| Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 | |
|
+14davcom hurricane sweet sadness Zwaffle Pat Vurden sly Xav jmabdv Esther Crazy Bear nyzwok lalou stringman Mr. Soul 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Mar 4 Sep - 6:43 | |
| Vous êtes sans doute déjà au courant que Neil va nous gratifier d'une autobiographie qui devrait sortir vers la fin octobre et qui s'intitule "Waging Heavy Peace". Mais il nous réserve le truc de la mort qui tue, une version "de luxe" de son bouquin relié cuir et tout et tout pour la modique somme de 404,16€ ! Qu'il en sorte une version "de luxe" je veux bien, mais franchement à 400 boules faut pas déconner _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
stringman Monsieur palourde.
Nombre de messages : 4127 Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind) Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Mar 4 Sep - 9:36 | |
| Mouais, il commence à pousser le bouchon un peu trop loin et Mémé va pas tarder à tomber dans les orties.
J'attendrai la version "poche" pour la peine | |
|
| |
lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Mar 4 Sep - 10:08 | |
| A ce prix y'a une ligne de coke à chaque page ou bien? | |
|
| |
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Mar 4 Sep - 10:30 | |
| y'aura bien un pdf qui va trainer sur la toile _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Mar 4 Sep - 12:47 | |
| | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Mar 4 Sep - 19:00 | |
| Je confirme. Et pour les disques, ça commence à se voir quand même... Pour exemple, je viens de commander le nouveau Dylan en double vinyle pour... 19 €. Comme quoi, quand on veut, on peut. Bref, son bouquin, il va se le tailler en biseaux. | |
|
| |
jmabdv Baby Rust
Nombre de messages : 36 Localisation : au soleil, près de Marseille Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Mer 5 Sep - 15:06 | |
| 400 € c'est le prix d'un (très) beau livre d'art. Il est dommage de ne pas connaitre tous les éléments qui font le prix d'un tel ouvrage (édition, papier, quantité etc...) pour le critiquer (et descendre en flammes l'auteur avec), ça serait, dans un souci d'objectivité, la moindre des choses il me semble... je ne suis pas un bibliophile averti mais je possède quelques livres de valeur, des livres pour lesquels on est capable de mettre des sommes déraisonnables, juste pour le plaisir de l'objet, pour l'intérêt qu'on lui porte. J'ai les mêmes bouquins en édition de poche mais là, pour le plaisir de la lecture, c'est pareil, à la lettre près... alors un livre de NY pour les amateurs, un autre pour les collectionneurs...
| |
|
| |
Xav Old King
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Mer 5 Sep - 19:12 | |
| - jmabdv a écrit:
- je ne suis pas un bibliophile averti mais je possède quelques livres de valeur, des livres pour lesquels on est capable de mettre des sommes déraisonnables, juste pour le plaisir de l'objet, pour l'intérêt qu'on lui porte. J'ai les mêmes bouquins en édition de poche mais là, pour le plaisir de la lecture, c'est pareil, à la lettre près...
Oui, sauf que là c'est "simplement" une biographie. Et bon, à moins qu'il s'agisse d'une erreur du site pour un prix pareil, je pense que c'est assez abusé, quand on voit le type d'ouvrage ; qu'on dépense 400€ pour un très beau livre d'art, à la rigueur, mais bon, qu'est-ce que ce livre pourrait contenir de si spécial pour que son prix soit multiplié par 20 ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Mer 5 Sep - 19:14 | |
| - Xav a écrit:
- jmabdv a écrit:
- je ne suis pas un bibliophile averti mais je possède quelques livres de valeur, des livres pour lesquels on est capable de mettre des sommes déraisonnables, juste pour le plaisir de l'objet, pour l'intérêt qu'on lui porte. J'ai les mêmes bouquins en édition de poche mais là, pour le plaisir de la lecture, c'est pareil, à la lettre près...
Oui, sauf que là c'est "simplement" une biographie. Et bon, à moins qu'il s'agisse d'une erreur du site pour un prix pareil, je pense que c'est assez abusé, quand on voit le type d'ouvrage ; qu'on dépense 400€ pour un très beau livre d'art, à la rigueur, mais bon, qu'est-ce que ce livre pourrait contenir de si spécial pour que son prix soit multiplié par 20 ? la recette pour vendre des vinyles à 40 euros pièces .... | |
|
| |
jmabdv Baby Rust
Nombre de messages : 36 Localisation : au soleil, près de Marseille Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Mer 5 Sep - 19:46 | |
| - Xav a écrit:
- jmabdv a écrit:
Oui, sauf que là c'est "simplement" une biographie. Et bon, à moins qu'il s'agisse d'une erreur du site pour un prix pareil, je pense que c'est assez abusé, quand on voit le type d'ouvrage ; qu'on dépense 400€ pour un très beau livre d'art, à la rigueur, mais bon, qu'est-ce que ce livre pourrait contenir de si spécial pour que son prix soit multiplié par 20 ? le problème, c'est qu'on discute de choses qu'on ne connait pas... des élucubrations qui reposent sur rien... la valeur d'un livre , elle peut être faite de pleins de manières différentes, le papier utilisé, la reliure, la rareté, les illustrations, les photos et de ce bouquin, on sait juste qu'il est relié en cuir... et si c'était une édition hors commerce vendue par son proprio, 400 roros, c'est donné!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Mer 5 Sep - 20:30 | |
| ouais avant de baver faut attendre confirmation! _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Mer 5 Sep - 20:32 | |
| Mouais... Ben perso, je fous pas 400 € dans un livre. D'abord parce que j'en ai pas les moyens, et que même pour un disque ultra rare, je ne le ferais pas, et parce que, ensuite, si c'est le prix annoncé pour un objet aussi beau soit-il, qui peut intéresser des fans (et donc potentiellement aussi fauchés que moi), c'est juste du vol. A mon avis une coquille s'est glissée quelque part, à moins que l'ours dise vrai et que le bouquin contienne la recette pour vendre des vinyles à prix d'or comme le fait Papy Young... | |
|
| |
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Mer 5 Sep - 20:46 | |
| Je ne pense pas qu' il s agisse d une coquille. C est le bon prix. Alors c est sans doute une très belle édition en cuir de mamouth cousu main avec des poils de cul de belette ...
Mais ça s adresse quand même à une infime partie de son public : les bibliophiles blindés aux as ! | |
|
| |
jmabdv Baby Rust
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Mer 5 Sep - 21:08 | |
| - Crazy Bear a écrit:
- Je ne pense pas qu' il s agisse d une coquille.
C est le bon prix. Alors c est sans doute une très belle édition en cuir de mamouth cousu main avec des poils de cul de belette ...
Mais ça s adresse quand même à une infime partie de son public : les bibliophiles blindés aux as ! tu as certainement la bonne réflexion et la bonne conclusion... cela étant, quasi chaque bouquin, quand il sort, parait dans des éditions différentes , de la plus luxueuse sur papier velin numérotée à peu d'exemplaires à l'édition "ordinaire" réservée au vulgum pecus... à priori, la bio de NY n'échappe pas à la règle et perso, j'y vois aucune manigance, ni de l'auteur ni de son éditeur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Mer 5 Sep - 21:12 | |
| | |
|
| |
jmabdv Baby Rust
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Mer 5 Sep - 21:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Mer 5 Sep - 21:28 | |
| C quoi le juste prix alors ? | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Mer 5 Sep - 22:25 | |
| - Crazy Bear a écrit:
- C quoi le juste prix alors ?
C'est 400€, en cuir "reconstitué". C'est quoi cette bête, de la peau de bite ? Sinon, - format Kindle: 17,20€ - relié: 24,26€ - broché: 19,24€ - cuir reconstitué: 404,47€ Quant à moi j'ai décidé de ne rien décider pour le moment _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
sly "Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
| |
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Jeu 6 Sep - 11:51 | |
| Je vais prendre l'édition Wikipédia. | |
|
| |
stringman Monsieur palourde.
Nombre de messages : 4127 Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind) Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Jeu 6 Sep - 15:37 | |
| - jmabdv a écrit:
- 400 € c'est le prix d'un (très) beau livre d'art. Il est dommage de ne pas connaitre tous les éléments qui font le prix d'un tel ouvrage (édition, papier, quantité etc...) pour le critiquer (et descendre en flammes l'auteur avec), ça serait, dans un souci d'objectivité, la moindre des choses il me semble...
Je vois que tu découvres avec effarement notre drôle de façon de réagir face à cette normalement bonne nouvelle En fait ces dernières années ont été marquées par quelques "maladresses" marketing dirons-nous poliment: - lors de la sortie des Archives, nombreux d'entre-nous avions cassé la tirelire pour les acheter. Le format DVD vendu comme un coffret de qualité avec poster, livre de photos relié en cuir, etc...: était de qualité plus que médiocre : colle sur les DVD, coffret partant en lambeaux, livre de qualité médiocre (et avec une odeur de bouquetin ou de chaussures de randonneurs après un trek de 3 semaines en Ouzbékistan), à tel point que certains (n’est-ce-pas Mr Soul) ont même du faire appel au SAV de Neil Young pour un échange… - Les NYAPS avec le sugar Mountain qui sort quelques mois avant les Archives, et que l’on retrouve en double dans les Archives…. - Le prix des vinyles exorbitant - Etc, etc Donc tu comprendras sans doute mieux maintenant qu’avec tout ça nous sommes un peu suspicieux face à l’annonce de la sortie d’une Bio à 400€ | |
|
| |
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Jeu 6 Sep - 16:20 | |
| le bio ça reste cher, c'est du marketing _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
jmabdv Baby Rust
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Jeu 6 Sep - 19:35 | |
| - stringman a écrit:
- jmabdv a écrit:
- 400 € c'est le prix d'un (très) beau livre d'art. Il est dommage de ne pas connaitre tous les éléments qui font le prix d'un tel ouvrage (édition, papier, quantité etc...) pour le critiquer (et descendre en flammes l'auteur avec), ça serait, dans un souci d'objectivité, la moindre des choses il me semble...
Je vois que tu découvres avec effarement notre drôle de façon de réagir face à cette normalement bonne nouvelle En fait ces dernières années ont été marquées par quelques "maladresses" marketing dirons-nous poliment: - lors de la sortie des Archives, nombreux d'entre-nous avions cassé la tirelire pour les acheter. Le format DVD vendu comme un coffret de qualité avec poster, livre de photos relié en cuir, etc...: était de qualité plus que médiocre : colle sur les DVD, coffret partant en lambeaux, livre de qualité médiocre (et avec une odeur de bouquetin ou de chaussures de randonneurs après un trek de 3 semaines en Ouzbékistan), à tel point que certains (n’est-ce-pas Mr Soul) ont même du faire appel au SAV de Neil Young pour un échange… - Les NYAPS avec le sugar Mountain qui sort quelques mois avant les Archives, et que l’on retrouve en double dans les Archives…. - Le prix des vinyles exorbitant - Etc, etc
Donc tu comprendras sans doute mieux maintenant qu’avec tout ça nous sommes un peu suspicieux face à l’annonce de la sortie d’une Bio à 400€
Bon ok, désolé, à mon corps défendant, je connaissais pas vos déboires... ma réaction se voulait surtout contre les préjugés... maintenant, en tant qu'ancien combattant, vieux con, vieux schnok ou...je sais pas quoi encore, très franchement je m'en moque un peu de ces pb marketing, de pognon; ce qui m'intéresse , c'est ce que j'écoute et seulement ça. Je mettrai pas son bouquin dans ma bibliothèque, de toute façon, je lis pas l'anglais. Je l’achèterai certainement si il y a une version traduite et je mettrai pas 400 € dans la version luxe, c'est tout. Il y a plein de livres plus intéressants pour moi à posséder... maintenant, il est probable que j'aurais été révolté aussi mais pas mal d'années en arrière... un vieux con, j'vous dis | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Jeu 6 Sep - 20:32 | |
| - jmabdv a écrit:
- stringman a écrit:
Je vois que tu découvres avec effarement notre drôle de façon de réagir face à cette normalement bonne nouvelle En fait ces dernières années ont été marquées par quelques "maladresses" marketing dirons-nous poliment: - lors de la sortie des Archives, nombreux d'entre-nous avions cassé la tirelire pour les acheter. Le format DVD vendu comme un coffret de qualité avec poster, livre de photos relié en cuir, etc...: était de qualité plus que médiocre : colle sur les DVD, coffret partant en lambeaux, livre de qualité médiocre (et avec une odeur de bouquetin ou de chaussures de randonneurs après un trek de 3 semaines en Ouzbékistan), à tel point que certains (n’est-ce-pas Mr Soul) ont même du faire appel au SAV de Neil Young pour un échange… - Les NYAPS avec le sugar Mountain qui sort quelques mois avant les Archives, et que l’on retrouve en double dans les Archives…. - Le prix des vinyles exorbitant - Etc, etc
Donc tu comprendras sans doute mieux maintenant qu’avec tout ça nous sommes un peu suspicieux face à l’annonce de la sortie d’une Bio à 400€
Bon ok, désolé, à mon corps défendant, je connaissais pas vos déboires... ma réaction se voulait surtout contre les préjugés... maintenant, en tant qu'ancien combattant, vieux con, vieux schnok ou...je sais pas quoi encore, très franchement je m'en moque un peu de ces pb marketing, de pognon; ce qui m'intéresse , c'est ce que j'écoute et seulement ça. Je mettrai pas son bouquin dans ma bibliothèque, de toute façon, je lis pas l'anglais. Je l’achèterai certainement si il y a une version traduite et je mettrai pas 400 € dans la version luxe, c'est tout. Il y a plein de livres plus intéressants pour moi à posséder... maintenant, il est probable que j'aurais été révolté aussi mais pas mal d'années en arrière... un vieux con, j'vous dis
Vieux con, c'est à partir de quel âge? | |
|
| |
lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 Jeu 6 Sep - 21:54 | |
| - Esther a écrit:
- jmabdv a écrit:
Bon ok, désolé, à mon corps défendant, je connaissais pas vos déboires... ma réaction se voulait surtout contre les préjugés... maintenant, en tant qu'ancien combattant, vieux con, vieux schnok ou...je sais pas quoi encore, très franchement je m'en moque un peu de ces pb marketing, de pognon; ce qui m'intéresse , c'est ce que j'écoute et seulement ça. Je mettrai pas son bouquin dans ma bibliothèque, de toute façon, je lis pas l'anglais. Je l’achèterai certainement si il y a une version traduite et je mettrai pas 400 € dans la version luxe, c'est tout. Il y a plein de livres plus intéressants pour moi à posséder... maintenant, il est probable que j'aurais été révolté aussi mais pas mal d'années en arrière... un vieux con, j'vous dis
Vieux con, c'est à partir de quel âge? Après celui de jeune con... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 | |
| |
|
| |
| Autobiographie de Neil: Waging Haevy Peace courant 10/2012 | |
|