Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le meilleur de Neil Young pour vous

Aller en bas 
+7
sly
Nulladies
lalou
nyzwok
Crazy Bear
cortez
laguitare
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laguitare
Baby Rust
Baby Rust



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2012

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptySam 11 Aoû - 12:16

Salut à tous,

Nouveau dans ce forum mais loin d'être un nouveau fan de Neil Young...

Les lecteurs du mag Rolling Stone ont choisi leur album préféré de NY, j'ai rédigé un article sur mon site laguitare.com avec un commentaire pour chaque album.
Je fais également un appel aux internautes pour connaître leur album préféré.

Le meilleur de Neil Young pour vous Neil-young-rolling-stone-1

Ne pouvant pas mettre de lien externe dans ce forum, je vous invite à aller voir sur la page d'accueil de laguitare.com dans la rubrique "guitariste"

Keep on rockin'
Jacques Carbonneaux
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptySam 11 Aoû - 14:37

Et si tu passes par la case présentation & politesse, malgré tes intentions un poil publicitaires & commerciales, tu pourras peut-être mettre des liens à l'avenir, cher Jacques Keep on rockin' Carbonneaux.

Pour ce qui est de mon/mes albums favori(s), je trouve ce genre de sondage un peu dépassé et racoleur.
On est toujours déçu de voir des publications ou sites se lancer dans ce type d'article. C'est un peu comme les magazines féminins qui titrent en avril/mai sur les régimes à faire avant d'aller à la plage...

Comme cette année, c'est l'année des 50 ans des Stones, on va aussi voir des sondages sur l'album ou le single préféré des lecteurs/auditeurs/internautes... Ou bien un débat sur les 3 périodes "Brian Jones - Mick Taylor - Ron Wood"... Ou encore le "Stones ou Beatles"...

A bientôt sur des sujets intelligents ou futilements déconnants comme on en trouve ici tout simplement.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptySam 11 Aoû - 14:47

et sinon tu fais quoi dans la vie ?

et pour le meilleur album de Neil , ça dépend du moment de la journée.
Plutôt folk genre Comes a Time le matin, un On The Beach après le café du midi, un ragged glory en fin d'après midi, un début de soirée avec Harvest , puis la nuit avec Tonight the night
Revenir en haut Aller en bas
laguitare
Baby Rust
Baby Rust



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2012

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptySam 11 Aoû - 14:54

<<< malgré tes intentions un poil publicitaires & commerciales
où vois tu une notion d'argent ou de publicité dans ce lien ou dans l'article ?
Ce n'est pas du tout mon intention. Avant de juger, tu devrais un peu plus te renseigner.
Laguitare.com est un site gratuit d'information et d'aide aux luthiers artisans.

Dommage que l'accueil de ce post soit entaché par une mauvaise interprétation de ta part. C'était juste une réaction à chaud suite à l'article de Rolling Stone que je voulais partager avec des fans comme moi de Neil Young. That's all folks !

Mais pas de soucis, chacun juge en fonction de son ignorance !


Revenir en haut Aller en bas
laguitare
Baby Rust
Baby Rust



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2012

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptySam 11 Aoû - 14:57

Pour répondre à Crazy Bear, je suis responsable du site laguitare.com et pdt de l'association "laguitare" qui aide à la promotion des luthiers artisans guitare.

Ma vie, c'est la musique et les gens qui gravitent autour... en gros !!
Revenir en haut Aller en bas
laguitare
Baby Rust
Baby Rust



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2012

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptySam 11 Aoû - 14:59

Ah au fait, pour ma part, je serai incapable de choisir UN album de Neil Young !
Toutes les perles (pour moi) se trouvent dans différents albums et différentes époques.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptySam 11 Aoû - 15:01

je viens de voire ton site et l'article sur les albums du Loner:
1 Harvest
2 after the gold rush
3 EKTIN

et Trans ???? Smile

ps: dans ton article tu dis A l'occasion de la fin d'une tournée à Albuquerque de Neil Young et de Crazy Horse; en fait la tournée viens de commencer par Albuquerque Wink

et l'album Time Fades Away n'a jamais été édité en cd ...
Revenir en haut Aller en bas
laguitare
Baby Rust
Baby Rust



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2012

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptySam 11 Aoû - 15:22

<<< en fait la tournée viens de commencer par Albuquerque
Mauvaise traduction de ma part, je vais changer ça, merci !!

<<< et l'album Time Fades Away n'a jamais été édité en cd ...
Je sais mais on va enfin pouvoir l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptySam 11 Aoû - 19:50

Ma réponse était sèche. C'est clair.

Si le site que tu animes et promotionne, c'est bien celui-ci, il est effectivement bourré de liens publicitaires à toutes les pages (c'est sans doute cela le prix de la gratuité que tu invoques).

La section "actualités" est clairement un espace publicitaire déguisé.

Y a même un onglet "publicité" qui ouvre sur le texte suivant:
• LaGuitare.com, c’est 15 000 visites/ jour et 3 000 000 pages vues/ mois. Notre site, leader Francophone sur le contenu Guitare vous propose un ensemble de services et de produits de visibilité, afin de vous permettre de promouvoir vos produits.
• Toujours à votre écoute, nous avons développé différents services permettant des campagnes personnalisées, n'hésitez pas à demander un devis..
• Pour toutes informations, n'hésitez pas à nous contacter :
Caroline Rossi
Responsable publicité et partenariats
Ligne directe : (+33) 01 83 64 28 61
Fax : (+33) 01 83 64 28 62
Email : Caroline Rossi


Ignorant, je te semblais être et pourtant je connaissais déjà ce site pour l'avoir déjà visité (il était depuis pas mal de temps dans mes signets "guitare instruments").

Ma (re)visite de ce jour me conforte dans ma mauvaise "interprétation".
Désolé de ne pas te plaire sur ce point.


Si tu le veux bien, on pourra passer à autre chose de plus sympathique dans le cadre de ce forum. Etant guitariste moi-même, je pense qu'on doit pouvoir trouver des terrains plus conviviaux.




_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
laguitare
Baby Rust
Baby Rust



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2012

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptyDim 12 Aoû - 11:22

Merci pour ta réponse mais permets-moi de conclure pour ma part en privé. A toi de juger si tu diffuses ou pas sur ton forum le contenu de ma réponse.
Je respecte ce lieu d'échange sur le grand Neil et je ne veux en aucun cas polluer ce post.
Je reviendrai donc mais pour parler de notre passion en commun.
Jacques Carbonneaux
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptyDim 12 Aoû - 12:03

Ici c'est un forum, donc avant tout un lieu qui se veut convivial.Il est coutume de faire une vraie présentation ici, On partage largement plus que la vie et l'œuvre de Neil, parfois ça tourne à l'empoigne mais on se respecte malgré nos divergences de point de vue.Alors il est vrai que de commencer sur le forum par la présentation d'un site,manque un peu de caractère.Je ne doute pas que ton intention soit bonne, et tout à ton honneur de ne pas envenimer la discussion, et de voir ça en Mp.
Quant à mon album préféré, et bien comme les copains ça ne veut rien dire à mes yeux.Y'en a qu'un ici qui a une réponse: tous!!! je te laisse deviner qui c'est!.

_________________
We love to talk on things we don't know about.


Dernière édition par nyzwok le Dim 12 Aoû - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptyDim 12 Aoû - 12:13

Tout baigne, je suis maintenant nimbé d'une douce lumière sur l'économie du net.

Je persiste malgré tout dans mon idée que partager une info commune n'entraine pas automatiquement partager une vision ou une opinion commune.

Nous pourrions être d'accord sur ce point de départ.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
laguitare
Baby Rust
Baby Rust



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2012

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptyDim 12 Aoû - 12:24

<<< Je persiste malgré tout dans mon idée que partager une info commune n'entraine pas automatiquement partager une vision ou une opinion commune.

Je partage bien évidemment ce point.

Je m'en vais de ce pas me présenter dans la section dédiée à cet effet. Chose que j'aurais, en effet, du faire en tout premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptyMer 22 Aoû - 15:03

Le meilleur de Neil Young pour moi c'est ATGR, un véritable millésime, une quintessence de son art et aussi le mix entre NY&CH et CSN&Y. Si tous mes disques du Loner devaient brûler c'est lui que je sauverais en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly
Nulladies


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 30/11/2012

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptyMar 4 Déc - 10:57

lalou a écrit:
Le meilleur de Neil Young pour moi c'est ATGR, un véritable millésime, une quintessence de son art et aussi le mix entre NY&CH et CSN&Y. Si tous mes disques du Loner devaient brûler c'est lui que je sauverais en premier...

Bon, une réaction à un post du mois d'aout, c'est pas exactement frais, mais étant nouveau venu, je parcours les différentes sections...
je suis d'accord avec toi, Lalou.
En fait, c'est le premier disque de lui que j'ai entendu, et il m'a scotché, je ne m'en suis jamais remis. Bon, le souci, c'est que si les autres brûlent, je suis privé du CH, et ça c'est violent. Mais le lyrisme est ici parfaitement maitrisé, c'est d'une beauté renversante, et ça ne vieillit absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Le meilleur de Neil Young pour vous Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptyMar 4 Déc - 21:12

lalou a écrit:
Le meilleur de Neil Young pour moi c'est ATGR, un véritable millésime, une quintessence de son art et aussi le mix entre NY&CH et CSN&Y. Si tous mes disques du Loner devaient brûler c'est lui que je sauverais en premier...

N'y pense plus mon bon amis, cela n'a pas eu lieu il me semble, je me trompe-je ?

Pour revenir au sujet : Everybody's rockin'



















mouah, je rigole,
c'est hard comme question en fait,
évidemment Harvest parce que c'est mon premier album de Neil Young, (enfin le seul de mon père et je n'avais que 5 ans, alors on peut dire qu'il a bercé mon enfance).
Dans un second temps je dirai Weld parce que c'est en découvrant cet album à la radio que j'ai pris conscience que le Môsieur qu'on distingue mal sur Harvest bah c'est toujours d'actualité et surtout plus émouvant que David Gilmour.
Après je dirai bien aussi l'Unplugged parce que Stringman merde quand même
Puis du coup Chrome Dreams l'album qui n'a jamais été publié est un putain de chef d'oeuvre aussi
Mais en fait j'ai eu la chance de vivre de plein fouet la sortie Sleep with Angels
Que pareil avec Dead Man que j'ai vu au cinoch' dans un cinéma d'auteur aujourd'hui disparu, album très particulier au son tout à fait extraordinaire
Que la découverte par bootleg de On the beach trésor à l'époque inédit a été long en bouche avant de se dévoiler
Que Tonight's the night est à pleurer
Que Massey Hall est le plus beau live de tous les temps
Mais que Live Rust mériterait un bon décrassage pour le remettre à sa juste valeur
Ou encore Zuma, Zuma, Zuma
Mais aussi Time fades away même si plus rèche que tous les autres réunis
After the gold rush, comment l'oublier, cette justesse dans l'interprétation et les arrangements, y'a qu'à voir les versions ultérieures souvent (fait assez rare chez Neil Young) édulcorée à les faire passer pour des niaiseries
Que Mirror Ball se défend
Ou Silver & Gold
Que honte à moi je fais l'impasse sur EKTIN
Que Dreamin' man est une version de Harvest Moon dénué d'écho 80' pénible et gratté jusqu'à l'os tout qui ne fait que rendre justice à ce chef d'oeuvre
Que Rust Never Sleep pour n'avoir pas été évoqué jusque là mériterait un empalement immédiat (ouille)
Que si Hawks était sans Dove ce serait un EP magnifique (noter que je ne me prononce pas sur Stone sans Charden, hein)
Que si Les Archives n'est pas un album, et que le Vol.1 peut en avoir laissé quelque/nombre sur la faim, le V2 a toutes les chances de mettre tout le monde d'accord !


Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptyMar 4 Déc - 22:06

Belle tirade cheers
Freedom mérite aussi une évocation, comme RNS c'est un album de renaissance et un joli coup d'éclat que j'ai pris de plein fouet moi aussi à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptyMer 5 Déc - 7:22

Everybody knows this is nowhere remporte mon suffrage. Sinon tout comme Sly, à part Hawks and Doves et Chrome Dreams qui n'a pas lieu d'être puisqu'il n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille68
People On The Street
People On The Street
Cyrille68


Nombre de messages : 391
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/01/2016

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptyVen 5 Fév - 15:54

Pour moi:

Harvest
Everybody Knows This is Nowhere
After the Gold Rush
Comes a Time
Rust Never Sleeps
Ragged Glory
Harvest Moon
Sleeps with Angels
Prairie Wind
Le Noise
The Monsanto Years

Il y en a trop en faite 😆

Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptyVen 5 Fév - 16:23

LE c'est au singulier Very Happy

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille68
People On The Street
People On The Street
Cyrille68


Nombre de messages : 391
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/01/2016

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptyVen 5 Fév - 16:43

Le nom est bisard certes mais l'album est génial, et que dire des interprétations live sur Journeys 😍
Revenir en haut Aller en bas
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer
duane1


Nombre de messages : 1279
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2010

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptyVen 5 Fév - 17:25

pour moi ça sera zumabeachaway Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptyVen 5 Fév - 17:57

Le Noise porte bien son nom Crying or Very sad

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer
duane1


Nombre de messages : 1279
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2010

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptyVen 5 Fév - 17:58

moi je l aime bien le noise
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille68
People On The Street
People On The Street
Cyrille68


Nombre de messages : 391
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/01/2016

Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous EmptyVen 5 Fév - 22:40

Y'a des pépites sur ce disque, Walk with me, Love and War, Peaceful Valley Boulevard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur de Neil Young pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de Neil Young pour vous   Le meilleur de Neil Young pour vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur de Neil Young pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel fan de Neil Young êtes-vous ?
» comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?
» Concert-hommage pour Neil Young
» Pédale de Delay pour jouer Neil Young : MXR ? Malekko ???
» Louie Louie par Neil Young pour Radio KFJC en 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie-
Sauter vers: