Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 After the Gold Rush [02/2010]

Aller en bas 
+15
duane1
sly
matthias
vox populi
No fun
Powderbloom
Grigán
Esther
Zwaffle
fenetch
davcom
chrisurfer
Mr. Soul
Crazy Bear
nyzwok
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyLun 1 Fév - 10:04

After the Gold Rush [02/2010] 51-nc0TmemL._SS400_

voila pour commencer le mois de février
c'est le 2ème album de NEil que j'ai acheté après Harvest conseillé par un ami.on est en 1990.
Harvest m'a plu et celui ci a confirmé mes gouts.j'étais entré dans mon "ère youguienne" pour ne plus la quitter,mais tellement de surprises allais je rencontrer par la suite.

a vos claviers !!!!!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyLun 1 Fév - 12:54

ATGR !!
Cet album c'est le pied, le bonheur, l'extase, le kiffe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyLun 1 Fév - 13:07

Un des tous meilleurs avec Neil Young, Everybody..., Harvest, Zuma, Time Fades Away, Tonight, .... Laughing

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyLun 1 Fév - 13:42

Mr. Soul a écrit:
Un des tous meilleurs avec Neil Young, Everybody..., Harvest, Zuma, Time Fades Away, Tonight, .... Laughing
on t'a pas demandé un copié:collé du mois dernier Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
chrisurfer
Monsieur Météo
Monsieur Météo
chrisurfer


Nombre de messages : 2670
Age : 66
Localisation : plerin 22 bretagne
Date d'inscription : 16/11/2008

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyLun 1 Fév - 18:03

un peu dhistoire mais vous la connaisser deja,ATGR fut composer a topanga realiser chez young dans skyline trail et termine aux studios sunset sound a hollywood.mettant en avant Jack Nitzche au piano,,Gerg Reeves a la basse et Nils Lofgren jeune guitariste de la cote est, ATGR n'est donc pas un album de crazy horse,Whitten et Molina y apparaissent ici et la mais Bill Talbot demeure dans l'ombre.ATGR est aussi depouille que everybody......."I believe in you", only love can..... ",et la reprise "Oh lonesome me" sont des chansons melancoliques
"I believe in you laisse a penser que les rapports entre neil et sa femme n'etaient pas aussi harmonieux qu'on le croyait en ecoutant les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leon.christophe@orange.fr
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyLun 1 Fév - 19:15

Bon, autant vous le dire tout de suite ( comme dirait Sly ) , je n'ai jamais beaucoup écouté cet album. Il y a des choses magnifiques dessus, je n'en disconvient pas, mais l'album dans sa globalité, ou en tous cas sur une écoute d'une traite, me laisse un goût de trop peu. Je ne saurais trop dire pourquoi. Peut-être est-ce dû à une plus grande place accordée au piano, qui n'est pas l'instrument que je préfère chez Young.
Revenir en haut Aller en bas
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyLun 1 Fév - 20:10

j'adore le piano avec neil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyLun 1 Fév - 22:50

nyzwok a écrit:
Mr. Soul a écrit:
Un des tous meilleurs avec Neil Young, Everybody..., Harvest, Zuma, Time Fades Away, Tonight, .... Laughing
on t'a pas demandé un copié:collé du mois dernier Very Happy Very Happy Very Happy
J'avais pas cité les albums dans le même ordre Embarassed Laughing

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyMar 2 Fév - 9:42

un de mes disques préférés du Loner mais curieusement, je me rends compte que je ne le connais pas si bien que ça: la face A est à mon avis parfaite de chez parfaite, succession de classiques, tous différents et tous aussi sublimes dans leur style

par contre, la face B, bien qu'elle soit très bonne, j'avoue que je serais incapable de me souvenir du tracklisting précis (bon, je sais qu'il y a "when you dance..", "I believe in you" et "birds", mais je saurais pas me souvenir de leur ordre précis...)

ça n'enlève rien au charme indéniable de l'album qui est assurément un de ses meilleurs et de loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyMar 2 Fév - 10:49

zwaffle a écrit:
un de mes disques préférés du Loner mais curieusement, je me rends compte que je ne le connais pas si bien que ça: la face A est à mon avis parfaite de chez parfaite, succession de classiques, tous différents et tous aussi sublimes dans leur style

par contre, la face B, bien qu'elle soit très bonne, j'avoue que je serais incapable de me souvenir du tracklisting précis (bon, je sais qu'il y a "when you dance..", "I believe in you" et "birds", mais je saurais pas me souvenir de leur ordre précis...)

ça n'enlève rien au charme indéniable de l'album qui est assurément un de ses meilleurs et de loin

tu fais bien de souligner qu'à une époque un album était construit sur 2 faces.l'ordre et la répartition avaient une grande importance.
comme le choix du premier titre de la face B,et les ambiances que l'on pouvait suggérer sur chacune d'elles.le CD a changé cette façon de faire.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyMar 2 Fév - 10:53

Va falloir que je fasse un effort sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyMar 2 Fév - 11:34

Esther a écrit:
Va falloir que je fasse un effort sur celui-ci.
si tu veux u coup de pompe dans le derche demande,je suis sur qu'il y aura des candidats

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán


Nombre de messages : 1954
Age : 54
Localisation : In the Middle Of Nowhere
Date d'inscription : 15/01/2010

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyMar 2 Fév - 11:38

Pour ma part, je l'ai découvert plus tard Embarassed que la plupart d'entre vous... Dès que j'écoute "Harvest", il passe ensuite ou juste après "Zuma".

C'est un album que j'apprécie beaucoup et des titres tels que "Birds", "Southern Man" et "After The Gold Rush" je m'en lasse jamais.

Album que je conseillerai à toute personne qui désire connaitre cet artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://scribes.cultureforum.net/
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyMar 2 Fév - 11:41

nyzwok a écrit:
Esther a écrit:
Va falloir que je fasse un effort sur celui-ci.
si tu veux u coup de pompe dans le derche demande,je suis sur qu'il y aura des candidats

Je suis suffisamment souple pour le faire seul!
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyMar 2 Fév - 11:51

Dans cette album,je ressens 2 styles distincts,un avec le crazy ,qui lui permet de s'exprimer plus "live" au travers de ses soli et qui se rapproche plus de l'album précédent et une autre partie "studio" qui préfigure "Harvest"avec Nitzsche où Neil introduit le piano comme instrument principal sur certains titres.Neil se cherche t-il encore ou simplement élargit et enrichit sa palette.On le sent plus présent au niveau textes engagés "southern man" et de sa vie amoureuse plus intimiste avec une réelle mélancolie sur certains titres.mais a chaque fois les faces se terminent par u petit titre beaucoup plus joyeux pour faire retomber la pression.

on lit dans le livret que la plupart des chansons ont été inspirées par un film "arfter the gold rush"

un disque que j'aime avec de très bons morceaux dont "Birds" qui pour moi est le premier titre où la voix de Neil est vraiment mise en avant.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán


Nombre de messages : 1954
Age : 54
Localisation : In the Middle Of Nowhere
Date d'inscription : 15/01/2010

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyMar 2 Fév - 12:04

nyzwok a écrit:
un disque que j'aime avec de très bons morceaux dont "Birds" qui pour moi est le premier titre où la voix de Neil est vraiment mise en avant.
Je suis entièrement d'accord avec toi... Ce titre est époustouflant !
Revenir en haut Aller en bas
http://scribes.cultureforum.net/
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyMar 2 Fév - 12:06

nyzwok a écrit:
on lit dans le livret que la plupart des chansons ont été inspirées par un film "arfter the gold rush"

j'ai jamais compris cette histoire de film "after the goldrush" (qui aurait été réalisé ou pas par Dean Stockwell), si quelqu'un a des infos précises sur ce point, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyMar 2 Fév - 12:14

sur ce disque j'aime particulièrement "tell me why", "after the goldrush" et "only love can break your heart": ce sont les 3 seuls morceaux du disque que je sais jouer à la guitare (et chanter aussi, mais "after the goldrush" c'est déjà plus de l'entraînement au niveau de la voix, fichtre qu'est-ce que c'est haut!)

j'aime beaucoup les textes de l'album, il était très inspiré sur ces morceaux-là (mention encore au morceau-titre et ses références aussi bien moyenâgeuses qu'extra-terrestres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyMar 2 Fév - 12:17

zwaffle a écrit:
nyzwok a écrit:
on lit dans le livret que la plupart des chansons ont été inspirées par un film "arfter the gold rush"

j'ai jamais compris cette histoire de film "after the goldrush" (qui aurait été réalisé ou pas par Dean Stockwell), si quelqu'un a des infos précises sur ce point, je suis preneur


le scénario avait été écrit par Dean Stockwell et Herb Berman,mais le film n'a jamais vu le jour .pas plus d'info.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyMar 2 Fév - 13:01

nyzwok a écrit:
zwaffle a écrit:


j'ai jamais compris cette histoire de film "after the goldrush" (qui aurait été réalisé ou pas par Dean Stockwell), si quelqu'un a des infos précises sur ce point, je suis preneur


le scénario avait été écrit par Dean Stockwell et Herb Berman,mais le film n'a jamais vu le jour .pas plus d'info.

si ma mémoire est bonne, il n'y a en fait que très peu de chanson inspirées par ce scénario: ATGR et Cripple Creek Ferry uniquement !
Mais Neil a indiqué que tout l'album en avait été inspiré Wink


Dernière édition par Crazy Bear le Mer 3 Fév - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyMar 2 Fév - 13:25

ces mon album préféré avec on the beach
Revenir en haut Aller en bas
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
After the Gold Rush [02/2010] Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyMar 2 Fév - 18:15

Comme je l'ai dit ailleurs, j'avais besoin de son pour accompagner mes vacances écossaises.
Je ne connaissais Neil Young que par Harvest à laquelle je n'avais pas trop accroché (du moins pour l'instant).

Mon choix ce porta sur ATGR grâce à la pochette : elle faisait "so british" avec ce bonhomme marchant d'un pas déterminé dans cette rue de brique (rouge?). La vieille derrière lui semble flipper à la vue de ce type aux cheveux longs avec son air de "faut pas rigoler". Tellement traumatisée par cette rencontre, dit-on, qu'elle n'en lachera plus jamais son sac à main .

L'album s'ouvre avec Tell me Why (une de mes préférées) ou l'on entend de la musique dans la musique, ses petites progressions mélodiques entre les accords pour être plus clair, dites-moi pourquoi, mais moi, ça me fait quelque chose.

Bon ben après il enfile les perles :
Only Love Can Break Your Heart (une de mes préférées), Southern Man (une de mes préférées) avec son gigantesque duo guitare en feu/piano, Don't Let Bring You Down (une de mes préférées) et son open-tuning, quand celle-là vient cogner contre mon tympan le temps se suspend et l'air se fait plus doux, on continue en altitude avec Birds (une de mes préférées) avant de retrouver l'asphalte avec When You Dance...

Et puis tout ça se termine trop vite avec Cripple Creek Ferry. C'était ma chanson du matin, chantée dans la voiture sur les routes sinueuses longeant la côte atlantique. On y voyait les Hébrides et le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyMar 2 Fév - 19:28

zwaffle a écrit:
nyzwok a écrit:
on lit dans le livret que la plupart des chansons ont été inspirées par un film "arfter the gold rush"

j'ai jamais compris cette histoire de film "after the goldrush" (qui aurait été réalisé ou pas par Dean Stockwell), si quelqu'un a des infos précises sur ce point, je suis preneur


Le thème central de l'album était inspiré d'un scénario de l'acteur Dean Stockwell. Le projet de film n'a pas été financé et fut abandonné. L'histoire se passait à Topanga Canyon englouti sous l'eau après un tremblement de terre...
d'après une Interview de Neil Young par Nick Kent pour Inrockuptibles, décembre 1992, p.80.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyMar 2 Fév - 19:31

nyzwok a écrit:
zwaffle a écrit:


j'ai jamais compris cette histoire de film "after the goldrush" (qui aurait été réalisé ou pas par Dean Stockwell), si quelqu'un a des infos précises sur ce point, je suis preneur


Le thème central de l'album était inspiré d'un scénario de l'acteur Dean Stockwell. Le projet de film n'a pas été financé et fut abandonné. L'histoire se passait à Topanga Canyon englouti sous l'eau après un tremblement de terre...
d'après une Interview de Neil Young par Nick Kent pour Inrockuptibles, décembre 1992, p.80.

Attention, tu cites les inrocks, ça va en hérisser plus d'un Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] EmptyMar 2 Fév - 19:39

davcom a écrit:

Attention, tu cites les inrocks, ça va en hérisser plus d'un Laughing
c'était en 92 y'a prescription je ne crains plus rien afro

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





After the Gold Rush [02/2010] Empty
MessageSujet: Re: After the Gold Rush [02/2010]   After the Gold Rush [02/2010] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
After the Gold Rush [02/2010]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie :: Rust Contest-
Sauter vers: