| Philadelphia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Philadelphia Mer 8 Déc - 16:13 | |
| Sometimes I think that I know What love's all about And when I see the light I know I'll be all right.
I've got my friends in the world, I had my friends When we were boys and girls And the secrets came unfurled.
City of brotherly love Place I call home Don't turn your back on me I don't want to be alone Love lasts forever.
Someone is talking to me, Calling my name Tell me I'm not to blame I won't be ashamed of love.
Philadelphia, City of brotherly love. Brotherly love.
Sometimes I think that I know What love's all about And when I see the light I know I'll be all right. Philadelphia.
Parfois je pense que je sais à propos de quoi est l'amour et quand je vois la lumière je sais que j'irai bien Philadelphie
J'ai mes amis dans le monde j'ai eu mes amis quand nous étions des garçons et des filles et les secrets déferlaient
Ville d'amour fraternel l'endroit que j'appelle ma maison ne me tourne pas le dos je ne veux pas être seul l'amour dure toujours
Quelqu'un me parle appelle mon nom me dit que je n'ai pas à être blâmé je ne serai pas honteux pour mon amour (dur de traduire "ashamed of love...")
Philadelphie ville d'amour fraternel amour fraternel
Parfois je pense que je sais à propos de quoi est l'amour et quand je vois la lumière je sais que j'irai bien Philadelphie
l'un de ses morceaux les plus connus, sans doute celui qui est le plus en marge du reste de sa discographie (morceau de BO, qui n'est présente sur aucun album du Loner et qu'il joue très peu), il méritait bien un sujet à lui tout seul
un pur bijou, un texte simple mais très émouvant
c'est assez étonnant que ce soit ce morceau qui ait été choisi pour les Oscars alors que c'est plutôt le tube "Streets of Philadelphia" de Springsteen, tiré du même film (Springsteen fait le générique de début, Neil le générique de fin), qui aurait du être le choix le plus évident | |
|
| |
sly "Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Philadelphia Mer 8 Déc - 17:55 | |
| il a été choisi aux Oscars plutôt que Springsteen, tout simplement parce que cinématographiquement Philadelphia ça tue, Streets machin c'est bon pour les radios. Et il faut bien se souvenir qu'à l'époque Neil est au top niveau crédibilité (reconnaissance, artistique) alors que le Bruce, il se remet à peine de sa propre traversée du désert. à noter la magnifique version du DVD Silver & Gold. Notons aussi pour ce titre une production tout à fait moderne et en même temps épurée et délicate. | |
|
| |
Chinaski Computer Cowboy
Nombre de messages : 296 Localisation : Var-83 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Philadelphia Mer 8 Déc - 18:40 | |
| On ne devrait jamais traduire les chansons dans leur ensemble.
J'aimais pas trop Philadelphia mais là, je l'aime encore mois. | |
|
| |
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Philadelphia Mer 8 Déc - 19:42 | |
| - zwaffle a écrit:
[i]Parfois je pense que je sais à propos de quoi est l'amour et quand je vois la lumière je sais que j'irai bien Philadelphie
J'ai mes amis dans le monde j'ai eu mes amis quand nous étions des garçons et des filles et les secrets déferlaient
Ville d'amour fraternel l'endroit que j'appelle ma maison ne me tourne pas le dos je ne veux pas être seul l'amour dure toujours
Quelqu'un me parle appelle mon nom me dit que je n'ai pas à être blâmé je ne serai pas honteux pour mon amour (dur de traduire "ashamed of love...")
Me dit je ne suis pas à blâmer Je ne vais pas avoir honte de l'amour.
Parfois je pense que je sais à propos de quoi est l'amour à propos de ce qu' est l'amour et quand je vois la lumière je sais que j'irai bien Philadelphie
traduction possible _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Philadelphia Mer 8 Déc - 19:54 | |
| - nyzwok a écrit:
- zwaffle a écrit:
[i]Parfois je pense que je sais à propos de quoi est l'amour et quand je vois la lumière je sais que j'irai bien Philadelphie
Me dit je ne suis pas à blâmer Je ne vais pas avoir honte de l'amour.
Parfois je pense que je sais à propos de quoi est l'amour à propos de ce qu' est l'amour et quand je vois la lumière je sais que j'irai bien Philadelphie
traduction possible ouaip c'est mieux, t'étais plus inspiré que moi sur ce coup là | |
|
| |
lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Philadelphia Jeu 9 Déc - 0:17 | |
| Très belle chanson... A l'image du film Merci pour la traduction. | |
|
| |
fenetch Little Wing
Nombre de messages : 1163 Age : 28 Localisation : et moi ? je t'en poses des questions Date d'inscription : 05/06/2009
| |
| |
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Philadelphia Jeu 9 Déc - 17:03 | |
| C'est vrai que les paroles sont assez évasives mais nous pouvons remercier Zwaffle pour sa traduction quand même, c'est quand même une démarche tout à fait sympa, pour une chanson malgré tout remarquable. | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
| Sujet: Re: Philadelphia Jeu 9 Déc - 17:15 | |
| pour les autres chansons qu'on a évoquées, la traduction était intéressante parce que le sens des textes était pas forcément très clair et une fois traduit, ça prend beaucoup de sens
ici c'est moins indispensable parce qu'on comprend tous plus au moins le sens global du morceau, il y a rien de bien compliqué
mais quand même, pour des paroles simples sur l'amour tout ça, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien le père Neil, le contexte de la chanson fait très bien passer la naïveté de certaines phrases
| |
|
| |
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Philadelphia Jeu 9 Déc - 17:32 | |
| et l'interprétation avec cette voix haut perchée avec juste son piano! _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Philadelphia Jeu 9 Déc - 20:14 | |
| et cela reste des paroles qui collent à l'histoire du film. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philadelphia | |
| |
|
| |
| Philadelphia | |
|