Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970

Aller en bas 
+12
moonriver
Powderbloom
davcom
duane1
Zwaffle
Mr. Soul
stringman
ELSD
lalou
nyzwok
Esther
Crazy Bear
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 8:46

duane1 a écrit:
enfin peut etre que pour ma retraite je m'offrirai les archives volumes 2 cheers 

Perso, j'ai l'impression que c'est un projet qui va tomber dans l'oubli. A l'inverse d'un Dylan qui sert un album, puis un bootleg de façon systématique. On peut reprocher ce qu'on veut à Dylan, mais une chose est certaine, c'est déjà plus un exemple à suivre pour sa disco (je ne parle pas de qualité, ce qui totalement subjectif). Il prend un peut moins ses fans pour des andouilles. Et en plus, il sort des disques à des prix abordables, lui Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 9:07

Vous êtes à côté de la plaque, d'abord la technologie Pono, et ensuite des centaines de boots soundboard en Pono. cheers 
Vous mettez la charrue avant les bœufs. rendeer 
 Nous sommes vraiment dans une société de consommation qui ne sait plus attendre, faut toujours aller vite sinon on se lasse. flower

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 9:13

nyzwok a écrit:
Vous êtes à côté de la plaque, d'abord la technologie Pono, et ensuite des centaines de boots soundboard en Pono. cheers 
Vous mettez la charrue avant les bœufs. rendeer 
 Nous sommes vraiment dans une société de consommation qui ne sait plus attendre, faut toujours aller vite sinon on se lasse. flower

Rien à voir. D'abord, j'encule le pono, et ensuite, les Live qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, à un moment, ça va bien... D'ailleurs les live tout court. Young fait parti de ceux qui ont le plus sorti de live (de leur vivant). Et comme nous sommes certains d'avoir un live de la tournée Psychedellic machin, perso, je surdose.
Revenir en haut Aller en bas
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer
duane1


Nombre de messages : 1279
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2010

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 9:16

en meme temps ca fait 20 piges que j'attends un peu long quand meme du coup je n'attends plus;) 
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
Paire de GIF
Paire de GIF
ELSD


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2013

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 9:27


Si NY faisait du quantitatif pareil et te sortait un album-un bootleg-un live-un bootleg, vous râleriezsur la qualité.


J'ai du mal à comprendre comment on peut lui demander de sortir des chef d'oeuvres à chaque fois et des bootlegs et autre rareté tout les 3/4 mois Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer
duane1


Nombre de messages : 1279
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2010

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 9:31

sans parlai de co de bon album serait deja pas mal . je prefere qu'il mette du temps a sortir un bon bootleg , plutot que des inutiles et milles fois entendue tout les ans.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 9:38

ELSD a écrit:

Si NY faisait du quantitatif pareil et te sortait un album-un bootleg-un live-un bootleg, vous râleriezsur la qualité.


J'ai du mal à comprendre comment on peut lui demander de sortir des chef d'oeuvres à chaque fois et des bootlegs et autre rareté tout les 3/4 mois Rolling Eyes 

 Tu connais les français, quand ça va, ça va jamais.
Et puis j'espère bien que Neil continuera à se foutre de ses fans (faut pas dire ça, c'est grâce à eux qu'il est riche), tout artiste doit être libre dans sa démarche et sa création, on adhère ou pas, mais ça sert à rien de pleurer, sinon faut porter plainte.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
Paire de GIF
Paire de GIF
ELSD


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2013

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 9:44

En fait, beaucoup on un album référence de Neil et attende désespérément le même
Revenir en haut Aller en bas
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer
duane1


Nombre de messages : 1279
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2010

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 9:48

la je crois que c'est un souhait impossible. un bon live de la derniere tournee me comblerai
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 10:52

Chouette. Mais il n'y a pas déjà un topic avec les NYAPS ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 10:57

ELSD a écrit:

Si NY faisait du quantitatif pareil et te sortait un album-un bootleg-un live-un bootleg, vous râleriezsur la qualité.


J'ai du mal à comprendre comment on peut lui demander de sortir des chef d'oeuvres à chaque fois et des bootlegs et autre rareté tout les 3/4 mois Rolling Eyes 
Perso, je n'attends plus de Co, ni même de bon album studio de NY. Quant à sortir un énième album Live d'une période très largement rentabilisée, je ne vos pas l'intérêt. J'ai pris Dylan car c'est probablement le plus riche en termes d'archives. certes, il a sorti des disques qui reprenaient des périodes archi connues comme le witmark demos, mais il s'apprête à revisiter self portrait, un album que je n'aime pas des masses; mais les extraits entendus ont suffit à me convaincre de l'utilité. Par ailleurs, ses archives ne viennent pas de sources plus ou moins légitimes. Neil Young sort un album (très) mauvais, et prépare vraisemblablement un Live de sa tournée. Au vu des différentes setlist, on peu craindre une énième verion de Hurricane, revisitée à chacun de ses album Live depuis la création du morceau... Bref, ça n'a pas d'intérêt. Évidement, il fait ce qu'il veut et on ferme notre gueule en attendant béatement qu'il sorte un disque, peu importe quoi, on est censé applaudir. Tout ce que je sais, c'est qu'il a du matériel autrement plus intéressant qu'un énième Live, qui plus est solo (encore, avec le crazy Horse des années 70, je dis pas...), et qu'avec un peu de bol, ce Live sera compris dans les archives potentiellement à venir et qui vont coûter un bras pour le plaisir d'entendre quelques outtakes. Neil Young fait effectivement ce qu'il veut; Il se fout de notre gueule, mais il le fait bien, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 10:58

ELSD a écrit:
En fait, beaucoup on un album référence de Neil et attende désespérément le même
Rien bité à ta phrase.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
Paire de GIF
Paire de GIF
ELSD


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2013

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 11:15

Esther a écrit:
ELSD a écrit:
En fait, beaucoup on un album référence de Neil et attende désespérément le même
Rien bité à ta phrase.

Je prends l'exemple d'Harvest alors, il y a un bon paquet de fans qui l'attendent toujours ce Harvest II.
Itou pour After the Goldrush, Zuma etc...

Bref, admets quand même que les artistes dont tu aimes chaque album (ou un tout les 4 ans) sont assez rares.

Et puis c'est quoi un bootleg ? C'est approuvé par l'artiste ça ?

Neil Young propose, on dispose.

Si ça ne plait pas, il a raison de s'en foutre.

Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 11:36

ELSD a écrit:
Esther a écrit:

Rien bité à ta phrase.

Je prends l'exemple d'Harvest alors, il y a un bon paquet de fans qui l'attendent toujours ce Harvest II.
Itou pour After the Goldrush, Zuma etc...

Bref, admets quand même que les artistes dont tu aimes chaque album (ou un tout les 4 ans) sont assez rares.

Et puis c'est quoi un bootleg ? C'est approuvé par l'artiste ça ?

Neil Young propose, on dispose.

Si ça ne plait pas, il a raison de s'en foutre.


"Harvest II" existe, il s'appelle "Harvest Moon"

sinon y a aussi "Chrome Dreams II" et bientôt "Time Fades Away II", qu'on vienne pas dire que le père Neil essaye pas de donner des suites à des albums de référence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 11:38

si j'ose plus trop espérer que Neil sorte encore des chefs d'oeuvre, j'attends toujours quand même de bonnes surprises et pour ça, il y arrive encore de temps en temps ("Le Noise" et "Greendale" sortaient un peu de l'ordinaire, l'un pour sa production, l'autre pour son concept)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
ELSD
Paire de GIF
Paire de GIF
ELSD


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2013

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 11:49

Zwaffle a écrit:

"Harvest II" existe, il s'appelle "Harvest Moon"

sinon y a aussi "Chrome Dreams II" et bientôt "Time Fades Away II", qu'on vienne pas dire que le père Neil essaye pas de donner des suites à des albums de référence!


En fait je me suis mal exprimé , par II je voulais dire la même chose, le même album avec le même son, exactement la même ambiance.

Ceux qui découvre NY par Harvest, attendent pour la grande majorité du Harvest dans leur prochaines écoutes et sont d'ailleurs souvent surpris et déconcertés.

Idem pour Sleeps with angels, tu pourras attendre longtemps avant de le retrouver cet album.

Aprés qu'il fasse des réeditions et des archives autant qu'il veut, perso je m'en tape. Les albums que j'aime sont là, les suivants ne sont pas à la hauteur, je m'en fiche. J'attrape les perles au vol et je me les garde.

De la à dire qu'il fait de la merde me géne pour résumer.


Dernière édition par ELSD le Mar 6 Aoû - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 11:53

Zwaffle a écrit:
si j'ose plus trop espérer que Neil sorte encore des chefs d'oeuvre, j'attends toujours quand même de bonnes surprises et pour ça, il y arrive encore de temps en temps ("Le Noise" et "Greendale" sortaient un peu de l'ordinaire, l'un pour sa production, l'autre pour son concept)

Le Noise, il aurait pu se le carrer ou je pense
Revenir en haut Aller en bas
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer
duane1


Nombre de messages : 1279
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2010

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 11:54

l'auditeur lamba peut tres bien aimè harvest sans accrocher au reste .harvest est un disque a part ,beaucoup de gens l'on a la maison la menagere de moins de cinquante ans par example, sans savoir qui est neil young et ce qu'il a fait a pres .
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 11:55

J'aimerais bien un live période Weld avec Down By The River, Cowgirl In The Sand et autres joyeusetés
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
Paire de GIF
Paire de GIF
ELSD


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2013

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 11:58

Avec la voix qu'il a, il pourrait taper dans un album reprise de Goldman Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 12:07

davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
si j'ose plus trop espérer que Neil sorte encore des chefs d'oeuvre, j'attends toujours quand même de bonnes surprises et pour ça, il y arrive encore de temps en temps ("Le Noise" et "Greendale" sortaient un peu de l'ordinaire, l'un pour sa production, l'autre pour son concept)

Le Noise, il aurait pu se le carrer ou je pense
A mon avis, il l'a exhumé de cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 12:08

duane1 a écrit:
l'auditeur lamba peut tres bien aimè harvest sans accrocher au reste .harvest est un disque a part ,beaucoup de gens l'on a la maison la menagere de moins de cinquante ans par example, sans savoir qui est neil young et ce qu'il a fait a pres .

C'est vrai. Tout comme Dark Side pour les Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 12:09

ELSD a écrit:
Avec la voix qu'il a, il pourrait taper dans un album reprise de Goldman Wink 

pour faire plaisir à celui qui trouve que Django django et Alt-J c'est de la merde mais qui s'enquille à n'en plus finir les dernières merdouilles infâmes de shearwater ? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 12:10

Esther a écrit:
duane1 a écrit:
l'auditeur lamba peut tres bien aimè harvest sans accrocher au reste .harvest est un disque a part ,beaucoup de gens l'on a la maison la menagere de moins de cinquante ans par example, sans savoir qui est neil young et ce qu'il a fait a pres .

C'est vrai. Tout comme Dark Side pour les Floyd.

Ou Breakfast In America de Supertramp
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 12:13

ELSD a écrit:
Zwaffle a écrit:

"Harvest II" existe, il s'appelle "Harvest Moon"

sinon y a aussi "Chrome Dreams II" et bientôt "Time Fades Away II", qu'on vienne pas dire que le père Neil essaye pas de donner des suites à des albums de référence!


En fait je me suis mal exprimé , par II je voulais dire la même chose, le même album avec le même son, exactement la même ambiance.

Ceux qui découvre NY par Harvest, attendent pour la grande majorité du Harvest dans leur prochaines écoutes et sont d'ailleurs souvent surpris et déconcertés.

Idem pour Sleeps with angels, tu pourras attendre longtemps avant de le retrouver cet album.

Aprés qu'il fasse des réeditions et des archives autant qu'il veut, perso je m'en tape. Les albums que j'aime sont là, les suivants ne sont pas à la hauteur, je m'en fiche. J'attrape les perles au vol et je me les garde.

De la à dire qu'il fait de la merde me géne pour résumer.

bah pour le coup, si "Times Fades Away II" sort vraiment avec les Archives Vol 2, ça devrait exactement ça: des morceaux avec le même son, enregistrés à la même période et si possible du même niveau

mais sinon pour Neil, ça me paraît curieux de vouloir un album qui sonne comme les autres vu qu'ils sont déjà si différents les uns des autres, ils ont tous une ambiance particulière et ça fait depuis 40 ans qu'il "déconcerte" déjà ses fans

donc moi ça me dérange pas qu'il déconcerte mais seulement si en bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Contenu sponsorisé





Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970   Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neil Young Archive release Live At Cellar Door 1970
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neil Young Archives Release Blue Note Cafe
» Neil Young & Crazy Horse Concert - Fillmore East 1970
» Live à FIP 9 juin: Neil Young
» Neil Young - Live At Massey Hall - 1971
» DVD de neil young

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Forum Principal-
Sauter vers: