today.

Alas, it's also the sort of album where you pretty much know what it's going to sound like just by reading the record's spine and tracklist. What you see is what you you get: old-timey tunes subjected to Crazy Horse's desecrating grungy grind. And given the over-familiarity and brevity of the source material, it's a novelty that wears itself out quickly. While Young and the Horse effectively tease out the unpleasant undercurrents in songs like "Oh Susanna", "Wayfaring Stranger", and "Clementine" (which reinstates the oft-omitted line about macking on the deceased title subject's sister), Americana doesn't so much amount to a caustic commentary on the modern-day American condition as capture a bunch of old pals trying to rediscover their chemistry by sloppily jamming on some standards-- and in some cases, like the repetitious eight-minute trudge through true-crime tale "Tom Dula", driving them into the ground. Compared to his previous state-of-the-nation addresses, Young doesn't so much attack the material as playfully mess around with it; nearly every track here concludes with some cheerful studio chatter that suggests what we just heard was the Horse's first-ever pass at the song. This slackness defines Americana more so than its political intent; as the tracklist moves forward to relatively more recent fare like Woody Guthrie's "This Land Is Your Land" and the Silhouttes' late-1950s standard "Get a Job", you might as well be listening to the Shocking Pinks.

But just as the aforementioned Murder Ballads capped off its orgy of carnage with a surprisingly redemptive cover of Bob Dylan's "Death Is Not the End", Americana boasts a similarly high-concept denouement: Only Young would deign to close out a tribute to the American folkoric tradition with a cover of the British national anthem. Whether it's a backhanded salute to the country that incited the American Revolution in the first place, or simply a sly nod to his own roots in the Commonwealth, Young's "God Save the Queen"-- with its drunken drummber-boy beat, squealing electric-guitar fanfare, and cheeky choral vocal--proves to be just as blasphemous to Britain's most sacred song as the namesake number by his one-time muse Johnny Rotten. It ain't exactly Hendrix doing "The Star-Spangled Banner", but then that's precisely the point: It's Young's way of saying that-- even when you're dealing with another country's intellectual property-- this song is your song, this song is my song.



en gros, pour résumer pour les non-anglophiles, le disque leur fait penser dans sa démarche à "Murder ballads" de Nick Cave qui reprenait lui aussi à sa sauce des vieux classiques de la musique américaine

ils font remarquer que le résultat sonne exactement comme ce à quoi on pouvait s'attendre : des vieux classiques (que personne aujourd'hui n'écoute vraiment parce qu'on les connaît par coeur) repris à la sauce Crazy Horse aka une bande de vieux potes qui s'amusent

je suis pas sûr pour la remarque qui dit que la version de "god save the queen" est aussi blasphématoire que celle des Sex Pistols, mais c'est vrai que ce qui ressort du disque c'est le côté "yo je fais ce que je veux et je joue ces chansons comme si c'était les miennes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyVen 1 Juin - 10:08

Pitchfork, leurs notes, c'est à s'étrangler de rire.

Dans les 2 sens d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyVen 1 Juin - 10:22

davcom a écrit:
Pitchfork, leurs notes, c'est à s'étrangler de rire.

Dans les 2 sens d'ailleurs.

ça dépend, c'est parfois très juste mais en effet le plus souvent à côté de la plaque

(6.7 pour le dernier Sun Kil Moon aujourd'hui également... pour le coup je serais assez d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyVen 1 Juin - 10:28

zwaffle a écrit:
davcom a écrit:
Pitchfork, leurs notes, c'est à s'étrangler de rire.

Dans les 2 sens d'ailleurs.

ça dépend, c'est parfois très juste mais en effet le plus souvent à côté de la plaque

(6.7 pour le dernier Sun Kil Moon aujourd'hui également... pour le coup je serais assez d'accord)

Assez d'accord par rapport à quoi ? à qui ? Sur quoi on se rattache pour mettre des notes à la virgule près ?
La plupart des mags mettent des étoiles, souvent de 1 à 4. C'est plus général, mais ça colle beaucoup mieux à la diversité.

Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyVen 1 Juin - 11:05

davcom a écrit:
zwaffle a écrit:


ça dépend, c'est parfois très juste mais en effet le plus souvent à côté de la plaque

(6.7 pour le dernier Sun Kil Moon aujourd'hui également... pour le coup je serais assez d'accord)

Assez d'accord par rapport à quoi ? à qui ? Sur quoi on se rattache pour mettre des notes à la virgule près ?
La plupart des mags mettent des étoiles, souvent de 1 à 4. C'est plus général, mais ça colle beaucoup mieux à la diversité.


à partir du moment où on commence à mettre des étoiles ou des chiffres, ça me choque pas de mettre des chiffres derrière la virgule (on met bien des demi-étoiles)

je trouve qu'au contraire, ça précise un peu plus l'appréciation du disque (pour pitchfork en l'occurence) : chez eux, un 7 c'est clairement "bon on est pas encore au chef d'oeuvre mais c'est un bon album, on vous le conseille", un 6 correspond clairement plus à "hum, c'est honorable mais on déborde pas d'enthousiasme non plus"

si l'appréciation est entre les deux ("y a de bonnes choses mais il y a aussi à redire"), préciser la note me paraît normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyVen 1 Juin - 12:58

la musique c'est avant tout une question de ressenti !
Une note c'est bien trop cartésien pour juger d'un disque
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyVen 1 Juin - 13:16

Crazy Bear a écrit:
la musique c'est avant tout une question de ressenti !
Une note c'est bien trop cartésien pour juger d'un disque

A priori je suis d'accord. ça doit juste être un indicateur.

Perso, en ce qui me concerne, pitchfork, c'est les 3/4 du temps portnawak
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 EmptyVen 1 Juin - 13:46

davcom a écrit:
Crazy Bear a écrit:
la musique c'est avant tout une question de ressenti !
Une note c'est bien trop cartésien pour juger d'un disque

A priori je suis d'accord. ça doit juste être un indicateur.

Perso, en ce qui me concerne, pitchfork, c'est les 3/4 du temps portnawak

oui mais le nawak il est au moins cohérent entre la note et la critique-avec-les-mots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Contenu sponsorisé





nouvel album avec le .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvel album avec le ....   nouvel album avec le .... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel album avec le ....
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hitchhiker, nouvel album oublié...
» Nouvel album REM
» nouvel album
» Nouvel album acoustique?
» Nouvel album de Pegi en février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Forum Principal-
Sauter vers: