Bonjour et bienvenue par minou (comme dirait l'un des nôtres).
Ici, tu seras bien car tout le monde pense et écrit pareil ou presque.
Note cependant que ce n'est pas toujours facile d'être "à la page" (comme dirait mon ami Jimmy, grand amateur de Rock'n'Roll).
Par exemple, pour ce qui est des vêtements, on essaye, mais dans les provinces reculées que sont les nôtres, on manque cruellement de magasins spécialisés.
Pour le reste, bien qu'étant suréquipés en matière de centrales radioactives, les voitures électriques ne bénéficient pas assez de points de recharge.
Les instituteurs (et trices) de nos village nous aident beaucoup à respecter notre belle langue.
Il y a même des forumeurs qui lisent des livres et nous en parlent.
Il y a aussi ceux qui écoutent des disques et regardent des films. Ils sont aussi très gentils de nous en parler.
Il y a encore, et tu l'as souligné dans ton gentil message, monsieur Chris-météo qui nous aide à regarder par la fenêtre plutôt que sur l'écran de nos ordinateurs.
Nous avons également fondé un petit collectif de pratiques musicales "à la façon" de Neil Young… Malheureusement, il ne nous a pas encore écouté, ni proposé de jouer un peu de guitare avec nous. Peut-être que tu pourrais y jeter une oreille (et nous en parler contrairement à certains).
Pour ce qui est des compagnes, nous employons dans nos campagnes des méthodes différentes, au choix de chacun et selon les saisons ou croyances (la stabilité, le libertinage, le célibat, la prière, la chasse, les champignons, les insectes…).
Voilà…
Je dois quand même ajouter que si tu n'aimes pas les rillettes, tu auras un peu plus de mal que les autres à te faire accepter ici. Mais tu y arriveras sans peine !!!
_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.