Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Coup de gueule du jour

Aller en bas 
+9
Powderbloom
Rust
Crazy Bear
Sherafkey
lalou
nyzwok
Esther
davcom
Mr. Soul
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 20:28

Le jacobinisme n'a pas que du mauvais... Quand je vois le bordel, à côté de chez moi de l'autre côté de la frontière. Comme dit Voltaire, c'est dommage que d'aimer sa patrie entraîne trop souvent la haine des autres.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Coup de gueule du jour - Page 3 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 20:30

Mr. Soul a écrit:
lalou a écrit:
Ce qui était le plus dur c'était l'isolement que la barrière du langage nous imposait. Toute le monde parlait en alsacien dans les vignes, même pendant les pauses. Moi qu'avait fait un peu d'allemand à l'école, je crois que mes 2 compères en prenaient pour leur grade. J'en fais pas une généralité, mais c'est vrai que les régions à fort patrimoine culturel (Bretagne, Alsace, Pays Basque, Corse, Catalogne...) ont souvent un ressenti plus dur avec les étrangers, qui d'ailleurs étaient aussi français qu'eux!
C'est tout à fait vrai. Il existe chez nous une xénophobie assez inexplicable. Pour preuve le village voisin qui avait fait la une du Monde il y a quelques années en raison du fort vote front national alors qu'il n'y vivait pas une personne d'origine étrangère ! Shocked

c'est classique dans toutes les campagnes de France et de Navarre, moins il y a de communauté d'origine étrangère et plus l'opinion est violente à leur égard, moi qui connait bien la Normandie profonde pour y avoir vécu trop longtemps je sais de quoi je parle. Plus c'est profond et plus c'est Pernault qui leur dicte leurs opinions, et quand on sait les opinions de son "journal" qui n'a de journal que le nom, on comprend mieux notre présidence actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
Coup de gueule du jour - Page 3 Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 20:35

lalou a écrit:
Le jacobinisme n'a pas que du mauvais...

Pas que, mais bon...Y'en a pas mal qui en ont chié par le passé...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 20:49

C'est vrai.
Et surtout les régions frontalières.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 21:17

Mr. Soul a écrit:
En ce qui me concerne il ne s'agit pas de haines ancestrales mais tout simplement du fait que nos anciens ont payé une addition très élevée.
Alors on peut en plaisanter mais en finesse Wink

Toute l'Europe a morflé.
Les Polonais, les Français, les Belges, les malheureux Allemands qui ont été entraînés dans cette folie meurtrière et qui n'avaient rien demandés.......................
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 21:18

Le racisme, est un soucis dont on ne se dépêtrera jamais. C'est une plaie qui est alimentée par des peurs inexpliquées et inexplicable
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 21:47

Ouais, enfin, en Alsace, en Bretagne en Ile De France, des racistes, y'en a partout. Moi, je croise autant d'Africains que de racistes. Y'en a plus en Alsace? Mouais, pas sûr. Pas moins qu'ailleurs, c'est certain. Et puis, le racisme... Je veux bien, mais quand je suis allé dans le Sud, on m'a traité de connard de Parigo tout simplement parce que je n'avais pas vu que je prenais deux places dans une station service. Et malgré mes plates excuses, je me suis fait incendié. La différence, c'est la concentration. Dans certaines régions, il y a plus de racistes que d'autres... Ouais, y'a moins de monde peut-être. Quant à savoir pourquoi un village fait de Français vote Le pen, c'est pas trop compliqué à piger. Le principe de précaution. "On a pas d'Arabes", mais on fait ce qu'il faut pour ne pas en avoir, tout simplement. Maintenant, il faut arrêter de jeter le bébé avec l'eau du bain. Tous les gens qui votent Le Pen ne sont pas fachos. ils sont juste perdus, ou désespérés. Quant on voit que la mamie qui est sur mon palie a vu débarquer les huissiers à cause d'un retard de loyer d'un mois, alors qu'on fout une paix royale à ma voisine qui doit 10 000 €, qu'une nénette s'est vu lourdé d'un bâtiment avec sa gamine pour les mêmes raisons et que dans le même temps, on logeait une famille africaine aux frais de la Princesse... Le système merde dans notre pays, et souvent au profit des mêmes. il en faut pas plus au prolo de base pour voter à droite. C'est pas plus con que ça.

"Un raciste, c'est quelqu'un qui se trompe de colère", c'est vrai... Mais il faut savoir se mettre à la place de chacun avant de juger les faits et gestes des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 21:52

Moi, blanc, noir, jaune, rouge ou autres, tout ça, c'est la même crémerie. Ce qui me les brise, c'est les cons. Et la connerie n'a pas de frontière.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 21:53

Esther a écrit:
Moi, blanc, noir, jaune, rouge ou autres, tout ça, c'est la même crémerie. Ce qui me les brise, c'est les cons. Et la connerie n'a pas de frontière.

Ah ben merde. On a eu une transmission de pensée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 21:54

Esther a écrit:
Moi, blanc, noir, jaune, rouge ou autres, tout ça, c'est la même crémerie. Ce qui me les brise, c'est les cons. Et la connerie n'a pas de frontière.
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
Coup de gueule du jour - Page 3 Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 23:47

Ouais, bon, mais j'ai quand même l'impression que le racisme est institutionnalisé, décomplexé, alors c'est moins honteux, moins tabou pour nos contemporains.
L'exemple doit venir en premier lieu d'en haut.




Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Coup de gueule du jour - Page 3 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 9:23

pour faire le lien entre Esther et Powderbloom, pour ma part, je pense que la connerie est un fait institutionnel entretenue par notre culture de la domination et de la possession, parce que, quand même, pour aimer le pouvoir et le fric qui va avec et s'en suffire pour unique objectif dans la vie, quelque soit son histoire, faut être le roi des cons et malheureusement c'est bien sur ce principe débile qu'est construite notre civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 9:36

le pouvoir et le fric ça ne date pas d'aujourd'hui,c'est quand même une caractéristique de l'être humain!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Coup de gueule du jour - Page 3 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 9:38

pas de l'être humain, je ne crois pas, nombre de cultures autres que celle que nous subissont comme unique horizon se sont développées sans ce rapport dégénéré à la matérialité des choses.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 9:50

enfin c'est sur qu'il y a toujours des marginaux,mais le rapport de force,de possession, de domination c'est aussi génétique,néandertal cro magnon et même avant.même les croyances et autres spiritualités avaient aussi un fond de pouvoir.
je pense que seules les religions avec l'idée de réincarnation sortent un peu du lot.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Coup de gueule du jour - Page 3 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 9:59

plus de la moitié de la population du monde ne peut être qualifié de marginaux, je pense que tous les peuples colonisés (c'est-à-dire ayant eu à subir une domination européenne directe ou affiliée) n'ont été vaincu que par la perfidie, l'arrogance et la convoitise, car leurs cultures ne pronaient pas du tout les mêmes valeurs et ne soutenaient pas ces faiblesses que l'on qualifie aujourd'hui d'humaine.
& si Néandertal était le premier génocide connu ? et si l'homo-sapiens d'Europe avait commis là son premier crime contre l'humanité et ainsi planté les germes de cette pseudo-humanité qui a conduit l'Europe à dominer le monde aujourd'hui de la plus vile façon possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 10:23

J'ai vu un reportage pas mal foutu qui expliquait bien que les premiers conflits datent de la préhistoire, dès que l'envie de possèder est apparu. La possession d'une terre ou d'une richesse faisait d'un imbécile un mec plus puissant que la moyenne des imbéciles. Perso, un carré pour vivre sans que l'on m'emmerde me suffirait amplement. Si en plus, on me permet de reluquer des pochettes bizarres sans que je sois taxé de taré, c'est bonheur (je taquine...).

Bref, la majorité des cons pensent que c'est en possédant le monde que l'on devient heureux, j'ai plutôt tendance que c'est plutôt en s'en éloignant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 12:47

Je suis d'accord que l'on vit mieux en arrivant à se détacher des choses matérielles, mais putain que c'est dur !

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Coup de gueule du jour - Page 3 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 14:07

la possession est un concept culturel qui n'est pas partagé par tous, loin de là, nombres de cultures (tout le continent américain avant l'invasion, l'océanie pareil, etc...) n'ont aucune connaissance de ce concept et on été rejetés hors de leurs terres ancestrales grâce à cela, car évidemment dans notre société occidentale, il est très dangereux de s'abstraire de ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 14:22

je ne suis pas hyper matérialiste. C'est à dire que je ne saute pas sur tout ce qui bouge en terme de nouveauté bien loin de là. Mais comme beaucoup je suis bien équipé.

Mais bon, on est ainsi fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 19:14

davcom a écrit:
je ne suis pas hyper matérialiste. C'est à dire que je ne saute pas sur tout ce qui bouge en terme de nouveauté bien loin de là. Mais comme beaucoup je suis bien équipé.

Mais bon, on est ainsi fait.
Tu es bien monté quoi Laughing

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 20:08

Mr. Soul a écrit:
davcom a écrit:
je ne suis pas hyper matérialiste. C'est à dire que je ne saute pas sur tout ce qui bouge en terme de nouveauté bien loin de là. Mais comme beaucoup je suis bien équipé.

Mais bon, on est ainsi fait.
Tu es bien monté quoi Laughing

A la seconde même où je l'ai posté, j'étais sûr qu'il y en a un qui plongerait dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 20:11

Ben voilà Laughing

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
Coup de gueule du jour - Page 3 Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 20:44

davcom a écrit:
Mr. Soul a écrit:

Tu es bien monté quoi Laughing

A la seconde même où je l'ai posté, j'étais sûr qu'il y en a un qui plongerait dessus Laughing

Je ne l'ai pas faite parce que je savais que c'était pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Coup de gueule du jour - Page 3 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 13:37

davcom a écrit:
Mr. Soul a écrit:

Tu es bien monté quoi Laughing

A la seconde même où je l'ai posté, j'étais sûr qu'il y en a un qui plongerait dessus Laughing

Quelle petite gourmandine ce Mr Soul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour   Coup de gueule du jour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule du jour
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La question du jour
» La question (existentielle) du jour
» Citation du jour
» L'info du jour
»  Ma chanson du jour.... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Le Grand Bordel Divin-
Sauter vers: