Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau

Aller en bas 
+7
Zwaffle
nyzwok
Mr. Soul
cortez
Pat Vurden
lalou
vleb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vleb
Baby Rust
Baby Rust
vleb


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 23/05/2012

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyMer 23 Mai - 21:18

Hello,

Je viens de m'inscrire, je me présente Very Happy

Je connais Neil Young (enfin, pas personnellement) depuis pas mal de temps, mais je n'ai vraiment commencé à m'y intéresser de très prêt que depuis assez peu de temps finalement. C'est Gérard Tartarini, un guitariste acoustique qui ne joue hélas plus, grand amateur de Neil, qui m'a filé le virus.

Autant je suis fan absolu de ses morceaux acoustiques, autant j'avoue avoir un peu de mal avec les morceaux électriques.

Vous ne serez donc pas étonnés donc si je vous dit que pour rien, la référence absolue, c'est le Live at Massey Hall de 1971 !

J'ai commencé par l'harmonica il y a longtemps, mais pour jouer du blues, donc en position II plutôt qu'en position I, comme Mister Young. Mais je viens de m'y remettre, et je ne désespère pas d'arriver à quelque chose !

Je joue de la guitare acoustique, principalement de la guitare slide : je m'occupe d'ailleurs d'un forum connsacré à la guitare slide sous toutes ses formes (voir le lien dans ma signature). A ma connaissance, Neil Young n'a jamais joué de slide lui-même, mais par contre il y a souvent de la slide (lap steel ou pedal steel pour être précis) dans ses morceaux !

Je me suis remis à la guitare en standard récemment, notamment pour affronter les merveilles de Young.

Je me permettrai de mettre des liens vers mes efforts quand j'aurai le droit....

Je fréquente aussi le forum Au pays du blues : c'est d'ailleurs sur ce forum qu'on m'a conseillé de venir faire un tour par chez vous.

Voilà, vous savez tout, ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyMer 23 Mai - 21:39

Bienvenue parmi nous vleb cheers

Le Live at Massey Hall c'est en effet la quintessence de ce qu'a pu faire Neil Young en acoustique. Les concerts de la tournée 89 avec Ben Keith et Poncho sont pas mal non plus... Par contre, il n'y a pas à trancher, le loner se conjugue aussi bien en acoustique qu'en électrique! Voire même électronique; il y a (avait) parmi nous des adeptes de Trans Wink

Quant à l'harmo, Neil Young en joue surtout avec le porte-harmo. Du coup, oublie les trilles et vibrato qui sont omniprésentes dans le jeu blues, mais trempe ton blues harp dans un verre de rhum et fait danser les altérations, ça c'est le son de Mr young Wink

Pour ce qui est du slide, il y a parmi nous quelques adeptes. En particulier un ardéchois qui tâte du manche comme ses aînés tâtaient de la piquette qui donnait mal à la tête mais qui faisait des centenaires...

Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyMer 23 Mai - 21:55

cat lut à toi et bienvenue par minou !! cheers

Dans le genre live acoustique d'enfer, il y a également le MTV Unplugged qui déchire !! Enfin moi je l'adore, autant d'ailleurs que les solos écorchés de 10 minutes avec le Crazy Horse... Rolling Eyes

J'avais dû m'inscrire sur le forum "Au pays du blues" il y a pas mal d'années, mais bon, on ne peut pas être partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
vleb
Baby Rust
Baby Rust
vleb


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 23/05/2012

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyMer 23 Mai - 21:59

Merci pour l'accueil !

@lalou, c'est avec le porte-harmonica que je retente....le truc qui fait que je joue plus qu'à 20% de mes capacités en guitare ET 20% de mes capacités en harmo Laughing

@Pat, ha bin tiens, je vais retenter le MTV unplugged, qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable...
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyMer 23 Mai - 22:12

vleb a écrit:
Merci pour l'accueil !

@lalou, c'est avec le porte-harmonica que je retente....le truc qui fait que je joue plus qu'à 20% de mes capacités en guitare ET 20% de mes capacités en harmo Laughing

@Pat, ha bin tiens, je vais retenter le MTV unplugged, qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable...

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau 883311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyJeu 24 Mai - 4:29

Hello boy bienvenue et pense à passer à la case "Compile vol 3" !

Sorry, t'as déjà trouvé...
Bonne route avec nous.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyJeu 24 Mai - 5:13

Salut le bluesman, sois le bienvenu ici Cool Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau 883311

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyJeu 24 Mai - 5:40

salut,une tournée générale pour le nouveau!!!! Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau 883311

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Baby Rust
Baby Rust
vleb


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 23/05/2012

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyJeu 24 Mai - 7:20

Yohoo, merci pour l'accueil ! Avec toutes ces chopes, j'vais être bourré !! Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau 883311
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyJeu 24 Mai - 8:05

hello l'ami, welcome on board, c'est toujours cool d'avoir du monde en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyJeu 24 Mai - 8:06

lalou a écrit:
Voire même électronique; il y a (avait) parmi nous des adeptes de Trans Wink

j'en fais partie

pire même : j'aime beaucoup "landing on water" aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyJeu 24 Mai - 14:01

salut l'ami
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyJeu 24 Mai - 14:24

Bienvenue, attention ici personne t'as prévenu mais c'est un panier de crabe, je te donne pas de nom mais tu vas vite deviner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyJeu 24 Mai - 14:33

sly a écrit:
Bienvenue, attention ici personne t'as prévenu mais c'est un panier de crabe, je te donne pas de nom mais tu vas vite deviner que j'en fais parti bien entendu Laughing

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Baby Rust
Baby Rust
vleb


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 23/05/2012

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyMer 30 Mai - 19:49

vleb a écrit:
@Pat, ha bin tiens, je vais retenter le MTV unplugged, qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable...

Je m'auto-cite Cool .

Bon, j'ai retenté le MTV unplugged, bin, ma 1ère impression était la bonne : j'accroche vraiment pas.

Par contre, un album que j'aime beaucoup c'est Greendale live, avec Neil solo acoustique Very Happy . Et puis Prairie Wind.
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Baby Rust
Baby Rust
vleb


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 23/05/2012

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyMer 30 Mai - 19:52

Et pour compléter ma présentation, un petit mot sur le fait que j'ai réussi à refiler le virus de la guitare à mon aîné de 16 ans, grand amateur de Neil Young comme moi et que donc :
Alabama (Neil Young) avec Guillaume by vleb
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyJeu 31 Mai - 11:53

Hey Bienvenue par ici!

As-tu écouté "Citizen Kane Junior Blues 1974" = "Live at the Bottom Line, New York, May 16 1974". Ce boot est une tuerie acoustique de l'album On the Beach, et si en plus tu as la version avec 2 bonus, tu auras droit à un "For the turnstiles " époustouflant avec un dobro qui crisse de derrière les fagots (c'est de cette version que je me suis inspiré pour ma reprise sur la compil Vol 3 qui sortira peut-être dans 20 ans)

PS: j'aime bien me balader sur ton forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Baby Rust
Baby Rust
vleb


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 23/05/2012

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyJeu 31 Mai - 12:44

Merci stringman, je suis en train d'écouter ça ! Le son est bien pourri, mais y a bon ! C'est rigolo, on a l'impression qu'il joue sur une guitare qui ne ressemble pas du tout à sa Martin habituelle....
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyJeu 31 Mai - 13:52

Difficile à définir pour la Martin, autant on entend distinctement le bruit des verres et des discussions, autant la prise de son guitare passe en second plan. Mais cette prestation surprise et unique vaut son pesant de cahouètes. Neil était ce soir là au Bell Bottom line pour écouter Ry Cooder (décidément, que de liens avec la guitare slide Wink ) , ce qui l'aurait inspiré et poussé à monter sur scène pour ce show unique et non programmé de l'année 1974 (hors CSNY). Il n'est donc pas impossible qu'il joue avec une guitare qui trainait par là et non pas une de ses Martin.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyJeu 31 Mai - 14:15

stringman a écrit:
Hey Bienvenue par ici!

As-tu écouté "Citizen Kane Junior Blues 1974" = "Live at the Bottom Line, New York, May 16 1974". Ce boot est une tuerie acoustique de l'album On the Beach, et si en plus tu as la version avec 2 bonus, tu auras droit à un "For the turnstiles " époustouflant avec un dobro qui crisse de derrière les fagots (c'est de cette version que je me suis inspiré pour ma reprise sur la compil Vol 3 qui sortira peut-être dans 20 ans)

PS: j'aime bien me balader sur ton forum Wink

sans doute un des meilleurs boots du Loner, même si la qualité n'est pas au rdv
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyJeu 31 Mai - 14:28

Yep mon ami, avec "Acoustic tale"( =bernstein tape=acoustic young) Wink
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Baby Rust
Baby Rust
vleb


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 23/05/2012

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyMer 6 Juin - 13:44

Dingue cette histoire de concert avec Ry Cooder ! Ceci dit, pour l'avoir écouté, le concert solo acoustique de Ry Cooder de 1974 est une tuerie !

Et comme tuerie, je suis en train d'écouter "Afternoon Acoustic" : c'est à chialer !!
http://grooveshark.com/#!/album/Afternoon+Acoustic/973639
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyMer 6 Juin - 15:26

vleb a écrit:
Dingue cette histoire de concert avec Ry Cooder ! Ceci dit, pour l'avoir écouté, le concert solo acoustique de Ry Cooder de 1974 est une tuerie !

Et comme tuerie, je suis en train d'écouter "Afternoon Acoustic" : c'est à chialer !!
http://grooveshark.com/#!/album/Afternoon+Acoustic/973639

Wi M'sieur, il est pas mal ce p'tit "afternoon acoustic", avec une très belle version de "out on the week-end" où Neil se trompe un peu dans les paroles!
Autre boot acoustique à écouter absolument, en mettant de côté le son année 80 de ses Martin: le Amsterdam 89'


Tu m'intéresses pour la session acoustique père Ry, tu as une date précise? une référence? Un lien?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Baby Rust
Baby Rust
vleb


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 23/05/2012

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyMer 6 Juin - 15:50

stringman a écrit:
Tu m'intéresses pour la session acoustique père Ry, tu as une date précise? une référence? Un lien?

Cool

Et hop :
http://www.wolfgangsvault.com/ry-cooder/concerts/record-plant-july-07-1974.html

Acoustique, mais pas que solo...

A pleurer, tellement c'est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Baby Rust
Baby Rust
vleb


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 23/05/2012

Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau EmptyMer 6 Juin - 15:57

En fait, c'est pas ce concert de Ry Cooder auquel je pensais, mais en attendant que je remette la main dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau   Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous de la part de vleb, un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» bonjour à tous,
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Présentation-
Sauter vers: