Sujet: Cortez avec les doigts Sam 16 Aoû - 21:34
J'ai trouvé cette vidéo que je trouve très intéressante pour les guitaristes obsédés par NY que nous sommes ... Cortez the killer filmé de près où l'on voit toute la subtilité de son jeu avec les doigts et non au pick comme je l'avais tjs cru!
J'ai tjs lu qu'il utilisait des picks et du coup je me demande si en acoustique il joue juste avec les doigts?
... en passant une vidéo avec un télé
lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Cortez avec les doigts Dim 17 Aoû - 11:08
Oui, Neil joue en pickingfinger en acoustique aussi. Il a même sa marque de fabrique , son style à lui, cette empreinte qui marque les grands guitaristes. A 5'37 il brosse les cordes à la manière des bluesmen du delta...
Un grand classique de son pickingfinger en acoustique: Ambulance Blues...
Pat Vurden Tatoo'In
Nombre de messages : 1730 Age : 55 Localisation : Verdun (55) Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: Cortez avec les doigts Dim 17 Aoû - 13:27
Il a toujours alterné entre médiator et jeu aux doigts. Il suffit de regarder le nombre de médiators sur sont stand de guitare en début et en fin de concert. Il les lâche lorsqu'il joue aux doigts, et en reprend un autre lorsqu'il repasse au médiator...
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Re: Cortez avec les doigts Dim 17 Aoû - 14:23
Pat Vurden a écrit:
Il a toujours alterné entre médiator et jeu aux doigts. Il suffit de regarder le nombre de médiators sur sont stand de guitare en début et en fin de concert. Il les lâche lorsqu'il joue aux doigts, et en reprend un autre lorsqu'il repasse au médiator...
Ça ne fait pas un pli, vive l'alternance!
_________________ We love to talk on things we don't know about.
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Cortez avec les doigts Dim 17 Aoû - 17:12
Pat Vurden a écrit:
En plus des médiators sur le pied de micro il en a aussi sur le côté de la tablette numérique.
_________________ "What is the color when black is burned ?"
uhu Baby Rust
Sujet: Re: Cortez avec les doigts Dim 17 Aoû - 17:43
ben c'était pas si évident pour moi, je pensais qu'il ne jouait que au mediator sur l'électrique ... on le voit alterner entre position bridge et intermédiaire sur la vidéo
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Cortez avec les doigts Dim 17 Aoû - 18:08
nyzwok a écrit:
Pat Vurden a écrit:
Ça ne fait pas un pli, vive l'alternance!
En effet, il passe et repasse sans arrêt de l'un à l'autre. Faut l'faire !
_________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.