Sujet: Old ways Mar 18 Nov - 6:07
Puisqu'on en est à discuter des disques qui font débat, celui-ci, je ne peux pas. Avec ses morceaux proches de la petite maison dans la prairie sur fond de bannière étoilée, c'est en fait le premier disque à m'avoir déçu.
Sherafkey Ex Admin des Sixties
Nombre de messages : 3498 Localisation : 07 .ex 33 Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: Old ways Mar 18 Nov - 7:03
Moi je l'aime bien. Tout les titres sont plutôt bon, mais dans un autre contexte, ils auraient était mieux mis en valeur. La version de "Silver and Gold" de l'époque (enfin, les deux) vaut son pesant de cacahouète.
_________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
Esther Charly O'leg
Sujet: Re: Old ways Mar 18 Nov - 7:14
Shakey a écrit:
Moi je l'aime bien. Tout les titres sont plutôt bon, mais dans un autre contexte, ils auraient était mieux mis en valeur. La version de "Silver and Gold" de l'époque (enfin, les deux) vaut son pesant de cacahouète.
Je trouve les arrangements un peu trop "Amérique profonde"...
Invité Invité
Sujet: Re: Old ways Mar 18 Nov - 16:42
Je trouve aussi les arrangements un peu trop country ( mais de base, mais alors de base hein).Par contre je trouve aussi assez bon comme album, si on retient la musique et non le travail en studio.
Esther Charly O'leg
Sujet: Re: Old ways Mar 18 Nov - 16:49
malouze a écrit:
Je trouve aussi les arrangements un peu trop country ( mais de base, mais alors de base hein).Par contre je trouve aussi assez bon comme album, si on retient la musique et non le travail en studio.
Le problème c'est que j'ai parfois l'impression d'écouter un mixe entre la petite maison dans la prairie et Texas Rangers...
Invité Invité
Sujet: Re: Old ways Mar 18 Nov - 16:53
Citation :
Le problème c'est que j'ai parfois l'impression d'écouter un mixe entre la petite maison dans la prairie et Texas Rangers...
Disons qu'il y'a un peu trop de violons bien du pays
Chinaski Computer Cowboy
Nombre de messages : 296 Localisation : Var-83 Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Old ways Mar 18 Nov - 17:16
Il m'arrive de l'écouter en boucle une vingtaine de fois à la suite. C'est un disque tout à fait mineur artistiquement mais cela ne me pose aucun problème. Je le trouve nettement au dessus de Harvest Moon par exemple.
Sujet: Re: Old ways Mar 18 Nov - 20:37
Chinaski a écrit:
Il m'arrive de l'écouter en boucle une vingtaine de fois à la suite. C'est un disque tout à fait mineur artistiquement mais cela ne me pose aucun problème. Je le trouve nettement au dessus de Harvest Moon par exemple.
Je le considère comme le 3ème volet de la trilogie Comes A Time - Hawks And Doves - Old Ways.
Le moins bon des trois à mon avis, dans une veine qui ne m'enthousiasme pas plus que ça.
Mais historiquement et scéniquement, je trouve la phase country de Neil très intéressante. Déjà, elle correspond plus ou moins à sa période de soutien à Ronald Reagan, sujet sur lequel je compte me pencher très prochainement car suscitant moult interrogations. Et puis les concerts de 1984-85 sont très plaisants à écouter, il y a le fameux Austin City Limits ou la tournée australienne où il est rejoins par Springsteen. La plupart des shows sont longs et variés et certains classiques en sortent transformés.
Esther Charly O'leg
Sujet: Re: Old ways Mar 18 Nov - 22:06
Loner a écrit:
Je le considère comme le 3ème volet de la trilogie Comes A Time - Hawks And Doves - Old Ways.
Le moins bon des trois à mon avis, dans une veine qui ne m'enthousiasme pas plus que ça.
Mais historiquement et scéniquement, je trouve la phase country de Neil très intéressante. Déjà, elle correspond plus ou moins à sa période de soutien à Ronald Reagan, sujet sur lequel je compte me pencher très prochainement car suscitant moult interrogations. Et puis les concerts de 1984-85 sont très plaisants à écouter, il y a le fameux Austin City Limits ou la tournée australienne où il est rejoins par Springsteen. La plupart des shows sont longs et variés et certains classiques en sortent transformés.
Si on sort du strict cadre de l'album studio, c'est vrai. D'ailleurs, les chansons de l'album ne sont pas forcément mauvaises (à part les textes un peu limites sur le côté reagan dont tu parles...), je parle surtout des arrangements que je trouve nettement trop chantilly Amérique profonde à mon goût...
Invité Invité
Sujet: Re: Old ways Mar 18 Nov - 22:12
Totalement d'accord.
Esther Charly O'leg
Sujet: Re: Old ways Mar 18 Nov - 22:16
Loner a écrit:
Totalement d'accord.
C'est pour çà que je préfère ses disques plus légers en termes d'arrangement, type Harvest Moon...
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Old ways Sam 4 Juil - 19:23
J'avoue que je l'aime de plus en plus, certes les arrangements gagneraient à être un peu allégés, mais il s'y trouve quelques beaux morceaux
_________________ "What is the color when black is burned ?"
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Old ways Sam 28 Jan - 20:44
Ça vaut le coup d'être vu
_________________ "What is the color when black is burned ?"
simovar Old King
Nombre de messages : 121 Age : 45 Localisation : Fontenay Le Fleury - 78 Date d'inscription : 12/03/2014
Sujet: Re: Old ways Jeu 11 Sep - 23:28
Mr. Soul a écrit:
J'avoue que je l'aime de plus en plus, certes les arrangements gagneraient à être un peu allégés, mais il s'y trouve quelques beaux morceaux
En général je n'aime pas les productions des années 80 avec leur son plat et des synthés horribles. Alors je suis très frileux à écouter les albums après Reactor et avant Freedom... mais compte tenu du fait que je collectionne tout du Loner, j'achète sa disco au fur et à mesure. Donc voilà que lundi dernier je reçois mon Old Ways. Effectivement la 1ère chanson m'a surprise avec ses violons et cette chanteuse à la voix tremblotante mais finalement après 2-3 écoutes je le trouve cool. et le titre "my boy" est sacrément poignant avec sa voix qu'on aime tant !! Et je dois dire que la production est plutôt bonne. Assez feutrée et non plate ! donc je l'aime bien et je vais l'écouter régulièrement...
simovar Old King
Nombre de messages : 121 Age : 45 Localisation : Fontenay Le Fleury - 78 Date d'inscription : 12/03/2014
Sujet: Re: Old ways Jeu 18 Sep - 14:47
Loner a écrit:
Neil est parfait en mode country le Old ways est vraiment cool en fait !!
Hier j'ai reçu "treasure - Harvesters" et les titres de Old Ways sonnent d'enfer en live du coup #LONER# tu me donnes envie d'écouter ces live de 84-85... j'espère que je les trouverai dans les bootlegs !!
simovar Old King
Sujet: Re: Old ways Ven 19 Sep - 10:54
Lien vers une tournée International Harvesters....