Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 HOOD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

HOOD Empty
MessageSujet: HOOD   HOOD EmptySam 25 Oct - 15:44

Il est un lieu inhabité, en pleine campagne, meurtri par les années de silence, ces routes désertiques, ces poteaux sans fonction, ces échos interminables, et ces cris sourds d'une solitude affairée à todre les derniers espors.
Les guitares saccagées crissent sous les doigts de ces deux frères longtemps condamnés à trimer à la caisse d'un supermarché. Le week-end pour tuer le temps avant qu'il ne vous tue, on crache ses langueurs sur un 4 pistes bon marché dans l'espoir de vendre du sillon aux amis. Ici, tout est fait pour dissoner. On ne désaccorde pas les guitares, non, on oublie tout simplement de les accorder, c'est plus simple. On érige le spectre Jandek en maître à penser et on maltraite les rares mélodies qui ont eu le malheur de s'aventurer sur ces terres arrides et déchues.
Vient alors le temps des découvertes; on abandonne les ritournelles déraillées pour des espaces qui laissent entrevoir les traces et les plaies que le Talk Talk des grandes heures a pu laisser. On se met à sortir les bandes du 4 pistes pour les triturer, les maltraiter. Les boucles s'ajoutent à l'organique pour alourdir l'atmosphère d'une mélancolie sans épanchements. C'est effrayant de désolation.
Et puis un jour, on envoie par internet ses bandes à cLOUDDEAD, groupe de hip-hop déglingué, qui vous renvoie ces mêmes bandes assorties d'un flow drogué, et de rythmes sacrifiés. On accèlère son amour de l'électronique, et on approfondit ses accointances avec le dub... Cold House est un chef d'oeuvre.
Ouside Closer, moins étonnant, prendra malgré tout un chemin similairement sinueux.

C'est un peu tout çà à la fois HOOD. Vous dire que ce groupe accompagne mon existence depuis 12 ans, ce n'est pas exagéré tant la première écoute de « The cycle of days and seasons » m'a foudroyée.
Une plongée dans un univers qui semble avoir abandonné tout forme de lutte et qui fait avec les douleurs qu'on lui a laissées.

C'est un soir, un jeune mec me dit: Si tu veux de la mélancolie, écoute le dernier HOOD. J'ai acheté le disque le lendemain, sans même en avoir entendu une note. Catapulté sans parachute, la chute fût rude et la remontée plus complexe encore.

On croise ses propres reflets de chagrin, ce feu de cheminée qui vous brûle à l'intérieur mais vous laisse malgré tout glacé jusqu'à rendre vos doigts violets. Ces multiples silences qui ponctuent la musique de HOOD semble vouloir vous mettre en face de vos propres démons, non pas pour sécher vos larmes, mais pour les tirer encore plus bas que terre, et pourtant, peu à peu vous réconfortent.

La chasse est alors ouverte, tous les disques, les faces B, les inédits. Tout ce que je peux trouver et qui s'écoute, tout. Jusqu'à l'attente, une fois le retard rattrapée. L'attente de la suite à donner à tout cette aventure.

BRACKEN, le projet d'un des deux frères, bien sûr, mais HOOD nom de nom, HOOD s'enroule encore autour de mon écoute comme une évidente coulée de sang, cette musique coule dans mes veines depuis toujours, çà paraît maintenant évident.

HOOD signifie capuche, car c'est vrai, il pleut sur les disques de HOOD, cette pluie incessante qui vous rentre dans la peau et vous glisse dans le col de votre manteau pour vous protéger du mieux que vous le pouvez, mais force m'est d'admettre que je ne parviens pas à me protéger. Peut-être que je ne le désire pas, tout simplement.

Les premières années avec l'album Cabled linear traction:
Evening return: http://hoodmusic.net/index2.html

Présent sur Cycles of days and seasons, le titre que je préfère du groupe:
Houses tilting towards the sea: http://hoodmusic.net/av/houses.mp3

Cold House:
They removed...: http://hoodmusic.net/index2.html


Le site:
http://hoodmusic.net/index2.html
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

HOOD Empty
MessageSujet: Re: HOOD   HOOD EmptyJeu 24 Sep - 16:43

Je vais découvrir ça!!

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

HOOD Empty
MessageSujet: Re: HOOD   HOOD EmptyJeu 24 Sep - 19:22

en tout cas le post donne envie ...
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

HOOD Empty
MessageSujet: Re: HOOD   HOOD EmptyJeu 24 Sep - 19:49

HOOD 228693_2715228
Hood - Home Is Where It Hurts
Un fabuleux disque, que je recommande!

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

HOOD Empty
MessageSujet: Re: HOOD   HOOD EmptyJeu 24 Sep - 21:30

Shakey a écrit:
HOOD 228693_2715228
Hood - Home Is Where It Hurts
Un fabuleux disque, que je recommande!
cheers Quand on pense que c'est loin d'être le meilleur....
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

HOOD Empty
MessageSujet: Re: HOOD   HOOD EmptyJeu 24 Sep - 21:31

Il est pourtant excellent, et il dégage une atmosphère qui lui es vraiment propre.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

HOOD Empty
MessageSujet: Re: HOOD   HOOD EmptyJeu 24 Sep - 21:32

Shakey a écrit:
Il est pourtant excellent, et il dégage une atmosphère qui lui es vraiment propre.

Propre, pas tout à fait... C'est une suite logique à l'un de leurs CO, Cold House.
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

HOOD Empty
MessageSujet: Re: HOOD   HOOD EmptyJeu 24 Sep - 21:34

Oui enfin, c'est vraiment un genre unique, c'est se que je veux dire.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

HOOD Empty
MessageSujet: Re: HOOD   HOOD EmptyJeu 24 Sep - 21:39

Shakey a écrit:
Oui enfin, c'est vraiment un genre unique, c'est se que je veux dire.
Ah oui, d'accord. Mais le style change quasiment à chaque disque.... Enfin, il évolue fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOOD Empty
MessageSujet: Re: HOOD   HOOD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOOD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Music Arcade-
Sauter vers: