Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les 33 tours ou vinyles !

Aller en bas 
+2
Chinaski
Mr. Soul
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyDim 7 Déc - 7:37

Comme je l'ai déjà écrit hier, j'ai acheté un tourne-disque à ma fille.
Le fait de pouvoir réécouter mes anciens disques datant du tout début des années 80 est quelque chose de formidable Very Happy Very Happy Very Happy
C'est du vrai son avec toutes les imperfections possibles et imaginables, mais en même temps c'est le son authentique, c'est pas du retravaillé ou du remasterisé Cool
En tout cas mes 2 filles et moi nous en sommes super heureux, au point que l'aînée des deux en est presque à jeter son iPod aux orties lol!
(enfin quand même pas tout à fait !)
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
Computer Cowboy
Computer Cowboy
Chinaski


Nombre de messages : 296
Localisation : Var-83
Date d'inscription : 09/03/2008

Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyDim 7 Déc - 9:56

Ma meilleure prise en la matière est cet exemplaire de Trouble in Paradise de Randy Newman agrémenté de l'enregistrement des Enfants du Rock du 10 décembre 1982 (quasi 26 ans jour pour jour !) présenté par Antoine de Caunes

Les 33 tours ou vinyles ! 814496bb7e7d7c3c6e9b663c61967

il est évalué aujourd'hui à environ 4 millions de $ us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyMar 9 Déc - 14:40

Chinaski a écrit:
Les 33 tours ou vinyles ! 814496bb7e7d7c3c6e9b663c61967

il est évalué aujourd'hui à environ 4 millions de $ us

Je l'ai aussi, d"époque. Ca fait du bien de sentir riche :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyLun 9 Fév - 23:27

Je vais peut-être arrêter de polluer le topic des derniers achats et reporter la discussion ici.
Dans le genre bonne blague vinylesque, l'épuisante recherche du pressage original du "Live At Fillmore East" du Allman Brothers Band vaut son pesant de microsillons.
Voici ce que j'ai récupéré sur un autre forum:

Citation :
Les éditions vinyl :

1 - 1971 - On commence dans la joie et la bonne humeur avec une édition dont on n'est même pas sûr qu'elle existe vraiment ! Laughing Il s'agirait d'un LP Atco avec étiquette jaune. Elle a été signalée plusieurs fois, dont une au moins par quelqu'un d'habituellement crédible, mais aucune photo n'en a jamais été publiée. Réalité ou légende ? Quoiqu'il en soit, si elle existe, ce serait la vraie première édition. Mais ce serait presque à coup sûr le même disque que l'édition suivante, emballé différemment. Donc on s'en tape et on peut passer au suivant.

2 - 1971 - LP Capricorn, étiquette rose (Piros).
3 - 1971 - LP Capricorn, étiquette rose (King)

L'édition de référence, qui existe en deux masterings différents. Le premier est signé George Piros. Le deuxième, un chouia plus tardif, sans doute d'un mois, est signé Dennis King. On les distingue en repérant les initiales de l'ingénieur gravées dans le vinyle lui-même. AT/GP, c'est George Piros, AT/DK, c'est Dennis King (le AT, c'est juste pour "Atlantic" ). Là où la rigolade tourne au fou-rire nerveux, c'est que certains albums ont deux faces masterisées par Piros et deux autres masterisées par King ! Ca fait 3 combinaisons possibles étant donné que c'est un double album !

Par ailleurs, le disque peut comporter l'une ou l'autre de ces indications :

* DIST. BY ATCO, DIV OF ATLANTIC RECORDING CORP. 1841 B'WAY, NY, NY
* "DIST. BY ATLANTIC RECORDING CORP. 1841 BROADWAY, NY.,NY

A priori, la deuxième est la "bonne". Mais c'est pas très sûr.

4 - 1972-74 - LP Capricorn étiquette tan (je sais pas comment traduire la couleur "tan", désolé). Prend la relève du LP à l'étiquette rose. Sans doute le même mastering, mais un pressage inférieur et globalement méprisé par les amateurs. Pour l'instant, rien d'autre ne change. Cette édition continuera d'exister avec quelques changements de couleur d'étiquettes jusque dans les années 80 où elle sera remplacée par l'édition Polydor.

5 - LP édition japonaise. Personne ne semble savoir grand chose sur cette édition, sinon qu'elle n'a rien d'essentiel.

6 - LP Quad. En français : quadriphonique. Premier essai par l'industrie dans les années 70 de lancement d'un format multicanal. Plantage complet. Ce mix évidemment très différent du mix stéréo sera plus tard repris par l'édition CD en DTS. A noter que les coupes ne sont pas les mêmes que sur l'édition stéréo.

7 - LP Polydor. Edition des années 80. Rien de notable à priori.

8 - LP Nautilus Superdisc. Une édition audiophile du début des années 90 rarement recommandée.

9 - LP Classic Records. Edition récente sortie en CD mais aussi en vinyl 200 g. Remastering de Suha Gur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyMar 10 Fév - 2:31

Confirmation d'un vendeur pro que mon Big Star est un faux...
Bon, j'en ai trouvé un autre pour le remplacer, et cette fois c'est du sérieux, j'ai demandé les numéros de matrice avant:

Les 33 tours ou vinyles ! 5609_35

Je devrais être en mesure d'obtenir un remboursement pour le premier (du vendeur lui-même ou du programme de protection des acheteurs), ça devrait couvrir les frais sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyMar 10 Fév - 11:05

Loner a écrit:
Je vais peut-être arrêter de polluer le topic des derniers achats et reporter la discussion ici.
Dans ton cas, je pense que c'est la meilleur solution.

Moi j'attends ça:
Les 33 tours ou vinyles ! Grabage33tbu4
C'est rare, et il me coute pas loin de 50€ Laughing faut vraiment aimé pour y mettre un fric pareil.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski


Dernière édition par Shakey le Mar 10 Fév - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyMar 10 Fév - 11:07

Normalement Samedi je vais cherché ça:
Les 33 tours ou vinyles ! 7521748833
Citation :
Chaine Hi-Fi PHILIPS comprenant ampli 2 x 40W RMS,Tuner,lecteur enregistreur cassettes, platine tourne-disque et deux enceintes double voies. Vendu dans meuble assorti avec porte verre fumé, le tout en parfait état de marche, absolument impeccable ( absence de toute trace de choc ou rayure )
Pour 150€, après je changerai les éléments par des Technics (la platine en premier temps, avec je pense une MK2).

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyMar 10 Fév - 11:19

Shakey a écrit:
Loner a écrit:
Je vais peut-être arrêter de polluer le topic des derniers achats et reporter la discussion ici.
Dans ton cas, je pense que c'est la meilleur solution.

Moi j'attends ça:
https://2img.net/r/ihimizer/img7/7518/grabage33tbu4.jpg
C'est rare, et il me coute pas loin de 50€ Laughing faut vraiment aimé pour y mettre un fric pareil.
J'ai mis des sommes pareilles pour des disques. Après, bon, perso, Garbage, j'aime pas, mais chacun ses goûts. Quand on aime, on ne compte pas. Je suis bien allé en angleterre chercher un disque que j'ai payé... 300 €.
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyMar 10 Fév - 11:22

esther a écrit:
J'ai mis des sommes pareilles pour des disques. Après, bon, perso, Garbage, j'aime pas, mais chacun ses goûts. Quand on aime, on ne compte pas. Je suis bien allé en angleterre chercher un disque que j'ai payé... 300 €.
Bah moi j'adore le première album, après le reste j'accroche moins.
300€, didjou Shocked mais c'était quoi comme skeud?

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyMar 10 Fév - 11:24

Shakey a écrit:
esther a écrit:
J'ai mis des sommes pareilles pour des disques. Après, bon, perso, Garbage, j'aime pas, mais chacun ses goûts. Quand on aime, on ne compte pas. Je suis bien allé en angleterre chercher un disque que j'ai payé... 300 €.
Bah moi j'adore le première album, après le reste j'accroche moins.
300€, didjou Shocked mais c'était quoi comme skeud?
Un pressage allemand d'un Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyMar 10 Fév - 11:45

Si j'avais 300 € à débourser, je m'achèterai le premier Velvet Underground avec la banane pelable.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyMar 10 Fév - 11:51

Loner a écrit:
Si j'avais 300 € à débourser, je m'achèterai le premier Velvet Underground avec la banane pelable.

C'est effectivement un achat judicieux. Malheureusement, je ne l'ai jamais trouvé. Par ailleurs, aujourd'hui, je n'ai plus les myens de débourser une telle somme pour un seul disque. J'étais jeune à l'époque... pale

Ceci dit, je vais sans doute acheter la réédition de ce premier velvet. J'ai déjà le white light, fantastique en vinyle.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyMar 10 Fév - 12:57

Shakey a écrit:
Normalement Samedi je vais cherché ça:
Les 33 tours ou vinyles ! 7521748833
Citation :
Chaine Hi-Fi PHILIPS comprenant ampli 2 x 40W RMS,Tuner,lecteur enregistreur cassettes, platine tourne-disque et deux enceintes double voies. Vendu dans meuble assorti avec porte verre fumé, le tout en parfait état de marche, absolument impeccable ( absence de toute trace de choc ou rayure )
Pour 150€, après je changerai les éléments par des Technics (la platine en premier temps, avec je pense une MK2).
Je trouve ça un peu cher payé, 100€ me semblerait plus cohérent !
C'est pas du haut de gamme et ça ne reste que du Philips Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyVen 13 Fév - 1:16

Non, mieux, si j'avais 300 € à débourser, je surveillerais ça de très près:

Une pépite

Remarque je le surveille déjà. Razz
Mais j'ai aucune chance.

Au passage, je vous présente le meilleur vendeur de vinyles anglais d'ebay, pas moins.
Il a un stock réduit, mais à chaque fois c'est du lourd, du très très lourd.
Et lui au moins il se fout pas de la gueule du monde, l'annonce parle d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyVen 13 Fév - 13:39

Aujourd'hui.....

Les 33 tours ou vinyles ! P1010710Les 33 tours ou vinyles ! P1010711
Les 33 tours ou vinyles ! P1010712Les 33 tours ou vinyles ! P1010713
Les 33 tours ou vinyles ! P1010714
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyVen 13 Fév - 20:33

Shakey a écrit:
https://2img.net/r/ihimizer/img7/7518/grabage33tbu4.jpg
Enfin reçu, j'attends la hifi demain pour écouter Twisted Evil.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyMer 18 Fév - 19:45

J'ai reçu "Harvest" et "Live Rust".
Malheureusement, les vinyles sont wraped... Sad Crying or Very sad

On peut toujours les lire ? Ou c'est fichu ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyMer 18 Fév - 21:56

Loner a écrit:
J'ai reçu "Harvest" et "Live Rust".
Malheureusement, les vinyles sont wraped... Sad Crying or Very sad

On peut toujours les lire ? Ou c'est fichu ?

C'est à dire? Je ne pige pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyMer 18 Fév - 23:47

Oups, je voulais dire "warped", c'est à dire qu'il sont un peu de traviole, pas droits, tordus quoi.
J'ai une manie d'utiliser les mots anglais dans ce cas, c'est la langue principale pour les transactions.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyJeu 19 Fév - 5:46

Loner a écrit:
Oups, je voulais dire "warped", c'est à dire qu'il sont un peu de traviole, pas droits, tordus quoi.
J'ai une manie d'utiliser les mots anglais dans ce cas, c'est la langue principale pour les transactions.

Tu veux dire gondolés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyJeu 19 Fév - 9:46

Ouais, plus ou moins...je sais pas comment on traduit vraiment, c'est pour ça que je m'en tient à "warped".
Disons que lorsque je le pose sur une surface plane, certains bords sont surélevés.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyJeu 19 Fév - 12:54

On va dire qu'il est voilé Wink
Tout dépend si c'est beaucoup ou pas, ta platine est prévue pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyJeu 19 Fév - 13:01

Sinon il y a la technique artisanal pour remettre les skeuds en place, à toi de voir:
http://www.lagalette.fr/blog/index.php/2007/05/11/241-ma-methode-pour-devoiler-une-galette

Mais sinon, sa gène pas l'écoute (à ma connaissance).

Pour la HIFI PHILIPS: Quand j'ai eu tout monté, je me suis rendu compte que l'ampli était HS, c'est dommage, tout le reste marche, et le tout est très propre.
Le gars la reprend et me rembourse, ouf. Mais faut absolument que je trouve du matos, je vais m'y atteler Very Happy

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyJeu 19 Fév - 14:22

Mr. Soul a écrit:
On va dire qu'il est voilé Wink
Tout dépend si c'est beaucoup ou pas, ta platine est prévue pour ça !

Voilà. Si c'est vraiment beaucoup, çà risque d'endommager la tête, enfin, le diamant de ta platine....

Tu peux mettre ton disque sous une grande pile d'autres disques et attendre sagement qu'il s'applatisse... Faut patienter un moment quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! EmptyJeu 19 Fév - 14:25

Shakey a écrit:
Sinon il y a la technique artisanal pour remettre les skeuds en place, à toi de voir:
http://www.lagalette.fr/blog/index.php/2007/05/11/241-ma-methode-pour-devoiler-une-galette

Mais sinon, sa gène pas l'écoute (à ma connaissance).

Pour la HIFI PHILIPS: Quand j'ai eu tout monté, je me suis rendu compte que l'ampli était HS, c'est dommage, tout le reste marche, et le tout est très propre.
Le gars la reprend et me rembourse, ouf. Mais faut absolument que je trouve du matos, je vais m'y atteler Very Happy

Faut être à la masse pour voiler volontairement un disque comme celui-ci (assez rare à priori). Même pour donner un conseil ou pour déconner. C'est intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 33 tours ou vinyles ! Empty
MessageSujet: Re: Les 33 tours ou vinyles !   Les 33 tours ou vinyles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 33 tours ou vinyles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Le Grand Bordel Divin-
Sauter vers: