Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 décembre2010 vacances!!!

Aller en bas 
+9
lalou
Esther
fenetch
stringman
davcom
sly
Zwaffle
Crazy Bear
nyzwok
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 14:35

fenetch a écrit:
Déja vu !
là,tu donnes ton avis ou un titre?

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 21:37

sly a écrit:
c'est une conspiration antimétallurgique que tu nous fomentes là, j'imagine que les messages cryptiques de CIA Belge dernièrement apparu sur la télé n'y sont pas pour rien décembre2010 vacances!!! - Page 2 163812

bon sérieusement il faut faire une liste des inédits allant jusqu'à 1979, on va commencer par les plus évidents :
Down to the wire
Burned
Mr Soul
Broken arrow
Expecting to fly
Sugar mountain
I am a child

Winterlong
Deep forbidden lake
Love is a rose
Campaigner

en continuant on pourrait respecter un minimum la chronologie et faire des regroupement pour deux périodes distinctes : pré-68 et 68-79
Je rajoute Bad Fog Of Loneliness que, perso, je ne connaissais pas avant d'acheter Live At Massey hall Embarassed Et aussi Pushet It All Over The End que j'ai aussi découvert récemment; deux énormes titres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 9:08

il y a un long passage dans "Shakey" sur l'enregistrement de "Expecting to fly"

c'est un titre qui apparaît sur un album de Buffalo Springfield mais c'est uniquement une collaboration Neil Young - Jack Nitzsche

apparemment Neil était terrifié à l'idée d'enregistrer la voix, il avait pas du confiance en lui

l'intro en fade-in est en fait le coda de la chanson passé à l'envers: ils l'ont fait pour se démarquer de "a day in the life" de vous-savez-qui pour pas qu'on leur dise "ouais, la fin avec la note qui se prolonge super longtemps, c'est bon, on connaît déjà"

pour moi, c'est de loin l'un de ses meilleurs morceaux de ses débuts et un truc un peu à part dans sa discographie, il n'a jamais réenregistré de truc semblable par la suite

par contre, le seul truc sur lequel je reste perplexe, c'est qu'il est mentionné le fait qu'il y a des choeurs féminins à la toute fin... j'ai eu beau réécouter le morceau, j'ai entendu que dalle moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 9:13

"Sugar Mountain" c'est un autre titre-phare de ses débuts, c'est même sans doute le premier vrai grand morceau qu'il ait écrit

c'est marrant d'entendre les premières versions sur les Archives parce que mine de rien, ça ressemblait pas à grand chose au départ (ce qui est d'autant plus étonnant que le morceau a toujours été joué en mode guitare-voix, on peut donc pas trop blâmer les arrangements), il a suffi que Neil change un peu sa manière de le jouer, ait plus d'assurance dans la voix et paf, chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 9:22

zwaffle a écrit:
il y a un long passage dans "Shakey" sur l'enregistrement de "Expecting to fly"

c'est un titre qui apparaît sur un album de Buffalo Springfield mais c'est uniquement une collaboration Neil Young - Jack Nitzsche

apparemment Neil était terrifié à l'idée d'enregistrer la voix, il avait pas du confiance en lui

l'intro en fade-in est en fait le coda de la chanson passé à l'envers: ils l'ont fait pour se démarquer de "a day in the life" de vous-savez-qui pour pas qu'on leur dise "ouais, la fin avec la note qui se prolonge super longtemps, c'est bon, on connaît déjà"

pour moi, c'est de loin l'un de ses meilleurs morceaux de ses débuts et un truc un peu à part dans sa discographie, il n'a jamais réenregistré de truc semblable par la suite

par contre, le seul truc sur lequel je reste perplexe, c'est qu'il est mentionné le fait qu'il y a des choeurs féminins à la toute fin... j'ai eu beau réécouter le morceau, j'ai entendu que dalle moi
expecting to fly,c'est le titre que j'ai mis sur mon film pour illustrer les images de la RAF à l'entrainement.l'intro fait vraiment penser à un avion en plein vole

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
décembre2010 vacances!!! - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 10:05

moi je voudrais dire que Looking forward Out of control dans sa version CSNY de 1999 est dégoulinante avec ses choeurs mielleux et que je préfère de loin la version Neil tout seul au piano qui sonne comme sic'était un vieux morceau du XIXème Cool


Dernière édition par sly le Ven 3 Déc - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 11:26

"Out Of Control" toujours dans l'album "looking forward" a un esprit chanson en cascade avec ses descentes qui sonnent faux,comme un collage de bribes de chansons un peu dissonantes

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 16:06

nyzwok a écrit:
fenetch a écrit:
Déja vu !
là,tu donnes ton avis ou un titre?

non ces juste que ces un des albums hors carriere solo qui est plutot excellent
Revenir en haut Aller en bas
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 16:08

nyzwok a écrit:
"Out Of Control" toujours dans l'album "looking forward" a un esprit chanson en cascade avec ses descentes qui sonnent faux,comme un collage de bribes de chansons un peu dissonantes

looking forward est excellent je trouve sauf deux titres : faith in me et queen of them all

le reste ces du tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 16:45

dans les premiers morceaux, on a aussi "Nowadays Clancy Can't Even Sing" (assez longuement évoquée dans la biographie)

je l'ai découvert avec les Archives et je me demandais pourquoi je l'avais pas entendu plus tôt puisqu'a priori, ce n'était pas un inédit

la réponse est toute bête: il est sur le premier album de Buffalo Springfield et il n'est pas chanté par Neil... mais par Richie Furay

du coup, c'est intéressant d'entendre la version du Springfield avec le chant (plutôt réussi) de Furay et un son de groupe et de la comparer avec celle en mode guitare-voix de Neil... je dirais que les 2 se valent

à noter que la mélodie des couplets est EXACTEMENT la même que celle de "Love In Mind" (les 2 combinées feraient un chouette medley)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 13:34

sinon vous pensez quoi de la face acoustique de hawks and dove

il y a quand meme little wing et the old homestead deux de mes chansons préférées
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 14:59

fenetch a écrit:
sinon vous pensez quoi de la face acoustique de hawks and dove

il y a quand meme little wing et the old homestead deux de mes chansons préférées
on peut aussi parler de WELD avec un an d'avance si tu veux!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 15:57

nyzwok a écrit:
fenetch a écrit:
sinon vous pensez quoi de la face acoustique de hawks and dove

il y a quand meme little wing et the old homestead deux de mes chansons préférées
on peut aussi parler de WELD avec un an d'avance si tu veux!
Ah au fait, pour ceux qui ne le savent pas encore : Trans est un CO.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 16:00

dans les morceaux qui ne sont pas sur des albums, il y en a un qui est assez important et qu'on oublie souvent (alors que c'est un des "highlights" de sa carrière), c'est "Philadelphia"

la ballade au piano ultime, qui te tire des larmes sans aucun effort (surtout quand elle est dans son élément d'origine: la fin du film du même nom... le film est sympa sans plus mais alors cette fin avec cette chanson, putain, j'en ai limite des larmes aux yeux rien que d'y repenser)

Neil a avoué qu'il voulait la jouer sur scène pour les Oscars (alors que c'est le genre de cérémonie qu'en général il évite) pas du tout avec l'espoir de gagner mais vraiment parce qu'il aimait beaucoup cette chanson et que c'était la bonne occasion de la faire partager au public

Mercury Rev en avait fait une reprise à l'époque de "Deserter's Songs", pas trop mal, même si trop proche de l'originale pour être vraiment intéressante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
décembre2010 vacances!!! - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 17:28

effectivement cette chanson (de toute façon cette période artistique de sa vie, il est à nouveau au sommet) est un climax.
Revenir en haut Aller en bas
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 22:00

nyzwok a écrit:
fenetch a écrit:
sinon vous pensez quoi de la face acoustique de hawks and dove

il y a quand meme little wing et the old homestead deux de mes chansons préférées
on peut aussi parler de WELD avec un an d'avance si tu veux!

je pige pas ?

hawks and doves est le prochain album sur la liste donc j'en parle
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
décembre2010 vacances!!! - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 8:02

sauf que le sujet du topic c'est les inédits et titres publiés hors albums officiels du loner.

eh Stringman s'est tellement identifié à son totem, qu'il en a oublié d'encenser cette merveilleuse chanson, incompréhensiblement jamais publiée dans sa version studio (déjà sublime).
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 8:14

sly a écrit:
sauf que le sujet du topic c'est les inédits et titres publiés hors albums officiels du loner.

eh Stringman s'est tellement identifié à son totem, qu'il en a oublié d'encenser cette merveilleuse chanson, incompréhensiblement jamais publiée dans sa version studio (déjà sublime).

+10

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 10:04

aaahh désolé je pensais que ce serait pour tout les albums des 80's
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 10:18

sly a écrit:
sauf que le sujet du topic c'est les inédits et titres publiés hors albums officiels du loner.

eh Stringman s'est tellement identifié à son totem, qu'il en a oublié d'encenser cette merveilleuse chanson, incompréhensiblement jamais publiée dans sa version studio (déjà sublime).

C'est vrai, mais pour ma décharge en ce moment je n'ai pas le temps de lire tous les topics, alors je zappe des trucs essentiels!

STRINGMAN..... est une chanson sublime qui effectivement aurait du être publiée. C'est une faute de goût de la part de Neil
Laughing
Il en est de même pour " no one seems to know", où là non plus, no one seems to know why il ne l'a jamais sortie!

Je vous ferai une liste de mes inedits préférés quand j'aurai un moment pour y réfléchir sereinement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 10:24

si je me souviens bien, Neil a écrit "Stringman" en pensant à Jack Nitzsche (ce qui serait assez logique puisqu'il a surtout aidé Neil pour les arrangements de "strings")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 11:12

zwaffle a écrit:
si je me souviens bien, Neil a écrit "Stringman" en pensant à Jack Nitzsche (ce qui serait assez logique puisqu'il a surtout aidé Neil pour les arrangements de "strings")

je pensais qu'il l'avait écrit en pensant à notre Stringman.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 11:15

Crazy Bear a écrit:
zwaffle a écrit:
si je me souviens bien, Neil a écrit "Stringman" en pensant à Jack Nitzsche (ce qui serait assez logique puisqu'il a surtout aidé Neil pour les arrangements de "strings")

je pensais qu'il l'avait écrit en pensant à notre Stringman.... Smile

décembre2010 vacances!!! - Page 2 498729

moi aussi, je suis triste du coup Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
décembre2010 vacances!!! - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 11:15

effectivement no one seems to know est ENORME
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 11:19

stringman a écrit:
Crazy Bear a écrit:


je pensais qu'il l'avait écrit en pensant à notre Stringman.... Smile

décembre2010 vacances!!! - Page 2 498729

moi aussi, je suis triste du coup Crying or Very sad !

et je crois qu'il a composé Trans en hommage à Davcom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décembre2010 vacances!!!   décembre2010 vacances!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décembre2010 vacances!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie :: Rust Contest-
Sauter vers: