Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Neil Young archives

Aller en bas 
+12
nyzwok
Esther
hurricane
Michel
sly
Nemo
Mr. Soul
Crazy Bear
No fun
CrazyHorse
Sherafkey
sweet sadness
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
No fun


Nombre de messages : 2026
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 17:08

Je n'écouterai rien sur le net vu que je les ai déjà commandé ..
vaut mieux que j'attende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptySam 20 Juin - 14:23

Je vient de recevoir les archives en CD se matin je suis en pleine en écoute, le livre est super bien fait, et je dois avouer aussi que le remastering des morceaux est géniale je comprend pourquoi on a attendu si longtemps, j' en dirai plus à la fin de l'écoute de chaque album.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 0:10

Crazy Bear a écrit:
Nouveau également dans ce forum depuis aujourd'hui . Au passage je remercie "Jacques-Eric, Xroads" qui a posté le lien vers ici dans un topic sur le concert du zenith sur Thrasherswheat !!

Il me semblait bien avoir vu ton alias quelque part!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 8:29

Jacques-Eric a écrit:
Crazy Bear a écrit:
Nouveau également dans ce forum depuis aujourd'hui . Au passage je remercie "Jacques-Eric, Xroads" qui a posté le lien vers ici dans un topic sur le concert du zenith sur Thrasherswheat !!

Il me semblait bien avoir vu ton alias quelque part!!!

Neil Young archives - Page 2 883311
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Baby Rust
Baby Rust
Michel


Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/09/2007

Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 16:29

Vu la qualité du coffret, la présentation, le prix (50€ pour les CD), je crois qu'il ne faut pas hésiter, bien sur il y a peu d'inédits sur la masse, bien sur il existe un million de raisons pour dire il manque ceci ou cela.

Mais il existe une seule bonne raison de l'acheter, c'est les archives, c'est 10 CD de Neil Young..........
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
No fun


Nombre de messages : 2026
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 16:36

Michel a écrit:
Vu la qualité du coffret, la présentation, le prix (50€ pour les CD), je crois qu'il ne faut pas hésiter, bien sur il y a peu d'inédits sur la masse, bien sur il existe un million de raisons pour dire il manque ceci ou cela.

Mais il existe une seule bonne raison de l'acheter, c'est les archives, c'est 10 CD de Neil Young..........

ouais .. C'est 8cd pour 50 euros(enfin,c'est ce que j'ai payé)alors je me dis que ça fait environ 6 euros par cd et que ça les vaut,que je me suis pas fais avoir(mais il y a quand même beaucoup à redire sur ces archives).
Je suis donc content de mon achat.
Mais je ne sais pas si j'aurais mis les 90 euros actuel d'amazon par exemple ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 20:27

bon j'ai craqué pour la version DVD ;-) Mais j'ai eu un mal de chien à retirer le bouquin! Personne d'autre??? P'têtre mes gros doigts... Mais quel pied mosntrueux ce truc, et encore, je n'ai pas regardé/écouté un seul disque!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 23:06

Non le bouquin ça va, c'est plutôt le coffret avec les dvd qui est dur à sortir de son logement Smile

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand
hurricane


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/09/2008

Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 23:18

J'ai aussi craqué pour la version DVD. Je voulais me la faire offrir à Noël mais j'ai pris peur de ne plus mettre la main dessus. Acheté en Suisse, bon taux de change. Voila
Bon j'ai juste ouvert et visionner quelques secondes des DVD Eet j'ai tout rangé en attendant Noël. Bon j'ai dû sortir le pognon et ça ne m'arrange pas du tout mais bon c'est trop BON !!
Pour répondre à Jacques Eric, non aucun problème avec le bouquin. Mais comme Mr Soul la sortie des DVD est hyper difficile. D'ailleurs la tranche de certain d'entre eux est déjà abîmé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptySam 12 Sep - 11:48

Bon, perso, je n'ai pu m'offrir que l'édition cd ; un jour, peut-être, les dvd..
Mais malgré les micro déceptions du type doublons de cd live et d'albums studio, quel pied que ce coffret !
Le son est fabuleux ; j'ai vraiment redécouvert l'album 'neil young' que je n'avais écouté jusque lors que sur le premier cd tout pourri.
Et le prix était tout à fait modique pour un coffret aussi généreux.
> Rien à voir, disons, avec l'extravagant prix de l'intégrale Beatles.

Ma grosse impatience va vers le volume deux des archives ; j'espère qu'il ne faudra pas attendre encore cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 2:06

Milodragovitch a écrit:
Bon, perso, je n'ai pu m'offrir que l'édition cd ; un jour, peut-être, les dvd..
Mais malgré les micro déceptions du type doublons de cd live et d'albums studio, quel pied que ce coffret !
Le son est fabuleux ; j'ai vraiment redécouvert l'album 'neil young' que je n'avais écouté jusque lors que sur le premier cd tout pourri.
Et le prix était tout à fait modique pour un coffret aussi généreux.
> Rien à voir, disons, avec l'extravagant prix de l'intégrale Beatles.

Ma grosse impatience va vers le volume deux des archives ; j'espère qu'il ne faudra pas attendre encore cinq ans.
Ben, si, y'a deux fois polus de >CD....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 10:51

Le double de cd, ok, mais quid des inédits, live etc..?
(oui, il y a l'anthologie, d'accord..) (hum..)
J'ai déjà deux fois l'intégrale des Beatles - en 33 et en cd tout moisi.
Alors entre le coffret généreux et soigné de NY à 80 euros* et les 245 demandés pour des albums rentabilisés depuis perpète, que les fans ont déjà trois fois...vraiment le sentiment d'être une vache à lait, pour le coup.

*je l'ai eue à 60, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 11:32

Milodragovitch a écrit:
Le double de cd, ok, mais quid des inédits, live etc..?
(oui, il y a l'anthologie, d'accord..) (hum..)
J'ai déjà deux fois l'intégrale des Beatles - en 33 et en cd tout moisi.
Alors entre le coffret généreux et soigné de NY à 80 euros* et les 245 demandés pour des albums rentabilisés depuis perpète, que les fans ont déjà trois fois...vraiment le sentiment d'être une vache à lait, pour le coup.

*je l'ai eue à 60, en fait.

Alors, autant je suis d'accord pour dire que le coffret des Beatles est cher, autant, je voudrais quand même insister pour dire que d'une part le coffret de Neil Young n'est pas si soigné que çà, j'en veux pour preuve mon expérience et celle d'un pote, avec des CD où la colle bave, et que d'autre part, ce coffret comprend au moins pour moitié du matériel connu (et réédité en album quelques jours après), et des albums vendus à l'unité quelques mois auparavant sans que les acheteurs ne soeint au courant de leur présence dans le coffret! Bref, des vaches à lait, nous le sommes, mais dans les DEUX cas. Pour ma part, j'ai acheté les deux coffrets, et les albums en rééditions du Loner, alors que j'en avais certains en deux ou trois exemplaire. Je suis un fondu collectionneur de musique, mais qui a conscience de se faire niquer par l'industrie du disque. Enfin, il faut cesser de mettre tout sur le dos des artistes, car s'ils ont leur mot à dire, ce mot est peu entendu. Pour le Loner, Warner a fait ce qu'elle a voulu pour la sortie, le prix et la distribution, et pour les Beatles, c'est EMI qui, apparemment, n'a même pas associé Paulo et Ringo au projet des remasterisation.... Sachant que les droits ne leur appartient plus, on peut penser qu'ils ne touchent pas autant que tout le monde semble l'imaginer (même si je suis TRES LOIN de les plaindre).

Un exemple parfait, en ce moment, reste le coffret intégrale des Creedence, trouvable à un peu moins de 40 € pour 7 CD remasterisés, avec beau libret et beau packaging. Voilà ce que j'appelle un bon coffret. Pour le reste, quoiqu'il arrive, c'est nous qui nous faisons avoir. Il faut juste partir de ce principe et se faire une raison, ou résister et ne pas se laisser embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 11:47

Oui, il y a le défaut de la colle sur les cd. Et j'ignorais que les albums allaient ressortir remasterisés, ça casse un peu, d'accord...
Mais je reste sur le pied monstrueux que j'ai pris à découvrir le coffret ; et à le partager autour de moi.
Pour les Beatles, je n'ai rien contre Paul et Ringo -j'ignorais qu'ils avaient été exclus du remaster- mais bien contre la politique commerciale de l'entreprise Beatles. Devoir attendre tant d'années pour avoir quelque chose d'aussi élémentaire que des cd "propres", et les voir arriver à ce prix, punaise.
Le coffret du Creedence, je l'achète dès que j'ai une thune devant moi. (genre, au printemps.)

Ceci dit, le coffret Beatles vaut vraiment le coup ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 11:51

c'est pas faux ....

Payer 250 euros (c'est à dire 15 % de mon salaire !) pour un coffret DVD aux finitions plus que limites avec du matériel déjà connu (même si la qualité sonore est au rdv), ca fait mal au c.. ! Même si on aime bien NY, on trouve la pilule un peu dure à avaler
C'est l'éternel débat sur le prix des disques et des places de concerts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 12:00

Milodragovitch a écrit:
Oui, il y a le défaut de la colle sur les cd. Et j'ignorais que les albums allaient ressortir remasterisés, ça casse un peu, d'accord...
Mais je reste sur le pied monstrueux que j'ai pris à découvrir le coffret ; et à le partager autour de moi.
Pour les Beatles, je n'ai rien contre Paul et Ringo -j'ignorais qu'ils avaient été exclus du remaster- mais bien contre la politique commerciale de l'entreprise Beatles. Devoir attendre tant d'années pour avoir quelque chose d'aussi élémentaire que des cd "propres", et les voir arriver à ce prix, punaise.
Le coffret du Creedence, je l'achète dès que j'ai une thune devant moi. (genre, au printemps.)

Ceci dit, le coffret Beatles vaut vraiment le coup ou pas ?

Quand on voit le nombre de groupes qui font des rééditions tous les deux ans, on se dit que les Beatles n'ont pas tellement profité de leur notoriété. Ils auraient pu faire pire. Il n'y a eu que 2 éditions (à part certaines éditions spéciales, genre les trente ans du White album...). Je suis d'accord, encore une fois, pour dire que le coffret est très cher, et qu'il n'offre rien d'inédit, mais je pense que dans le genre, ils sont loin d'être les pires. Quid des artistes qui rééditent leur album un an après avec trois inédits de merde pour pomper encore un peu de blé sur le dos des fans?

Ce coffret est l"objet que j'attendais en tant que fan. Une collection complète et homogène. Dire que la remasterisation révèle un nouveau groupe, non! Mais sur certains albums, il est à la hauteur de la remasterisation de Harvest, ce qui n'est pas rien. Si j'en avais eu les moyen, j'aurai pris le mono et le stéréo sans hésiter. Alors, évidemment, c'est hors de prix, c'est une honte et tout et tout, mais je continue à dire que dans le genre, les Beatles sont loin d'être les pires. Je me dis que le jour où les deux survivants vont canner, là, EMI va vraiment s'en mettre plein les fouilles au vu de ce qui reste à déterrer.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 12:03

ce genre de coffret / réédition ca reste pour les fans tout simplement

Et c'est moins pire qu'un groupe qui fait de la pub pour une marque par exemple. J'ai cru voire une pub de U2 pour le blackberry .....
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17332
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 12:54

de toutes manières les coffrets de ce genre n'intéressent que les fans ou les collectionneurs.certains veulent l'objet d'autres veulent "redécouvrir" les morceaux....et en toute conscience que le prix est surfait.reste le plaisir de posséder ou non l'objet et celui de jouer à savoir si musicalement ça valait le coup.on ne vous l'impose pas cet achat,mais c'est vrai qu'au départ il ne s'agit souvent que d'une affaire commerciale au détriment des artistes qui restent sur la sellette...

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 13:24

Esther :
"Ce coffret est l"objet que j'attendais en tant que fan. Une collection complète et homogène"

Oui, c'est un objet élémentaire, une intégrale décente qu'on aurait du pouvoir obtenir depuis longtemps. Alors la voir arriver aussi tard, à un prix prohibitif (avec la version mono à part..), ça me met en rogne.
Effectivement, le moindre groupe actuel pond tous les deux ans une réédition avec titres bonus, nouveaux packagings etc.. mais les Beatles ne sont pas un petit groupe actuel, hein..
Et puis effectivement, quand on pense à ce qui reste à déterrer...Smile
J'ai en ma possession depuis quelques années un cd pirate des Beatles, un "alternate magical mistery tour" super soigné, avec des versions inédites, du mono etc.. avec un bien meilleur son que les cd officiels d'alors. Rageant, frustrant.. mais je m'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 13:34

Milodragovitch a écrit:
Esther :
"Ce coffret est l"objet que j'attendais en tant que fan. Une collection complète et homogène"

Oui, c'est un objet élémentaire, une intégrale décente qu'on aurait du pouvoir obtenir depuis longtemps. Alors la voir arriver aussi tard, à un prix prohibitif (avec la version mono à part..), ça me met en rogne.
Effectivement, le moindre groupe actuel pond tous les deux ans une réédition avec titres bonus, nouveaux packagings etc.. mais les Beatles ne sont pas un petit groupe actuel, hein..
Et puis effectivement, quand on pense à ce qui reste à déterrer...Smile
J'ai en ma possession depuis quelques années un cd pirate des Beatles, un "alternate magical mistery tour" super soigné, avec des versions inédites, du mono etc.. avec un bien meilleur son que les cd officiels d'alors. Rageant, frustrant.. mais je m'emporte.
Que tu considères les beatles comme un groupe à part, on est d'accord, mais pour les maisons de disques, cela reste un moyen de faire du blé. Point barre. S'ils avaient un tant soit peu de sens artistique ou moral, çà se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 14:17

"S'ils avaient un tant soit peu de sens artistique ou moral, çà se saurait."
Esther, on est d'accord là dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 59
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 16:01

Crazy Bear a écrit:
c'est pas faux ....

Payer 250 euros (c'est à dire 15 % de mon salaire !) pour un coffret DVD aux finitions plus que limites avec du matériel déjà connu (même si la qualité sonore est au rdv), ca fait mal au c.. ! Même si on aime bien NY, on trouve la pilule un peu dure à avaler
C'est l'éternel débat sur le prix des disques et des places de concerts !!!
Pour mémoire, je l'ai commandé sur le site de NY à 160€ frais de port inclus Wink

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
No fun


Nombre de messages : 2026
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 17:11

Pour les beatles,on peut toujours les acheter à part si on trouve trop lourd de payer pour le coffret(comme moi).
C'est quand même une aubaine de trouver ces albums remasterisés,je préfère qu'ils soient disponibles avec un meilleur son .. après,je comprends très bien que l'on ait pas envie de racheter des albums que l'on a déjà .. mais si on ne les a pas encore,c'est l'occasion rêvée !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 19:03

Mr. Soul a écrit:
Crazy Bear a écrit:
c'est pas faux ....

Payer 250 euros (c'est à dire 15 % de mon salaire !) pour un coffret DVD aux finitions plus que limites avec du matériel déjà connu (même si la qualité sonore est au rdv), ca fait mal au c.. ! Même si on aime bien NY, on trouve la pilule un peu dure à avaler
C'est l'éternel débat sur le prix des disques et des places de concerts !!!
Pour mémoire, je l'ai commandé sur le site de NY à 160€ frais de port inclus Wink

je sais ... j'ai su trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 21:40

No Fun :
"Pour les beatles,on peut toujours les acheter à part si on trouve trop lourd de payer pour le coffret(comme moi)."

Ben oué, ça va finir comme ça.. je vais racheter les cinq essentiels, au lieu d'avoir un joli coffret et pouvoir dormir tranquille avec (enfin) la totale des Beatles avec un bon son.
Pour reparler sous, je touche 1200 net par mois, alors 250 euros dans la poire, ça fait un peu mal.
(les archives de Neil Young, et un frigo à crédit, ça a été mes vacances..Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neil Young archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neil Young archives
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neil Young Archives
» Neil Young Archives Release Blue Note Cafe
»  Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol I.
» Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II
» Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie-
Sauter vers: