Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le top 2012 des autres

Aller en bas 
+5
lalou
Nulladies
Esther
davcom
matthias
9 participants
AuteurMessage
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

Le top 2012 des autres Empty
MessageSujet: Le top 2012 des autres   Le top 2012 des autres EmptyDim 16 Déc - 15:41

J'ai fait un top 10, j'aurai pu faire un (très bon) top 20 mais je trouve l'exercice moins intéressant.

1 : Spiritualized - Sweet Heart Sweet Light
2 : Neil Halstead - Palindrome Hunches
3 : Sun Kil Moon - Among the leaves
4 : Ruby Throat - O'Doubt O'Stars
5 : Bob Dylan - Tempest
6 : Mi and lau - If beauty is a crime
7 : Wild nothing - Nocturne
8 : Chris Cohen - Overgrown path
9 : Elephant Micah - Louder than thou
10: Ozarks - Ozarks
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Le top 2012 des autres Empty
MessageSujet: Re: Le top 2012 des autres   Le top 2012 des autres EmptyDim 16 Déc - 16:17

Le Chris Cohen et l'elephant micah, je ne les connais pas. Il faudra que je m'y mette.

Le Ruby Throat et le Wild nothing, j'ai aimé les premières écoutes. Ils n'ont pas résisté sur la longueur.

Je ne partage pas l'enthousiasme pour Ozarks et Mi & Lau.

Le reste est un sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

Le top 2012 des autres Empty
MessageSujet: Re: Le top 2012 des autres   Le top 2012 des autres EmptyDim 16 Déc - 16:27

davcom a écrit:
Le Chris Cohen et l'elephant micah, je ne les connais pas. Il faudra que je m'y mette.

Le Ruby Throat et le Wild nothing, j'ai aimé les premières écoutes. Ils n'ont pas résisté sur la longueur.

Je ne partage pas l'enthousiasme pour Ozarks et Mi & Lau.

Le reste est un sans faute.
Le Chris Cohen c'est du Cass Mccombs en plus pop, ça devrait te plaire.
Elephant Micah, le disque est sur son bandcamp, tu peux essayer, mais tu vas trouver ça chiant je pense.

Le Wild nothing, c'est un gros coup de coeur.
Ruby Throat dans le genre c'est difficile de trouver mieux. Un peu comme Kozelek faut être d'humeur, sinon on se fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Le top 2012 des autres Empty
MessageSujet: Re: Le top 2012 des autres   Le top 2012 des autres EmptyDim 16 Déc - 16:30

matthias a écrit:
Le Chris Cohen c'est du Cass Mccombs en plus pop, ça devrait te plaire.

C'est alléchant......et c'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Le top 2012 des autres Empty
MessageSujet: Re: Le top 2012 des autres   Le top 2012 des autres EmptyDim 16 Déc - 21:57

matthias a écrit:
Le Chris Cohen c'est du Cass Mccombs en plus pop, ça devrait te plaire.

Bon, il va falloir que je chipote avec mon top 30 maintenant. Une égalité quelque part.....
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Le top 2012 des autres Empty
MessageSujet: Re: Le top 2012 des autres   Le top 2012 des autres EmptyMer 19 Déc - 3:57

Bon, cette année, faire un top fût pour moi un casse tête assez incroyable. Un plaisir finalement plus que jouissif puisqu'il prouve que je n'avais pas autant aimé de disques de l'année en cours depuis des putains de lustres... Alors, 10 disques, c'est impossible. Je me lance dans un top un peu particulier.

Top 5 - Les vieux bougent encore

1. TINDERSTICKS
2. LAMBCHOP
3. BOB DYLAN
4. BILL FAY
5. LEE RANALDO

Top 6 - Le rock'n roll bouge encore

1. TY SEGALL - Hair
2. THEE OH SEES
3. DINOSAUR JR
4. GALLON DRUNK
5. SIX ORGANS OF ADMITTANCE
6. JAPANDROIDS

Top 5 - La musique de djeuns qui partait pas gagnante avec moi et pourtant...

1. MOON DUO
2. TAME IMPALA
3. GRIZZLY BEAR
4. SOLOS
5. POND

Top 6 - Le grosse claque dans ma gueule

1. NICK WATERHOUSE
2. HELVETIA
3. SUNSHINE
4. THE EVENS
5. HUMAN DON'T BE ANGRY
6. LIZ GREEN

Top 10 - Les disques barrés que j'ai écouté à m'en faire péter les tympans

1. PUMICE
2. JOAN OF ARC - Presents Joan Of Arc
3. JOAN OF ARC - Chaplinesque
4. LIARS
5. ONEIDA
6. AARON DILLOWAY
7. BIRTHMARKS
8. DAN MELCHIOR
9. ANTHONY PATERAS
10. ELIANE RADIGUE

Un ou deux noms restés au pieds du podium... LEE FIELDS, MARK KOZELEK, DON CABALERO, FIELD MUSIC.


Enfin, un petit top pour fignoler le tableau.

Top 1 - Bravo, j'avais du matos pour faire un disque honorable mais j'ai tout foutu en l'air en lâchant des plans à rallonge chiant comme une partie de Scrabble avec que des voyelles:

NEIL YOUNG

Top 1 - Putain, tu faisais un simple et tu tenais le CO de ta vie, mais là, t'a joué la surenchère et du coup, c'est rude de s'enfiler le disque en un seul trait:

SWANS

Top 1 - C'est gentil d'être venu, on a tous bien rigolé mais faudrait songer à débrancher ta guitare, à mettre tes pantoufles et à retourner voir questions pour un champion avec une camomille et un plaid sur les genoux.

BRUCE SPRINGSTEEN

Voilà....2012, c'est d'la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly
Nulladies


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 30/11/2012

Le top 2012 des autres Empty
MessageSujet: Re: Le top 2012 des autres   Le top 2012 des autres EmptyMer 19 Déc - 5:33

Bon, ça promet de bien belles et fructueuses découvertes, tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Le top 2012 des autres Empty
MessageSujet: Re: Le top 2012 des autres   Le top 2012 des autres EmptyMer 19 Déc - 7:06

Esther a écrit:
Bon, cette année, faire un top fût pour moi un casse tête assez incroyable. Un plaisir finalement plus que jouissif puisqu'il prouve que je n'avais pas autant aimé de disques de l'année en cours depuis des putains de lustres... Alors, 10 disques, c'est impossible. Je me lance dans un top un peu particulier.

Top 5 - Les vieux bougent encore

1. TINDERSTICKS
2. LAMBCHOP
3. BOB DYLAN
4. BILL FAY
5. LEE RANALDO

Top 6 - Le rock'n roll bouge encore

1. TY SEGALL - Hair
2. THEE OH SEES
3. DINOSAUR JR
4. GALLON DRUNK
5. SIX ORGANS OF ADMITTANCE
6. JAPANDROIDS

Top 5 - La musique de djeuns qui partait pas gagnante avec moi et pourtant...

1. MOON DUO
2. TAME IMPALA
3. GRIZZLY BEAR
4. SOLOS
5. POND

Top 6 - Le grosse claque dans ma gueule

1. NICK WATERHOUSE
2. HELVETIA
3. SUNSHINE
4. THE EVENS
5. HUMAN DON'T BE ANGRY
6. LIZ GREEN

Top 10 - Les disques barrés que j'ai écouté à m'en faire péter les tympans

1. PUMICE
2. JOAN OF ARC - Presents Joan Of Arc
3. JOAN OF ARC - Chaplinesque
4. LIARS
5. ONEIDA
6. AARON DILLOWAY
7. BIRTHMARKS
8. DAN MELCHIOR
9. ANTHONY PATERAS
10. ELIANE RADIGUE

Un ou deux noms restés au pieds du podium... LEE FIELDS, MARK KOZELEK, DON CABALERO, FIELD MUSIC.


Enfin, un petit top pour fignoler le tableau.

Top 1 - Bravo, j'avais du matos pour faire un disque honorable mais j'ai tout foutu en l'air en lâchant des plans à rallonge chiant comme une partie de Scrabble avec que des voyelles:

NEIL YOUNG

Top 1 - Putain, tu faisais un simple et tu tenais le CO de ta vie, mais là, t'a joué la surenchère et du coup, c'est rude de s'enfiler le disque en un seul trait:

SWANS

Top 1 - C'est gentil d'être venu, on a tous bien rigolé mais faudrait songer à débrancher ta guitare, à mettre tes pantoufles et à retourner voir questions pour un champion avec une camomille et un plaid sur les genoux.

BRUCE SPRINGSTEEN

Voilà....2012, c'est d'la bonne!
Dans mon top 2012 des top du top, le top d'Esther Very Happy
Musique de djeuns... Heu je dirai plutôt faite par des djeuns pour des vieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Le top 2012 des autres Empty
MessageSujet: Re: Le top 2012 des autres   Le top 2012 des autres EmptyMer 19 Déc - 7:14

Esther a écrit:
Bon, cette année, faire un top fût pour moi un casse tête assez incroyable. Un plaisir finalement plus que jouissif puisqu'il prouve que je n'avais pas autant aimé de disques de l'année en cours depuis des putains de lustres... Alors, 10 disques, c'est impossible. Je me lance dans un top un peu particulier.

Top 5 - Les vieux bougent encore

1. TINDERSTICKS cheers
2. LAMBCHOP cheers
3. BOB DYLAN cheers
4. BILL FAY cheers
5. LEE RANALDO cheers

Top 6 - Le rock'n roll bouge encore

1. TY SEGALL - Hair cheers
2. THEE OH SEES
3. DINOSAUR JR cheers
4. GALLON DRUNK
5. SIX ORGANS OF ADMITTANCE
6. JAPANDROIDS cheers

Top 5 - La musique de djeuns qui partait pas gagnante avec moi et pourtant...

1. MOON DUO cheers
2. TAME IMPALA cheers
3. GRIZZLY BEAR cheers
4. SOLOS
5. POND

Top 6 - Le grosse claque dans ma gueule

1. NICK WATERHOUSE
2. HELVETIA cheers
3. SUNSHINE
4. THE EVENS
5. HUMAN DON'T BE ANGRY
6. LIZ GREEN

Top 10 - Les disques barrés que j'ai écouté à m'en faire péter les tympans

1. PUMICE
2. JOAN OF ARC - Presents Joan Of Arc
3. JOAN OF ARC - Chaplinesque
4. LIARS
5. ONEIDA
6. AARON DILLOWAY
7. BIRTHMARKS
8. DAN MELCHIOR
9. ANTHONY PATERAS
10. ELIANE RADIGUE

Un ou deux noms restés au pieds du podium... LEE FIELDS, MARK KOZELEK, DON CABALERO, FIELD MUSIC.


Enfin, un petit top pour fignoler le tableau.

Top 1 - Bravo, j'avais du matos pour faire un disque honorable mais j'ai tout foutu en l'air en lâchant des plans à rallonge chiant comme une partie de Scrabble avec que des voyelles:

NEIL YOUNG

Top 1 - Putain, tu faisais un simple et tu tenais le CO de ta vie, mais là, t'a joué la surenchère et du coup, c'est rude de s'enfiler le disque en un seul trait:

SWANS

Top 1 - C'est gentil d'être venu, on a tous bien rigolé mais faudrait songer à débrancher ta guitare, à mettre tes pantoufles et à retourner voir questions pour un champion avec une camomille et un plaid sur les genoux.

BRUCE SPRINGSTEEN

Voilà....2012, c'est d'la bonne!

Tout cela frise le sans faute. La classe internationale
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Le top 2012 des autres Empty
MessageSujet: Re: Le top 2012 des autres   Le top 2012 des autres EmptyMer 19 Déc - 10:08

Bon j’arrive pas trop à savoir d’où vient mon relatif manque d’enthousiasme pour les disques de cette année, j’ai beau chercher, y a pas un seul nouveau groupe qui m’ait renversé (ceci dit, je continue à écouter des morceaux par ci par là)

ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas écouté de bons disques cette année, mais au final, 2012 aura été pour moi l’année des groupes dont je n’attendais pas grand-chose et qui m’ont agréablement surpris

est-ce une lassitude de ma part ? est-ce que ça vient aussi du fait que j’ai essayé de me concentrer plus sur ma musique à moi et que du coup, j’étais moins disponible et moins en recherche de nouveautés… sans doute un peu de tout cela

enfin bon, pas de top 10 (honnêtement j’ai pas réussi à trouver 10 vrais coups de cœur, j’ai bien acheté plus de 10 albums récents cette année mais tous, sans être mauvais, ne méritaient pas forcément une place dans un top)

Swans – The Seer
S’il ne fallait en garder qu’un, celui-là fait largement l’affaire ; c’est sans doute le seul disque que j’attendais vraiment (pas trop étonnant, mon début d’année a surtout été marqué par ma plongée dans leur discographie passée) et non seulement il ne m’a pas déçu mais il a été au-delà de mes espérances : au lieu de se contenter de capitaliser sur son passé, Michael Gira trouve le moyen de sortir quasiment le disque le plus ambitieux de sa carrière, chapeau (de cowboy) l’artiste !

Paul Buchanan – Mid Air
J’ai appris l’existence du disque quasiment par hasard, peu de gens en ont parlé et c’est bien dommage : un disque presque entièrement en mode piano-voix (à l’exception de quelques synthés par ci par là), calme au possible (à côté Mark Kozelek c’est du speed metal), un peu monotone sur la longueur mais on s’en fout, l’émotion est là, le temps est suspendu et ça fait un putain de bien

Lambchop – Mr M
Les précédents étaient tellement peu enthousiasmants que j’en attendrais vraiment pas grand-chose (même si mine de rien, les quelques commentaires que j’avais lus dessus laissaient penser que ça serait plus intéressant cette fois-ci), au final un des disques que j’ai le plus écouté cette année : Kurt Wagner n’a pas changé grand-chose à la formule, c’est du pur Lambchop, mais cette fois, l’inspiration est vraiment revenue (et le fait que le disque soit dédié à Vic Chesnutt le rend d’autant plus touchant)

Tindersticks – The Something Rain
J’ai curieusement jamais été un grand fan des Tindersticks et c’est d’autant plus une surprise que celui-ci a été un coup de foudre immédiat, rien à redire, grand disque

Stars – The North
Je pense que j’écoute pas mal de nouveautés en espérant tomber sur des pépites, des morceaux pop avec des mélodies qui te restent bien en tête dès les premières écoutes… ce que j’ai pas forcément trouvé chez d’autres, je le retrouve chez Stars avec un album qui n’était pas renversant à la première écoute mais qui s’est révélé vite addictif

Shearwater – Animal Joy
Un disque qui a beaucoup déplu à beaucoup de gens qui aimaient les précédents : pour ma part (même si je reconnais que ça n’atteint pas les hauteurs de chefs d’œuvre comme « Rook »… mais en même temps, peu de groupes y arrivent) ce disque est une évolution toute naturelle dans leur discographie (je préfère ça plutôt que les entendre revenir à des trucs folk gentillets) avec quelques morceaux terrassants d’efficacité (« you as you were », morceau de l’année)

Spain – The Soul Of Spain
Là encore, un groupe qui revient de loin avec un album plus proche de leur premier chef d’œuvre que des suivants en demi-teinte ; ça fait du bien de les retrouver (même si honnêtement les gars, laissez tomber les morceaux rock, ça vous va pas du tout)

Neil Young – Americana
Je mets celui-ci mais peut-être que « Psychedelic Pill » viendra le remplacer (j’attends toujours de chopper le disque) : oui il y a des trucs dispensables dedans et oui ce n’est pas un chef d’œuvre, mais ça serait malhonnête de pas le mettre alors que j’ai beaucoup kiffé ces « clementine » ou « tom dula »

Les disques de l’année pas de l’année :

Songs : Ohia – Magnolia Electric Co
LE disque que j’ai le plus écouté cette année, découverte tardive mais putain quel disque (j’ai pas eu autant le coup de foudre pour les autres albums de Molina)

Paul Weller – Wake Up The Nation, Heliocentric, etc.
Le genre d’artiste que je découvre avec des années de retard et c’est bien dommage, chansons pop-rock-soul fichtrement bien troussées, j’ai vraiment été surpris d’aimer autant les quelques disques que j’ai écoutés


Dernière édition par zwaffle le Mer 19 Déc - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 65
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Le top 2012 des autres Empty
MessageSujet: Re: Le top 2012 des autres   Le top 2012 des autres EmptyMer 19 Déc - 10:34

En vrac...
Tout n'est pas de l'année, mais c'est l'année de la découverte de ces disques pour moi !
Tweet tweet (Abraham Inc)
Reminder et Metals (Feist)
Zappa in New York (...)
Voyageur (Kathleen Edwards)
Possessed (The Klezmatics)
We'll never turn back (Mavis Stapples)
Rire c'est pas sérieux (Raoul Petite)
David Lindley Family live at the Vienne Opera House (Lindley - Cooder)
La Futura ... en partie seulement (ZZ Top)
Delta Time (Hans Theesink - Terry Evans)
Dress to Dig (Hell's Kitchen)
Troubadour live (Eric Bibb)
I Love You (Camille)
L'équilibruiste (Pain d'épices)

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Le top 2012 des autres Empty
MessageSujet: Re: Le top 2012 des autres   Le top 2012 des autres EmptyJeu 20 Déc - 6:03

1. Driftin' Back
2. Psychedelic Pill
3. Ramada Inn
4. Born In Ontario
5. Twisted Road
6. She's Always Dancing
7. For The Love Of Man
8. Walk Like A Giant
9. Psychedelic Pill (Alternate Mix)

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Le top 2012 des autres Empty
MessageSujet: Re: Le top 2012 des autres   Le top 2012 des autres EmptyJeu 20 Déc - 6:50

Mr. Soul a écrit:
1. Driftin' Back
2. Psychedelic Pill
3. Ramada Inn
4. Born In Ontario
5. Twisted Road
6. She's Always Dancing
7. For The Love Of Man
8. Walk Like A Giant
9. Psychedelic Pill (Alternate Mix)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Le top 2012 des autres Empty
MessageSujet: Re: Le top 2012 des autres   Le top 2012 des autres EmptyJeu 20 Déc - 7:36

Mr. Soul a écrit:
1. Driftin' Back
2. Psychedelic Pill
3. Ramada Inn
4. Born In Ontario
5. Twisted Road
6. She's Always Dancing
7. For The Love Of Man
8. Walk Like A Giant
9. Psychedelic Pill (Alternate Mix)

même pas un titre d'americana. Fan en carton pâte va !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Le top 2012 des autres Empty
MessageSujet: Re: Le top 2012 des autres   Le top 2012 des autres EmptyJeu 20 Déc - 22:49

Tu noteras que je me suis arrêté à 9. Le 10ème sera issu d'Americana Laughing

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le top 2012 des autres Empty
MessageSujet: Re: Le top 2012 des autres   Le top 2012 des autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le top 2012 des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Music Arcade-
Sauter vers: