| Après vos albums, vos morceaux préfèrés | |
|
+22lalou cynmi Goo Cenero Powderbloom rock'n'young89 fenetch sly cropcircle Zwaffle Johnny-Magic nyzwok Crazy Bear Rust davcom hurricane Rems AlonsoDeAlbuquerque CrazyHorse Mr. Soul Sherafkey Esther 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Ven 25 Juil - 21:07 | |
| tout est dit dans le titre pour moi ce qui me viennent tout de suite, y'a everybody knows this is nowhere et let's go downtown ( excellent morceau chanté par danny whitten) |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Ven 25 Juil - 21:15 | |
| Tell me why Cortez The killer Like a Hurricane Journey throught the past Old Man Down by the river Et puis tellement d'autres... | |
|
| |
Sherafkey Ex Admin des Sixties
Nombre de messages : 3498 Localisation : 07 .ex 33 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Ven 25 Juil - 21:48 | |
| La, tout de suite: Words Cortez The Killer Journey throught the past The Last Trip To Tulsa Times Fades Away Ambulance Blues Cowgirl In The Sand
Mais bon, j'aime 99% du répertoire de Neil. _________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
| |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Ven 25 Juil - 23:16 | |
| C'est trop dur pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Sam 26 Juil - 13:34 | |
| Words Cowgirl in the sand Ambulance blues Revolution blues Wonderin' Ordinary People Like a Hurricane
édit : Winterlong
Dernière édition par Xav' le Sam 30 Aoû - 18:55, édité 1 fois |
|
| |
CrazyHorse Baby Rust
Nombre de messages : 47 Age : 35 Localisation : Canada Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Sam 26 Juil - 13:37 | |
| Danger Bird Like A Hurricane Will To Love Barstool Blues Look Out For My Love Pardon My Heart Sample And Hold Don't Take Your Love Away From Me Hey Hey Truth Be Known Scenery Words Are You Ready For The Country Without Rings Music Arcade On The Beach Ambulance Blues Harvest Roll Another Number Mellow My Mind Slowpoke Mideast Vacation Homefires Bandit Misfits Rapid Transit Goin' Home Boxcar The Way No Hidden Path
le "Greatest Hits" supreme de Neil Young! 8) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Lun 4 Aoû - 22:14 | |
| Dur dur...ça dépend vraiment des moments. |
|
| |
AlonsoDeAlbuquerque Crazy Horse
Nombre de messages : 79 Age : 43 Localisation : Portugal Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Mer 27 Aoû - 11:14 | |
| je suis d'accord, c vraiment dur car ça dépend des moments...
mais si je devais faire une petite liste:
Everybody's alone Broken arrow Expecting to fly Here we are in the years Words Will to love Through my sails Albuquerque Pushed it over the end Shots On the beach Philadelphia Change your mind
Dernière édition par Shakey le Mer 27 Aoû - 21:41, édité 1 fois (Raison : Ajout de "Change your mind") | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Ven 29 Aoû - 21:52 | |
| Yen a trop... mais je vais quand même citer "After The Golf Rush" et "Journey Through The Past", deux perles mélancoliques. Après, "Like A Hurricane", "Heart Of Gold" et toutes le autres... Faut que je cite aussi "Don't Cry No Tears" qui est un monstre d'efficacité, il me fait penser à "Serve The Servents" de Nirvana, je sais pas pourquoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Ven 29 Aoû - 21:58 | |
| ah, un fan de nirv' |
|
| |
Rems Baby Rust
Nombre de messages : 19 Age : 51 Localisation : Liège -Belgique Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Lun 15 Sep - 12:30 | |
| cortez the killer expecting to fly a man needs a maid thrasher the loner cowgirl in the sand harvest moon revolution blues powderfinger et tant d'autres... | |
|
| |
hurricane Cowgirl In The Sand
Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Lun 15 Sep - 23:35 | |
| Ouh lala !! Mais c'est impossible. J'ai essayé de me faire mon best of mais vraiment je n'y arrivais pas. Alors j'ai décidé de prendre quelques chansons en mettant à la suite différentes versions mais même là j'ai baissé les bras.. | |
|
| |
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Lun 29 Juin - 18:48 | |
| Franchement impossible, car il y en a de trop. Cela dit, il y en a une qui m'émeut toujours, c'est la version MTV unplugged de the old laughing lady J'adore | |
|
| |
Rust Vieux con.
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Lun 29 Juin - 19:35 | |
| Bon on va essayer:
Pocahontas Unknown Legend Like A Hurricane Cortez The Killer Out On The Week-end Words on the String Tonight's The Night Alburquerque Powderfinger Thrasher Sample And Hold When Your Lonely Heart Breakes Mideast Vacation Wrecking Ball Harvest Moon War Of Man Ordinary People Beautiful Bluebird Spirit Road Broken Arrow After the Gold Rush
... bon j'arrête je crois que je les aime presque toutes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Lun 29 Juin - 20:47 | |
| 1 seul? Ambulance Blues
3 de plus : Campaigner, Harvest et Long may you run
3 autres : Round and Round, Running Dry et LA
encore 3 : Sugar Mountain, Broken Arrow et Expecting to Fly
Offre valable ce jour, à 20.46 |
|
| |
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Mer 1 Juil - 7:32 | |
| comme ça je dirai:
Ambulance blues Like a Hurricane Cortez On The Beach Mellow my mind Rockin in a free world Albuquerque Orinary People MAnsion on the hill Revolution blues Heart of gold | |
|
| |
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Mer 1 Juil - 8:59 | |
| juste quelques titres que j'aime gratouiller.la liste serait trop longue....
Like a hurricane Cortez The painter Buffalo springfield again Razor love Be the rain Are you passionate Cinnamon girl Old man Look out for my love Will to love Last trip to Tulsa Natural beauty et tellement encore................. _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Johnny-Magic Euskadia Uber Alles
Nombre de messages : 1264 Age : 32 Localisation : 64 Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Jeu 2 Juil - 22:47 | |
| See the sky about to rain Don't let it bring you down Like a Hurricane Cowgirl in the Sand Fuckin up I'm the Ocean Broken arrow I've been waitnig for you Danger bird Harvest Journey through the past (Version des archives) Ohio Pocahontas Powderfinger Sail away Thrasher
et Bordel il y 'en a tellement!!! | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Mer 8 Juil - 12:01 | |
| Exercice difficile (en plus, il a tellement composé de morceaux que je suis obligé d’aller sur hyperrust pour avoir la liste complète sinon je risque d’en oublier un paquet) :
Ambulance Blues (que j’ai découverte en vinyle et que j’ai redécouverte en cd… plus lente et plus grave !… en réalité, ma platine vinyle tournait légèrement trop vite et du coup, en cd, le morceau a retrouvé sa bonne tonalité et ses secondes perdues)
Comes A Time (belle chanson toute simple, la phrase “you and I, we were captured, we took our souls and we flew away” est sans doute un des plus beaux couplets qu’il ait écrit)
On The Beach (j’adore son ambiance lancinante et mélancolique: là aussi, content de le redécouvrir en cd parce que le vinyle étant rayé, ma copie sur k7 avait la phrase « went to the radio interview » qui tournait en boucle 4 ou 5 fois..)
Tell Me Why (sublime)
Philadelphia (un des rares morceaux qui me puissent me faire chialer, le passage du film où on l’entend est anthologique rien que pour cette chanson)
My My Hey Hey (et son double électrique)
Grandpas’s Interview (une preuve du talent de storytelling du monsieur : le morceau pourrait être monotone, il est passionnant – comme le reste de l’album « Greendale »)
Words
After The Goldrush
Going Home (peu aiment “Are You Passionate ?” et en effet, il est anecdotique, mais fichtre, ce morceau c’est du bon quoi… sans doute aurait-il été mieux mis en valeur sur un autre disque plus réussi)
Pocahontas
Change Your Mind (c’est pas évident de faire des longs morceaux sans ennuyer l’auditeur: chez lui, ce sont souvent ses meilleurs)
I’m The Ocean
Driveby (bon morceau d’un bon album)
Expecting To Fly (la grâce)
Going Back (la grâce bis)
Natural Beauty (la grace ter… j’adore l’ambiance “concert en plein air” de ce morceau, quand je l’écoute, j’ai l’impression d’entendre Neil Young qui donne une fête dans son ranch et qui joue le soir au fond du jardin avec son groupe)
Like A Hurricane
Sugar Mountain | |
|
| |
cropcircle Baby Rust
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Mer 29 Juil - 12:17 | |
| piuff y'en a une sacrée liste ! dans les "rock" j'adore Cortez, Powderfinger, The loner, Everybody knows, et tant d'autres Côté calme, j'adore the Old laughing lady, The way, Razor love, Horseshoe man, It's a dream (c'est elle qui m'a fait accrocher à NY !) et des petites perles moins connues comme Love in mind ou No one seems to know. Bien sur Philadelphia et tant d'autres... | |
|
| |
sly "Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Mer 29 Juil - 12:57 | |
| puisque personne ne l'a mentionné, je tiens à donner un coup de coeur énorme pour Albuquerque, musicalement, mélodiquement, arrangements, interprétation sur le fil, tout y est pour faire de ce morceau un climax émotionnel indépassable. | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Mer 29 Juil - 15:53 | |
| - cropcircle a écrit:
- piuff y'en a une sacrée liste ! dans les "rock" j'adore Cortez, Powderfinger, The loner, Everybody knows, et tant d'autres
Côté calme, j'adore the Old laughing lady, The way, Razor love, Horseshoe man, It's a dream (c'est elle qui m'a fait accrocher à NY !) et des petites perles moins connues comme Love in mind ou No one seems to know. Bien sur Philadelphia et tant d'autres... j'adore "love in mind" et les autres ballades au piano de "time fades away" ("the bridge" et "journey through the past", ce dernier étant à mon avis beaucoup plus réussi que dans sa version countrysante des Archives) "the old laughing lady", c'est un des premiers morceaux du Loner que j'ai entendus (puisque mon premier achat, c'était le "unplugged"): j'ai mis plusieurs années avant d'acquérir le premier album et honnêtement, j'ai vraiment du mal avec la version originale du morceau, je suis tellement habitué à la version unplugged que sur l'album, je la trouve un peu soporifique | |
|
| |
fenetch Little Wing
Nombre de messages : 1163 Age : 28 Localisation : et moi ? je t'en poses des questions Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Mar 9 Fév - 16:02 | |
| | |
|
| |
rock'n'young89 Zuma
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Mar 9 Fév - 19:18 | |
| - fenetch a écrit:
- impossible pour moi
Idem. Plus j'écoute les albums que je ne connaissais pas et plus j'écoute ceux que j'adore, plus c'est difficilement complexe d'établir un classement. C'est en fonction de la situation, du contexte, de mon état d'esprit, du temps et de multiples facteurs que j'écoute certains disques et même parfois ceux que j'aime moins passent beaucoup mieux dans certaines circonstances. Mais mon top 5 reste souvent le même: " on the beach ", " harvest moon ", ragged glory ", after the gold rush " et " zuma " ..mais je ne serai établir un ordre... | |
|
| |
Powderbloom "J'aime étrangler de petits animaux..."
Nombre de messages : 2371 Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Après vos albums, vos morceaux préfèrés Mar 9 Fév - 22:13 | |
| Allez zou j'm'y colle...
ambulance blues albuquerque alabama
Bad fog of loneliness barstool blues borrowed tune
cinnamon girl cortez coupe de ville cowgirl in the sand
danger bird devil's sidewalk Down By The River Don't Let It Bring You Down
For the turnstiles
grandpa's interview
harvest heart of gold hey hey my my
i am a child
keep on rockin
leave the driving look at for my love