Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Neil Young et les vidéoclip.

Aller en bas 
+2
Esther
Nemo
6 participants
AuteurMessage
Nemo
Crazy Horse
Crazy Horse
Nemo


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2009

Neil Young et les vidéoclip. Empty
MessageSujet: Neil Young et les vidéoclip.   Neil Young et les vidéoclip. EmptyVen 3 Juil - 15:39

J'entendais très dernièrement à propos de Michael Jackson qu'il était l'artiste marquant de la génération Vidéoclip.
En effet, c'est bien durant ces années là, 80 et 90 que le vidéoclip est devenu l'objet indispensable de promotion de la musique. Vidéoclip dont les débuts remontent à quelques années plutôt vers les années 60. Les Beatles d'ailleurs furent parmi les premiers a faire des "clips" qui ne s'appelaient pas encore comme ça et qui, parait-il, ne s'appelle plus comme ça.

Et je me suis interrogé, et Neil Young, jamais de clip ?
Outre les home movies récent, diffusés sur internet pour Fork in the Road, Neil Young ne semble presque jamais avoir fait de clips,
ou c'est moi qui rêve ?

A part celui de Rockin' in the free world je n'en connais aucun.

https://www.youtube.com/watch?v=PdiCJUysIT0


Quelqu'un en connait-il d'autres ?
Et selon vous pourquoi Neil, n'est pas devenu un artiste de la génération vidéoclips ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Neil Young et les vidéoclip. Empty
MessageSujet: Re: Neil Young et les vidéoclip.   Neil Young et les vidéoclip. EmptyVen 3 Juil - 16:16

Nemo a écrit:
J'entendais très dernièrement à propos de Michael Jackson qu'il était l'artiste marquant de la génération Vidéoclip.
En effet, c'est bien durant ces années là, 80 et 90 que le vidéoclip est devenu l'objet indispensable de promotion de la musique. Vidéoclip dont les débuts remontent à quelques années plutôt vers les années 60. Les Beatles d'ailleurs furent parmi les premiers a faire des "clips" qui ne s'appelaient pas encore comme ça et qui, parait-il, ne s'appelle plus comme ça.

Et je me suis interrogé, et Neil Young, jamais de clip ?
Outre les home movies récent, diffusés sur internet pour Fork in the Road, Neil Young ne semble presque jamais avoir fait de clips,
ou c'est moi qui rêve ?

A part celui de Rockin' in the free world je n'en connais aucun.

https://www.youtube.com/watch?v=PdiCJUysIT0


Quelqu'un en connait-il d'autres ?
Et selon vous pourquoi Neil, n'est pas devenu un artiste de la génération vidéoclips ?
Tout simplement parce que ce n'est pas un artiste qui fonctionne avec des singles, à l'instar de Dylan par exemple, mais qui propose un album en tant que tel.... Quelques singles éparses, point barre.

Celui-ci est marrant...

Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
No fun


Nombre de messages : 2026
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

Neil Young et les vidéoclip. Empty
MessageSujet: Re: Neil Young et les vidéoclip.   Neil Young et les vidéoclip. EmptyVen 3 Juil - 16:27

Laughing

Merci Esther ! Je n'avais jamais vu ce clip ..
celui de rockin' est pas mal aussi.

Sinon,je peux répondre la même chose .. c'est vrai que Neil ne fonctionne pas par single et donc vidéo clip(car ça se rejoins)mais par album.
Mais en dehors de ça,je ne pense pas que ceux qui ont démarré dans les années 60 ont fait tant de clips que ça .. ça a surtout démarré ensuite,dans les années 80 .. c'est aussi une question de génération.
Dylan a peu eu recours aux clips aussi.
Ils en ont pas éprouvé le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Neil Young et les vidéoclip. Empty
MessageSujet: Re: Neil Young et les vidéoclip.   Neil Young et les vidéoclip. EmptyVen 3 Juil - 16:43

Je crois qu'il en existe aussi un pour Unknown Legend en noir et blanc et Pegy y joue une serveuse de restaurant Wink

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Neil Young et les vidéoclip. Empty
MessageSujet: Re: Neil Young et les vidéoclip.   Neil Young et les vidéoclip. EmptyVen 3 Juil - 16:58

Queen est réputé pour avoir fait le premier "vidéo clip" avec son bohemian rapsody....
Revenir en haut Aller en bas
AlonsoDeAlbuquerque
Crazy Horse
Crazy Horse
AlonsoDeAlbuquerque


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 04/09/2007

Neil Young et les vidéoclip. Empty
MessageSujet: Re: Neil Young et les vidéoclip.   Neil Young et les vidéoclip. EmptyVen 3 Juil - 17:33

ce clip la il est excellent...je me suis trop marré quand je l'ais vu la premiere fois



il en a fait aussi un autre avec Willie Nelson et y a aussi Goin´Back (qui est en fait un extrait du film Human Highway), il y a American Dream (avec CSN)...et il doit y en avoir d'autre mais je me rappel plus.

ah et puis y a ceux la




Dernière édition par AlonsoDeAlbuquerque le Ven 3 Juil - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sitiobandarra
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

Neil Young et les vidéoclip. Empty
MessageSujet: Re: Neil Young et les vidéoclip.   Neil Young et les vidéoclip. EmptyVen 3 Juil - 17:41

https://www.dailymotion.com/video/xhjp5_neil-young-mansion-on-the-hill-1990_music

Mansion On The Hill, assez marrant je trouve.

https://www.dailymotion.com/video/x6cep_neil-young-unknown-legend_music

Unknown Legend, très joli, puis avec sa femme dedans; Neil fait même le service Smile
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
No fun


Nombre de messages : 2026
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

Neil Young et les vidéoclip. Empty
MessageSujet: Re: Neil Young et les vidéoclip.   Neil Young et les vidéoclip. EmptyVen 3 Juil - 17:49













Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
No fun


Nombre de messages : 2026
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

Neil Young et les vidéoclip. Empty
MessageSujet: Re: Neil Young et les vidéoclip.   Neil Young et les vidéoclip. EmptyVen 3 Juil - 18:06

Bref,il en a fait une dizaine quand même(de quoi remplir un dvd bientôt Neil Young et les vidéoclip. 432967 )
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Neil Young et les vidéoclip. Empty
MessageSujet: Re: Neil Young et les vidéoclip.   Neil Young et les vidéoclip. EmptyVen 3 Juil - 19:15

No fun a écrit:
Bref,il en a fait une dizaine quand même(de quoi remplir un dvd bientôt Neil Young et les vidéoclip. 432967 )
En fichiers cachés dans un tiroir que tu pourras ouvrir grâce à une carte téléchargeable, seulement les premiers mardis de chaque mois, sur le site de NY.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Neil Young et les vidéoclip. Empty
MessageSujet: Re: Neil Young et les vidéoclip.   Neil Young et les vidéoclip. EmptyVen 3 Juil - 19:20

La rareté en fera sa valeur pirat

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Crazy Horse
Crazy Horse
Nemo


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2009

Neil Young et les vidéoclip. Empty
MessageSujet: Re: Neil Young et les vidéoclip.   Neil Young et les vidéoclip. EmptySam 4 Juil - 11:54

ben voilà, que des choses que j'avais pas vu.
Je trouve qu'il se livre quand même bien à l'exercice. Il semble apprécier l'exercice puisqu'il " joue la comédie " dans pas mal de ces clips.
Je me demande bien si ces clips seront des les volumes des archives suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neil Young et les vidéoclip. Empty
MessageSujet: Re: Neil Young et les vidéoclip.   Neil Young et les vidéoclip. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neil Young et les vidéoclip.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Forum Principal-
Sauter vers: