Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'heure des bilans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

l'heure des bilans Empty
MessageSujet: l'heure des bilans   l'heure des bilans EmptyDim 14 Déc - 18:50

Avec la fin d'année qui approche, chacun y va de son bilan, de son top, de son récapitulatif de l'année musicale écoulée.

Et je me rend compte avoir en fait très peu écouté de nouveautés ces 12 derniers mois; à part peut être le dernier opus de Barzin.
En fait, pour moi la découverte de l'année c'est Johnny Cash et ses American Recording ! Je sais qu'ils sont sortis il y a déjà un paquet d'année, mais c'est vraiment cette année que j'en suis tombé dingue.
Je l'ai écouté en boucle au moment de la naissance de ma petite dernière début janvier, et la voix caverneuse de Cash a bercé les premiers semaines/mois de ma gamine (et berce encore, au moment même où j'écris ce post)
Le coffret Unearthed que j'ai acheté en janvier est pour moi intimement lié à cette naissance, et je pense le restera longtemps.
Encore aujourd'hui par exemple je me rappelle avoir écouté en boucle l'album Admiral Fell Promises de Sun Kil Moon lors de la naissance de notre première fille; et de fait cet album garde une place toute particulière dans mon cœur (en plus du fait qu'il s'agit d'un immense CO, bien entendu Wink)

Donc pour moi 2014 = Johnny Cash

Enfin, cette fin d'année c'est ce Storytone de papy Young, qui malgré ses défauts (et il en a) me procure du plaisir à chaque écoute.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

l'heure des bilans Empty
MessageSujet: Re: l'heure des bilans   l'heure des bilans EmptyDim 14 Déc - 20:12

L'heure des bilans...

En tout premier lieu je mettrai:
Israel Nash - Rain Plans

Une copie de Neil Young, certes, mais avec tellement de classe et de talent que j'en suis devenu fan absolu et cet album n'a pas quitté le chargeur 6 CD de ma bagnole pendant de longues semaines (et je passe beaucoup de temps dans cette satané bagnole...)

Dans un registre plus pop, avec une voix qui n'est pas sans rappeler Sheryl Crow, Courtney Barnett - Avant Garderner, m'a donné beaucoup de plaisir...


En 3ème position, Damien Jurado que j'avais connu par notre ancien e-pote davcom avec l'album maraqopa et qui s'en fendu en 2014 d'un excellent opus avec Brothers And Sisters Of The Eternal Son


Voilà pour moi le top 3 de cette année 2014
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

l'heure des bilans Empty
MessageSujet: Re: l'heure des bilans   l'heure des bilans EmptyDim 14 Déc - 20:30

oui Damien Jurado, je suis effectivement passé à côté cette année.
Mais je n'avais justement pas accroché avec ce Maraqopa à l'époque (j'avais bien aimé Saint Bartlett sorti en 2010)
Il faudrai que je me replonge dans ces deux derniers, pour me faire une nouvelle opinion
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

l'heure des bilans Empty
MessageSujet: Re: l'heure des bilans   l'heure des bilans EmptyMer 17 Déc - 16:57

Année difficile pour moi avec la perte de ma mère, mes premiers contrats de formateurs qui n'excluent pas la précarité, et une belle rencontre avec William Fitzsimmons, une histoire d'amour même je devrais dire, sa musique accompagne mes émotions plutôt noires.... elle me permet encore de croire qu'il y a peut être de la lumière quelque part. Et le Storytone qui tourne très souvent avec sa partie solo qui me touche sur certains titres.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

l'heure des bilans Empty
MessageSujet: Re: l'heure des bilans   l'heure des bilans EmptyMer 17 Déc - 22:07

Kevin Morby, compositeur et guitariste des Babies et bassiste des Woods a sorti en 2014 l'album Still Life. Un cran en dessous de Harlem River sorti en 2013, mais comme je les ai découvert tous les deux cette année je vous poste cette magnifique ballade de son 1er album. Un côté Dylan qui n'est pas pour me déplaire et un son "vintage" absolument charmant. J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

l'heure des bilans Empty
MessageSujet: Re: l'heure des bilans   l'heure des bilans EmptyJeu 18 Déc - 6:28

Exercice difficile pour moi.
Je renonce.
Juste merci aux amis d'ici qui ont titillé ma curiosité, parfois en sommeil, et qui m'ont fait découvrir quelques pépites.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'heure des bilans Empty
MessageSujet: Re: l'heure des bilans   l'heure des bilans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'heure des bilans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Le Grand Bordel Divin-
Sauter vers: