| Yo La Tengo | |
|
+6Esther Zwaffle Powderbloom Crazy Bear nyzwok davcom 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Yo La Tengo Mer 2 Fév - 21:16 | |
| Yo la Tengo, groupe de Hoboken, New Jersey.Formé par le chanteur guitariste Ira Kaplan et la batteuse-chanteuse Georgia Hubley au milieu des années 80, le groupe est fortement influencé par le Velvet Underground, mais peut-être plus par le versatile John Cale que par le lunatique Lou Reed. Après 5 albums sortis chez divers petits labels, leur carrière prit définitivement son envol avec la signature chez Matador qui coincidera avec leur excellent album, PainfulIls sortiront ensuite electr-o-pura, qui est clairement un ton en dessous, mais redresserons magnifiquement la barre avec ce qui est peut-être leur meilleur album, I can hear your heart beating as one, en 1997. S'ensuivit le reste de leur discographie, sans aucune faute de goût, tous réussis et intéressants, notamment le dernier qui a été abondamment écouté ici l'année dernière. Si, par certains côtés on peut les classifier proche de Sonic Youth ( pour l'esprit ), il est à noter que contrairement à ceux-ci, le succès n'est jamais arrivé de manière massive DiscographieRide the Tiger (1986) New Wave Hot Dogs (1987) President Yo La Tengo (1989) Fakebook (1990) May I Sing with Me (1992) Painful (1993) Electr-O-Pura (1995) I Can Hear the Heart Beating as One (1997) And Then Nothing Turned Itself Inside-Out (2000) Summer Sun (2003) I Am Not Afraid of You and I Will Beat Your Ass (2006) Popular Songs (2009)
Dernière édition par davcom le Mer 2 Fév - 21:21, édité 1 fois | |
|
| |
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Yo La Tengo Mer 2 Fév - 21:17 | |
| | |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Yo La Tengo Mer 2 Fév - 21:19 | |
| | |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Yo La Tengo Mer 2 Fév - 21:29 | |
| | |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Yo La Tengo Sam 5 Fév - 11:41 | |
| Et ici, tout le monde s'en fout ? j'en chiale | |
|
| |
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Yo La Tengo Sam 5 Fév - 11:46 | |
| je l'ai déjà dit quelque part somewhere,j'ai pas trouvé la clé pour ouvrir la porte à ce groupe. faudrait que je prenne réellement le temps. _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Yo La Tengo Sam 5 Fév - 18:25 | |
| Bon, les moules, c'est aussi intéressant que Mazzy Star ici | |
|
| |
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Yo La Tengo Sam 5 Fév - 18:29 | |
| - davcom a écrit:
- Bon, les moules, c'est aussi intéressant que Mazzy Star ici
je sais, mais j'ai pas envie de causer aujourd'hui | |
|
| |
Powderbloom "J'aime étrangler de petits animaux..."
Nombre de messages : 2371 Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Yo La Tengo Sam 5 Fév - 18:30 | |
| C'est la photo en haut des mecs de Modern Talking qui fait fuir les posteurs. C'est pas le même effet que la ptite Sandoval. | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Yo La Tengo Lun 7 Fév - 9:20 | |
| faut que je me plonge un peu plus dans leur discographie
j'ai "Popular Songs" et on m'a passé "I Am Not Afraid of You and I Will Beat Your Ass", "I Can Hear the Heart Beating as One" et "Electr-O-Pura"
je suis jamais complètement convaincu, il y a toujours de très belles choses ("black flowers" est somptueuse) et j'aime bien l'idée des disques qui partent dans tous les sens (même si dans le même genre, je préfère Swans) | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Yo La Tengo Lun 7 Fév - 15:43 | |
| - davcom a écrit:
Non. Plus. | |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Yo La Tengo Mar 8 Fév - 12:56 | |
| - Esther a écrit:
- davcom a écrit:
Non. Plus. Ce n'est pas parce que le dernier est mitigé qu'on va les benner, hein ? Les précédents étaient bon et espèrons que le prochain sera à l'avenant. | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Yo La Tengo Mar 8 Fév - 13:44 | |
| - davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- davcom a écrit:
Non. Plus. Ce n'est pas parce que le dernier est mitigé qu'on va les benner, hein ? Les précédents étaient bon et espèrons que le prochain sera à l'avenant. T'as pas compris... Je trouve Yo La Tengo nettement plus intéressant que Mazzy Star, que j'aime bcp au demeurant. En plus, le dernier en Date de YLT, moi, je l'ai adoré. | |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Yo La Tengo Mar 8 Fév - 16:27 | |
| - Esther a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- davcom a écrit:
Non. Plus. Ce n'est pas parce que le dernier est mitigé qu'on va les benner, hein ? Les précédents étaient bon et espèrons que le prochain sera à l'avenant. T'as pas compris... Je trouve Yo La Tengo nettement plus intéressant que Mazzy Star, que j'aime bcp au demeurant. En plus, le dernier en Date de YLT, moi, je l'ai adoré. Ah ok. En effet, j'avais compris l'inverse. | |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Yo La Tengo Jeu 18 Aoû - 20:12 | |
| ça me troue le cul que pas un seul mécréant de la pire espèce ne daigne s'intéresser à ce groupe à la discographie sans-faute
Je vais boire une bière, tiens, pour oublier | |
|
| |
Powderbloom "J'aime étrangler de petits animaux..."
Nombre de messages : 2371 Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Yo La Tengo Jeu 18 Aoû - 21:01 | |
| Qu'il est waterzooï au lait celui la. | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Yo La Tengo Jeu 18 Aoû - 21:07 | |
| - davcom a écrit:
- ça me troue le cul que pas un seul mécréant de la pire espèce ne daigne s'intéresser à ce groupe à la discographie sans-faute
Je vais boire une bière, tiens, pour oublier T'es mignonne, mais tu me sors du lot, je t'a pas attendu pour aimer Yo La Tengo. | |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Yo La Tengo Jeu 18 Aoû - 21:45 | |
| Faut être sacrément Barjot pour ne pas aimer Yo La Tengo | |
|
| |
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Yo La Tengo Jeu 18 Aoû - 22:57 | |
| toujours pas de clé,ni même de serrure,même pas vu la porte! _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
dr.out Computer Cowboy
Nombre de messages : 286 Age : 49 Localisation : Santa Belgica Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Yo La Tengo Ven 19 Aoû - 10:41 | |
| - Esther a écrit:
- davcom a écrit:
- ça me troue le cul que pas un seul mécréant de la pire espèce ne daigne s'intéresser à ce groupe à la discographie sans-faute
Je vais boire une bière, tiens, pour oublier T'es mignonne, mais tu me sors du lot, je t'a pas attendu pour aimer Yo La Tengo. +1 ça fait des années que j'écoute Yo La Tengo et comme l'a dit Esther le dernier en date est un putain d'album. | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Yo La Tengo Ven 19 Aoû - 10:43 | |
| j'ai juste le dernier (plus 2-3 autres sur mon disque dur)
j'aime bien mais pas forcément tout: sur le dernier, c'est surtout les longs morceaux de la fin que je kiffe
sinon sur scène c'est très bien | |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Yo La Tengo Ven 19 Aoû - 10:49 | |
| - dr.out a écrit:
- Esther a écrit:
T'es mignonne, mais tu me sors du lot, je t'a pas attendu pour aimer Yo La Tengo. +1
ça fait des années que j'écoute Yo La Tengo et comme l'a dit Esther le dernier en date est un putain d'album. Et bien c'est rassurant de savoir qu'il y a des gens biens ici | |
|
| |
lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Yo La Tengo Ven 19 Aoû - 10:55 | |
| - davcom a écrit:
- Faut être sacrément Barjot pour ne pas aimer Yo La Tengo
Et ne pas connaître c'est autorisé..? disait l'ours pyrénéen du fond de sa grotte. | |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Yo La Tengo Ven 19 Aoû - 11:02 | |
| - lalou a écrit:
- davcom a écrit:
- Faut être sacrément Barjot pour ne pas aimer Yo La Tengo
Et ne pas connaître c'est autorisé..? disait l'ours pyrénéen du fond de sa grotte.
Non, parce que ça fait des lunes qu'on en parle ici et ailleurs. | |
|
| |
lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Yo La Tengo Ven 19 Aoû - 11:16 | |
| Pas faux, Yo la tengo est sur ma "liste" depuis un moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yo La Tengo | |
| |
|
| |
| Yo La Tengo | |
|