Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 NYF Tribute to Neil Volume 3

Aller en bas 
+13
Esther
matthias
sly
Mr. Soul
Zwaffle
gillian
Crazy Bear
lalou
Pat Vurden
stringman
Johnny-Magic
cortez
nyzwok
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptySam 23 Juin - 9:45

Je n'i pas encore pu écouter tout en détail, mais c'est clair qu'il y a du bon, notamment au niveau guitare chez certains... Je ferai un topo complet dans quelques jours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptySam 23 Juin - 19:34

toujours pas eu le temps de m'écouter cette compil .....
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptySam 23 Juin - 20:32

Un bien joli tribute à Neil ma foi, avec beaucoup de sincérité et d'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 65
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptySam 23 Juin - 21:40

Crazy Bear a écrit:
toujours pas eu le temps de m'écouter dans cette compil .....


Regarde toi dans une glace, ça compensera !
Razz

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptySam 23 Juin - 22:39

C'est parti pour le téléchargement cheers

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 9:38

j'ai téléchargé hier et fait juste une écoute en extraits.
Déjà bravo à tous pour vos interprétations, putain de guitaristes, et Stringman le banjo : NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 630191 impressionnant, ça doit donner encore plus à voir en vrai.
bravo aussi à Pat pour la trad', très sympa de comprendre de quoi il retourne pour les non anglophiles.
bravo à nyz pour l'ordre même si mon itunes de merde a foutu le souc là-dedans.
plein de titres rares, des interprétations parfois bien étranges, pas faciles (Esther) mais toujours bienvenue : avoir une autre vision c'est aussi l'intérêt.
le duo Cortez et Lalou fait des étincelles, quelle bonne idée de chanter à deux.
Le thème de deadman par stringman c'est LE cadeau bonus, je suis grand fan.
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 65
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 9:44

Je ne suis pour rien dans les vagissements vocaux du duo Lalou Cortez.
C'est le Lalou qui a gloussé tout seul (3 voix à chaque fois).

Ca serait bien que chacun donne une petite explication/description de son travail...

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 9:46

chez moi ça charge pas Sad
il s'arrèete après qq min de téléchargement
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17332
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 10:41

Crazy Bear a écrit:
chez moi ça charge pas Sad
il s'arrèete après qq min de téléchargement
c'est normal,t'es sur la liste noire,t'avais qu'à participer Twisted Evil

j'ai tenté un up il y a 2 jours sur bayfile et au bout des 1h30 il me dit que le up est réussi mais j'ai jamais eu le lien geek
mirorii ne voulait rien savoir!
je vais tenter sur un autre serveur!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 14:08

cortez a écrit:
Ca serait bien que chacun donne une petite explication/description de son travail...
Pour Southern Man, c'est une chanson que j'ai bossé exprès pour la compile... Je veux dire qu'elle ne fait (faisait) pas partie de mon petit répertoire youngien. ça m'arrivait de dérouler la fameuse suite d'accord Dm/Bb/Gm/Gm9 mais le chant est si haut... Et pis un jour que je gratouillais l'intro de Cowgirl in The Sand j'ai enchaîné Am/F/Dm et du coup ça sonnait comme Southern Man mais 2,5 ton en dessous... A la guitare là où j'en ai chié c'est sur les Mi de "I heard screamin' and bullwhips crackin' A How long, how long?" que je voulais faire claquer comme des coups de fouet!
Je me suis trouvé une loop batterie sur GarageBand (la "Natural Drum Kit 5" et "Natural Drum Kit 4" en tempo 80) et j'ai enregistré la guitare par dessus pour être le mieux carré possible. Après j'ai joué une 2ème guitare rythmique en Em/C/Am - capo5. Puis j'ai enregistré les 3 voix et même une ligne de basse. Je vous raconte pas le bordel!

Après j'ai envoyé ça à cortez et il a eu la judicieuse idée d'épurer l'ensemble. Il a giclé basse, batterie et guitare rythmique en trop... et surtout il a rajouté une magistrale guitare électrique cheers
Ce n'était pas prévu à la base... on devait juste collaborer sur World On A String.
Mais finalement la collaboration est fructueuse et d'ailleurs je ne peux que vous encourager à taper le beuf virtuel. C'est rigolo!
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 65
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 17:15

Je continue avec World on a String (reprise qui m'a été proposée par Lalou).

Enregistrée avec "GarageBand" le logiciel fourni "gratuitement" avec les Mac.

J'avais dans la tête un travail avec ma guitare à résonateur au bottleneck pour le riff de base.

J'ai trouvé une base rythmique dans les boucles du logiciel (son de contrebasse et percussions latines plutôt que batterie) qui pouvaient coller à mon idée de riff et j'ai donc enregistré une première rythmique avec des boucles de cordes qui se sont révélées inutiles et que l'on a finalement décidé de virer. On s'est également mis d'accord sur la tonalité et le tempo !

Lalou a posé ses 3 voix sur la base "Basse-Percussions" et m'a renvoyé le tout avec pour mission d'y placer ma guitare, d'éventuels chorus ou ajouts vocaux et lui laisser l'espace nécessaire pour ses interventions d'harmo.

J'ai posé ma guitare sur une seule piste (ça ne s'est pas fait en une seule prise !) en jouant sur le volume pour les alternances accompagnement, solo

Quelques aller-retours plus tard, le morceau était fin prêt, mixé, les réverbs mises en cohérence et avec cette idée de la fin sur les voix seules.

J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce morceau et j'ai très envie de remettre le "cover" avec qui le souhaite !


La pochette souhaite-t'elle également se raconter ?

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 18:44

je suis toujours dans le Jura et pas beaucoup sur un ordi alors j'écrirai pas de longs pavés, je reviendrai sur mes morceaux, vos morceaux et la pochette (qui est d'ailleurs liée au Jura...) un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 20:58

Ta reprise de Goin' Back est époustouflante! Elle me fait penser à Broken Arrow dans l'idée... Et l'enchaînement avec le Deadman de la ficelle est tout bonnement excellent, ça termine bien la compile...
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 21:04

Bon, je n'ai pas eu le temps de faire une écoute attentive, mais des extraits que j'ai écoutés, "Word on the string" mais plaît beaucoup, vous avez su créer une véritable ambiance sur ce morceau. Je vous donnerai mes impressions sur chaque morceau quand j'aurai tout écouté. L'intro de Tell me why est une bonne surprise (l'harmo aussi d'ailleurs)!

Quelques mots sur mes morceaux:
For the turnstiles: un morceau qu'il faut aborder sans prétention, c'est le côté "brut" taillé à la masse qui me plaît dans cet opus. C'est une retranscription "maison" basée sur le boot "citizen kane Jr blues". La partie "slide" est réalisée sur une acoustique, je regrette un peu de ne pas avoir eu le temps de la refaire avec mon National qui est arrivé après la fin de la mise en boite.
Au banjo j'aime aussi jouer "Human Highway" "My Boy" et "Mellow my mind"

Deadman: vous connaissez l'histoire, c'est un peu de la faute à Nyz' ce morceau, avec ma découverte de "Audition" j'ai eu envie de m'attaquer à ce thème musical: cherché, enregistré sur le temps d'un week-end, entre les siestes de la petite (et oublié tout aussi rapidement d'ailleurs Embarassed )

La prochaine, promis je fais des efforts sur la qualité de l'enregistrement...
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 22:13

Pareil, je vous parle de mes morceaux, je donnerai mon avis ultérieurement sur le reste, que je veux écouter encore pour m'en imprégner...

Love and war : Oui, j'ai eu envie pour explorer des terrains qui ne l'avaient pas encore été, essayer d'adapter ce titre en Français, le seul qui me plaise vraiment sur "Le Noise"...
J'ai fait d'abord une traduction google, et avec le résultat, j'ai essayé d'en faire une adaptation, à la fois cohérente avec le discours de la chanson, et poétique et structurée.
J'ai enregistré 2 pistes de guitare acoustique, une avec l'Hummingbird, une avec la Larrivée, et au moment de choisir, je n 'ai pas réussi alors j'ai mis les 2, une à gauche et une à droite...
Pour la section batterie/basse, ça vient de ma boîte à rythme Boss DR-880, mais j'ai foiré un truc au mixage je pense, le rendu est pourri, surtout au niveau de la grosse caisse. Mais vu que si je refaisait ça, je devais tout ré-enregistrer derrière, je n'ai pas voulu y retoucher... Rolling Eyes
L'orgue provient d'un orgue Hammond virtuel, Native Instrument B4II, piloté par un clavier midi. Je ne sais pas en jouer du tout, alors je colle des gommettes pour pouvoir enchaîner les accords, et au final ça rend bien... Very Happy
Les solos de guitare sont fait avec la Larrivée. Toutes les parties de guitare sont repiquée par un micro à condensateur.
Pour la voix, dur dur, je me suis accordé en ré#, mais ça reste encore limite pour moi, j'en chie vraiment pour chanter Neil Young, si j'avais su, j'aurais été fan de Tony Joe White... Laughing
Voilà, malgré la grosse caisse, je suis assez satisfait du résultat, le texte passe bien je trouve...

Let's Roll : Au départ, j'ai enregistré cette chanson en vidéo, en repiquant le son sur mon multipistes numérique. J'ai récupéré la bande son, histoire de remettre un morceau supplémentaire à la compile. Bon, lorsque je l'ai enregistrée, je ne connaissais pas du tout le texte, ça s'entend d'ailleurs, quel accent anglais de merde !! affraid
Voilà, je ne sais pas ce que vous allez en penser, pour moi, ce n'est pas travaillé par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 23:07

Ta reprise de Let's roll en effet je l'ai déjà vu.. sur ton myspace ou YT je ne me souviens plus, mais tu as posté le lien dans la section ad hoc. Sur la vidéo c'est flagrant, tu découvres les paroles en même temps que tu les chantes Laughing

Le son de ta (tes) guitare(s) est chaud, profond et puissant, c'est tout bonnement excellent! Micro à condensateur tu dis... Va falloir que je me penche sur la question.
Même si la batterie sonne comme... une boîte à rythme. C'est tout le problème avec ce genre de machine, dur de faire sonner autrement que le son karaoké... Ton adaptation est très réussie, le son de l'orgue est bon et je trouve que ça donne un cachet eucharistique qui va bien avec le texte. Le solo de guitare est simple, propre et efficace!
Franchement, il faut des "corones" pour adapter un texte de Neil Young en français et tu t'en sors carrément bien, d'ailleurs ta voix se câle parfaitement bien avec le texte. Le fait qu'elle soit par moment limite ajoute une pincée de feeling...

Pour Let's roll, déjà à la base je trouve cette chanson très répétitive et plate au niveau mélodique. Mais avec ton merveilleux son acoustique, ça le fait bien finalement...
Veriz juste zi accent veri horribeule NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 432967
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 23:40

Je ne te le fais pas dire... NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 831663

C'est celui-ci mon micro : http://www.woodbrass.com/microphone-condensateur-large-capsule-prodipe-stc3d-ludovic-lanen-p30493.html

Pour ce qui est de la boîte à rythme, c'est une des meilleures, voire la meilleure que je possède. Normalement le rendu est beaucoup plus réaliste, c'est pourquoi je dis que je me suis lourdé sur ce coup-là...

Merci pour ton avis. Je réfléchis déjà au volume 4 et j'ai de bonnes idées qui arrivent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 6:18

Je n'ai toujours pas eu le temps de faire une écoute digne de ce nom. Je n'ai que survolé et sans trop de risques je peux avancer 2 choses:
- il y'a l'air d'y avoir du très très bon
- je n'ai aucun regret de ne pas avoir gâché le CO avec ma voix

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 7:23

Tout le monde à sa place sur la compile, et même s'il y a des faiblesses dans la réalisation, il y a toujours un intérêt dans le choix des titres et leur interprétation... J'espère que tu feras partie de la setlist du volume 4, tu as un an pour t'entrainer... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17332
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 8:04

Moi je me suis caler 2h00,car je voulais participer, et montrer que même si on est un canard boiteux,avec un accent pourri,et une rythmique digne de Molina, les petits artisans ont leur place parmi ces semi pros!
bien sur, j'entends les gros défauts de rythmiques,si j'avais eu le temps j'aurais caler un métronome pour m'entrainer, et puis,c'est du 1 piste live,avec un micro ou plutôt une webcam,alors l'effet "Spector" masque correctement le souffle mais n'arrange pas le rendu.
L'intro m'est venue après la première idée de rajouter les accords 7ème en fin de refrain.Pour l'harmonica, va falloir passer une radio des poumons tellement j'ai avalé de poussière. Very Happy
J'ai toujours les mêmes cordes depuis au moins 5 ans, c'est un investissement durable j'ai fait une bonne affaire ce jour là.
Mais je suis content de participer et de relever ce défi,et j'encourage les frileux, à se joindre à la fête sans complexe Cool
je reviendrai avec un commentaire pour chaque titre et déjà un grand merci à tous, pour ce partage.
et Matthias...... I love you

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 12:56

Pat Vurden a écrit:
Tout le monde à sa place sur la compile, et même s'il y a des faiblesses dans la réalisation, il y a toujours un intérêt dans le choix des titres et leur interprétation... J'espère que tu feras partie de la setlist du volume 4, tu as un an pour t'entrainer... drunken

1 an c'est pas de trop, y'a du boulot Basketball

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 65
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 12:57

Première revue...
On est tous amateurs et y a des défauts partout, mais tout se se tient particulièrement bien.
J'ai beaucoup de plaisir à la réécouter et y entendre ça et là des choses surprenantes.

1 Pat traduit NY. Tout a été dit par Pat et Lalou. Ca donne envie de faire un spécial NY en Français...
2 Ah le banjo et la slide à l'acoustique fantastiques de puissance et de vérité, on entre dans le "Neil Tom Young Waits". Enregistré dans une cuisine ou une salle de bain ? Juste un regret sur la voix sous-mixée et pas assez "crasseuse". Un de mes préférés.
3 Southern Man : super travail de Lalou à la base...
4 La disto sur la voix est une grande idée qui fonctionne bien. Mais, c'est un effet qui ne masque pas le coté un peu inexpressif du chant. La batterie à la fin met le feu. Bravo.
5 Tell me why avec une voix encore une fois trop en retrait qui manque un poil de nyaque, mais le solo d'harmo est magistral et fait bien rebondir le morceau. Finalement, le bain de poussière te réussit ! Quand à tes cordes, tu vas finir par les changer...
6 A Dream est un petit nuage avec une voix seule excellente, on en arrive à se demander si la guitare n'est pas de trop !
7 Alabama on le connait tellement qu'on s'y croit. Bien vu le nouveau.
8 WOAS (...)
9 Belle ambiance en intro tout doux, tout doux (syndrome callahan ?).
J'adore les petits bruits qui agrémentent le morceau. Le solo de gratte est bien posé et parfaitement cohérent avec l'esprit du morceau. La voix manque légèrement d'assurance, mais le ton y est. Une respiration bienvenue avant le joyeux morceau d'Esther.
10 Esther sait toujours nous surprendre et nous tenir en haleine. Bon mix. Un morceau à écouter dans la nuit au casque sous les couvertures… Quel final à la guitare !
11 Propre, net carré c'est du Pat, c'est du Vurden. Le micro à condensateur trahit parfaitement ton incroyable accent !
12 Superbe interprétation guitaristique et vocale (On dirait du Lalou !). J'adore la rythmique des guitares et les petits sons annexes (à part peut-être le petit synthé mono au son trop acidulé). L'entrée de la batterie vers la 4ème minute avec la guitare façon "House of Love" est magnifique. Le gros bazar rythmique final est bien vu. Par contre le final lent n'apporte pas grand chose, même s'il est très joli. Peut-être aurait-il fallu le mixer en fondu avec le morceau…
13 Rien à ajouter sur ce morceau, sinon que ça coule de source et que la guitare sèche a un bien joli son. (enregistrée dans les mêmes conditions que le banjo ?)

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 14:29

Pour t'éclairer Cortez, déjà merci pour les commentaires, je suis entièrement d'accord avec toi sur les remarques et je ne suis pas complètement satisfait du rendu sonore:
l'enregistrement de FTT et deadman a été fait avec ça NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Hama-micro-de-table-avec
ce qui explique la très grande faiblesse du rendu final et les quelques zones de saturation sur Deadman.
Je trouve la voix trop en retrait sur FTT mais étant donné que je ne peux chanter qu'en jouant en même temps et que je n'avais qu'un micro.... ça ne peut pas faire d'étincelle!
Donc j'étais bien dans mon salon et pas dans la salle de bain, mais pas avec le bon micro!
Sur le plan "technique" le solo de slide est fait sur une D18 (donc acajou), et la partie acoustique de Deadman est faite sur une D35 (donc palissandre).

Mais maintenant, j'ai ça:


NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 H496084-360-360-zoom-q3

Et ça va chier cheers cheers
D'ailleurs Mr Soul peut témoigner de la différence, lui qui a eu dans les oreilles le "Alburquerque" inachevé enregistré avec le Q3. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17332
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 15:15

on connait déjà le titre que va chanter Mr Soul pour le volume4 cheers

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 18:46

J’ai enfin eu le temps de bien écouter 2 fois cette compil, voila mes premières impressions.
De façon globale on retrouve le même esprit que sur les précédentes avec du très-léché ou du bootleg, mais l’essentiel réside dans cette même diversité dans les interprétations et les approches, la même richesse de sensibilité et toujours l’immense surprise de revoir surgir des morceaux un peu oubliés de Neil et remis à la sauce « ForumEast ». Au fur et à mesure des compil on retrouve clairement « l’univers » de certains (la vache je pourrais être coach à The Voice Shocked ) Bravo les gars, j’adore ! cheers NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 883311

1- Love and War : Très bonne initiative Pat, c’est propre, on sent le semi-professionnel qui dort en toi
2- FTT
3- Southern Man : La belle doublette nous offre un beau doublé avec ce premier morceau, j’aime beaucoup votre interprétation. Cortez nous offre de belles envolées en ayant su s’affranchir de l’emprise du Maitre. Bravo
4- ATGR : Typiquement, Gillian et son univers ! A chaque fois je suis désarçonné, je ne sais pas quoi en penser, puis petit à petit je me laisse embarquer par la déstructuration du morceau. Pari gagné alors !
5- Tell me Why : Bravo Nyz’ . Je dois dire que ton solo d’harmo m’a mis par terre : avec cette sonorité tu ramènes l’ambiance de « on the beach » sur ce morceau des premières années de Neil. Je trouve que ta voix est bien posée sur ce morceau.
6- A dream : Cortez a entièrement raison : à quoi sert la guitare ? Un morceau fait pour ta voix, chapeau
7- Alabama : Voila un nouveau qui doit rester (et prendre la place de Mr Soul ou CB par exemple…). Beau jeu de guitare, tonalités osées dans la voix, ça promet pour la prochaine !
8- WOAS : probablement mon morceau coup de cœur sur cette compil, j’aime beaucoup l’ambiance que vous y avez instaurée les gars, la chaleur du Dobro est parfaite ici.
9- Little thing : Matthias, mon copain de Bootleg ! Si j’enregistre dans la salle de bain, tu enregistres dans la cave, j’ai eu du mal à t’entendre, mais en mettant tout les volumes au maximum on découvre un morceau subtil dont l’ambiance m’a aussitôt ramené au boot de Neil de 1970 « kqed studio1970 », où il joue en plein air, avec pleins de bruits familiers autour. Quelques tout petits problèmes de calage sur la fin, mais beau solo simple et efficace.
10- What happened : Sans même voir le nom de l’auteur de cette reprise j’aurais pu le reconnaître. Bravo Esther pour cette reprise torturée. Peut-être la voix aurait pu être un chouille mixée plus fort.
11- Let’s Roll : un peu comme tout le monde ton accent à tendance à prendre le dessus sur la très belle partie acoustique. C’est dommage. Tu n’as pas un DIF que tu pourrais prendre en anglais lol! ?
12- Going Back : Zwaffle et son univers, une reprise pop ( ?) léchée. A un moment je pensais voir arriver une grosse batterie à la Jason Bohman pour faire exploser le morceau, mais tu as gardé cette subtilité et tu as probablement eu raison


Bravo à tous. Je n’ai qu’une chose à dire : attendre un an pour la prochaine, c’est beaucoup trop
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NYF Tribute to Neil Volume 3   NYF Tribute to Neil Volume 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NYF Tribute to Neil Volume 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIEN Tribute des forumers- Volume 1
»  Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015
» TRIBUTE TO NEIL 5
»  Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol I.
» Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Tributes to Neil Young-
Sauter vers: