Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
Sujet: Re: Ma chanson du jour.... Mar 11 Juin - 9:14
BILL CALLAHAN : Baby's Breath
There grows a weed, looks like a flower Looks like baby's breath on a mirror
My girl and I rushed atop the altar The sacrifice was made It was not easy undertaking The roots gripped soft like a living grave
Oh young girl at the wedding Baby's breath in her hair A crowning lace above her face That will last a day Before it turns to hay
Good plans are made by hand I'd cut a clearing in the land And for a little bed For her to cry comfortable in
And each day I looked out on the lawn And I wondered what all was gone Until I saw it was lucky old me How could I run without losing anything? How could I run without becoming lean? It was agreed, it was agreed It was me tearing out the baby's breath
Oh I am a helpless man, so help me I'm on my knees gardening It was not a weed, it was a flower My baby's gone, oh where has my baby gone? And she was not a weed, she was a flower
And now I know you must reap what you sow, or sing
En boucle, parce que j'essaie de comprendre au mieux cette métaphore.
Amour qui se termine ? Avortement ?
Et en plus c'est fantastique
Powderbloom "J'aime étrangler de petits animaux..."
Nombre de messages : 2371 Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan Date d'inscription : 08/08/2009
Sujet: Re: Ma chanson du jour.... Mar 11 Juin - 9:25
Pour moi il s'agit d'un avortement... A la première écoute on pense a une chanson bucolique et puis non. La plus belle de l'album pour moi aussi.
"Oh young girl at the wedding Baby's breath in her hair A crowning lace above her face That will last a day Before it turns to hay"
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
Sujet: Re: Ma chanson du jour.... Mar 11 Juin - 10:40
Powderbloom a écrit:
Pour moi il s'agit d'un avortement... A la première écoute on pense a une chanson bucolique et puis non. La plus belle de l'album pour moi aussi.
"Oh young girl at the wedding Baby's breath in her hair A crowning lace above her face That will last a day Before it turns to hay"
Je penche sur la fin d'une relation, et d'un avortement qui en est la résultante. Mais c'est pas si facile, puisque très métaphorique
ELSD Paire de GIF
Sujet: Re: Ma chanson du jour.... Mar 11 Juin - 11:44
Une merveille, ne pouvant écouter au taf, je l'ai en tête depuis ce matin c'est dire.
Esther Charly O'leg
Sujet: Re: Ma chanson du jour.... Sam 15 Juin - 11:58
Attention, génie! Absolu.
davcom Palme d'Or
Sujet: Re: Ma chanson du jour.... Dim 16 Juin - 19:45
Souvenirs.....
Xav Old King
Sujet: Re: Ma chanson du jour.... Sam 22 Juin - 0:49
Parfois à la fête de la musique, il arrive qu'on tombe sur de bon groupes ayant la bonne idée de reprendre de bonnes chansons.
matthias William Vieux Jambon.
Sujet: Re: Ma chanson du jour.... Sam 22 Juin - 17:00
Xav a écrit:
Parfois à la fête de la musique, il arrive qu'on tombe sur de bon groupes ayant la bonne idée de reprendre de bonnes chansons.
A brest ? C'était quoi le groupe ?
Xav Old King
Sujet: Re: Ma chanson du jour.... Sam 22 Juin - 19:24
The Slow Sliders, un groupe de blues-rock/rock'n'roll sympa qui fait des reprises entre autre aussi de MC5, velvet, etc.