Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Times Fades Away (1973)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vos titre préféré sur Times Fades Away
Time Fades Away
Times Fades Away (1973) - Page 2 Vote_lcap10%Times Fades Away (1973) - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Journey Through the Past
Times Fades Away (1973) - Page 2 Vote_lcap22%Times Fades Away (1973) - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 9 ]
Yonder Stands the Sinner
Times Fades Away (1973) - Page 2 Vote_lcap10%Times Fades Away (1973) - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
L.A.
Times Fades Away (1973) - Page 2 Vote_lcap10%Times Fades Away (1973) - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Love In Mind
Times Fades Away (1973) - Page 2 Vote_lcap10%Times Fades Away (1973) - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Don't Be Denied
Times Fades Away (1973) - Page 2 Vote_lcap15%Times Fades Away (1973) - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
The Bridge
Times Fades Away (1973) - Page 2 Vote_lcap7%Times Fades Away (1973) - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Last Dance
Times Fades Away (1973) - Page 2 Vote_lcap16%Times Fades Away (1973) - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Times Fades Away (1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Times Fades Away (1973)   Times Fades Away (1973) - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 12:41

en faisant mon article sur Nash pour le prochain Xroads, j'ai lu une bonne partie du bouquin de Dave Zimmer, CSN, et on comprend un peu mieux pourquoi il tarde ài le ressortir.

C'était une période tellement difficile pour lui, il a appelé Crosby et Nash pour suppléer ses problèmes vocaux sur les morceaux puissants, mais Jack Nitzshe ne supportait pas Crosby, et ne s'entendait pas jouer (à l'époque, la sonorisation des claviers n'était pas encore au point, paraît-il) et Ben Keith était parfois tellement bourré qu'il ne savait plus de quel instrument il jouait... sans oublier la mort de Danny Whitten avant le début de la tournée. on connait l'histoire, Young file 50 dollars et un billet d'avion à Whitten pour rentrer à LA, et Whitten meurt d'overdose avec 50 dollars d'héroïne dans le buffet...

Pas la joie, quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Times Fades Away (1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Times Fades Away (1973)   Times Fades Away (1973) - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 13:08

En effet la période noire pour Neil Sad

Cependant un disque magnifique, y'a des tripes là dedans Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Times Fades Away (1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Times Fades Away (1973)   Times Fades Away (1973) - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 14:24

Jacques-Eric
Citation :
sans oublier la mort de Danny Whitten avant le début de la tournée. on connait l'histoire, Young file 50 dollars et un billet d'avion à Whitten pour rentrer à LA, et Whitten meurt d'overdose avec 50 dollars d'héroïne dans le buffet...

Pas la joie, quoi....
Evidemment, la mort de Danny Whitten hante ce disque, de même On The Beach...Je n'ai pas rajouté Tonight's The Night volontairement, d'une déprime absolue,( les concerts de cette tournée n'étaient pas tristes parait-il!), j'ai un mal fou à le ré-écouter aujourd'hui, mais je sais que je l'ai sous le coude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Times Fades Away (1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Times Fades Away (1973)   Times Fades Away (1973) - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 18:08

Il faut absolument écouter les bootlegs de cette fameuse tournée des bars de la West Coast à l'automne 1973.
"Welcome to Miami Beach ladies and gentlemen. Everything's cheaper than it looks".

Et la chanson "Tonight's The Night" jouée deux voir trois fois dans la même soirée. Tout se passe exactement comme Nils Lofgren le dit dans le documentaire de la BBC: Neil qui annonce "and now we're going to play something you've already heard before". Chouette, un classique, enfin ! Ben non, c'est encore "Tonight's The Night"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Times Fades Away (1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Times Fades Away (1973)   Times Fades Away (1973) - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 18:24

Je ne connais absolument pas, ça doit être infernal, si dans les archives il y a les images en plus! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Times Fades Away (1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Times Fades Away (1973)   Times Fades Away (1973) - Page 2 EmptySam 17 Jan - 9:55

Jacques-Eric a écrit:

C'était une période tellement difficile pour lui, il a appelé Crosby et Nash pour suppléer ses problèmes vocaux sur les morceaux puissants, mais Jack Nitzshe ne supportait pas Crosby, et ne s'entendait pas jouer (à l'époque, la sonorisation des claviers n'était pas encore au point, paraît-il) et Ben Keith était parfois tellement bourré qu'il ne savait plus de quel instrument il jouait...
Merci, je n'en savais rien pour le coup Shocked.

Alors, classement pour les titres, dans l'ordre de préférence:
Times Fades Away (1973) - Page 2 Sanstitre2zq2

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

Times Fades Away (1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Times Fades Away (1973)   Times Fades Away (1973) - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 16:05

moi j'ais le pressage US et c'est aussi un de mes albums préférés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Times Fades Away (1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Times Fades Away (1973)   Times Fades Away (1973) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Times Fades Away (1973)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Time Fades Away
» Time Fades Away [04/2010]
» tuscaloosa 1973
» Archives, Volume 2 1973/1979
» Vidéo CSN,Winterland (San Francisco, CA) Oct 4, 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie-
Sauter vers: