Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Migala (spéciale dédicace à No Fun)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Migala (spéciale dédicace à No Fun) Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Migala (spéciale dédicace à No Fun) Empty
MessageSujet: Migala (spéciale dédicace à No Fun)   Migala (spéciale dédicace à No Fun) EmptyLun 15 Fév - 19:42

Voilà un petit post sur un petit groupe madrilène trop vite dispersé après seulement 4 albums studios et un album live mais sans public Shocked
Perso j'ai découvert à partir de leur deuxième album Asi duele verano qui ne laissait pas présager du tout de la suite mais qui était déjà très bon. Bien meilleur que le premier folk très lo-fi.
Ensuite Arde le groupe s'est étoffé dans les instruments mais aussi dans leur son et dans la variété des styles abordés.
A suivi Restos de un incendio qui était un live sans public comme déjà dit avec un guitariste en plus Nacho, là les chansons étaient transfigurés, développées, et surtout jouées en direct sans filet avec un son encore meilleur. Cool
Puis vint l'ultime (à ce jour) La increible aventura. Virage radical. Jusqu'alors la voix du chanteur Habel (chaude et rocailleuse) était très importante, tout à coup le groupe devenait quasiment exclusivement instrumental voir post-rock. Pour le coup le CD était accompagné d'un DVD de courts métrages illustrant chaque chanson (ici offert gratuitement). et c'est à la suite que je les ai vu à Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Migala (spéciale dédicace à No Fun) Empty
MessageSujet: Re: Migala (spéciale dédicace à No Fun)   Migala (spéciale dédicace à No Fun) EmptyMar 16 Fév - 9:26

pour vous faire une idée

Migala - La Increible Aventura (2004)
Post Rock - Folk | MP3 320 Kbps | Covers | 104 Mb

http://rapidshare.com/files/161497749/mig_incr_ave.zip

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Migala (spéciale dédicace à No Fun) Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Migala (spéciale dédicace à No Fun) Empty
MessageSujet: Re: Migala (spéciale dédicace à No Fun)   Migala (spéciale dédicace à No Fun) EmptyMar 16 Fév - 10:46

Merci Nyzwok, content d'être plusieurs à connaître ce groupe trop sous-estimé et injustement méconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Migala (spéciale dédicace à No Fun) Empty
MessageSujet: Re: Migala (spéciale dédicace à No Fun)   Migala (spéciale dédicace à No Fun) EmptyMar 16 Fév - 10:49

sly a écrit:
Merci Nyzwok, content d'être plusieurs à connaître ce groupe trop sous-estimé et injustement méconnu.

J'avoue que leur musique ne m'a jamais touchée.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Migala (spéciale dédicace à No Fun) Empty
MessageSujet: Re: Migala (spéciale dédicace à No Fun)   Migala (spéciale dédicace à No Fun) EmptyMar 16 Fév - 13:30

je ne connais pas du tout

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Migala (spéciale dédicace à No Fun) Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Migala (spéciale dédicace à No Fun) Empty
MessageSujet: Re: Migala (spéciale dédicace à No Fun)   Migala (spéciale dédicace à No Fun) EmptyJeu 19 Aoû - 12:07

the guilt


Dear Fear (album CD/DVD la incredible aventura) :
clip officiel donc :


el imperio del mal (pareil que précédent) avec du vrai chants d'amérindien en intro :


el tigre que hay en ti


wwww


Star spangled


El gran miercoles


Sonnenwende


Tucson game over


Lecciones de vuelo con Mathias Rust (ça ne s'invente pas Laughing )


interludio


plainsong par Migala Cool Cool


Gurb song (album Asi duele in verano):


Canciones de gurb (la précédente mais version live album : Restos de un incendio) MAGNIFIQUE Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Migala (spéciale dédicace à No Fun) Empty
MessageSujet: Re: Migala (spéciale dédicace à No Fun)   Migala (spéciale dédicace à No Fun) EmptyJeu 19 Aoû - 13:41

Je ne sais pas si tu connais la regretté Lhasa, mais tu devrais écouter.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
No fun


Nombre de messages : 2026
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

Migala (spéciale dédicace à No Fun) Empty
MessageSujet: Re: Migala (spéciale dédicace à No Fun)   Migala (spéciale dédicace à No Fun) EmptyJeu 19 Aoû - 14:27

Esther a écrit:
Je ne sais pas si tu connais la regretté Lhasa, mais tu devrais écouter.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Migala (spéciale dédicace à No Fun) Empty
MessageSujet: Re: Migala (spéciale dédicace à No Fun)   Migala (spéciale dédicace à No Fun) EmptyJeu 19 Aoû - 15:11

d'eux, je connais "la increible aventura" et j'ai peut-être chez moi aussi "restos de un incendio" (j'avoue que je me souviens plus)

je les ai découverts parce qu'à chaque fois qu'on part dans un pays avec ma copine, on essaye de découvrir des artistes locaux et d'acheter au moins un cd, donc du coup, hop, vacances en espagne et achat de Migala

le dernier est en effet très post-rock et du coup, pour moi Migala, je le vois surtout comme un groupe instrumental (je savais pas qu'ils chantaient beaucoup plus avant), mais même si ça s'apparente au post-rock, je trouve qu'ils ont des sonorités qui se rapprochent un peu de calexico (le côté hispanisant quoi)

bon groupe, mais pas totalement renversant non plus

dans le genre rock indé espagnol, j'ai plus accroché à Sr Chinarro et surtout leur dernier album "ronroneando" (j'en ai acheté 1 ou 2 autres plus anciens mais moins intéressants), très folk-rock, avec une voix très grave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Migala (spéciale dédicace à No Fun) Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Migala (spéciale dédicace à No Fun) Empty
MessageSujet: Re: Migala (spéciale dédicace à No Fun)   Migala (spéciale dédicace à No Fun) EmptyJeu 19 Aoû - 19:35

Esther a écrit:
Je ne sais pas si tu connais la regretté Lhasa, mais tu devrais écouter.

bon bah ce sera pour le retour des vacances Cool merci pour le conseil Cool et oui j'ai appris sa mort récemment, j'espère que je vais pas la découvrir maintenant qu'elle est partie parce que vraiment j'en ai beaucoup entendu parler (et peut-être aussi entendu des morceaux) de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Migala (spéciale dédicace à No Fun) Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Migala (spéciale dédicace à No Fun) Empty
MessageSujet: Re: Migala (spéciale dédicace à No Fun)   Migala (spéciale dédicace à No Fun) EmptyJeu 19 Aoû - 19:43

zwaffle a écrit:
d'eux, je connais "la increible aventura" et j'ai peut-être chez moi aussi "restos de un incendio" (j'avoue que je me souviens plus)

je les ai découverts parce qu'à chaque fois qu'on part dans un pays avec ma copine, on essaye de découvrir des artistes locaux et d'acheter au moins un cd, donc du coup, hop, vacances en espagne et achat de Migala

le dernier est en effet très post-rock et du coup, pour moi Migala, je le vois surtout comme un groupe instrumental (je savais pas qu'ils chantaient beaucoup plus avant), mais même si ça s'apparente au post-rock, je trouve qu'ils ont des sonorités qui se rapprochent un peu de calexico (le côté hispanisant quoi)

bon groupe, mais pas totalement renversant non plus

dans le genre rock indé espagnol, j'ai plus accroché à Sr Chinarro et surtout leur dernier album "ronroneando" (j'en ai acheté 1 ou 2 autres plus anciens mais moins intéressants), très folk-rock, avec une voix très grave

Sr Chinarro j'ai déjà écouté mais j'avais pas accroché maintenant si tu me dis que le dernier est vraiment bien je vais essayer ça aussi.

Aussi non, Migala premier album c'est lo-fi à donf', énormément de bidouillage pour compenser le manque de moyen
Le deuxième Asi duele ... moins lo-fi plus folk-rock un peu parfois Tinderstick, encore pas mal de bidouillage (petit sample de vélo piqué à Tiersen par exemple)
Le troisième Arde abandon total des effets de samples divers, plus rock, les ambiances Calexico (cuivres à la fête) arrivent, voir Portishead (How to kill a dead man)
Le troisième bis est un live enregistré en studio avec un guitariste supplémentaire local participant à la réorchestration magistrale de titres anciens
Enfin le troisième album abandon total du chant (courageux pour un groupe avec un si bon chanteur) est effectivement très post-rock dans son genre sans toutefois épouser les célèbres alternances son faible/son fort ni les titres à rallonge classiques du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Migala (spéciale dédicace à No Fun) Empty
MessageSujet: Re: Migala (spéciale dédicace à No Fun)   Migala (spéciale dédicace à No Fun) EmptyVen 20 Aoû - 9:00

sly a écrit:
zwaffle a écrit:
d'eux, je connais "la increible aventura" et j'ai peut-être chez moi aussi "restos de un incendio" (j'avoue que je me souviens plus)

je les ai découverts parce qu'à chaque fois qu'on part dans un pays avec ma copine, on essaye de découvrir des artistes locaux et d'acheter au moins un cd, donc du coup, hop, vacances en espagne et achat de Migala

le dernier est en effet très post-rock et du coup, pour moi Migala, je le vois surtout comme un groupe instrumental (je savais pas qu'ils chantaient beaucoup plus avant), mais même si ça s'apparente au post-rock, je trouve qu'ils ont des sonorités qui se rapprochent un peu de calexico (le côté hispanisant quoi)

bon groupe, mais pas totalement renversant non plus

dans le genre rock indé espagnol, j'ai plus accroché à Sr Chinarro et surtout leur dernier album "ronroneando" (j'en ai acheté 1 ou 2 autres plus anciens mais moins intéressants), très folk-rock, avec une voix très grave

Sr Chinarro j'ai déjà écouté mais j'avais pas accroché maintenant si tu me dis que le dernier est vraiment bien je vais essayer ça aussi.

sur le dernier, il y a surtout le morceau "los angeles" qui est un peu new wave et très entêtant

le reste du disque est franchement pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Contenu sponsorisé





Migala (spéciale dédicace à No Fun) Empty
MessageSujet: Re: Migala (spéciale dédicace à No Fun)   Migala (spéciale dédicace à No Fun) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migala (spéciale dédicace à No Fun)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Music Arcade-
Sauter vers: