| Top 30 | |
|
+31Xav Goo cortez moonriver A primitive painter gillian duane1 julien balachadha stringman CortezTheKiller Crazy Bear lalou nyzwok Rust Steed Grigán fenetch No fun matthias Powderbloom Pat Vurden Johnny-Magic kotsa Zwaffle davcom Mr. Soul chrisurfer sly Sherafkey Esther 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esther Charly O'leg
Nombre de messages : 8293 Age : 50 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Top 30 Ven 14 Nov - 20:40 | |
| SPAIN- The blue moods of Spain VELVET UNDERGROUND- Velvet Underground MY BLOODY VALENTINE- Loveless SERGE GAINSBOURG - L'étonnant Serge Gainsbourg NEIL YOUNG – After the gold rush BOB DYLAN - Highway 61 Revisited MILES DAVIS – In the silent way JOAN OF ARC – The Gap HOOD – Cold house GASTR DEL SOL – Upgrade and Afterlife SONIC YOUTH – Sister CAN – Future days LOW – I could live in hope MARK HOLLIS – Mark Hollis MAX ROACH – Deeds, Not Words CHARLES MINGUS- At Antibes SPARKLEHORSE – It’s a wonderful life JIM O’ROURKE – Eureka THE FOR CARNATION – Marshmallows CLIMAX GOLDEN TWINS - Highly Bred and Sweetly Tempered VOLCANO THE BEAR - Admist The noise and twigs MARION BROWN - Back To Paris BARZIN - My Life in Rooms PUMICE – Pebbles RED HOUSE PAINTERS - Red House Painters | |
|
| |
Sherafkey Ex Admin des Sixties
Nombre de messages : 3498 Localisation : 07 .ex 33 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Top 30 Ven 14 Nov - 21:57 | |
| C'est presque impossible pour moi je dois dire _________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
| |
|
| |
Esther Charly O'leg
Nombre de messages : 8293 Age : 50 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Top 30 Ven 14 Nov - 21:59 | |
| - Shakey a écrit:
- C'est presque impossible pour moi je dois dire
C'est tout l'intérêt de l'exercice... Je dois avoir pas loin de 4000 disques, si tu crois que c'est simple de piocher dedans.... | |
|
| |
Sherafkey Ex Admin des Sixties
Nombre de messages : 3498 Localisation : 07 .ex 33 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Top 30 Sam 15 Nov - 8:37 | |
| Je vais donné des noms (comme un 39-45, euh, pardon ). Des albums que je trouve très bon. Genre un peu dans les plus grands albums de tout les temps (c'est un grand mot). Déjà, chez les allemands que je connais plus ou moins bien: Klaus Schulze - Blackdance Tangerine Dream - Ricochet Ash Ra Tempel - Schwingungen Peter Baumann - Romance 76 Kraftwerk - Trans-Europe Express Popol Vuh - Einsjäger & Siebenjäger Amon Düül II - Carnival in Babylon Edgar Froese - Ages _________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
| |
|
| |
sly "Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Top 30 Ven 21 Nov - 14:27 | |
| Neil Young - Harvest The Cure - Disintegration Depeche Mode - Violator David Bowie - Outside The Divine Comedy - Promenade Portishead - Third The Smashing Pumpkins - Adore Arcade Fire - Funeral A silver mt zion - He has left us alone but shaft of his light... Godspeed you black emporor - Slowriotfornewzerokanada EP Rachel's - The sea & the bells Joseph Arthur - Come to where i'm from Beirut - The flying club cup Björk - Medulla JL Murat - Mustango Yann Tiersen - L'absente Perry Blake - Perry Blake Jeff Buckley - Grace Keziah Jones - African Space Craft Migala - La incredible aventura Micah P Hinson & the opera biscuit Mogwai - Come on die young Mono - Walking cloud & deep red sky... Noir Désir - Des visages, des figures Pink Floyd - The Wall Radiohead - In rainbow Sigur Ros - () Tram - A kind of closure My brightest diamond - Bring me the workhorse Sébastien Tellier - l'incroyable vérité | |
|
| |
Esther Charly O'leg
Nombre de messages : 8293 Age : 50 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Top 30 Ven 21 Nov - 14:51 | |
| - sly a écrit:
- Neil Young - Harvest
The Cure - Disintegration Depeche Mode - Violator David Bowie - Outside The Divine Comedy - Promenade Portishead - Third The Smashing Pumpkins - Adore Arcade Fire - Funeral A silver mt zion - He has left us alone but shaft of his light... Godspeed you black emporor - Slowriotfornewzerokanada EP Rachel's - The sea & the bells Joseph Arthur - Come to where i'm from Beirut - The flying club cup Björk - Medulla JL Murat - Mustango Yann Tiersen - L'absente Perry Blake - Perry Blake Jeff Buckley - Grace Keziah Jones - African Space Craft Migala - La incredible aventura Micah P Hinson & the opera biscuit Mogwai - Come on die young Mono - Walking cloud & deep red sky... Noir Désir - Des visages, des figures Pink Floyd - The Wall Radiohead - In rainbow Sigur Ros - () Tram - A kind of closure My brightest diamond - Bring me the workhorse Sébastien Tellier - l'incroyable vérité Des choix parfois déroutants, mais pas mal de très bonnes choses. | |
|
| |
chrisurfer Monsieur Météo
Nombre de messages : 2668 Age : 66 Localisation : plerin 22 bretagne Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Top 30 Lun 24 Nov - 9:19 | |
| il en faut trente pour ce top | |
|
| |
chrisurfer Monsieur Météo
Nombre de messages : 2668 Age : 66 Localisation : plerin 22 bretagne Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Top 30 Lun 24 Nov - 9:21 | |
| et sorry c'est le top du mois ? de la semaine?? | |
|
| |
Esther Charly O'leg
Nombre de messages : 8293 Age : 50 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Top 30 Lun 24 Nov - 9:39 | |
| - chrissurfer a écrit:
- et sorry c'est le top du mois ? de la semaine??
Disons, une sorte de top de ta vie. Les disques qui t'ont le splus marqués. Oui, 30 car il faut bien un plafond, sinon, on a pas fini. | |
|
| |
chrisurfer Monsieur Météo
Nombre de messages : 2668 Age : 66 Localisation : plerin 22 bretagne Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Top 30 Lun 24 Nov - 10:28 | |
| lou reed brlin jj cale shades steely dan aja rolling stones exile beatles sergent pepper pink floyd meddle bob dylan before the flood csn&y deja vu neil young harvest blood sweat & tears in concert weather report black market charlelie couture crocodile rock the who who's next peter gabriel le premier klaus shulze timewind keith jarret koln concert joni mitchell shadows & light the pretenders 1er album mike olfield ommadown bowie low creedence willy & the poor boys alain bashung fantaisie militaire frank zappa zoot allures genesis foxtrot elliot murphy night lights santana abraxas michael franks art of tea zz top deguello tom petty hard promises patti smith horses et plusencore mais c'est pas si facile de lister | |
|
| |
Sherafkey Ex Admin des Sixties
Nombre de messages : 3498 Localisation : 07 .ex 33 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Top 30 Lun 24 Nov - 20:14 | |
| - chrissurfer a écrit:
peter gabriel le premier klaus shulze timewind mike olfield ommadawn genesis foxtrot
Dans mes bras _________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
| |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 59 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Top 30 Lun 24 Nov - 22:12 | |
| Je n'arrive pas à faire de top 30 parce que chez moi c'est évolutif Ca dépend de mon humeur, de la saison, du moment, de la vitesse du vent... Par défaut, je mettrais tous les NY et Tous les CSN&Y et CSN dans le top, mais là ça fait déjà largement plus que 30 Ajoutons à cela le Grateful Dead, Jefferson Airplane, les Beatles, Dylan, Pink Floyd, Leonard Cohen, Emmylou harris, Linda Ronstadt, Patti Smith, les 1ers Peter Gabriel, les Who... vous voyez mon problème | |
|
| |
chrisurfer Monsieur Météo
Nombre de messages : 2668 Age : 66 Localisation : plerin 22 bretagne Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Top 30 Mar 25 Nov - 19:46 | |
| tu as raison ,mais on doit garder une ligne.NY ;CSN&Y ;CSN c'est deja le debut, je pense que l'on evolue toute sa vie .Mais revenir vers ce que tu connait le mieux ,Ces morceaux, qui apres de nombreuses ecoutes te font tu sais vibrer ,te file la chair de poule ,enfin vous savez bien ce que je veux dire.MR SOUL le premier 45tr que J'ai acheter , JOE COCKER:with a little help from my friend,plutot offert par ma grand mere suite a son ecoute a la radio et un petit mot ecrit par un pote ,car l' anglais je savais pas encore et bien tu vois ,j'entends l'intro, je revis plein de choses bonnes ,douloureuses .Mais pour le top je suis d'accord avec toi ,c'est evolutif ;le mien evolura mais je garde des classiques qui je vois font plaisir a Shakey :bienvenue au club. | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 59 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Top 30 Mar 25 Nov - 20:07 | |
| Je comprends très bien, en tout cas ce qui restera toujours chez moi c'est NY et CSN&Y, INDEBOULONABLE | |
|
| |
chrisurfer Monsieur Météo
Nombre de messages : 2668 Age : 66 Localisation : plerin 22 bretagne Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Top 30 Mar 25 Nov - 20:10 | |
| J'avais compris MR .SOUL . | |
|
| |
sly "Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Top 30 Mer 26 Nov - 14:22 | |
| Esther peux-tu me préciser mes choix déroutants, j'avoue que j'imagine certains (cette liste ne vaut que pour moi-même pas pour l'histoire du rock, même si je peux le regretter égoïstement parfois au final ça me coûte moins cher ) mais sont-on jamais que tu me déroutes à ton tour. aussi non pour aider à la sélection, faites un portrait chinois de vous-même en 30 albums d'artistes différents (donc il faut des albums qui vous convienne de A à Z pochette incluse, & sans aucun doute possible) | |
|
| |
Esther Charly O'leg
Nombre de messages : 8293 Age : 50 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Top 30 Mer 26 Nov - 15:02 | |
| Je parlais de choix déroutants me concernant...
The Cure - Disintegration A silver mt zion - He has left us alone but shaft of his light... Joseph Arthur - Come to where i'm from Björk - Medulla Yann Tiersen - L'absente Noir Désir - Des visages, des figures Pink Floyd - The Wall Radiohead - In rainbow
Par exemple, pour ces artistes, ce sont des albums bien moins intéressants que d'autres dans leur discographie (note que ce n'est qu'une question de goût....) | |
|
| |
sly "Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Top 30 Jeu 27 Nov - 18:45 | |
| - esther a écrit:
- Je parlais de choix déroutants me concernant...
The Cure - Disintegration A silver mt zion - He has left us alone but shaft of his light... Joseph Arthur - Come to where i'm from Björk - Medulla Yann Tiersen - L'absente Noir Désir - Des visages, des figures Pink Floyd - The Wall Radiohead - In rainbow
Par exemple, pour ces artistes, ce sont des albums bien moins intéressants que d'autres dans leur discographie (note que ce n'est qu'une question de goût....) concernant Cure, Tiersen, Joseph Arthur tu m'étonnes pour Silver mt zion c'est le côté minimaliste qui me plait après il y a Horses in the sky qui est un autre monument cela est vrai (à moins que tu penses encore à un autre) aussi non Björk c'est le plus expérimental techniquement & le meilleur à mon goût en terme de chansons bref mon bonheur Noir Désir franchit un nouveau pallier à chaque album c'est pour ça que j'ai choisit le dernier car chaque nouvel album décroche la place du meilleur de la discographie du groupe à chaque fois & celui-ci rien que pour l'Europe j'adore Pink Floyd a tellement de période (Barrett, collectif sans Barrett, Waters aux textes, Waters gourou, sans Waters) de toute ces périodes c'est celle que je préfère Enfin Radiohead In Rainbow est avec Kid A celui que je préfère (je jette rien sauf la ballade anglaise en arpège chiante du milieu) sauf que là il n'y a que des chef d'oeuvre à tous les niveaux. (Pareil chez Radiohead chaque album est tellement différent que selon ce que l'on aime chez eux on aime un album différent, ce qui est aussi vrai pour Cure finalement). & pour Cure en ce moment j'écoute tout le temps 4:13 Dream mais il ne me semble pas du tout représentatif de la carrière du groupe ce pourquoi je l'ai choisit, maintenant c'était la thématique du topic trancher dans le lard | |
|
| |
Esther Charly O'leg
Nombre de messages : 8293 Age : 50 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Top 30 Jeu 27 Nov - 22:13 | |
| - sly a écrit:
- esther a écrit:
- Je parlais de choix déroutants me concernant...
The Cure - Disintegration A silver mt zion - He has left us alone but shaft of his light... Joseph Arthur - Come to where i'm from Björk - Medulla Yann Tiersen - L'absente Noir Désir - Des visages, des figures Pink Floyd - The Wall Radiohead - In rainbow
Par exemple, pour ces artistes, ce sont des albums bien moins intéressants que d'autres dans leur discographie (note que ce n'est qu'une question de goût....) concernant Cure, Tiersen, Joseph Arthur tu m'étonnes pour Silver mt zion c'est le côté minimaliste qui me plait après il y a Horses in the sky qui est un autre monument cela est vrai (à moins que tu penses encore à un autre) aussi non Björk c'est le plus expérimental techniquement & le meilleur à mon goût en terme de chansons bref mon bonheur Noir Désir franchit un nouveau pallier à chaque album c'est pour ça que j'ai choisit le dernier car chaque nouvel album décroche la place du meilleur de la discographie du groupe à chaque fois & celui-ci rien que pour l'Europe j'adore Pink Floyd a tellement de période (Barrett, collectif sans Barrett, Waters aux textes, Waters gourou, sans Waters) de toute ces périodes c'est celle que je préfère Enfin Radiohead In Rainbow est avec Kid A celui que je préfère (je jette rien sauf la ballade anglaise en arpège chiante du milieu) sauf que là il n'y a que des chef d'oeuvre à tous les niveaux. (Pareil chez Radiohead chaque album est tellement différent que selon ce que l'on aime chez eux on aime un album différent, ce qui est aussi vrai pour Cure finalement). & pour Cure en ce moment j'écoute tout le temps 4:13 Dream mais il ne me semble pas du tout représentatif de la carrière du groupe ce pourquoi je l'ai choisit, maintenant c'était la thématique du topic trancher dans le lard Ok, je n'aurai pas eu les mêmes choix, mais c'est l'intérêt de la chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 30 Mar 27 Jan - 21:42 | |
| Mes 30...cm (mais j'en laisse un paquet sur le carreau!!!) SPIRIT-Twelve dreams of Dr Sardonicus WHO-Sell out NEIL YOUNG-On the beach JONI MITCHELL-For the roses QUICKSILVER- Happy trails GRATEFUL DEAD-Live Dead ALLMAN BROTHERS BAND-Live at Fillmore East DAVID CROSBY-If i could only remember my name CREAM- Wheels of fire ROLLING STONES-Get yer ya ya's out JETHRO TULL-Stand up CHICAGO TRANSIT AUTHORITY-First album BEATLES-Abbey Road BYRDS-The notorius byrd brothers TIM BUCKLEY-Happy sad DOORS-Morrison Hotel PINK FLOYD-The piper at the gates of dawn TRAFFIC-Mr Fantasy PRETTY THINGS-Sf Sorrow STOOGES-Fun House MC5-Back in the USA JIMI HENDRIX EXPERIENCE-Electric Ladyland FRANK ZAPPA-Hot Rats CAPTAIN BEEFHEART-Safe as milk HUMBLE PIE-Humble Pie (le 3eme 1970) BLACK SABBATH-First album AMON DÜÜL 2-Yeti CARAVAN-In the land of grey and pink NITTY GRITTY DIRT BAND-Will the circle be unbroken SANTANA-Caravanserai Et là je triche Le coffret NUGGETS (Rhino)-Original Artyfacts From The Firts Psychedelic Era 1965-1968 |
|
| |
Esther Charly O'leg
Nombre de messages : 8293 Age : 50 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Top 30 Mar 27 Jan - 22:18 | |
| | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 59 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Top 30 Mar 27 Jan - 22:55 | |
| Ça a de la gueule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 30 Mar 27 Jan - 23:55 | |
| Bon, je vais m'essayer à cet exercice, j'ai des goûts assez conventionnels au final:
AC/DC - "Highway To Hell" AC/DC - Back In Black Aerosmith - "Rocks" Alice In Chains - "Alice In Chains" Big Star - #1 Big Star - Radio City Black Sabbath - "Master Of Reality" Black Sabbath - "Sabbath Bloody Sabbath" Blue Öyster Cult - "Blue Öyster Cult" Copperhead - "Copperhead" C,S,N & Y - "Déjà Vu" Deep Purple - "In Rock" The Doors - "L.A. Woman" Bob Dylan - "Blood On The Tracks" The Flamin' Groovies - "Teenage Head" Grateful Dead - "American Beauty" Hawkwind - "Doremi Fasol Latido" Iggy & The Stooges - "Raw Power" Led Zeppelin - II Led Zeppelin - IV Motörhead - "Overkill" Neil Young - "Zuma" New York Dolls - New York Dolls Pink Floyd - "Animals" The Pretty Things - "Parachute" Rage Against The Machine - "Rage Against The Machine" The Rolling Stones - "Sticky Fingers" Soundgarden - "Superunknown" The Stooges - Fun House The Who - "Who's Next"
J'ai dû faire des sacrifices, mais c'est relativement fidèle. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chrisurfer Monsieur Météo
Nombre de messages : 2668 Age : 66 Localisation : plerin 22 bretagne Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Top 30 Mer 28 Jan - 18:36 | |
| Hey Hey Mr SOUL ,as toi de te lancer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 30 | |
| |
|
| |
| Top 30 | |
|