Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 2016 année de la 7

Aller en bas 
+10
Mr. Soul
Sherafkey
Cyrille68
lalou
RubyInTheDust
Crazy Bear
stringman
Pat Vurden
nyzwok
cortez
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyMar 16 Aoû - 17:09

C'est parti.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyMar 16 Aoû - 17:12

cortez a écrit:
C'est parti.
Déjà parti ???? scratch
Mais, ça vient juste d'arriver !!! geek

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyMar 16 Aoû - 17:28

Tais-toi, j'écoute.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyMar 16 Aoû - 18:07

Bon, les morceaux, je les connais (je peux même faire la revue tout de suite si vous voulez Rolling Eyes ), reste la jaquette et la bafouille de Marc à découvrir !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyMar 16 Aoû - 19:30

Je ne ferai ma revue qu'après avoir lu celle de Lalou, ça me laisse de la marge. Very Happy

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyMar 16 Aoû - 20:00

Chouette jaquette.
Voilà pour aujourd'hui.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyMar 16 Aoû - 20:06

Chouette bafouille 2016 année de la 7 - Page 14 883311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyMar 16 Aoû - 20:54

Pour le graphisme, la jaquette c'est l'art d'accommoder les restes ! Very Happy

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyMar 16 Aoû - 21:12

Je kiffe la photo intérieure geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyMer 17 Aoû - 10:05

damned, si j'avais vu ça hier, j'aurais pu télécharger la compil et l'écouter sur mon lecteur mp3 à la piscine

bon je chope ça ce soir (hâte)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû - 16:58

Merci encore à Pat pour son dévouement pour la compile, pour le temps qu'il me consacre aussi dans mon apprentissage. 2016 année de la 7 - Page 14 498729
Bravo tout le monde, et merci encore pour partager vos talents.
Il n'y a que des tripes et de la passion qui s'expriment dans ces reprises.
Toute cette diversité a le mérite d'exister grâce à vos (nos) efforts.
Franchement ça vaut le détour, vivement la prochaine 2016 année de la 7 - Page 14 558474383


_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû - 19:30

T'inquiète, j'avais pas grand chose à faire ces temps-ci... 2016 année de la 7 - Page 14 883311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyVen 19 Aoû - 9:32

Après une première écoute rapide, ce sont les morceaux les plus simples et enregistrés dans des conditions de direct qui m'accrochent le plus. J'aime bien ce côté live, certes imparfait mais si fort, comme si on était en présence des artistes.
J'espère pouvoir en faire de même pour la prochaine avec mon camarade ardéchois.
Notre RDV manqué, faute de temps libre, m'a laissé un petit goût amer.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyVen 19 Aoû - 11:11

J'hésite à la télécharger de peur qu'Hadopi me tombe dessus rabbit

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyVen 19 Aoû - 11:22

Bon j'ai craqué Very Happy

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyVen 19 Aoû - 11:45

Quel crack cheers

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyVen 19 Aoû - 11:52

cortez a écrit:
Après une première écoute rapide, ce sont les morceaux les plus simples et enregistrés dans des conditions de direct qui m'accrochent le plus. J'aime bien ce côté live, certes imparfait mais si fort, comme si on était en présence des artistes.
J'espère pouvoir en faire de même pour la prochaine avec mon camarade ardéchois.
Notre RDV manqué, faute de temps libre, m'a laissé un petit goût amer.

J'aime bien aussi ces reprises "autour du feu de camp", malheureusement je suis incapable d'en faire... Rolling Eyes
Mais c'est aussi bien le mélange des genres, mais en tout cas toutes ces reprises ont leur place sur la compile, et toutes respirent l'âme du Loner 2016 année de la 7 - Page 14 883311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyVen 19 Aoû - 12:03

Tatata !

Je commente !

Tout d'abord, un grand merci aux artisans de cette compile.

Une pensée pour Sherafkey, mon voisin, avec qui ma collaboration n'a pu aboutir cette fois-ci.

Cette compile, elle est comme toujours, un grand bonheur.


La précédente se terminait par un collectif « Till the Morning Come » et la nouvelle s'ouvre avec ce même morceau par Stringman en solo. Joli clin d'œil de continuité, mais avec une alternance acoustique-électrique à chaque morceau contrairement à la précédente qui était organisée en 2 parties bien distinctes.

Le p'tits nouveaux « Wild Wings » & « Bonny Long Legs » nous assènent un joli coup de maître avec « This Old House ». Enregistré « Live » en une seule prise ? C'est vivant, maitrisé, parfait. Merci les gars et à la prochaine avec impatience !

« Too Far Gone ». Enregistré très rapidement. Les 2 boites à rythmes superposées ont guidé immédiatement mes guitares et ma basse sans accroc, quasiment une prise par instrument. Les voix, mon point faible, ont été réalisées plus laborieusement.

« Feel Your Love » suit, superbement enregistré et chanté par un Nyz (voix doublées?) qui atteint un très haut niveau d'interprétation. Guitares et harmos limpides. Faudra qu'on en fasse une ensemble mon gars !

« When I Hold You in my Arms ». Pat met en place un énorme tapis sonore sur lequel Zwaffle nous pose une partie vocale parfaite, comme toujours. Une petite réserve cependant sur la gratte solo, un peu sur-mixée quand elle intervient avec le chant, avec un son un poil acide pour moi. Mais, bon, je chipote !

« On the Way Home ». Lalou a encore frappé… Guitare & voix sont posées… Comment mettre son grain de sel là-dedans sans briser l’équilibre ? Impossible pour moi de rajouter un instrument cohérent… Blocage ! Heureusement, y avait de la place pour des voix. Notre petite nouvelle chanteuse improvise des harmonies aériennes, je mixe le tout non sans avoir ajouté un petit complément vocal discret dans la partie finale. Magique le résultat, non ? Lalou découvrira le morceau en téléchargeant la compile ! Voilà qui l'incitera à faire la (les) revue(s) qu'on attend de lui.

« Tonight the Night ». Ma première participation à une compile, c'était avec ce morceau que j'adore. Je l'attendais au virage, Stringman !, En fait de virage, c'est dans le delta du Mississipi qu'on se retrouve et sans dérapage. Neil Young repris par Robert Johnson, ça le fait grave, bien grave, tout comme la voix de Stringman. Enregistré en une prise directe, je suppose… Du blues qui résonne à mes oreilles.

« Motor City ». Yeah, Rust never sleep ! Ça réveille les morts ! Manque juste un « Poum-tchack » bien appuyé pour être parfait, façon Led Zep dans Bron Y Aur Stomp (Led Zep III).

« Danger Bird ». Mêmes remarques que pour « When I Hold You in my Arms », : tapis sonore, voix, guitares… Du bon boulot, assurément ! Je comprends tous les compliments de Nyz à l'égard de Pat.

« Sedan Delivery ». L'univers si particulier de Zwaffle, ses arrangements surprenants. On est sous le charme. C'était pas le choix le plus facile. C’est aussi tout l’intérêt d’écouter ces compiles.

« Gateway of Love » Un instrumental façon Pat. Toujours du gros son. Beaucoup de superbes claviers (dans les autres morceaux aussi, j'ai oublié de l'écrire). Mais, bon sang, notre Pat, il participe à 3 morceaux et on ne l'entend pas chanter !

« Out on the Week End » Une magnifique respiration dans cette compile. Et aussi un des rares morceaux « joyeux ». Super Stringman reste encore un des plus étonnants parmi nous !

« Twillight ». Elle sonne bien cette guitare ! Comme je ne comprends pas toutes les finesses des paroles, je suis un peu frustré, parce que, visiblement, il s'en passe des choses dans cette histoire !
Tu nous la joueras en français, un jour ? Je vais chercher à mieux comprendre quand même de mon côté…

« «Psychedelic Pill ». Mes rdv manqué avec un chanteur pyrénéen et un soliste ardéchois… Une bonne crève a rendu ma voix acceptable et pour la gratte...


Au suivant !

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.


Dernière édition par cortez le Lun 22 Aoû - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyVen 19 Aoû - 13:42

Cortez a écrit:
« Twillight ». Elle sonne bien cette guitare ! Comme je ne comprends pas toutes les finesses des paroles, je suis un peu frustré, parce que, visiblement, il s'en passe des choses dans cette histoire !
Tu nous la joueras en français, un jour ? Je vais chercher à mieux comprendre quand même de mon côté…

texte +traduction littérale

The sun is setting on the long road home
And I've been gone too long
My little girl's waitin' by the front door
I count the minutes till I hold you once more.

Making love to you while time stands still
I may be dreamin', but I always will
'Cause I'll be holding you
When the twilight falls.

Don't be lonely, don't be sad
'Cause you're the best thing that I ever had
And true love is so hard to find
And we were lookin' for such a long time.

Le soleil se couche sur la longue route (vers la maison)
Et je suis parti trop longtemps
Ma petite amie attend à la porte (d’entrée)
Je compte les minutes jusqu'à ce je te serre dans mes bras une fois de plus.

Te faire l'amour alors que le temps s'arrête
J'ai peut-être rêvé, mais je serai toujours là
Parce que je te serrerai (dans mes bras)
Quand le crépuscule tombe.

Ne te sent pas seul, ne sois pas triste
Parce que tu es la meilleure chose que j'ai jamais eu
Et le véritable amour est si difficile à trouver
Et nous le cherchons depuis si longtemps.

Citation :
« Feel Your Love » suit, superbement enregistré et chanté par un Nyz (voix doublées?) qui atteint un très haut niveau d'interprétation. Guitares et harmos limpides. Faudra qu'on en fasse une ensemble mon gars !
Oui j'ai doublé la voix, parce que j'étais en convalescence d'une infection pulmonaire.Je ne suis pas plus satisfait que ça de la voix, parce que je manquais vraiment de souffle, ce qui m'obligeais un peu à hacher le texte. Pour l'harmo, il n'est pas dans la tonalité, j'ai fait avec les notes disponibles Very Happy

Mon challenge pour cette compile était de reprendre des titres que je ne connaissais pas. Twilight et Feel your love, j'étais incapable de dire sur quel album ça se trouve et encore moins l'air.
Pour Twilight, j'avais envoyé une version acoustique de la même période que Feel your love, puis début aout, j'ai "joué" un peu avec la MAO, et surtout essayé de travailler avec une grille, donc comme je l'ai dit à Pat, le feeling guitare reste au vestiaire au détriment du nombre de temps par mesure, mais c'est la voie à suivre, si je souhaite collaborer avec vous. C'est la première fois que je fais voix et chant séparés sur un titre (excepté sur dangerbird).Tout ça va se mettre en place. La motivation est grande, les progrès sont en cours et le plaisir de participer ne se mesure pas.
Merci pour les retours. Bien sûr que je suis d'accord pour des collaborations, mais il faut s'y prendre à l'avance, car je travaille moins vite que vous et le travail rythmique ne se fait pas en 2 jours.


_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyVen 19 Aoû - 13:57

cortez a écrit:

« When I Hold You in my Arms ». Pat met en place un énorme tapis sonore sur lequel Zwaffle nous pose une partie vocale parfaite, comme toujours. Une petite réserve cependant sur la gratte solo, un peu sur-mixée quand elle intervient avec le chant, avec un son un poil acide pour moi. Mais, bon, je chipote !

J'avais évoqué ce problème avec Zwaffle, j'avais du mal à faire ressortir la voix parlé de la fin au mixage, mais il m'a dit de ne pas me prendre la tête, qu'il avait fait en sorte que la voix soit noyée dans le mix, donc j'ai fait comme ça  Wink
Pour la petite histoire, j'avais fait toute l'instru dans un style slow-blues qui me semblait coller parfaitement à la chanson, dans la tonalité d'origine. J'ai fait un essai de chant, mais c'était trop haut pour moi, du coup il fallait que je chante un octave en dessous, mais ça ne rendait rien.
Quand Zwaffle a dit qu'il manquait d'idées et de temps, j'ai sauté sur l'occasion et lui ai proposé de la chanter, d'autant qu'il a une voix haut-perchée et qu'il peut chanter dans la tonalité du maître... ;-)
Son interprétation est pile-poil ce qu'il fallait qu'elle soit...  Wink

cortez a écrit:

« Danger Bird ». Même remarques que pour « When I Hold You in my Arms », : tapis sonore, voix, guitares… Du bon boulot, assurément ! Je comprends tous les compliments de Nyz à l'égard de Pat.

Quand j'ai reçu les pistes de Nyz, je n'avais pas encore posé mes guitares sur le morceau. Sa rythmique guitare était super carrée, sauf vers la fin où ça l'était un peu moins. J'ai donc eu l'idée de faire un truc assez grunge sur la fin à la guitare électrique, histoire de noyer le tout dans la disto. Nyz a fait un énorme boulot pour sortir cette rythmique aussi carrée que ma boîte à rythmes. C'est sûr, son feeling naturel en a pris un coup, mais ça reviendra avec le temps et l'habitude... Sa voix en tout cas est un régal à mixer, même avec 4 pistes de guitares dont 3 à l'électrique... Il a un twang naturel dans la voix, et ça, ça fait le bonheur des ingé-sons... ;-)



cortez a écrit:

« Gateway of Love » Un instrumental façon Pat. Toujours du gros son. Beaucoup de superbes claviers (dans les autres morceaux aussi, j'ai oublié de l'écrire). Mais, bon sang, notre Pat, il participe à 3 morceaux et on ne l'entend pas chanter !

Quand j'ai ré-écouté ce morceau avant d'attaquer ma reprise, je me suis dit que Papy Young se compliquait bien la vie en jouant la même mélodie à la guitare qu'au le chant. D'ailleurs, je trouve que ça surcharge un poil le morceau.
Comme je n'avais pas trop de temps à consacrer à cette compile, j'ai eu l'idée de zapper le chant, ce qui m'arrangeait bien car chanter du Neil Young pour moi, c'est plus une souffrance qu'un plaisir... Rolling Eyes
Pour le rythme, j'ai voulu un truc un peu latino dans le style de Santana, et il m'a paru logique d'y ajouter une section de cuivres pour accentuer le coté latino.
Concernant les claviers, je me sens de plusen plus à l'aise avec mon clavier midi, et je m'autorise quelques lignes mélodiques que j'aurais été incapable de faire encore l'année dernière. Du coup j'ai revendu ma pédale B9 organ machine... tongue
J'utilise un logiciel Native Instrument B4II, qui simule notamment un orgue Hammond, mais aussi continental, Farfisa,... Un super logiciel.

Bon, c'est vrai que finalement, on n'entend pas ma voix sur cette compile, mais franchement ça ne me dérange pas plus que ça. Il y a de meilleures voix sur ce forum pour rendre hommage au Loner que la mienne...
J'espère que l'année prochaine j'aurai plus de temps à consacrer au volume 8, car là j'ai laissé un pain dans le dernier solo de Danger Bird, je n'ai rien fait de parfait, mais bon, j'ai répondu présent et c'est, je pense, le principal vu mes occupations extrêmes en ce moment... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyDim 21 Aoû - 23:10

Cette année, j’ai su au dernier moment que je devais mettre les morceaux en ordre. L’année dernière, il y avait de quoi faire 2 CD, j’avais donc fait le choix de faire un CD acoustique et un électrique. Comme cette année tout tenait sur un CD, et qu’il y avait autant de morceaux acoustiques que d’électriques, j’ai pris l’option de l’alternance, en essayant de bien répartir tous les participants.

Pour ce qui est du mastering, j’ai revu un peu mes réglages par rapport à l’année dernière, et j’ai un réglage pour les morceaux acoustiques, et un pour les morceaux rocks. Il m’arrive pour tel ou tel morceau de modifier un poil les réglages, mais en général mes réglages sauvegardés suffisent.
N’hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez, si ça apporte quelque chose ou pas, mais en tout cas, moi, ça ne me dérange pas de le faire tous les ans. En plus, ça met tous les morceaux au même niveau, donc c’est bien pour l’écoute.

Allez, j’attaque la revue :

1- Stringman - Till the morning comes

Il m’a paru d’une logique irréfutable de commencer la compile par ce morceau. La continuité de l’aventure de nos compiles depuis 7 ans déjà, je trouve ça génial. cheers

2- Wild Wings & Bonny long legs - This Old House

J’adore  cette reprise. Les harmonies vocales sur les refrains sont top. On sent une grande complicité entre vous 2, et l’ambiance très seventies que dégage ce morceau fait du bien. Bravo pour cette première apparition dans le monde des Tribute to Neil, j’espère que vous serez présents sur les prochains.

3- Cortez - Too Far Gone

Corty, notre rocker, le vrai !! Quel talent à la guitare ! Tu nous embarques à chaque fois dans ton univers, avec un super son et de superbes rythmiques et envolées mélodiques, j’adore ! Et ta voix, tu n’a pas à en rougir, elle fait le job et de belle manière…

4- Nyzwok - Feel your love

Bon Hugues, je veux bien que tu travailles ton rythme pour que l’on puisse collaborer, mais je t’interdis de perdre ce feeling qui fait de toi, à mes yeux, un très grand interprète. Comme je te l’ai souvent dit et répété, je pourrais t’écouter jouer et chanter pendant des heures sans me lasser.
La doublure des voix sur cette version est sympa. Au fait, tu joues toujours sur ton Epiphone ou tu as ta Sigma ? En tout cas, ça sonne, c’est beau, et l’harmo à la fin est superbe.

5- Zwaffle & Pat Vurden - When I hold you in my arms

Pour ce morceau, j’ai utilisé mes 3 guitares électriques home-made, la Telepat, Telecaster Thinline en arpège, la « Loner », Les Paul Junior, en rythmique overdrive, et la Stratopat, Stratocaster HH pour les solos. La rythmique batterie/basse programmée sur ma fidèle DR-880, et le logiciel Native Instrument B4II pour l’orgue. Le preset utilisé est Preston, qui rappelle le son de Billy Preston, un organiste que j’ai beaucoup écouté étant jeune…
Après quelques essais de voix peu concluants car j’avais enregistré le morceau dans la tonalité d’origine, j’ai fait appel à Zwaffle pour le chant, et il a su apporter au morceau ce que j’aurais été incapable d’apporter : Une voix. Et quelle voix ! Comme je l’ai aussi souvent dit, la voix que je rêverais d’avoir. Belle performance Patrice, j’adore !

6- Lalou, Stella & Cortez - On The Way Home

Partout ou Lalou passe, l’imperfection trépasse… Jolie reprise, les harmonies vocales sont superbes, et Stella assure vraiment en contre-chant. Belle partie de guitare, il n’y a rien à redire sur ce morceau qui s’écoute avec beaucoup de plaisir.

7- Stringman - Tonight the night

Stringman, ta reprise garde le coté sombre de l’original, et je la trouve superbe. C’est roots, c’est blues, et franchement super bien interprété. La piste de slide avec alternance de percussions inspire le respect. Chapeau !

8- Rust - Motor City

Encore une reprise qui respire bon les 70’s. Ca me fait penser un peu à du America, aux Beatles aussi. Je ne sais pas comment tu fais pour avoir cette sonorité Vintage, moi, je n’y arrive pas…

9- Nyzwok & Pat Vurden - Danger Bird

Pour ce morceau, j’ai d’abord programmé la rythmique batterie/basse et l’ai envoyée à Hugues pour qu’il y pose guitare acoustique et voix. Les espaces solos étaient donc déjà définis.
Il m’a renvoyé ses pistes, et en écoutant le résultat, j’ai vu vers quelle direction j’allais partir. J’ai d’abord choisi un preset d’orgue Continental, et j’ai enregistré la piste, simple, mais bien présente.
Puis j’a décidé de ne faire que des solos avec la Stratopat sur les premiers espaces, et en overdrive plutôt qu’en disto pour mieux coller avec la guitare acoustique.
Sur le dernier refrain, j’ai d’abord ajouté une piste rythmique avec la Telepat, et ensuite j’ai balancé un solo en disto réalisé avec la Stratopat, et une piste avec phaser réalisée avec la « Loner ». Pour le solo, j’ai essayé de faire monter l’intensité vers la fin. J’espère y être parvenu.
Hugues à relevé le défi de la rigueur, c’est génial ! De belles collaborations s’offrent à lui, avec ou sans moi.
Sa voix est un régal à mixer. En tout cas je suis content du résultat. Bon, je sais, j’ai laissé une fausse note dans le dernier solo, faute de temps…

10- Zwaffle - Sedan Delivery

Encore un bel arrangement que nous propose Zwaffle. Guitare/banjo/accordéon, sympa. La voix est top, avec un bel accent, et toujours cette petite touche personnelle sur le final, ta signature…
Pas évident de s’approprier une telle chanson à 2 rythmes, et tu le fais avec brio Wink

11- Pat Vurden - Gateway of love

La rythmique originale de cette chanson fait un peu latino je trouve, alors j’ai voulu me servir de cela pour aller encore plus loin dans le coté latino.
Je suis donc parti avec ma boîte à rythmes d’un rythme Latin Rock, j’ai d’abord enregistré l’orgue, puis la piste de guitare rythmique en son clair avec la Telapat, et j’ai ajouté les cuivres.
Il ne me restait plus que la piste mélodique que j’ai réalisée avec la Stratopat.
Je me suis régalé en enregistrant ce morceau. Certains le trouveront peut-être trop long et trop rébarbatif, mais bon, c’est du Neil Young quand même, alors j’ai le droit !!

12- Stringman - Out on the week-end

Superbe partie de picking. Je t’envie de maîtriser aussi bien, mais bon, je n’ai qu’à me sortir les doigts du cul et travailler, d’autant que j’ai acheté une méthode de picking  il y a quelques années…
Il y a une belle diversité dans tes 3 reprises, c’est super intéressant.

13- Nyzwok – Twilight

Je suis donc le seul à avoir entendu les 2 versions de Twilight par Nyz ? Ben sincèrement, les 2 sont complètement différences, l’autres est juste guitare/voix/harmonica, mais les 2 auraient eu leur place sur la compile. J’ai suivi les instructions de l’artiste, qui m’a dit de remplacer l’autre par celle-ci.
Bon, c’est sûr, le jeu de guitare acoustique a perdu de sa superbe en gagnant en rigueur, mais ça c’est provisoire, je suis sûr que si tu continues à bosser ça, pour la prochaine compile, on aura droit à la rigueur et au feeling.

14- Cortez - Psychedelic Pill

Encore un morceau bien rock, mais cette fois-ci plus dans l’esprit du Loner. J’adore la voix méchante sur les couplets et la voix fluette sur les refrains. Quant aux solos, c’est du grand art.

Voilà, un volume 7 dont on ne se lasse pas. Je vais commencer à penser à la suite, car l'année 2017 sera l'année de mon second album, un ambitieux concept-rock sur fond de bataille de Verdun, avec bruitages, et tout et tout... 13 chansons à enregistrer, donc un gros boulot en perspective... Mais je serai présent pour le volume 8, pas d'inquiétude  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyLun 22 Aoû - 14:56

bon j'ai pas fini d'écouter vos reprises (la première moitié de la compil est top en tout cas)

j'essayerai d'y revenir prochainement

juste un petit mot sur mes participations:

"When I hold you in my arms": j'aime beaucoup la partie instrumentale de Pat, ça rend parfaitement justice au morceau d'origine et ça a une vraie vibe 70s avec les guitares et l'orgue

j'ai donc juste posé ma voix dessus, en essayant (de chanter juste déjà) de pas trop copier le Loner et de faire dévier un peu la mélodie justement pour essayer d'amener le morceau un peu ailleurs, très content de cette reprise et prêt à retenter le coup avec Pat pour la prochaine avec plaisir

"Sedan delivery": en fait je voulais faire "human highway" mais j'arrivais pas à trouver une approche intéressante alors je me suis rabattu sur celui-ci qui avait un avantage certain, c'était celui d'avoir peu d'accords (2 pour les couplets, 1 pour le refrain), ce qui m'arrangeait parce que j'avais peu de temps pour la faire

une prise de guitare (je voulais le faire au guitalélé mais ça rendait pas trop), quelques prises de voix (pas simples because le chant est assez rapide) et j'allais laisser ça comme ça mais ça faisait un peu vide alors j'ai bricolé quelques arrangements (avec l'optique de n'utiliser que des instruments acoustiques) histoire de donner un peu de relief aux différentes parties

ce n'est pas du banjo qu'on entend en fingerpicking (même si j'ai essayé d'en rajouter mais je n'ai pas trouvé d'arrangement satisfaisant avec) mais du charango

j'ai rajouté un peu de carillons éoliens (je découvre seulement aujourd'hui le terme français, je connaissais ça que sous le nom de wind chimes) que j'ai bidouillés à certains endroits pour qu'on l'entende à l'envers (de même que la voix sur le 2e couplet parce que j'avais oublié qu'il y avait un solo sur cette partie)

le tout un peu fait à l'arrache, j'aurais pu fignoler mais bon ça rendait pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyLun 22 Aoû - 18:37

cortez a écrit:

« Motor City ». Yeah, Rust never sleep ! Ça réveille les morts ! Manque juste un « Poum-tchack » bien appuyé pour être parfait, façon Led Zep dans Bron Y Aur Stomp (Led Zep III).

merci Wink J'avais aussi pensé au poum-tchack mais finalement, je me suis dit que ça ferait mieux sans, histoire de faire plus "champêtre" Very Happy

Pat Vurden a écrit:

8- Rust - Motor City

Encore une reprise qui respire bon les 70’s. Ca me fait penser un peu à du America, aux Beatles aussi. Je ne sais pas comment tu fais pour avoir cette sonorité Vintage, moi, je n’y arrive pas…

C'est bien simple, je n'ai pas de matos de pro. Un micro d'ordi de Darty à 10euros, Adobe Audition, une guitare, une capsule d'Oscillococcinum, une basse cheap Ibanez branchée directement sur l'ordi, un peu de mixage et voilà tout. je ne sais pas enregistrer autrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyLun 22 Aoû - 18:42

Rust a écrit:
cortez a écrit:

« Motor City ». Yeah, Rust never sleep ! Ça réveille les morts ! Manque juste un « Poum-tchack » bien appuyé pour être parfait, façon Led Zep dans Bron Y Aur Stomp (Led Zep III).

merci Wink J'avais aussi pensé au poum-tchack mais finalement, je me suis dit que ça ferait mieux sans, histoire de faire plus "champêtre" Very Happy

Pat Vurden a écrit:

8- Rust - Motor City

Encore une reprise qui respire bon les 70’s. Ca me fait penser un peu à du America, aux Beatles aussi. Je ne sais pas comment tu fais pour avoir cette sonorité Vintage, moi, je n’y arrive pas…

C'est bien simple, je n'ai pas de matos de pro. Un micro d'ordi de Darty à 10euros, Adobe Audition, une guitare, une capsule d'Oscillococcinum, une basse cheap Ibanez branchée directement sur l'ordi, un peu de mixage et voilà tout. je ne sais pas enregistrer autrement Very Happy

Ah voilà, c'est pour ça... Je suis victime de mes investissements... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 EmptyLun 22 Aoû - 20:17

Pat Vurden a écrit:
Rust a écrit:


merci Wink J'avais aussi pensé au poum-tchack mais finalement, je me suis dit que ça ferait mieux sans, histoire de faire plus "champêtre" Very Happy



C'est bien simple, je n'ai pas de matos de pro. Un micro d'ordi de Darty à 10euros, Adobe Audition, une guitare, une capsule d'Oscillococcinum, une basse cheap Ibanez branchée directement sur l'ordi, un peu de mixage et voilà tout. je ne sais pas enregistrer autrement Very Happy

Ah voilà, c'est pour ça... Je suis victime de mes investissements... Rolling Eyes

Après tout, Neil s'obstine aussi avec de la vieille technologie et aucune modification du son, ça lui a toujours donné un son bien rond, semi-amateur mais attrayant.

Après j'avoue, si j'avais des meilleures finances, je n'hésiterais pas à investir un peu dans un système d'acquisition...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2016 année de la 7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2016 année de la 7   2016 année de la 7 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2016 année de la 7
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée 2016
» Crimson 2016
» le meilleur de l'année
» Evaluations aux 2/3 de l'année
» 2012 année le la loose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Tributes to Neil Young-
Sauter vers: