Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Compile volume 4

Aller en bas 
+12
sly
lalou
matthias
stringman
Esther
Zwaffle
gillian
Mr. Soul
Crazy Bear
nyzwok
cortez
Pat Vurden
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17332
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Compile volume 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 28 EmptyMer 16 Oct - 11:16

cortez a écrit:
lalou a écrit:
Débordé en ce moment, mais j'ai la compile dans le chargeur CD de ma bagnole et je m'en imprègne tous les jours, je vous dirai en détail mes sentiments dès que j'ai 5 min.
Tu les as trouvées ?
DTC ?

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
Paire de GIF
Paire de GIF
ELSD


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2013

Compile volume 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 28 EmptyMer 16 Oct - 12:54

Ce sera donc le mot de la fin en ce qui concerne cette compile cheers 



Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 65
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Compile volume 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 28 EmptyMer 16 Oct - 13:28

On devrait faire une prochaine compile intitulée "DTC", car l'expression est très en gogue vogue par ici.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Compile volume 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 28 EmptyMer 16 Oct - 13:34

cortez a écrit:
On devrait faire une prochaine compile intitulée "DTC", car l'expression est très en gogue vogue par ici.
Dernier Tribute-Compil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

Compile volume 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 28 EmptyMer 16 Oct - 13:41

Donne Ta Cover... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Compile volume 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 28 EmptyMer 16 Oct - 13:49

Zwaffle a écrit:
cortez a écrit:
On devrait faire une prochaine compile intitulée "DTC", car l'expression est très en gogue vogue par ici.
Dernier Tribute-Compil ?
Dans Ton Cul ???
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 65
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Compile volume 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 28 EmptyMer 16 Oct - 15:13

Ceci dit, restons modestes (...).

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
Compile volume 4 - Page 28 Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

Compile volume 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 28 EmptyMer 16 Oct - 21:14

Femme et mômes en vacances vendredi: je l'écouterai donc dimanche après avoir exfiltré la tête de mon rectum. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Compile volume 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 28 EmptyVen 18 Oct - 21:49

Salut les gars.
C'est simple, moi cette compile je l'adore... Et je trouve que tout le monde s'est impliqué avec coeur et respect pour Neil Young. Je pense à ce vieux bonhomme de 67 piges qui sert de fil conducteur à ce grand bordel de forum et je me dis qu'il serait très heureux de savoir que quelque part outre atlantique, des mecs reprennent ses chansons avec leur tripe, leur défaut et leur talents... Je l'écoute depuis 3 semaines dans ma bagnole en allant au taf et franchement elle est vachement classe cette petite compile tribute à NY.
Revenir en haut Aller en bas
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
Compile volume 4 - Page 28 Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

Compile volume 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 28 EmptyDim 20 Oct - 12:17

Vindiou!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Compile volume 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 28 EmptyDim 3 Nov - 22:23

Salut les rustines! Je vous livre (enfin...) mes impressions détaillées sur cette compile que je trouve vraiment pas mal... Malgré le peu de participants.
Bravo à Esther et Cortez pour le packaging et félicitations à tous pour le boulot et le morceau de votre bide (ou de brioche) que vous avez mis dans vos reprises.

Cortez The Killer (Pat Vurden)
Evidemment il faut pas être cardiaque, mais si on survit à l'intro et à cette transition (que je trouve d'ailleurs mieux réussie que celle de Driftin Back dans le dernier opus de NY &CH...) on savoure alors une superbe reprise ingénieusement inversée au niveau du tempo, archi pro au niveau de la prod et mené tambour battant comme une marche militaire. D'ailleurs les « Cortez, Cortez! » (ceux avant le break psyché) me font penser aux chants que les soldats entonnent à l'entraînement. Le chant de Pat sur « Lost my way » et surtout sur le dernier « what a killer! » vient du fond du bide et ça s'entend! La guitare électrique, après la transition, a un air de trompette et elle m'a rappelé les bandas et l'ambiance des férias locales. Felicitat hombre!

Albuquerque (Stringman)
Plongeons dans la mélancolie avec l'homme ficelle qui nous sert un Albuquerque à la sauce youngienne avec un subtil jeu de guitare et un tempo funèbre dans la pure tradition du loner.  La voix est plaintive à pleurer, grave et chancelante. Voilà une interprétation bouleversante. Je ne sais à quelle profondeur tu plonges avec tes palmes et ton masque mais cette plongée-là est magnifique...

Barstool Blues (Zwaffle)
Barstool Blues ou Barstool Lullaby? Les deux mon capitaine, car quand zwaffle tient la barre, c'est pour nous faire traverser les océans de morphée avec cette jolie berceuse en guise de voilier. Du coup, ce terrible blues hantée par la déception amoureuse (comme 99% des blues) devient une  petite comptine sucrée à murmurer à l'oreille de son enfant. Tu es vraiment sûr de ne pas en vouloir?.. ;)Je ne parle même pas de la maîtrise technique, car là, comme cela a déjà été dit, ça en devient énervant...

Cowgirl In the Sand (ELSD)
Si Robert Smith et Simon Gallup écoutent ce morceau, ils risquent de regretter de ne pas avoir eu l'idée... La prod est nappée dans le coton, les silences à la fin des refrains (surtout celui du dernier à 5'12) sont taillés au petits oignons, la voix est d'un calme spirituel et le tout fonctionne à merveille. Il y a aussi une super maîtrise technique qui me laisse pantois, bravo!

The Old Laughing Lady (Nyzwok)
Ah! il l'aime cet openD le père Nyzwok... Il le chérie, le peaufine, l'enrobe à la manière de Neil Young et sa voix l'épouse avec émotion et justesse. Un grand classique repris avec respect en mixant la version du film « Heart Of gold » et les ponts de la version originale. Super idée! De plus, les notes harmoniques ponctuent l'interprétation d'une main de maître.

Look Out For My Love (Pat Vurden)
Avec ce morceau que j'aime beaucoup surtout ce riff  si particulier du loner à la fin des refrains (que l'on retrouve aussi sur « Goin back »), Pat a réussi une belle balade aux accents country-rock et une rythmique ciselée au poil. Comme d'hab, l'enregistrement est top et les solis de guitare sont joliment inspirés, un vrai boulot de pro!

Ohio (Cortez, Lalou & Zwaffle)
Pour la petite histoire, la fin est issue d'un enregistrement radio que j'ai trouvé sur internet  (tapez« KSU Rare Audio Recording from May 4th 1970 - 12:24pm » ou « Kent May 4th Audio Recording » dans google). Mes deux camarades ont fait un super boulot. J'avais envoyé la rythmique à zwaffle et je dois avouer qu'il m'a scotché quand il m'a retourné le fichier avec sa voix. J'ai dû m'accrocher et m'y prendre à plusieurs reprises pour le suivre. Quant à cortez, quand il dégaine son dobro, ça cartonne!

Motorcycle Mama (Nyzwok)
On a évoqué Calvin Russell pour cette reprise écorchée vive et trempée dans le pur jus bien crade du rock'n'roll. Mais Marc Bolan aurait tout aussi bien pu être évoqué. En effet cette reprise me fait vraiment penser au « Hot Rod Momma » de l'icône du T-Rex, et dans le jeu de guitare de Nyz, et même dans la voix. Ça sent l'huile de moteur et la bière, ça vous égratigne le cuir comme une chatte en chaleur. Bref! Du pur rock'n'roll! La prochaine bande son de « Son Of Anarchy »... Wink

Midnight On The Bay (Stringman)
Super transition! Je dois avouer que je ne me souvenais plus sur quel album figure cette chanson, car « Long May You Run » n'est pas un album que j'écoute souvent... La collaboration Young&Stills ne m'ayant pas laissé un souvenir impérissable. Alors après avoir ré-écouter l'original, j'ai pu savourer avec grand plaisir cette reprise bercée par le va-et-vient des vagues qui viennent s'échouer sur le banjo de Stringman et le « nuages » de Django en intro et en fin. Très chouette!

No More (lalou)
Plus facile à dire qu'à faire...

Goin Home (cortez)
Quand on a eu une bonne vieille Guild et les doigts de cortez, on peut attraper des notes aussi cristallines que le granit de Chamonix. Avec son goût pour les rythmiques percus et ses prouesses solistiques, l'@mi nous transporte dans une douce reprise acoustique inversement proportionnelle à la fureur électrique de l'original. La voix est subtilement sussurée et terriblement sexy! Si si, cela m'a été confirmé par plusieurs femmes qui subitement s'en sont trouvées bien plus entreprenante à l'écoute du morceau... Wink
Une cover de premier choix!

Driveby (Esther & lalou)
Esther est un extra-terrestre qui joue avec les lois de la gravité musicale. Pris dans l'orbite d'un « Astronomy Domine », le major lalou flotte d'une manière très bizarre et ses driveby sont un peu faux dans les aigus, il a dû avalé trop d'oxygène... Wink
Je me suis régalé à chanter dans cette navette spatiale et j'ai même fait une partie harmo, mais comme je souffre de procrastination aigue, je ne l'ai enregistré et remis que le jour même de la sortie de la compile à mon camarade. J'en suis désolé, car je constate qu'il n'y a point d'harmo dans toutes ces reprises. Instrument pourtant essentiel chez Neil Young.
Voilà un magistral point final à cette compil très joliment agencée d'ailleurs. Un grand merci à Esther!  

Voili voilou... J'espère que d'autres collaborations verront le jour, car partager la musique j'adore ça. Et à bientôt pour une prochaine compile qui sortira avant les vol.2 des archives j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

Compile volume 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 28 EmptyLun 4 Nov - 0:01

Mieux vaut tard que jamais... Compile volume 4 - Page 28 883311 
Merci pour les compliments...Compile volume 4 - Page 28 498729
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
Contenu sponsorisé





Compile volume 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compile volume 4
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» Compile des confinés
» La huit,compile de stars
» Conseils pour une compile acoustique...
» NYF Tribute to Neil Volume 3
» LIEN Tribute des forumers- Volume 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Tributes to Neil Young-
Sauter vers: