Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Concert 2014

Aller en bas 
+11
lalou
Mr fred
ELSD
Zwaffle
moonriver
chrisurfer
Crazy Bear
Esther
matthias
davcom
Powderbloom
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Concert 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert 2014   Concert 2014 - Page 3 EmptyVen 2 Mai - 8:04

Vu Barzin hier à l'espace B. J'y reviendrai. Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Concert 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert 2014   Concert 2014 - Page 3 EmptyVen 2 Mai - 8:08

Esther a écrit:
Vu Barzin hier à l'espace B. J'y reviendrai. Excellent.

j'avais aussi envie d'y aller, mais au final je n'ai pas pu pour plusieurs raisons
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Concert 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert 2014   Concert 2014 - Page 3 EmptyDim 4 Mai - 11:28

BARZIN - L'espace B

C'est sous la pluie que je suis rentré dans l'Espace B. Bon, j'avoue avoir mal lu mon billet, j'arrive donc avec une grosse heure d'avance... Du coup, je ressors et retourne dans ma bagnole, histoire de passer le temps en écoutant le premier album de Barzin. J'aime bien me mettre dans l'ambiance. 20h30, cette fois, c'est la bonne, je suis à l'heure. Pas eux. Les portes n'ouvriront finalement qu'à presque 21 h. En attendant, j'ai le loisir d'écouter une conversation d'une nénette et de son mec. La nénette demande ce que c'est le concert de ce soir. Le mec lui répond que c'est de la Lo-fi.... Je ne peux m'empêcher de sourire. Confondre la lo-fi et le slowcore et la folk, c'est assez drôle, je trouve. Bref, la première partie débute asse vite. Manolo Redondo. Pas renversant, mais pas mal.

Vient ensuite le temps de Barzin. Je peine à le reconnaître. Il va, une heure vingt durant, jouer avec sa discographie. Il interprète bien sûr, de nombreux titres de ses deux derniers albums, mais également quelques titres plus anciens. Il se lance même dans deux reprises. La mélancolie est là, mais Barzin, entre chaque chanson discute avec le public et rend la salle parfois hilare. Il nous explique notamment que nous avons un esprit large, nous les français, puisque nous ne nous occupons pas des affaires de cul de notre président, alors que chez lui, au Canada, ce serait une affaire d'état, tout comme aux états-unis. Il s'excuse auprès de Manolo Redondo de ne pas avoir écouté son set, préférant les joies du vin français, et nous explique donc être relativement ivre (entre chaque chanson, il boit une petite rasade de ce qui semble être un rosé). Il trouve le public très attentif. Une nénette lui explique que l'audience aussi est bourrée. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de la salle. Selon mes calculs, nous sommes une petite quarantaine. Quel dommage. Bref, tout en finesse et en émotion, il va et vient entre ses chansons avec une émotion qui ne faiblira jamais. Après 1 h 20 de concert, il descend de l'estrade dans un tonnerre d'applaudissements et se met à deviser avec le public restant. Moi qui espérais trouvé le vinyle de son dernier opus lors de son concert, je me laisse tenter par la version CD, ainsi qu'un EP visiblement réservé aux concerts, tiré à cent exemplaires, qui contient notamment une reprise de Sparklehorse. J'hésite, et je me décide enfin à l'aborder. Je me dépatouille un peu avec mon anglais, lui demande une dédicace et discute quelques instants avec lui. Il me serre ensuite chaleureusement la main. Je repars très heureux de cette soirée tout en charme et douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert 2014   Concert 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2014
» Grammy 2014
» Tournée 2014
» Bridge School 2014
» Special Deluxe - suite de son autobiographie automne 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Le Grand Bordel Divin-
Sauter vers: