Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ragged Glory Juin 2011

Aller en bas 
+12
Sherafkey
Powderbloom
gillian
lalou
sly
Rust
Grigán
Esther
Crazy Bear
davcom
Mr. Soul
nyzwok
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 9:49

gillian a écrit:
j'aime bien mais je l'écoute pas très souvent, disons que quand je veux que ça envoie sévère sur des morceaux plus étoffé je passe sur Weld

voila
viva
gillian
Idem, même si Weld est quand même un live mal produit pour ma part (décidément).

Sinon, je suis quand on dit que dans cet album les chansons sotn un peu redondantes. Mais i lest vrai que ça sent la répèt plus qu'un réel album de compositions travaillées et soignées.
Déjà que 2 titres sont des anciennes compos qui voient enfin le jour, une est une reprise, et une dernière est inspiré de Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 9:58

Dans cet album, des chansons se ressemblent beaucoup. C'est flagrant pour Love To Burn et Love And Only Love. Le rythme est le même, les accords pareils mais pas joués dans le même ordre...


Dernière édition par lalou le Mer 1 Juin - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 10:15

[quote="Crazy Bear"]
nyzwok a écrit:
Quand le morale est bas,c'est une vraie thérapie que d'écouter ce disque avec l'ampli qui fait trembler les enceintes.

:

Je l'ai beaucoup écouté quand j'allais chez le kiné après une méchante fracture.

Sinon je suis un peu déçu par la prod un peu légère. J'aurai bien aimé plus de rouille. Mais c'est tout de même un bon album.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 10:25

Avec le Crazy Horse, c'est même le dernier putain de bon album qui soit sorti... Egalité avec Sleeps With Angels je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 10:29

lalou a écrit:
Avec le Crazy Horse, c'est même le dernier putain de bon album qui soit sorti... Egalité avec Sleeps With Angels je dirais...
Même si Sleeps With Angels a une ambiance propre, assez sombre, très bien réalisé (même si Piece of Crap fait tâche). Ce n'est pas comparable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 10:56

c'est quand même grâce à ce disque ,où le groupe est en totale fusion,que l'on a le droit à un nouveau son,Neil a t il changé de matos coté amplis? ou alors c'est au niveau de la prise de son?La old black a gardé ce son me semble -t-il!Ce qui donnera Weld avec tous les standard repris avec cette nouvelle dynamique et ce son bien lourd bien gras plein de Larsens.
Le groupe a surement du répéter les titres qui figurent sur weld avec autant d'énergie et de symbiose!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 12:50

lalou a écrit:
Pas mal la 2ème nouvelle bannière, mieux dans le ton de la pochette! Félicitations Nynyz cheers
En effet bien mieux que la 1ère cheers

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 12:51

Rust a écrit:
lalou a écrit:
Avec le Crazy Horse, c'est même le dernier putain de bon album qui soit sorti... Egalité avec Sleeps With Angels je dirais...
Même si Sleeps With Angels a une ambiance propre, assez sombre, très bien réalisé (même si Piece of Crap fait tâche). Ce n'est pas comparable je pense.

Je continue à penser que Broken Arrow n'est pas dégueux
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 19:59

nyzwok a écrit:
c'est quand même grâce à ce disque ,où le groupe est en totale fusion,que l'on a le droit à un nouveau son,Neil a t il changé de matos coté amplis? ou alors c'est au niveau de la prise de son?La old black a gardé ce son me semble -t-il!Ce qui donnera Weld avec tous les standard repris avec cette nouvelle dynamique et ce son bien lourd bien gras plein de Larsens.!

je crois qu'à cette époque Neil a son Whizzer nouvelle génération (celui de 78 offrait moins de possibilité et de réglages)
et en plus de son ampli fender, il ajoute des baffle qui lui donne du gros son

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 2786907651_b4476cca36


Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Magnatone-amp-acoustic

les pros comme JE ou Pat' donnerons plus de précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 20:26

Rust a écrit:
(même si Piece of Crap fait tâche).
Tu me déçois.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 20:31

Shakey a écrit:
Rust a écrit:
(même si Piece of Crap fait tâche).
Tu me déçois.
bah non, il est réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 20:43

davcom a écrit:
Shakey a écrit:
Rust a écrit:
(même si Piece of Crap fait tâche).
Tu me déçois.
bah non, il est réaliste
Tu me déçois.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
chrisurfer
Monsieur Météo
Monsieur Météo
chrisurfer


Nombre de messages : 2671
Age : 66
Localisation : plerin 22 bretagne
Date d'inscription : 16/11/2008

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 10:17

[quote="nyzwok"]
lalou a écrit:
C'est vrai que Ragged Glory, ça sent la bonne vieille répèt' entre potes qui brodent autour des trois même accords avec des riffs bien gras... Je m'étais précipité dessus à sa sortie, à cause du signe distinctif de la pochette: le loquet de porte... cheers

Idem Rust, Fuckin'Up et Over And Over sont mes deux préférées. Mais faut que je le réécoute!

scratch je vois la référence mais pour le coup c'est pas une poignée de porte,c'est un effet très grand angle>fish eye pour être précis! Wink [/qle uote]
la poignée de porte; the fish eye, ok; mais sur le CO :HARVEST ,les gars ;la poignée de porte de broken arrow ou de la grange ? on y voit NY non!il se répete le pépere. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leon.christophe@orange.fr
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 21:21

j'y vois là non une répétition mais une allusion récurente à la culture indienne, le cercle (puisqu'il s'agit d'un cercle) est aussi fondamental pour eux que la croix pour nous...
Souvent Neil écrira les son nom avec le titre de l'album en cercle, et plein d'autres références (Crazy Horse sur son cheval dans un cercle, etc...) (trop choisie pour n'être qu'une interprétation tirée par les cheveux de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptySam 4 Juin - 9:40

nyzwok a écrit:
sly a écrit:


c'est pas plutôt Grigan ? Laughing
non j'ai bien dit PAT attends son commentaire Very Happy

Me voilà qui rapplique !!! cheers cheers

Ah Ragged Glory, le rock de garage à l'état pur !!! J'adore cet album, qui marque le début de la période "Grunge" du Loner.
C'est rock, c'est live, c'est tout ce que j'aime écouter dans ma bagnole, sauf que je faisais trop d'excès de vitesse, alors maintenant j'écoute Bob Marley dans ma bagnole, comme ça je roule plus cool, et je bouge la tête en rythme comme le chien en velours sur la plage arrière, mais là je m'égare... Rolling Eyes Laughing

Moi je suis fan des solos à rallonges, parce qu'ils ne sont pas ennuyants, parce qu'ils sont appuyés par une rythmique solide et percutante... Exemple, la version live à Boonaroo 2003 du titre "Love to burn" qui dure 23 minutes (en guise d'intro c'est pas mal...), on ne les voit pas passer...

Bref, c'est un des albums studio du Loner que j'écoute le plus, avec "Sleeps with angels". Pour le reste, je n'écoute quasiment que des live...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptySam 4 Juin - 10:44

Pat Vurden a écrit:
nyzwok a écrit:
sly a écrit:


c'est pas plutôt Grigan ? Laughing
non j'ai bien dit PAT attends son commentaire Very Happy

Me voilà qui rapplique !!! cheers cheers

Ah Ragged Glory, le rock de garage à l'état pur !!! J'adore cet album, qui marque le début de la période "Grunge" du Loner.
C'est rock, c'est live, c'est tout ce que j'aime écouter dans ma bagnole, sauf que je faisais trop d'excès de vitesse, alors maintenant j'écoute Bob Marley dans ma bagnole, comme ça je roule plus cool, et je bouge la tête en rythme comme le chien en velours sur la plage arrière, mais là je m'égare... Rolling Eyes Laughing

Moi je suis fan des solos à rallonges, parce qu'ils ne sont pas ennuyants, parce qu'ils sont appuyés par une rythmique solide et percutante... Exemple, la version live à Boonaroo 2003 du titre "Love to burn" qui dure 23 minutes (en guise d'intro c'est pas mal...), on ne les voit pas passer...

Bref, c'est un des albums studio du Loner que j'écoute le plus, avec "Sleeps with angels". Pour le reste, je n'écoute quasiment que des live...
alors j'avais pas raison? Very Happy et moi aussi je partage ton opinion sur les soli à rallonge cheers Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 883311

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptySam 4 Juin - 13:04

Tu avais raison, tu me connais bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptySam 4 Juin - 17:18

Ce matin je l'ai écouté dans la voiture. C'est vrai que c'est du bon garage rock, bien punchy, ça met de bonne humeur.
Le seul titre qui ne me plaît pas c'est Farmer John.
Pour le reste c'est du bonheur.

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 10:56

La vidéo de "clip" de l'album est à voir, pas mal du tout.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 11:13

Shakey a écrit:
La vidéo de "clip" de l'album est à voir, pas mal du tout.
elle a été censuré ou interdite au moins de 16 ans je crois,une nana avec une carotte à la main ça le fait pas aux States


_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 11:15

J'ai un ripe de la vidéo en entier, si tu trouve pas ça en ligne, je peu voir pour un up à l'occasion.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 11:19

j'ai la vhs de l'album,on doit pouvoir trouver ça en divx si ça intéresse!

lien disponible dans la section adéquate!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 12:04

nyzwok a écrit:
Shakey a écrit:
La vidéo de "clip" de l'album est à voir, pas mal du tout.
elle a été censuré ou interdite au moins de 16 ans je crois,une nana avec une carotte à la main ça le fait pas aux States

C'est plutôt les épis de maïs qui ont du poser problème. Mais bon c'est un clip fermier, normal qu'il y ait des légumes et quelques belles plantes Laughing

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 12:07

y'a même de beaux melons Cool

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 13:36

Putain à la place on a une conférence de presse d'un long couteau de chez Intel qui nous parle d'une nouvelle stratégie d'alliance... No Mad Font chier ces ricains à faire les tartuffes hypocrites!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragged Glory Juin 2011   Ragged Glory Juin 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ragged Glory Juin 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OLD WAYS [03/2011]
» re-ac-tor [janvier 2011]
» Eldorado [MAI 2011]
» Freedom [MAI 2011]
» Sancerts 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie :: Rust Contest-
Sauter vers: