Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'overdoo's d'indie rock

Aller en bas 
+4
Zwaffle
Esther
matthias
davcom
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyMar 2 Fév - 16:30

Le mag indie rock dresse l'essentiel d'une décennie de sorties d'albums intéressants ou qui sont censés l'être.

Ils ont déjà dressé le bilan 2009 et 2008.

A voir sur : http://www.indierockmag.com/
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyMer 10 Fév - 20:26

Et voici 2007

Il y a au moins un album qui fera plaisir à matthias

http://www.indierockmag.com/article10700.html
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyMer 10 Fév - 20:36

Oué mais mélangé à Benjamin Biolay ça fait moyen Suspect
Et puis ce qu'ils disent sur le disque fait légerement sourire

"La réussite du mariage piano/guitare sur les sommets de l’album (Racing Like A Pro notamment) surclasse sans doute tout ce que l’on a pu entendre depuis le Karma Police de Radiohead, dix ans tout rond auparavant."

Heureusement que c'est vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyVen 26 Fév - 17:43

2006

http://www.indierockmag.com/article10817.html
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyLun 22 Mar - 13:48

2005

http://www.indierockmag.com/article10850.html
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyVen 16 Avr - 13:35

2004

http://www.indierockmag.com/article11065.html
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyVen 16 Avr - 14:31

C'est n'importe quoi ce classement. L'album de Air est à chier, Arcade Fire, c'est LE truc le plus surestimé de ces dernières années, ARCHIVE, sans commentaire, THE CZARS, un peu de sérieux tout de même!, DIVINE COMEDY, c'est plié depuis un bail, quant à GIRLS IN HAWAI, n'importe quel Belge digne de ce nom devrait reconnaître que ce groupe est une escroquerie... Pour le reste... Nick Cave est en bout de course, même si ce disque (qui aurait mérité d'être plus court) était honorable, Le Morissey, je me gausse doucement, le SPEKTOR était pas mal, mais pas de quoi figurer dans un classement, idem pour VEIRS... A part le Stina, et Flotation Toy Warning, qui sont eux pas mal du tout, je ne connais pas les autres, ou alors, seulement de nom... Enfin, bref, un classement limite ridicule à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyVen 16 Avr - 18:14

Je suis d'accord, sauf pour Arcade Fire. Pas que je sois le fan absolu, mais c'est la meilleure chose que j'ai vu en concert depuis très longtemps. Et ça s'est reproduit deux fois, donc pas un hasard.

Girls in Hawaii.........................................Ils sont immédiats, mais sur la durée, en effet, ils sont lassants
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyJeu 17 Juin - 19:19

2003

http://www.indierockmag.com/article11413.html
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyLun 30 Aoû - 10:58

2002 et il est tout à fait convenable celui-ci

http://www.indierockmag.com/article11524.html
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyLun 30 Aoû - 11:02

Ouais enfin... LIBERTINES, au secours, le AMSTRONG, c'est parfait pour les ascenseurs, ARCHIVE, re-au secours, le BECK est chiant comme la pluie, le LOW, c'est le début de la fin, quand au DIONYSOS, joker, INTERPOL, je préfère me faire pendre par les testicules plutôt que d'écouter ce plagiat de mes fesses, et pour finir,le DAMIEN RICE, c'est mignon mais transparent, et kifkif pour SHIVAREE. Mais t'as raison, le reste est tout à fait convenable.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyLun 30 Aoû - 11:05

Interpol c'est excellent, le Beck je l'ai réécouté il n'y a pas longtemps, et je le réhabilite. Tu devrais faire pareil, les orchestrations à la melody nelson, je suis preneur. Le LOW est toujours convenable.

Pour le reste, entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyLun 30 Aoû - 11:07

davcom a écrit:
2003

http://www.indierockmag.com/article11413.html

Et ben, j'avais pas vu celui-ci, mais il est bien velu aussi... Mettre le Massive attack, faut avoir des sacrés bollocks...

Par contre, je conseille vivement le UNICORNS et le ALPHA, pas vilain non plus (sans atteindre les sommets du premier).
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyLun 30 Aoû - 11:09

davcom a écrit:
Interpol c'est excellent, le Beck je l'ai réécouté il n'y a pas longtemps, et je le réhabilite. Tu devrais faire pareil, les orchestrations à la melody nelson, je suis preneur. Le LOW est toujours convenable.

Pour le reste, entièrement d'accord avec toi

Non, sans rire? Un peu de sérieux ma poule, ça plagie tout ce qui s'est fait au début 80... AUtant réécouter les originaux...

Quant au Beck... autant reprendre une louche de Melody Nelson.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyLun 30 Aoû - 11:12

Esther a écrit:
C'est n'importe quoi ce classement. L'album de Air est à chier, Arcade Fire, c'est LE truc le plus surestimé de ces dernières années, ARCHIVE, sans commentaire, THE CZARS, un peu de sérieux tout de même!, DIVINE COMEDY, c'est plié depuis un bail, quant à GIRLS IN HAWAI, n'importe quel Belge digne de ce nom devrait reconnaître que ce groupe est une escroquerie... Pour le reste... Nick Cave est en bout de course, même si ce disque (qui aurait mérité d'être plus court) était honorable, Le Morissey, je me gausse doucement, le SPEKTOR était pas mal, mais pas de quoi figurer dans un classement, idem pour VEIRS... A part le Stina, et Flotation Toy Warning, qui sont eux pas mal du tout, je ne connais pas les autres, ou alors, seulement de nom... Enfin, bref, un classement limite ridicule à mes yeux.

d'accord pour Air et Girls In Hawai

je reviendrai pas sur le cas Arcade Fire qui est juste la plus grosse claque de ma vie (sans déconner)

les Czars, l'album est inégal mais zut quoi c'est typiquement le groupe qui n'a pas eu l'audience qu'il méritait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyLun 30 Aoû - 11:42

Esther a écrit:
davcom a écrit:
Interpol c'est excellent, le Beck je l'ai réécouté il n'y a pas longtemps, et je le réhabilite. Tu devrais faire pareil, les orchestrations à la melody nelson, je suis preneur. Le LOW est toujours convenable.

Pour le reste, entièrement d'accord avec toi

Non, sans rire? Un peu de sérieux ma poule, ça plagie tout ce qui s'est fait au début 80... AUtant réécouter les originaux...

Quant au Beck... autant reprendre une louche de Melody Nelson.

Sans rire, j'aime bien Interpol. Le Beck, je ne l'ai jamais aimé, jusqu'a ce qu'il y a 2 ou 3 mois je le ressorte, et bien il n'est pas mauvais du tout. Même si la on peut vraiment parler de plagiat sur Gainsbourg.

En parlant de Gainsbourg, que penses-tu des deux disques que Mick Harvey a sorti il y a quelques longues années maintenant, sur le grand Serge ? ( si du moins tu les as écouté bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyLun 30 Aoû - 11:52

davcom a écrit:
Esther a écrit:


Non, sans rire? Un peu de sérieux ma poule, ça plagie tout ce qui s'est fait au début 80... AUtant réécouter les originaux...

Quant au Beck... autant reprendre une louche de Melody Nelson.

Sans rire, j'aime bien Interpol. Le Beck, je ne l'ai jamais aimé, jusqu'a ce qu'il y a 2 ou 3 mois je le ressorte, et bien il n'est pas mauvais du tout. Même si la on peut vraiment parler de plagiat sur Gainsbourg.

En parlant de Gainsbourg, que penses-tu des deux disques que Mick Harvey a sorti il y a quelques longues années maintenant, sur le grand Serge ? ( si du moins tu les as écouté bien sûr )

Je ne suis pas un fondu des reprises. C'était bien foutu, mais un peu scolaire à mon goût... Il ne s'est pas assez lâché.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyMar 23 Nov - 12:48

2001

http://www.indierockmag.com/article12562.html
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyMar 23 Nov - 14:05

Pour moitié, ça tient la route... Par contre, le Air en premier....

Quant aux White Stripes et aux Strokes, perso, je les trouve ultra surestimés...
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyMar 23 Nov - 14:14

Esther a écrit:
Pour moitié, ça tient la route... Par contre, le Air en premier....

Quant aux White Stripes et aux Strokes, perso, je les trouve ultra surestimés...
Strokes je n'ai jamais aimé. Par contre ce White Stripes la vole bien au-dessus de la disco de la bande à Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyMar 23 Nov - 14:16

davcom a écrit:
Esther a écrit:
Pour moitié, ça tient la route... Par contre, le Air en premier....

Quant aux White Stripes et aux Strokes, perso, je les trouve ultra surestimés...
Strokes je n'ai jamais aimé. Par contre ce White Stripes la vole bien au-dessus de la disco de la bande à Jack.

Ouais.... M'enfin bon, un album potable au milieu d'un champ de bouses ne mérite tout de même pas de rester dans les annales.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyMar 23 Nov - 14:17

Quant au Bjork, il est à chier, c'est le début de la fin pour l'islandaise qui avait alors pris le melon et qui pensait pouvoir souffler dans le cul d'un poney et que tout le monde trouverait ça formidable.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyMar 23 Nov - 14:25

Bjork, pareil que Strokes, je peux pas
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyJeu 13 Jan - 11:27

2000

http://www.indierockmag.com/article10594.html
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock EmptyJeu 13 Jan - 11:43

davcom a écrit:
2000

http://www.indierockmag.com/article10594.html

sur leurs 20 albums choisi, j'en ai 12 chez moi

Entre Godspeed, Grandaddy (mon disque de l’année 2000) et Radiohead, y avait du lourd (3 groupes essentiels pour moi qui sortent leur meilleur album cette année-là)

D’autres très bons disques qui passent très bien l’épreuve du temps (Delgados, Dandy Warhols, At The Drive-In, Sigur Ros, etc.)

En comparaison, 10 ans plus tard, dur de s’enthousiasmer pour autant d’albums
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Contenu sponsorisé





L'overdoo's d'indie rock Empty
MessageSujet: Re: L'overdoo's d'indie rock   L'overdoo's d'indie rock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'overdoo's d'indie rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Le Grand Bordel Divin-
Sauter vers: