Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Séries

Aller en bas 
+9
davcom
ELSD
Powderbloom
Crazy Bear
Nulladies
Esther
cortez
nyzwok
Xav
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xav
Old King
Old King
Xav


Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2010

Séries Empty
MessageSujet: Séries   Séries EmptyVen 27 Sep - 20:53

Parce que je pensais que ce serait bien d'avoir un topic séries sur le forum pour pouvoir en parler librement sans encombrer le topic ciné. De mon côté j'ai vraiment commencé à regarder des séries l'année dernière et c'est ce qui m'a fait constater la qualité de certaines d'entre elles. Voilà ce que je regarde de mon côté :

A jour : Mad Men (en cours de diffusion), Six Feet Under (terminé), Breaking Bad (en cours, mais plus pour très longtemps), Treme (en cours), Game Of Thrones (en cours), How I Met Your Mother (en cours). En cours de visionnage : The Wire (terminé), Community (en cours), et j'ai commencé Orange Is The New Black et Rectify récemment. Sinon, y a un sacré paquet de séries que j'ai prévu de voir si je trouve le temps, avec en priorité, House Of Cards, Deadwood, Homeland et les Sopranos pour les prochaines. Y en a d'autres qui sont branchés séries ici ?
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptyVen 27 Sep - 21:42

Chapeau melon et bottes de cuir, c'est branché?

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptyVen 27 Sep - 23:56

Le prisonnier ?
Comme Nyz, je préfère les belles anglaises...

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptySam 28 Sep - 8:17

Je n'ai jamais suivi une série dans son intégralité. A part Kaamelot.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly
Nulladies


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 30/11/2012

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptySam 28 Sep - 8:39

Les séries, c'est bien.

Top :
The Wire
Twin Peaks
Six Feet Under
The West Wing
Treme

En sitcom : Big Bang Theory (vraiment très bon et qui tient sur la longueur). Friends, j'avais beaucoup aimé il y a dix ans. How I met a fini par me lasser mais j'ai adoré au début.

Celles que j'aimerais vraiment connaitre : Breaking Bad, Mad Men, Arrested Developement, et les nouveautés qu'on a déjà évoquées.

Maintenant, la série, c'est problématique pour le temps que ça bouffe quand on tient compte de la part de remplissage qu'il y a fatalement dans ce genre de show. Passer 12 heures à regarder une saison de Dexter, d'accord pour les deux premières, mais ensuite, même si le plaisir de retrouver les personnages peut justifier d'y retourner, c'est un peu rageant. Parce que sur ce laps de temps, c'est autant de perdu en lecture ou en visionnage de films.

On est obligés de faire des choix. En ce moment, pour moi, c'est cinéma. Je me dis que je préfère passer ce temps là devant des chef d’œuvres intemporels que devant des shows certes séduisants (j'ai regardé l'intégrale de Twin Peaks cet été, c'était une très bonne expérience) mais peut être plus oubliables... alors qu'ils te bouffent un temps bien plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptySam 28 Sep - 8:46

la seule serie que j'ai regardé en intégralité, c'était la première saison de 24H. Et encore avec les coupures de courants fréquentes (j'étais installé dans le sahel à l'époque) j'ai raté quelques fins d'épisodes.

Et sinon, une autre serie que j'aime bien, c'est Kaamelott d'Astier.

Mais à part ça, nada
Revenir en haut Aller en bas
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
Séries Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptySam 28 Sep - 13:09

Moi j'adorais Derrick.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptySam 28 Sep - 13:19


_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Old King
Old King
Xav


Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2010

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptySam 28 Sep - 13:20

Nulladies a écrit:
Les séries, c'est bien.

Top :
The Wire
Twin Peaks
Six Feet Under
The West Wing
Treme

En sitcom : Big Bang Theory (vraiment très bon et qui tient sur la longueur). Friends, j'avais beaucoup aimé il y a dix ans. How I met a fini par me lasser mais j'ai adoré au début.

Celles que j'aimerais vraiment connaitre : Breaking Bad, Mad Men, Arrested Developement, et les nouveautés qu'on a déjà évoquées.

Maintenant, la série, c'est problématique pour le temps que ça bouffe quand on tient compte de la part de remplissage qu'il y a fatalement dans ce genre de show. Passer 12 heures à regarder une saison de Dexter, d'accord pour les deux premières, mais ensuite, même si le plaisir de retrouver les personnages peut justifier d'y retourner, c'est un peu rageant. Parce que sur ce laps de temps, c'est autant de perdu en lecture ou en visionnage de films.

On est obligés de faire des choix. En ce moment, pour moi, c'est cinéma. Je me dis que je préfère passer ce temps là devant des chef d’œuvres intemporels que devant des shows certes séduisants (j'ai regardé l'intégrale de Twin Peaks cet été, c'était une très bonne expérience) mais peut être plus oubliables... alors qu'ils te bouffent un temps bien plus conséquent.
C'est clair qu'il faut investir du temps. Et que ça te plaise, et que ça reste suffisamment constant pour pas que tu décroches, et qu'on laisse on scénaristes le temps de boucler l'intrigue, etc, ça fait un certain nombre de contraintes, c'est pour ça que je regarde seulement des trucs dont on me dit le plus grand bien et que j'hésite à me mettre à Dexter dont tout le monde me dit que les deux premières saisons sont excellentes et que c'est complètement inégal par la suite, vu que j'ai pas envie de me fader six autres saisons pour un final paraît-il médiocre. Et même avec les plus grandes séries, y a des moments de faiblesse.

Mais cette absence de limites de taille a aussi ses avantages. Quand c'est suffisamment bien fait, comme avec SFU, Breaking Bad, Mad Men, tu peux avoir des développements de thèmes et d'intrigues qui me paraissent impossible à atteindre en moins de 3h.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
Paire de GIF
Paire de GIF
ELSD


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2013

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptySam 28 Sep - 13:24

nyzwok a écrit:
Nyzwok dans mes bras!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly
Nulladies


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 30/11/2012

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptySam 28 Sep - 13:25

Xav a écrit:
Nulladies a écrit:
Les séries, c'est bien.

Top :
The Wire
Twin Peaks
Six Feet Under
The West Wing
Treme

En sitcom : Big Bang Theory (vraiment très bon et qui tient sur la longueur). Friends, j'avais beaucoup aimé il y a dix ans. How I met a fini par me lasser mais j'ai adoré au début.

Celles que j'aimerais vraiment connaitre : Breaking Bad, Mad Men, Arrested Developement, et les nouveautés qu'on a déjà évoquées.

Maintenant, la série, c'est problématique pour le temps que ça bouffe quand on tient compte de la part de remplissage qu'il y a fatalement dans ce genre de show. Passer 12 heures à regarder une saison de Dexter, d'accord pour les deux premières, mais ensuite, même si le plaisir de retrouver les personnages peut justifier d'y retourner, c'est un peu rageant. Parce que sur ce laps de temps, c'est autant de perdu en lecture ou en visionnage de films.

On est obligés de faire des choix. En ce moment, pour moi, c'est cinéma. Je me dis que je préfère passer ce temps là devant des chef d’œuvres intemporels que devant des shows certes séduisants (j'ai regardé l'intégrale de Twin Peaks cet été, c'était une très bonne expérience) mais peut être plus oubliables... alors qu'ils te bouffent un temps bien plus conséquent.
C'est clair qu'il faut investir du temps. Et que ça te plaise, et que ça reste suffisamment constant pour pas que tu décroches, et qu'on laisse on scénaristes le temps de boucler l'intrigue, etc, ça fait un certain nombre de contraintes, c'est pour ça que je regarde seulement des trucs dont on me dit le plus grand bien et que j'hésite à me mettre à Dexter dont tout le monde me dit que les deux premières saisons sont excellentes et que c'est complètement inégal par la suite, vu que j'ai pas envie de me fader six autres saisons pour un final paraît-il médiocre. Et même avec les plus grandes séries, y a des moments de faiblesse.

Mais cette absence de limites de taille a aussi ses avantages. Quand c'est suffisamment bien fait, comme avec SFU, Breaking Bad, Mad Men, tu peux avoir des développements de thèmes et d'intrigues qui me paraissent impossible à atteindre en moins de 3h.
Tout à fait d'accord.
Et pour Dexter, je n'ai pas encore regardé la dernière saison, et je pense d'ailleurs que je ne le ferai pas. Trop de priorités avant elle.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptyDim 29 Sep - 9:52

cortez a écrit:
Le prisonnier ?
Comme Nyz, je préfère les belles anglaises...
Malgré un final en eau de boudin, pour moi la meilleure série de tous les temps
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptyDim 29 Sep - 10:04

Hier soir j'ai regardé le 1er épisode de House of Cards, ça a l'air prometteur

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Old King
Old King
Xav


Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2010

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptyLun 30 Sep - 20:43

Bon, Breaking Bad c'est fini.

Putain.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly
Nulladies


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 30/11/2012

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptyMar 1 Oct - 6:30

Xav a écrit:
Bon, Breaking Bad c'est fini.

Putain.
Je l'ai pas encore vue, mais la fin d'une grande série, ça fait toujours un sacré effet... J'avais mis du temps à me remettre de celle de Six Feet Under.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Old King
Old King
Xav


Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2010

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptyMar 1 Oct - 17:47

Nulladies a écrit:
Xav a écrit:
Bon, Breaking Bad c'est fini.

Putain.
Je l'ai pas encore vue, mais la fin d'une grande série, ça fait toujours un sacré effet... J'avais mis du temps à me remettre de celle de Six Feet Under.
Il m'arrive de re-regarder les dernières minutes de celle-ci sur Youtube des fois... Sacrée série.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
Paire de GIF
Paire de GIF
ELSD


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2013

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptyMar 1 Oct - 17:58

J'avais entamé Deadwood mais plus rien. Dommage car c'était excellent
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Old King
Old King
Xav


Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2010

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptyDim 1 Déc - 21:05

ELSD a écrit:
J'avais entamé Deadwood mais plus rien. Dommage car c'était excellent
En effet, j'ai commencé (mi-saison 1 pour l'instant) et c'est très bon pour l'instant (on m'a dit énormément de bien de cette série donc j'en attends encore beaucoup). Sinon, de retour cette nuit aux States :

Séries Treme4-710x385
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
People On The Street
People On The Street
moonriver


Nombre de messages : 320
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptyLun 2 Déc - 10:06

Super prog sur Arte depuis la rentrée: Borgen (ambiance The West Wing, presque au niveau) puis La Gifle et enfin Top Of The Lake (ambiance Twin Peaks). Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptyLun 2 Déc - 10:53

nous en ce moment on est très séries anglaises:

- Luther: pas mal, Idriss Elba (aka Stringer Bell dans "The Wire") joue un flic limite surdoué, pas toujours original mais plutôt bien foutu

- Sherlock: version actualisée du personnage, j'en ai pas forcément lu beaucoup mais il semblerait que l'adaptation soit finalement très fidèle ; assez kiffant, notamment les joutes verbales entre Holmes et son pote Watson, pas mal d'humour

- Misfits: vu les saisons 1 et 2 (on a à peine commencé la 3), série où 5 jeunes en travaux d'intérêt général se retrouvent avec des super pouvoirs après un orage, le point de départ n'est pas original en soi mais l'humour et le côté très anglais (avec ces accents à couper au couteau), ainsi qu'un scénario qui devient de plus en plus ambitieux au fur et à mesure des épisodes en font une des meilleures séries que j'ai vues dernièrement (mention spéciale au personnage de Nathan, hilarant de bout en bout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly
Nulladies


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 30/11/2012

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptyLun 2 Déc - 10:55

moonriver a écrit:
Super prog sur Arte depuis la rentrée: Borgen (ambiance The West Wing, presque au niveau) puis La Gifle et enfin Top Of The Lake (ambiance Twin Peaks). Un régal.
Je fais un tri drastique, mais 2 séries attirent mon attention : Top of the lake, justement, et House of Cards... Il va falloir que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptyLun 2 Déc - 10:57

Nulladies a écrit:
moonriver a écrit:
Super prog sur Arte depuis la rentrée: Borgen (ambiance The West Wing, presque au niveau) puis La Gifle et enfin Top Of The Lake (ambiance Twin Peaks). Un régal.
Je fais un tri drastique, mais 2 séries attirent mon attention : Top of the lake, justement, et House of Cards... Il va falloir que je m'y mette.
pareil, elles sont toutes les deux dans mon top "à voir prochainement"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptyLun 2 Déc - 11:09

Zwaffle a écrit:

- Misfits: vu les saisons 1 et 2 (on a à peine commencé la 3), série où 5 jeunes en travaux d'intérêt général se retrouvent avec des super pouvoirs après un orage, le point de départ n'est pas original en soi mais l'humour et le côté très anglais (avec ces accents à couper au couteau), ainsi qu'un scénario qui devient de plus en plus ambitieux au fur et à mesure des épisodes en font une des meilleures séries que j'ai vues dernièrement (mention spéciale au personnage de Nathan, hilarant de bout en bout)
J'ai laissé tombé la saison 3 quand j'ai appris que Nathan n'y était pas. J'ai adoré les 2 saisons, mais pour moi c'est lui le seul intérêt de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptyLun 2 Déc - 11:17

matthias a écrit:
Zwaffle a écrit:

- Misfits: vu les saisons 1 et 2 (on a à peine commencé la 3), série où 5 jeunes en travaux d'intérêt général se retrouvent avec des super pouvoirs après un orage, le point de départ n'est pas original en soi mais l'humour et le côté très anglais (avec ces accents à couper au couteau), ainsi qu'un scénario qui devient de plus en plus ambitieux au fur et à mesure des épisodes en font une des meilleures séries que j'ai vues dernièrement (mention spéciale au personnage de Nathan, hilarant de bout en bout)
J'ai laissé tombé la saison 3 quand j'ai appris que Nathan n'y était pas. J'ai adoré les 2 saisons, mais pour moi c'est lui le seul intérêt de la série.
le nouveau personnage qu'ils ont introduit est un peu dans le même style, il est pas mauvais mais c'est sûr qu'on y perd beaucoup

sinon j'ai oublié de la mentionner (on a pas fini encore la 1ère saison, il nous reste 2 épisodes à voir) mais en série anglaise, il y a aussi "Utopia" (on y retrouve le black de "Misfits" d'ailleurs)

série à base de comic book et de complot international: drôle mais assez glaçante dans sa violence (c'est fait pour), on sent que le truc est ambitieux, j'espère que la suite sera pas décevante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries EmptyMar 3 Déc - 15:02

vu le premier épisode de "Top of the lake"

ça s'annonce bien, ça fait vraiment le côté un peu lynchien pour les personnages parfois un peu absurdes

les paysages néo-zélandais me changent un peu des banlieues anglaises de toutes les dernières séries que j'ai vues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Contenu sponsorisé





Séries Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» du nouveau : Archives Vol.2 , NYA Special Edition Series...
» Edition limitée Official Release Series Discs 5-8
» 3 Bootlegs séries DONT Bottom Line 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Le Grand Bordel Divin-
Sauter vers: