Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La première fois, c'était quand ?

Aller en bas 
+11
chrisurfer
stringman
Zwaffle
Esther
Johnny-Magic
nyzwok
Sherafkey
Crazy Bear
fenetch
matthias
davcom
15 participants
AuteurMessage
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyDim 31 Jan - 19:21

Ma passion pour Neil Young à commencé en 1989 ( j'avais 20 ans donc ), quand par hasard j'ai entendu rockin'in the free world sur MTV.

ça m'avait intrigué car quand l'album RE-AC-TOR était sorti, je l'avais acheté sans trop savoir ce que c'était ( j'avais 12 ans et des sous à dépenser ) mais je n'y avais rien compris. Faut dire que ce n'était pas vraiment avec ce genre d'album qu'il valait mieux commencer, surtout à 12-13 ans.

Mais depuis freedom, il ne m'a jamais quitté, même si aujourd'hui il évolue en roue libre ( sauf en concert où il est toujours la le vieux )
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyDim 31 Jan - 19:28

A 14-15 ans, je regardais un top des meilleurs solo de guitare.
Je suis tombé sur southern man. J'ai adoré mais à l'époque j'ai pas chercher plus loin.
Après c'étais à 16 ans avec une video de "Old man" filmé par la BBC sur youtube (la première video quand on tape N.Y je crois d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyDim 31 Jan - 19:50

moi c'est nul : mon père avait mit ATGR dans la radio et j'avais adoré les morceaux acoustiques et détesté les morceaux électrique (je boycottais l'électrique car je venais de sortir de ma période métal / hard rock) puis j'ais réécouté tout l'album et c'est devenu mon album préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyDim 31 Jan - 20:02

Vers 13/14 ans, j'écoute Harvest un soir au coin du feu chez des amis. Je passe le disque en boucle: une agréable soirée ! Mais je ne donne pas suite à cette découverte musicale !
Qq année plus tard, Rust Never Sleeps sur Arte un samedi soir et Like a Hurricane qui me fout une claque dont je ne me suis toujours pas remi
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyDim 31 Jan - 20:03

J'aime pas Neil Young, mais ça c'est une autre histoire....

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyDim 31 Jan - 20:11

en 1990 j'ai 19 piges,fan des beatles essentiellement.un pote me dit d'acheter Harvest "ça devrait te plaire" et crack foutu le mec.ensuite after the gold et > weld que je déteste à la première écoute ,puis un soir bienvenu dans le monde du larsen.j'ai été électrocuté.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyDim 31 Jan - 20:11

Shakey a écrit:
J'aime pas Neil Young, mais ça c'est une autre histoire....

et ta première avec jauni ????
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyDim 31 Jan - 20:14

Crazy Bear a écrit:
et ta première avec jauni ????
Dans ce cas...

Quand je devais avoir 15 piges, j'ai écouté Harvest qu'un pote à mon père avait mis sur le PC familiale, et la paf, révélation avec le trio magique de la fin.
Depuis, je le kiff grave au bonhomme!

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Johnny-Magic
Euskadia Uber Alles
Euskadia Uber Alles
Johnny-Magic


Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/04/2009

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyDim 31 Jan - 20:34

Moi depuis ma Naissance je crois Laughing Je détestés Young surement pour être en conflit avec mon pere !Sauf qu'un jour j'ai piqué le CD n°2 de Decade et je l'ai écouter en boucle...Il m'a eu le con ! et depuis 4-5 ans c'est une grande histoire avec ce monsieur Young.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyDim 31 Jan - 21:46

A vrai dire, je suis né avec Neil Young... Mon daron écoutait Harvest et American's en boucle... Cà m'a jamais vraiment quitté, même si j'ai vu la lumière vers mes quinze ans je crois...
Revenir en haut Aller en bas
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyDim 31 Jan - 23:19

et vous avez commencé avec quel album???

After the gold rush pour moi
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyLun 1 Fév - 9:19

fenetch a écrit:
et vous avez commencé avec quel album???

After the gold rush pour moi
pour la majorité des gens qui ont écrit ça serait Harvest.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyLun 1 Fév - 9:40

pour moi, ça date de 1993-1994, j'avais 16 ans, j'ai du voir le clip de la version "unplugged" de "needle and the damage done", je sais plus trop si j'ai vraiment accroché ou pas mais comme ils sortaient la série des "mtv unplugged" (clapton, neil young et d'autres), j'avais envie d'un disque folk avec cette ambiance acoustique alors j'ai acheté celui de neil young en sachant pas trop à quoi m'attendre

je suis pas forcément tombé amoureux tout de suite, il y a des morceaux qui me plaisaient, d'autres moins, pas de vrai coup de foudre, mais j'aimais bien quand même dans l'ensemble et je sentais qu'il fallait creuser un peu

le disque m'a servi de point de départ, j'ai acheté ses disques au fur et à mesure de leur sortie ("sleeps with angels" étant donc mon premier album studio du Loner, puis "mirrorball") et c'est seulement quand je suis allé à la fac que j'en ai profité pour aller piocher ses disques les plus anciens à la bibliothèque (j'ai tout découvert un peu dans le désordre quoi)

je suis donc loin du schéma classique de tous ceux qui ont commencé avec "harvest" ou "after the gold rush"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyLun 1 Fév - 10:50

Moi ça été tardif.
Mon premier contact ça été à 16 ans, j'avais enregistré le concert "rust never sleep " à la TV. J'avais pas accroché.
En parallèle j'avais eu une grosse claque acoustique en tombant sur un morceau de CSN (woodstock?) à la TV
Ce n'est qu'à 24 ans qu'un pote me file le MTV unplugged et là je commence à grattouiller dessus et à mieux découvrir le bonhomme. Ce même pote me file ensuite le R an R cowboy, puis c'est l'engrenage. J'ai acheté des boots de CSNY, de Neil, puis on the beach, hawks and dove....
En fait j'ai commencé Neil par les boot, je cherchais le live acoustique, à retrouver l'émotion que j'avais eu en voyant CSN à la télé!
Le reste de la discographie (et de la discothèque) est venu au fur et à mesure des envies.
Harvest est un album que j'ai acheté très tard: j'avais tous les morceaux en acoustiques dans les différents show dès 71, ça me suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
chrisurfer
Monsieur Météo
Monsieur Météo
chrisurfer


Nombre de messages : 2670
Age : 66
Localisation : plerin 22 bretagne
Date d'inscription : 16/11/2008

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyLun 1 Fév - 13:08

a la sortie d'harvest en 72, ma cousine l'ecoutait en boucle ,j'ai accroché la voix,aprés j'achetais a chaque sortie a partir de T T T,j'avais ecouter JTTP mais trop cher le double,adoré zuma,,on m'a donner hawks & doves & reactor voila pour le debut
Revenir en haut Aller en bas
http://leon.christophe@orange.fr
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyLun 1 Fév - 18:34

fenetch a écrit:
et vous avez commencé avec quel album???

After the gold rush pour moi

Freedom dés sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
pseudoxx
Baby Rust
Baby Rust
pseudoxx


Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : 78125
Date d'inscription : 07/03/2008

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyMar 2 Fév - 19:23

Découvert avec Four Way Street, mais mon premier VRAI Neil Young : After the gold rush, en 1971 probablement. Quelle claque ! Avec des hauts et des ,bas, ça fait 40 piges que ça dure ... LP, CD, Video K7 DVD, Bootlegs ...
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyMar 2 Fév - 19:30

pseudoxx a écrit:
Découvert avec Four Way Street, mais mon premier VRAI Neil Young : After the gold rush, en 1971 probablement. Quelle claque ! Avec des hauts et des ,bas, ça fait 40 piges que ça dure ... LP, CD, Video K7 DVD, Bootlegs ...

Un vrai passionné donc. Tu avais acheté after the gold rush dés sa sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán


Nombre de messages : 1954
Age : 54
Localisation : In the Middle Of Nowhere
Date d'inscription : 15/01/2010

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyMar 2 Fév - 20:45

Vers 12 ans, j'ai découvert Neil Young et ceci grâce à un voisin (+/- 40 ans). Celui-ci m'avait prêté le disque "Harvest" en me disant : "c'est de la bonne musique ça !"
Ensuite, il m'a refilé d'autres disques de Neil tels que "Zuma" et "Neil Young" ainsi que du jazz (en 1er Miles Davis : "Kind Of Blue").

Dès que j'ai pu acheter des disques, j'ai acheté en 1er ceux que cette personne m'avait prêté. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://scribes.cultureforum.net/
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyMar 2 Fév - 21:50

A l'âge de 15-16 ans avec Harvest et Live Rust, une des grandes révélations de ma vie cheers

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
La première fois, c'était quand ? Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? EmptyMer 3 Fév - 9:42

Moi je sais que mon père a découvert Harvest chez mon cousin qui l'écoutait quand j'avais 6 ans, ça lui a plu et il l'a acheté, après je sais que j'ai beaucoup écouté comme ça. Puis quand j'avais 17 ans j'ai entendu Weld à la radio & là ça a été la claque mais en fait il m'a fallu un peu de temps avant de me rendre compte que c'était Neil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première fois, c'était quand ? Empty
MessageSujet: Re: La première fois, c'était quand ?   La première fois, c'était quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fois, c'était quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Forum Principal-
Sauter vers: