Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pink Floyd

Aller en bas 
+22
stringman
gillian
matthias
Johnny-Magic
Steed
lalou
No fun
sweet sadness
Powderbloom
Zwaffle
davcom
Grigán
fenetch
nyzwok
Crazy Bear
Rust
sly
chrisurfer
hurricane
Esther
Mr. Soul
Sherafkey
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyDim 28 Sep - 18:38

Je suis un très grand fan de Pink Floyd, c'est un de mes groupes favoris.

J'ai une tendresse toute particulière pour l'époque Syd Barrett, puis même Barrett en solo. La période Waters est incroyable de richesse, puis la période Gilmour est bien, mais tourne en rond.

Que pensez vous de se groupe? Je suis sur qu'il y a des amateurs d'eux par ici Wink

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyDim 28 Sep - 18:54

ahah oui il y a des amateurs, mon oncle vient de m'offrir le CD de Gilmour... et puis on se connait sur le forum du pink floyd seedfloyd.fr

Je suis à fond Barretien, mais je crois que je préfère encore sa partie solo, la période Waters est vraiment riche comme tu dis (vive les long play!) et la période Gilmour me semble bien mais pas top !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyDim 28 Sep - 20:18

Quelle question, comment ne pas être fan Cool

Par contre, je ne suis pas un puriste ni un fin connaisseur comme vous.
Je ne sais par exemple pas distinguer les périodes Barrett, Waters, Gilmour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyDim 28 Sep - 20:30

C'est simple grand chef:

Barrett en bleu
Waters en rouge
Gilmour en vert

The Piper at the Gates of Dawn (1967)

A Saucerful of Secrets (1968)
More (1969)
Ummagumma (1969)
Atom Heart Mother (1970)
Meddle (1971)
Obscured by Clouds (1972)
The Dark Side of the Moon (1973)
Wish You Were Here (1975)
Animals (1977)
The Wall (1979)
The Final Cut (1983)

A Momentary Lapse of Reason (1987)
Delicate Sound of Thunder (1988)
The Division Bell (1994)
P·U·L·S·E (1995)


Enfaite au début, c'est Barrett qui est plus ou moins le leader, après son départ, viens de le tour de Waters; et quand Waters quitte le navier, c'est Gilmour qui prend le relai.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyDim 28 Sep - 22:37

La période Gilmour je n'ai plus suivi, je me suis arrêté à The Final Cut Wink
J'ai The Piper at the Gates of Dawn, mais j'avoue que je l'ai écouté 1 fois grand max Embarassed
Sans doute un album à (re)découvrir pour moi Cool
Quant aux albums de la période Waters, je les connais tous très bien à l'exception de Saucerful of Secrets, Ummagumma et Obscured by Clouds Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyLun 29 Sep - 7:03

SAUCERFUL et UMMAGUMMA son magique, surement mes favoris.
Moi je te conseil de te replongé dedans, et si tu veux je te passe la période Gilmour avec plaisir Wink.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyLun 29 Sep - 7:58

A Saucerful of Secrets, je l'ai Smile
Par contre Ummagumma et Obscured by Clouds je veux bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyLun 29 Sep - 10:10

Shakey a écrit:
C'est simple grand chef:

Barrett en bleu
Waters en rouge
Gilmour en vert

The Piper at the Gates of Dawn (1967)

A Saucerful of Secrets (1968)
More (1969)
Ummagumma (1969)
Atom Heart Mother (1970)
Meddle (1971)
Obscured by Clouds (1972)
The Dark Side of the Moon (1973)
Wish You Were Here (1975)
Animals (1977)
The Wall (1979)
The Final Cut (1983)

A Momentary Lapse of Reason (1987)
Delicate Sound of Thunder (1988)
The Division Bell (1994)
P·U·L·S·E (1995)


Enfaite au début, c'est Barrett qui est plus ou moins le leader, après son départ, viens de le tour de Waters; et quand Waters quitte le navier, c'est Gilmour qui prend le relai.
Je me permets d'ajouter la poignée de singles sortis lors de la période Barrett, ainsi que durant la première année de la période Waters...

Je citerai au hasard:
See emily Play
Paint box
Julia Dream

Enfin, il existe deux ou trois bootlegs tout bonnement ahurrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyLun 29 Sep - 10:11

Shakey a écrit:
SAUCERFUL et UMMAGUMMA son magique, surement mes favoris.
Moi je te conseil de te replongé dedans, et si tu veux je te passe la période Gilmour avec plaisir Wink.
Perso, je n'écoute que le disque Live, je trouve que le studio a horriblement vieilli...
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyLun 29 Sep - 12:33

esther a écrit:
Je me permets d'ajouter la poignée de singles sortis lors de la période Barrett, ainsi que durant la première année de la période Waters...

Je citerai au hasard:
See emily Play
Paint box
Julia Dream

Enfin, il existe deux ou trois bootlegs tout bonnement ahurissant.
Et encore, il y a les outtakes, il a de quoi se mètre sous la dent pour le coup, j'ai matière sur mon DD Pink Floyd 432967.

esther a écrit:
Perso, je n'écoute que le disque Live, je trouve que le studio a horriblement vieilli...
Moi je me passe les deux, le studio garde un coté unique.
Puis le live est grandiose, je me le suis passé un soir avec une amie (fan elle aussi), confortablement allongé sur mon plumard, c'était énorme.
Le CAREFUL est un peu mou, mais il décolle bien.

Mr. Soul a écrit:
A Saucerful of Secrets, je l'ai Smile
Par contre Ummagumma et Obscured by Clouds je veux bien Wink
Je vais voir pour te passé tout cela chef Wink!!!

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyLun 29 Sep - 14:08

Shakey a écrit:
esther a écrit:

Enfin, il existe deux ou trois bootlegs tout bonnement ahurissant.
Et encore, il y a les outtakes, il a de quoi se mètre sous la dent pour le coup, j'ai matière sur mon DD Pink Floyd 432967.
Intéressant tes outakes.
J'ai la version démo complète de l'album The wall (que je n'aime pas trop d'ailleurs...), mais j'avoue n'avoir que des live en matière de pirate, et quelques chutes de studio des années Barrett.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyLun 29 Sep - 18:24

Je connais que l'album "Wish You Were Here" et c'est simplement génial. Mais je me précipite pas trop pour écouter le reste. (me demandez pas pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyLun 29 Sep - 18:45

Mes préférés sont incontestablement "Wish You Were Here" et surtout "Animals".
Quel grand disque celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyLun 29 Sep - 19:32

Mes préférés sont Wish You Were Here, Meddle, The Piper At The Gates Of Dawn, Dark Side of the moon et Animals


j'ai toujours vu Animals, The Wall et The Final Cut comme une trilogie... mais je ne sais pas trop pourquoi... je ne les trouve pas tellement éloigné quoi.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand
hurricane


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/09/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyJeu 2 Oct - 0:14

Ah tout ça me rappelle mes années lycée ou avec les copains on s'échangeait les cassettes(oui les trucs avec des bandes) de Pink Floyd. J'étais un énorme fan (lecture de bio...). Mais bizarrement avec le temps ça a passé pour une raison inconnue. Je crois qu'il faut être dans un état d'esprit particulier pour écouter cette musique qui au combien sort de l'ordinaire. Je me souviens avoir écouter Ummagumma mais je n'arrive plus à me souvenir ce que j'en ai pensé.
J'aime particulièrement Wish you were here, Animals, Atom heart mother.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyJeu 2 Oct - 5:49

hurricane a écrit:
Ah tout ça me rappelle mes années lycée ou avec les copains on s'échangeait les cassettes(oui les trucs avec des bandes) de Pink Floyd. J'étais un énorme fan (lecture de bio...). Mais bizarrement avec le temps ça a passé pour une raison inconnue. Je crois qu'il faut être dans un état d'esprit particulier pour écouter cette musique qui au combien sort de l'ordinaire. Je me souviens avoir écouter Ummagumma mais je n'arrive plus à me souvenir ce que j'en ai pensé.
J'aime particulièrement Wish you were here, Animals, Atom heart mother.
Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyJeu 2 Oct - 6:43

Pareil pour moi aussi Laughing
Epoque radicalement différente où on s'échangeait 33 tours et cassettes lol!
J'avais économisé comme un malade pour m'acheter une chaîne hifi éléments séparés (platine, ampli 2x80W et 2HP) en 1980. Le lecteur de cassettes je n'ai pu l'acheter qu'un an plus tard Laughing
J'étais en ce temps aussi un grand fan et je me souviens que j'avais Atom Heart Mother et The Wall en 33 tours (je devrais d'ailleurs toujours les avoir, à vérifier).
Autre petite anécdote, de 1979 à 1982 j'étais interne (2nde - Terminale), et nous nous faisions réveiller en musique. On pouvait tous apporter nos k7, tous les jours une autre servait de réveil matin. C'est ainsi que j'ai découvert The Wall Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyJeu 2 Oct - 21:30

Mr. Soul a écrit:
Pareil pour moi aussi Laughing
Epoque radicalement différente où on s'échangeait 33 tours et cassettes lol!
J'avais économisé comme un malade pour m'acheter une chaîne hifi éléments séparés (platine, ampli 2x80W et 2HP) en 1980. Le lecteur de cassettes je n'ai pu l'acheter qu'un an plus tard Laughing
J'étais en ce temps aussi un grand fan et je me souviens que j'avais Atom Heart Mother et The Wall en 33 tours (je devrais d'ailleurs toujours les avoir, à vérifier).
Autre petite anécdote, de 1979 à 1982 j'étais interne (2nde - Terminale), et nous nous faisions réveiller en musique. On pouvait tous apporter nos k7, tous les jours une autre servait de réveil matin. C'est ainsi que j'ai découvert The Wall Idea


Avec un ami, au lycée (c'est à dire il y a 3-4 ans), nous nous échangions des clés USB en permanence pour se donner de la musique aussi... il faut vivre avec son temps ^^

Alors que nous avions perdu contact à un moment, il m'a envoyé un simple message "je m'écoute shine on you crazy diamond et je pense à toi en même temps" ça fait toujours plaisir d'être associé à une telle musique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyJeu 2 Oct - 23:55

Mr. Soul a écrit:
Autre petite anécdote, de 1979 à 1982 j'étais interne (2nde - Terminale), et nous nous faisions réveiller en musique. On pouvait tous apporter nos k7, tous les jours une autre servait de réveil matin. C'est ainsi que j'ai découvert The Wall Idea

ça me rappel l'internat en prépa, il y a 4 ans.
j'étais toujours le premier debout et je réveillais les autres avec mes vinyles (j'avais emmené une petite platine).
Généralement, vers 7h10, je balançait une petit "Come Together" version Aerosmith, mais souvent je faisais ça plus tôt et j'enclenchai "Shine On You Crazy Diamonds" et je laissais tourner jusqu'à ce que tout le monde soit debout.
Revenir en haut Aller en bas
chrisurfer
Monsieur Météo
Monsieur Météo
chrisurfer


Nombre de messages : 2668
Age : 66
Localisation : plerin 22 bretagne
Date d'inscription : 16/11/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyVen 28 Nov - 19:32

S'il te plait shakey ton dernier achat c'est David gilmour" live at dsank",
au choix: 2 cd+dvd,ou 2dvd+cd
Revenir en haut Aller en bas
http://leon.christophe@orange.fr
chrisurfer
Monsieur Météo
Monsieur Météo
chrisurfer


Nombre de messages : 2668
Age : 66
Localisation : plerin 22 bretagne
Date d'inscription : 16/11/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyMer 10 Déc - 19:37

Ce week end j'ai reecouter au casque "wish you were here et animals en tendant plus l'oreille sur le travail de richard ,il mamque deja aux autres .
L'into de shine on you part 1 l'effet synthe qui roule et comme un gond de porte qui s'ouvre et vous y etes . que pensez vous pour la suite du groupe? Quand a "animals sheeps est un morceau magnifique pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://leon.christophe@orange.fr
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyMer 10 Déc - 21:13

chrissurfer a écrit:
Ce week end j'ai reecouter au casque "wish you were here et animals en tendant plus l'oreille sur le travail de richard ,il mamque deja aux autres .
L'into de shine on you part 1 l'effet synthe qui roule et comme un gond de porte qui s'ouvre et vous y etes . que pensez vous pour la suite du groupe? Quand a "animals sheeps est un morceau magnifique pour ma part
Désolé, je ne pige pas ta question...
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Pink Floyd Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyJeu 11 Déc - 20:11

je suis un grand fan de Pink Floyd même si je l'ai été beaucoup plus.
Je trouve que "votre" période Waters recouvre 3 périodes pour ma part :
1) quasiment (ah sale habitude parano de réécrire l'histoire tongue Pink Floyd 190139 ) collective de Saucerful à Meddle (Ummagumma où chacun apporte ses morceaux persos sur le studio, Meddle avec Echoes en oeuvre collective totale)
2) collective musicalement (paroles toutes écrites par Waters) : Dark Side & Wish
3) enfin Waters de plus en plus omnipotent (parole & musique) : de Animals à Final Cut
Aussi non je n'ai jamais accroché à Syd Barret affraid 'il est fou çui-là' (oui tant pis pour moi)
j'ai beaucoup aimé dans ma période lycée l'oeuvre collective (Saucerful à Meddle) mais depuis beaucoup moins.
Maintenant ce qui me reste le plus finalement c'est The Wall et Final Cut. Mais malheureusement Waters en solo j'accroche pas (il en fait trop) comme quoi même au sommet de son omnipotence l'influence du groupe était patente.


Dernière édition par sly le Jeu 11 Déc - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyJeu 11 Déc - 20:15

sly a écrit:
je suis un grand fan de Pink Floyd même si je l'ai été beaucoup plus.
Je trouve que "votre" période Waters recouvre 3 périodes pour ma part :
1) totalement collective de Saucerful à Meddle
2) collective musicalement (paroles toutes écrites par Waters) : Dark Side & Wish
3) enfin Waters de plus en plus omnipotent (parole & musique) : de Animals à Final Cut
Ce n'est pas entièrement vrai pour la première période puisque les efforts collectifs concernaient avant tout les longs morceaux (Meddle, atom heart mother, sarceful) et les morceaux les plus courts étaient des compos persos de Waters, Gilmour ou plus rarement Wright. Ceci dit, grosso modo, je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Pink Floyd Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyJeu 11 Déc - 20:57

j'avais aussi une petite analyse à proposer sur l'évolution du groupe, où même absent Barret était omniprésent dans la musique du groupe.
L'aspect planant & néanmoins mélancolique me semble en effet habité par une préoccupation morbide : celle pour Barret s'enfonçant dans la folie, mort psychique. Avec Wish you were here, Waters parvient enfin à dire cette préoccupation au-delà de la musique & c'est comme si le fait de dévoiler le fantôme du groupe dévoilait ses propres fantômes qui viendront hanter le groupe à leur tour jusqu'au paranoïaque The Wall (The final cut n'étant composé que de morceaux enregistrés à la même époque semble-t-il). Cela étant la déchirure entre Waters & Gilmour qui s'ensuivra laissera à son tour quelques traces bien perceptibles sur les Momentary (dont le live est encore bien dans l'ambiance parano de The Wall je trouve) & Division Bell (qui revient plus sur les années collectives) comme si le groupe subissait lui aussi l'évolution morbide de la schizophrénie de Barrett le conduisant à une scission effective après les délires schizoïdes (collectif) puis vraiment paranoïdes (Waters) ne reste plus à Gilmour que la possibilité de se remémorer le parcours en sens inverse (parano sur Momentary/Delicate sound of thunder pendant la guerre avec Waters puis schizoïde lorsque les blessures s'apaisent (tentative de perceptions corporelles par la seule voie auditive) sur Division Bell/PULSE).
De là à dire que si je reste bloqué sur The Wall/The Final Cut c'est que je suis parano Pink Floyd 163812 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Floyd
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Music Arcade-
Sauter vers: