Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tournée 2016

Aller en bas 
+24
Zwaffle
laurentd69
sweet sadness
Rust
Johnny-Magic
Sherafkey
zuma
Cyrille68
erny
stringman
chrisurfer
duane1
eki
taker5962
RubyInTheDust
Chinaski
Red Cloud
lautrec
Pat Vurden
cortez
Mr. Soul
lalou
nyzwok
Crazy Bear
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptyVen 24 Juin - 8:32

Ca fait plaisir de voir de bons retours Smile .
Moi j'ai fais l'impasse sur cette tournée, mais je garde en mémoire un concert à Biarritz avec le Crazy Horse, donc aucun regrets!

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Red Cloud
Crazy Horse
Crazy Horse
Red Cloud


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 17/08/2013

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptyVen 24 Juin - 8:37

Belle setlist! Retour de Words mais plus de Cowgirl... On verra ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptyVen 24 Juin - 10:08

Crazy Bear a écrit:
duane1 a écrit:
tu y était?
yes Smile

ah ben t'aurais du dire, on y était avec Rustchris également, on aurait pu se retrouver

en tout cas concert excellent

ça fait plaisir d'entendre les classiques mais en fait j'étais surtout super content d'entendre Winterlong, Western Hero, After The Garden et Like An Inca

le groupe est vraiment excellent en tout cas, on sent qu'il y a une belle complicité avec le Loner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptyVen 24 Juin - 10:09

par contre, les prix du merchandising c'est abusé (35€ le premier prix pour les tshirts zut quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17332
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptyVen 24 Juin - 10:13

Zwaffle a écrit:
par contre, les prix du merchandising c'est abusé (35€ le premier prix pour les tshirts zut quoi)
Le coton BIO a un coût !

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptyVen 24 Juin - 11:55

Zwaffle a écrit:
Crazy Bear a écrit:

yes Smile

ah ben t'aurais du dire, on y était avec Rustchris également, on aurait pu se retrouver

en tout cas concert excellent

ça fait plaisir d'entendre les classiques mais en fait j'étais surtout super content d'entendre Winterlong, Western Hero, After The Garden et Like An Inca

le groupe est vraiment excellent en tout cas, on sent qu'il y a une belle complicité avec le Loner

+1, c'est judicieux cette sélection de titres "outsiders"... et joués à la sauce POTR ils sonnent carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Red Cloud
Crazy Horse
Crazy Horse
Red Cloud


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 17/08/2013

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptyVen 24 Juin - 12:26

Tout à fait elle cartonne ces revisites de titres moins "populaires"! pour moi Heart of gold peut disparaître des setlists...
Sinon le poster à l'encre (chimique?) qui sèche en dégageant une odeur digne de Fort Mc Murray pendant 2 jours beurkkkkk ;-)

Je vous fait mon rapport du Plat Pays demain les amis youngiens (ou youngistes pour certains)!
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17332
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptyVen 24 Juin - 12:44

Red Cloud a écrit:
Tout à fait elle cartonne ces revisites de titres moins "populaires"! pour moi Heart of gold peut disparaître des setlists...
Sinon le poster à l'encre (chimique?) qui sèche en dégageant une odeur digne de Fort Mc Murray pendant 2 jours  beurkkkkk ;-)

Je vous fait mon rapport du Plat Pays demain les amis youngiens (ou youngistes pour certains)!
C'est un procédé proche du fusain, pour recycler tout le charbon surabondant à cause des incendies canadiens !
Un geste pour la planète quoi !

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Red Cloud
Crazy Horse
Crazy Horse
Red Cloud


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 17/08/2013

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptyVen 24 Juin - 13:02

Un geste pour ma silicose! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptyVen 24 Juin - 13:29

lalou a écrit:
Arrivé à 8h et des brouettes, je loupe la 1ère partie mais prends le temps de déguster le délicieux gâteau que m'a préparé ma petite blondinette, arrosé d'un bon Banyuls bien frais! Le parking est clairsemé et j'ai remarqué la veille qu'il y avait encore des places à vendre. Donc la salle ne sera pas bondée.

Nous nous faufilons le plus près possible de la scène, sur la droite, pile en face de l'orgue et du vieil indien. Devant nous deux grands nous empêchent d'avoir une vue totale de la scène, mais rien que le fait d'être à une petite dizaine de mètres de la scène me rend tout excité! (j'avais regretté à Nîmes d'avoir choisi les gradins, le son des arênes avait été médiocre et le public assis très sage)

Les semeuses arrivent répandent leurs graines sur la scène pendant que ce filou de Neil s'installe dicrètement derrière le piano et entame After The Goldrush sans que personne l'ai vu arriver! Le public est conquis dès la 1ère mesure; sa voix est intacte, précise et chevrotante; l'harmo est cristallin et percutant, ses mains de vieil homme (en gros plan sur les écrans géants) parcourent les touches délicatement... Je comprends alors que ce mec qui joue devant moi, qui était à Woodstock un an avant que je naisse, qui sortait justement cet album à l'été 70, ce monsieur voûté sur son piano le visage caché dessous son chapeau, et bien que je l'adore ce mec!! Et à la fin du 1er morceau, çà y est j'ai la larme à l'oeil... Et voilà qu'il enchaine avec Heart Of gold, The Needle, Comes A Time... Wouah!! Une très grande soirée s'annonce.

(Je dois prendre mon service de cours... A suivre)

c'est marrant, parce que quand je lis ton compte-rendu, ça colle beaucoup à ce que j'ai vu à Bercy hier (hormis la setlist un peu différente: à Paris finalement, à part Someday, aucun morceau récent)

sur After The Goldrush avec lequel il a également commencé, j'ai trouvé moi que la voix était un poil juste, on sentait qu'il n'arrivait pas (ne voulait peut-être pour pas forcer dès le début) à monter dans les aigus

ça n'empêchait pas la prestation d'être très touchante et vocalement ça sonnait mieux sur le reste du concert (même si à l'apparition de Promise Of The Real, sa voix était un peu couverte par les choeurs des autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptyVen 24 Juin - 13:33

lalou a écrit:
...
Le Mother Earth est sublime, Neil déambule un moment sur la scène en jouant la mélodie à l'harmo, puis s'installe à l'orgue pour conclure ce petit set solo. C'est alors que des mecs en combinaison et masque à gaz débarquent et vaporise la scène de gaz chimique... Contraste avec les belles semeuses du début, dénonciation sans détour de l'agro-industrie Mosanto; le public joue le jeu en huant les fantômes empoisonneurs!

Arrivent alors Promise of The Real et s'ensuit 8 titres où Neil alterne entre la D45, la white falcon et le piano pour parcourir son répertoire country-rock qu'il a judicieusement choisi pour ce Rebel Content Tour. Des titres comme If I Could Have Her Tonight ou someday ne sont pas des classiques sur scène et ils sonnent carrément bien. Cette partie est entrecoupé par un improbable La Vie En Rose interprété par Lukas Nelson au piano et au chant; la pronociation fait sourire le public mais la performance est chaudement applaudie.
Neil n'est pas avare en blagues et en causerie... Je ne comprends pas bien l'anglais, mais lorsqu'un  type crie "Cortez! Cortez!", il déploie une grande affiche avec une liste interminable de titres et explique que maintenant les musiciens se sont organisé en syndicat ("musicians have set on union..." ou qqchose comme ça) et qu'ils joueront ce qu'il voudront, peut-être à la fin... Je me mets à espérer d'un cortez qui finalement n'aura pas lieu, ça sera Like An Inca en rappel...

la version solo d'harmonica puis orgue de "Mother Earth" était magistrale, carrément plus prenante que la version de "Ragged Glory", je sais pas si sur "Earth" elle a été enregistrée dans cette version (dans ce cas, ça me ferait une bonne raison pour l'acheter)

Neil était pas souvent au piano hier, c'était plutôt le guitariste qui s'y collait

la version de "La Vie en Rose" était très chouette, à la limite de la parodie mais Lukas Nelson s'en sort super bien tant au chant qu'au piano
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptyVen 24 Juin - 13:34

lalou a écrit:
...
C'est alors que Neil dégaine la blackie pour nous livrer un Cowgirl In The sand d'anthologie! La symbiose avec le groupe est parfaite en particulier sur les harmonies vocales où ces gamins n'ont rien à envier à CSN ou au Crazy Horse. Le bassiste, Corey McCormick me fait une grosse impression et les duels à la guitare entre Neil et Lukas sont de haute volée.
Neil est de bonne humeur et s'amuse, entre les morceaux, à faire jouer des roulements de tambour de numéros de cirque au batteur Anthony Logerfo... Puis il y a une pause goûter où Neil lance des cerises à ses musiciens et au public... Le ressucité I've Been Waiting For You est redoutablement efficace, Sur Powderfinger quelques-uns autour de moi connaissent le texte par coeur et nous chantons ensemble (du coup, ça irrite les quelques trouduc smartphones perchés qui capturent le show mais rien à foutre!..)
Avant Country Home, Neil fait un petit speech que je pense avoir saisi comme "Vous les français vous avez des paysages magnifiques! Touchez à rien, c'est bien comme ça..." Pour le coup, ça semblerait contredire la "polémique" sur son speech à Marseille??

là hier, à part I've been waiting for you", il a joué aucun des morceaux que tu cites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
RubyInTheDust
Crazy Horse
Crazy Horse
RubyInTheDust


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/03/2014

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptyVen 24 Juin - 13:59

Ben dis donc, nos amis parisiens ont été gâtés hier!!! Very Happy

Juste quelques mots sur le concert toulousain, en essayant d'éviter de faire doublon avec l'excellent commentaire de Lalou:

Arrivé sur place vers 17h30 avec des potes, on arrive sans problème à se positionner en début de file,  parmi les vétérans... (quelques conversations captées dans le feu de l'action : "ça fait combien de concerts toi ?", "Oh, une centaine! Depuis 74 et la tournée CSNY")
Ouverture des portes vers 18h30-45, je sais plus trop, on trace, et bingo!!! Premier rang au centre, pile poil dans l'axe du micro central... Pour mon prmeier concert du Loner, on ne pouvait espérer mieux!  drunken

Première partie un peu avant 20h, le gars assure à l'harmo, c'est dans l'ensemble écoutable, et il se montre très humble. J'ai vu bien pire. (première partie des Insus, par exemple.... Laughing )

20h45, début du show avec les petites semeuses... Bon, j'avoue que la mise en scène me laisse plutôt sceptique, et avec les vieux à côté de moi qui crient "à bas Monsanto" d'un air moyennement convaincu, ça frise le ridicule.
Neil, arrête ces conneries et fais plutôt parler les décibels, c'est ta meilleure façon de protester!!!!!
Plutôt distrait par cette entrée en matière, je loupe l'arrivée du vieux sur scène, et quand je tourne la tête, il est déjà derrière le piano!

A partir de là, on va faire du titre par titre:

After the Gold Rush: comme vous l'avez dit, une intro très forte. La voix est par moments sur le fil... Mais à mesure que le concert avance, elle gagnera en puissance. Petit changement de paroles sur la fin des couplets We got Mother Nature on the run/In the 21st century

Heart of Gold + The Needle: Quelle amorce de concert, quand même!!!! Trois titres mythiques pour débuter, on ne pouvait espérer mieux!! Il s'approche de notre côté sur HOG, et nous pouvons capter l'espace de quelques instants le regard du Old Man sur le vers ultime "But every junkie's like a settin' sun" ... Saisissant!

Comes A Time: Magnifique, je me revois en train d'écouter en boucle la version de Live Rust... Quelque chose me dit que le cru 2016 sera également une référence...

Mother Earth: J'accroche pas, même si le son de l'orgue est intéressant!

Hold Back The Tears : Promise of the Real au complet rejoint Neil sous les ovations du public toulousain, et c'est parti pour la partie semi acoustique du set, avec un très grand moment de country! Les choeurs sont beaux à pleurer, le charisme du bonhomme et de ses poulains fait plaisir à voir... La beauté de ce titre est telle que, l'espace d'un instant, j'ose espérer un Loosing End!

From Hank To Hendrix + Human Highway: On continue dans le même ton, très chouette. J'avoue moins connaître ces titres.

La Vie en Rose+ Someday: C'est marrant deux secondes pour le premier. Someday est plutôt indigeste. Il était temps que Neil sorte la White Falcon...

Alabama: Assurément le titre qui me fait rentrer dans le show!!! Incroyable version qui réveille la fosse... A ce moment, je réalise pleinement que c'est une légende que nous avons en face!! Je hurle le refrain avec les mecs à côté de moi et nous acclamons le Loner comme des hystériques alors qu'il se lance dans les premiers riffs électriques de la soirée! La tension monte d'un cran.

If I Could Have Her Tonight: Carrément moins intense que le précédent, mais on soutient le rythme.

Walk On: Quel bonheur d'entendre l'ouverture d'On The Beach en live!!! Qu'on se le dise, la version donnée ce soir est une tuerie, et l'exemple parfait de l'apport harmonique des POTR aux meilleures compos de Neil Young! Wow, dans la fosse, ça se trémousse, ça commence à se lâcher... Le vieux va pouvoir balancer la dynamite...

Cowgirl: "Enough of that..." Dit le maître délaissant sa White Falcon pour Old Black...
Et là, c'est l'intro inespérée, le miracle venu de l'Ouest, un de ces titres légendaires de la musique américaine, celui que l'on n'osait plus espérer.
Je suis soufflé par les premières notes. L'émotion est énorme, le son est un déluge, un ouragan d'électricité. Après tant d'écoutes de ce titre, un retour à la matrice, à une interprétation si fulgurante par son créateur me laisse complètement béat. Le groupe se lance dans une chevauchée épique à travers les plaines, une jam monstrueuse à trois guitares. L'interaction est permanente, Neil regarde Lukas, qui lui répond aussitôt... Comme l'a souligné Lalou, la virtuosité ne va pas se chercher dans la rapidité, mais dans la cohésion du groupe.
Chez Neil Young, de toutes façons, pas de descentes de gammes inutiles, on va plutôt chercher dans la symbiose, dans le son qui tue, qui te frappe droit au coeur. C'est une victoire par ko. Pas besoin de s'encombrer de Monsanto Crap quand ton répertoire comporte des titres aussi puissants.

I've Been Waiting For You: Agréable à entendre, même encore sous le choc Cowgirl.

Powderfinger:
La dernière partie du concert ne baissera pas en intensité, ce très grand titre est délivré dans une version très proche de l'originale, avec du rab de solos avant le dernier couplet, tout de même. (Faudrait tout de même pas oublier qui est sur scène...)
Chaque couplet est scandé par les premiers rangs, et le groupe semble apprécier ce choeur géant! Et puis, le moment d'une vie sur le dernier couplet:
Remember me to my wife/I know I'll miss her...
L'espace d'un instant, on voit la scène, digne d'un western, le bateau qui approche, la carabine du daddy posée contre un arbre... Le grand trip.

Mansion on the Hill et Country Home passent bien, la deuxième dure un peu trop...

Monsanto Years: INTERMINABLE

Seed Justice: Nos oreilles sont alors complètement bousillées par les 15 minutes de MY, l'acclélération subite remet un coup de pression? Bon titre, j'attend d'écouter Earth pour voir si ça passe toujours bien.

Wolf Moon: L'oasis au milieu du désert de la distorsion. On apprécie l'attention, pour ce dernier moment acoustique. Peut être le meilleur titre de Monsanto Years, finalement ?

Love and Only Love: apocalyptique, dans le bon, et le mauvais sens du terme : l'outro m'a paru durer une vie. Mais un concert de Neil Young, c'est aussi ça; aller jusqu'au bout, jouer avec la patience du fan!! Une fin hypertrophiée mais logique pour un tel concert, finalement!

Pendant le rappel, l'atmosphère est fascinante. Il y a énormément de gratitude (Des "Merci!", "We love you!" fusent lorsque Neil revient sur scène.)

Like An Inca: Je ne connaissais absolument pas ce titre. Avec mes potes, on se regarde, personne ne trouve... Mais c'est tout de même un superbe moment, et une belle découverte!

Un très grand moment que ce concert du 21/06... Assez abasourdi par le volume sonore au lendemain du show, j'ai mis quelques jours à reprendre mes esprits, mais c'était assurément une très belle première!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptyVen 24 Juin - 14:26

RubyInTheDust a écrit:


Like An Inca: Je ne connaissais absolument pas ce titre. Avec mes potes, on se regarde, personne ne trouve... Mais c'est tout de même un superbe moment, et une belle découverte!

c'est sûr que les titres de "Trans" ne sont pas les plus connus même pour les fans (on retrouve la mélodie du refrain également sur "Hitchhiker" qui était sur "Le Noise")

ça rendait super en live, c'était presque à se demander pourquoi il ne le jouait pas plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptyVen 24 Juin - 18:59

vraiment ce groupe POTR déchire bien en live.
Il peut accompagner Neil à la fois sur le folk, le country rock et les délires les plus brutistes de sa Old Black. Et avec une belle énergie et une bonne humeur assurée

Sans doute le meilleur concert de Neil que j'ai vu (avec celui du Crazy Horse en 2001)

Je suis pas doué pour le compte rendu, je laisse ça aux experts du forum; je sais juste que le vieux Young envoie méchamment du bois en live malgré ses 70 balais
Alors oui les places sont chères, oui l’acoustique de bercy est pas top ; mais putain quel pied !!!
J'ai eu la trique pdt 3 heures hier, sans jamais ramollir Smile
Et la setlist nous a comblé: que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer
duane1


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2010

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptyVen 24 Juin - 19:01

voila tout pareil a marseille cheers
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17332
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptyVen 24 Juin - 19:08

Crazy Bear a écrit:
vraiment ce groupe POTR déchire bien en live.
Il peut accompagner Neil à la fois sur le folk, le country rock et les délires les plus brutistes de sa Old Black. Et avec une belle énergie et une bonne humeur assurée

Sans doute le meilleur concert de Neil que j'ai vu (avec celui du Crazy Horse en 2001)        

Je suis pas doué pour le compte rendu, je laisse ça aux experts du forum; je sais juste que le vieux Young envoie méchamment du bois en live malgré ses 70 balais
Alors oui les places sont chères, oui l’acoustique de bercy est pas top ; mais putain quel pied !!!
J'ai eu la trique pdt 3 heures hier, sans jamais ramollir Smile
Et la setlist nous a comblé: que du bon !
Belle revue, on croirait un adepte des gang bands !!!! Rolling Eyes

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptySam 25 Juin - 10:22

Merci pour vos retours les mecs! CB tu résumes tout ça très bien avec ta trique bien dur pendant 3h Smile
Je regrette juste de ne pas avoir pu arriver plus tôt, je suis sûr qu'on se serait reconnu avec Ruby devant la scène...
Concernant les fins interminablement larsénées de papy Young et ses jeunes chenapans, il me semble qu'elles ont fait fuir qques spectateurs, ce qui nous a permis de gagner qques mètres avec ma copine. C'est toujours ça Wink Elles ont même fait fuir un membre du forum qui du coup a loupé cortez en rappel affraid
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17332
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptySam 25 Juin - 10:50

lalou a écrit:
Merci pour vos retours les mecs! CB tu résumes tout ça très bien avec ta trique bien dur pendant 3h Smile
Je regrette juste de ne pas avoir pu arriver plus tôt, je suis sûr qu'on se serait reconnu avec Ruby devant la scène...
Concernant les fins interminablement larsénées de papy Young et ses jeunes chenapans, il me semble qu'elles ont fait fuir qques spectateurs, ce qui nous a permis de gagner qques mètres avec ma copine. C'est toujours ça Wink Elles ont même fait fuir un membre du forum qui du coup a loupé cortez en rappel affraid
Heureusement, il reste quelques membres durs qui tiennent le choc !

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
lautrec
Crazy Horse
Crazy Horse



Nombre de messages : 90
Age : 68
Localisation : MILLAU (12)
Date d'inscription : 03/05/2009

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptySam 25 Juin - 11:21

Au sujet des fins soi disant interminables et bien j aime beaucoup.
Notamment sur love and only love à londres j ai trouvé que pas une seule note n'était superflue...
De temps en temps j aime bien écouter arc ds la voiture le matin en allant au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Red Cloud
Crazy Horse
Crazy Horse
Red Cloud


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 17/08/2013

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptySam 25 Juin - 13:18

J'ai mal! Neil et sa bande viennent de me retourner la cervelle!! Quelle claque, quelle énergie, quelle puissance dévastatrice!! C'était un (si pas 2 ou 3) cran au-dessus du show de Lille! pffiou j me remets difficilement!

Une setlist d'enfer: Helpless, Walk on, Badfog (magnifique), Alabama survolté, From Hank, Unknown legend, Harvest moon, Winterlong, un tout bon Down by the river, et la cerise tonight's the night en rappel!!!

L'entente entre Neil et le groupe était encore une fois parfaite, ça groove bien et Neil Young semble content d'être là (enfin au début il avait l'air bougon mais il s'est déridé). Il assure le show en nous balançant des cerises (merde j'ai même pas eu droit à un noyau ;-) ) il a salué un type dans la foule d'un coup de chapeau (alors là le fan en question était gâté) bref toujours aussi charmant ce bon vieux canadien!

Mansion on the hill et alabama était d'une violence électrique des plus maîtrisée, ça frisait la perfection divine!! Wouhaaaaaaaaaaaa!

Oui, encore une fois, j'ai atteint assez rapidement mon état de trans youngienne, je pense que mes voisins n'en étaient pas tous ravi hahhaa

Petit clin d’œil au mec de meurthe et moselle que j avais rencontré à lille et que je retrouve devant les portes hier à Anvers il continue la tournée en allemagne maintenant! Chouette échange entre fan!

En résumé, superbe soirée avec un vieux pote (c'était son dépucelage youngien et il était ravi), bonne ambiance sur scène et dans la salle, les morceaux au top du top, vraiment un tout bon show!!
Revenir en haut Aller en bas
Red Cloud
Crazy Horse
Crazy Horse
Red Cloud


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 17/08/2013

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptySam 25 Juin - 13:19

Petite question: que pensez vous des fans qui chantent??
Revenir en haut Aller en bas
Red Cloud
Crazy Horse
Crazy Horse
Red Cloud


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 17/08/2013

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptySam 25 Juin - 13:20

la setlist complète et dans l ordre:
http://www.setlist.fm/setlist/neil-young-promise-of-the-real/2016/sportpaleis-antwerp-belgium-53fe4b3d.html
Revenir en haut Aller en bas
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer
duane1


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2010

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptySam 25 Juin - 13:45

lalou a écrit:
Merci pour vos retours les mecs! CB tu résumes tout ça très bien avec ta trique bien dur pendant 3h Smile
Je regrette juste de ne pas avoir pu arriver plus tôt, je suis sûr qu'on se serait reconnu avec Ruby devant la scène...
Concernant les fins interminablement larsénées de papy Young et ses jeunes chenapans, il me semble qu'elles ont fait fuir qques spectateurs, ce qui nous a permis de gagner qques mètres avec ma copine. C'est toujours ça Wink Elles ont même fait fuir un membre du forum qui du coup a loupé cortez en rappel affraid
ce sont des fans en carton pâte ceux qui sont partis
Revenir en haut Aller en bas
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer
duane1


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2010

Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 EmptySam 25 Juin - 13:47

Red Cloud a écrit:
Petite question: que pensez vous des fans qui chantent??
moi perso j ai chanté donc ça ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2016   Tournée 2016 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée 2016
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournee 2023
» tournée 2011
» Tournée 2013
» Tournée 2014
» Tournée 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Forum Principal-
Sauter vers: