Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dites le avec des images!

Aller en bas 
+20
ELSD
distantcamera
Steed
Nulladies
Rust
Xav
CortezTheKiller
sly
stringman
davcom
lalou
Zwaffle
matthias
Crazy Bear
Mr. Soul
Esther
Johnny-Magic
Powderbloom
cortez
nyzwok
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyJeu 19 Sep - 6:44

Crazy Bear a écrit:
Esther a écrit:
Pas toujours. Les vinyles si, ils sont rangés par thème et ordre alphabétique...
quelle organisation !!!!!
Quand t'as plus d'un millier de vinyles, et pas loin de 5000 CD, faut être un minimum organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyJeu 19 Sep - 6:46

Esther a écrit:
Crazy Bear a écrit:
quelle organisation !!!!!
Quand t'as plus d'un millier de vinyles, et pas loin de 5000 CD, faut être un minimum organisé.
oui c'est sûr
moi avec 5 dizaines de Lp, et un tout peu plus de Cd; pas besoin de me prendre la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyJeu 19 Sep - 6:47

Crazy Bear a écrit:
Esther a écrit:
Quand t'as plus d'un millier de vinyles, et pas loin de 5000 CD, faut être un minimum organisé.
oui c'est sûr
moi avec 5 dizaines de Lp, et un tout peu plus de Cd; pas besoin de me prendre la tête Wink
Faut s'y prendr tôt, car plus tu en as et plus c'est fastidieux à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyJeu 19 Sep - 6:48

Esther a écrit:
Crazy Bear a écrit:
oui c'est sûr
moi avec 5 dizaines de Lp, et un tout peu plus de Cd; pas besoin de me prendre la tête Wink
Faut s'y prendr tôt, car plus tu en as et plus c'est fastidieux à mettre en place.
je regroupe déjà juste par artiste/groupe avec ensuite un classement approximatif par ordre chrono pour chaque artiste. Mais aucune suite logique entre les artistes: tu retrouves Tom Waits à côté de Coltrane par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyJeu 19 Sep - 6:51

Crazy Bear a écrit:
Esther a écrit:
Faut s'y prendr tôt, car plus tu en as et plus c'est fastidieux à mettre en place.
je regroupe déjà juste par artiste/groupe avec ensuite un classement approximatif par ordre chrono pour chaque artiste. Mais aucune suite logique entre les artistes: tu retrouves Tom Waits à côté de Coltrane par exemple
Les deux peuvent s'en trouver flatté. L'important, c'est de ne pas mettre l'intégrale de Carlos à Côté de Kozelek par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyJeu 19 Sep - 6:56

Esther a écrit:
Crazy Bear a écrit:
je regroupe déjà juste par artiste/groupe avec ensuite un classement approximatif par ordre chrono pour chaque artiste. Mais aucune suite logique entre les artistes: tu retrouves Tom Waits à côté de Coltrane par exemple
Les deux peuvent s'en trouver flatté. L'important, c'est de ne pas mettre l'intégrale de Carlos à Côté de Kozelek par exemple.
ah non, j'ai du gout quand même moi môssieur: Kozelek il est à entre l'album de Philippe Rissoli et celui de Patrick Sebastien "la Fiesta"

Smile
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyJeu 19 Sep - 7:57

Je n'ai ni Rissoli, ni Sébastien.
C'est donc pour ça que je n'ai pas de Kozelec.

La vie est vraiment bien faite.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyJeu 19 Sep - 11:48

moi c'est ordre alphabétique quand j'ai emménagé avec ma copine (avant c'était plutôt par genre) et c'est finalement ce qu'il y a de mieux

mais bon, elle me reproche quand même de pas classer les artistes solo avec les groupes dont ils font partie (genre elle trouverait plus logique de mettre Mcartney à côté des Beatles qu'à la lettre M)

même dans les dossiers de mp3, je me suis fait engueuler parce que j'avais pas rangé Lee Ranaldo dans le dossier Sonic Youth...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyJeu 19 Sep - 20:32

Zwaffle a écrit:
moi c'est ordre alphabétique quand j'ai emménagé avec ma copine (avant c'était plutôt par genre) et c'est finalement ce qu'il y a de mieux

mais bon, elle me reproche quand même de pas classer les artistes solo avec les groupes dont ils font partie (genre elle trouverait plus logique de mettre Mcartney à côté des Beatles qu'à la lettre M)

même dans les dossiers de mp3, je me suis fait engueuler parce que j'avais pas rangé Lee Ranaldo dans le dossier Sonic Youth...
Ca me semble logique pourtant. Par contre, je mets les Wings et Paulo solo dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
Paire de GIF
Paire de GIF
ELSD


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2013

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 0:17

Perso je m'emmerde pas avec 2 vyniles : sgt pepper et un live des cure
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 9:16

Je range les miens par genre.

Sonic Youth - Yo La Tengo - Blonde Redhead..................
Lambchop - Great Lake Swimmers - Sun Kil Moon................
Beatles - Stones - Kinks...................
Velvet Underground - Doors - Love.................

Ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 9:29

Esther a écrit:
Zwaffle a écrit:
moi c'est ordre alphabétique quand j'ai emménagé avec ma copine (avant c'était plutôt par genre) et c'est finalement ce qu'il y a de mieux

mais bon, elle me reproche quand même de pas classer les artistes solo avec les groupes dont ils font partie (genre elle trouverait plus logique de mettre Mcartney à côté des Beatles qu'à la lettre M)

même dans les dossiers de mp3, je me suis fait engueuler parce que j'avais pas rangé Lee Ranaldo dans le dossier Sonic Youth...
Ca me semble logique pourtant. Par contre, je mets les Wings et Paulo solo dans le même panier.
oui mais dans ce cas-là, est-ce qu'on met Phil Collins et Peter Gabriel à côté de Genesis ? (enfin bon je dis ça mais Gabriel est déjà à côté par la force des choses alphabétiques et j'ai pas de disques de Collins...)

sachant que des artistes ont pu faire partie de plusieurs groupes, ça commence à devenir le bordel

donc je me tiens à chacun à sa place à sa lettre et basta

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
moonriver
People On The Street
People On The Street
moonriver


Nombre de messages : 320
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 9:35

j'ai opte aussi pour l’alphabétique, sans aucune notion de genre. Seuls les gros coffrets ou intégrales sont à part.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 9:40

Par ordre alphabétique pour moi ce serait impossible.

J'en ai de trop, il y en a trop qui rentrent, et je serais obligé de tout décaler à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 9:46

davcom a écrit:
Par ordre alphabétique pour moi ce serait impossible.

J'en ai de trop, il y en a trop qui rentrent, et je serais obligé de tout décaler à chaque fois
nous on a fait ça en emménageant (2000 cd à ranger, je sais plus combien de temps ça nous a pris)
 
le seul truc relou en effet c'est quand il faut décaler: par exemple, j'ai toujours pas rangé les albums de Swans (j'en ai maintenant quasiment une dizaine), ils devraient être tout en bas de l'étagère, ce qui veut dire remonter tout le reste
 
y a que les disques de A à F qui posent pas problème parce qu'ils sont sur le haut de l'étagère et que les piles sont extensibles en hauteur du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 10:40

Zwaffle a écrit:
davcom a écrit:
Par ordre alphabétique pour moi ce serait impossible.

J'en ai de trop, il y en a trop qui rentrent, et je serais obligé de tout décaler à chaque fois
nous on a fait ça en emménageant (2000 cd à ranger, je sais plus combien de temps ça nous a pris)
 
le seul truc relou en effet c'est quand il faut décaler: par exemple, j'ai toujours pas rangé les albums de Swans (j'en ai maintenant quasiment une dizaine), ils devraient être tout en bas de l'étagère, ce qui veut dire remonter tout le reste
 
y a que les disques de A à F qui posent pas problème parce qu'ils sont sur le haut de l'étagère et que les piles sont extensibles en hauteur du coup
Ceux qui sont en hauteur et plus difficilement accessibles chez moi, c'est ce que je n'écoute plus ou alors très peu, genre Eels, Red Hot Chili Peppers.......................etc
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly
Nulladies


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 30/11/2012

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 10:55

davcom a écrit:
Par ordre alphabétique pour moi ce serait impossible.

J'en ai de trop, il y en a trop qui rentrent, et je serais obligé de tout décaler à chaque fois
Voilà, c'est pour ça que j'ai abandonné ce classement là.
Chez moi (3500 cd environ), c'est un bordel empirique, où je me retrouve à peu près. Y'a des périodes et des courants (genre je mets ensemble la pop des 60s, le grunge, le rock des 90s, la soul, le hip hop, le post rock ou l'electro) mais c'est assez relâché et il m'arrive de ne plus savoir où ranger un disque après l'avoir extrait...
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 11:57

Le pire, c'est quand tu tombes sur un boitier ou une pochette vide !

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 12:02

cortez a écrit:
Le pire, c'est quand tu tombes sur un boitier ou une pochette vide !
ça ça m'arrive très rarement et quand ça m'arrive, il y a pas 36 hypothèses pour le retrouver: il est soit dans mon discman soit dans la chaîne hi-fi (où je suis obligé d'ailleurs de laisser toujours un cd sinon le lecteur ne s'ouvre plus et je suis obligé de démonter tout le truc pour que ça remarche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 12:53

cortez a écrit:
Le pire, c'est quand tu tombes sur un boitier ou une pochette vide !
OUI !

J'ai une fois mis plus d'un an pour retrouver le Blue mask de Lou Reed What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly
Nulladies


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 30/11/2012

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 13:23

Zwaffle a écrit:
cortez a écrit:
Le pire, c'est quand tu tombes sur un boitier ou une pochette vide !
ça ça m'arrive très rarement et quand ça m'arrive, il y a pas 36 hypothèses pour le retrouver: il est soit dans mon discman soit dans la chaîne hi-fi (où je suis obligé d'ailleurs de laisser toujours un cd sinon le lecteur ne s'ouvre plus et je suis obligé de démonter tout le truc pour que ça remarche)
Une seule hypothèse pour moi : ma femme qui l'a écouté dans sa voiture.



Mais ce n'est qu'une bande annonce de ce qui va suivre, à savoir qu'elle a PAS REMIS LES CD DANS LES BONS BOITIERS PUTAIN DE MERDE. Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 13:46

davcom a écrit:
cortez a écrit:
Le pire, c'est quand tu tombes sur un boitier ou une pochette vide !
OUI !

J'ai une fois mis plus d'un an pour retrouver le Blue mask de Lou Reed What a Face 
ça m'a fait pareil avec un disque des Dandy Warhols, il m'a fallu des mois pour le retrouver (je me souvenais l'avoir rangé TEMPORAIREMENT dans un autre boitier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 14:23

Je vois qu'on a le même problème, les femmes ne savent pas ranger les disques dans les bons boitiers... Non mais vous imaginez si nous les hommes nous ne rangions pas notre longue vue dans le bon étui? Elles ne seraient pas contentes hein? Dites le avec des images!  - Page 9 432967 

A part ça, je range mes disques par genre avec toujours les plus belles pochettes en visu
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 14:29

stringman a écrit:
Je vois qu'on a le même problème, les femmes ne savent pas ranger les disques dans les bons boitiers... Non mais vous imaginez si nous les hommes nous ne rangions pas notre longue vue dans le bon étui? Elles ne seraient pas contentes hein? Dites le avec des images!  - Page 9 432967 
Euh, ça, j'en connais qui sont demandeuses Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 EmptyVen 20 Sep - 15:15

Laughing  je pensais à la propriétaire de l'étui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dites le avec des images!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dites le avec des images!    Dites le avec des images!  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites le avec des images!
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dites le avec des images!
» nouvel album avec le ....
» Cortez avec les doigts
» à propos du DVD bonus avec la box Archive vol 1
» tuto coller fichiers avec Xtrempslit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Le Grand Bordel Divin-
Sauter vers: