Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Buffalo Springfield

Aller en bas 
+5
Rust
Esther
Mr. Soul
hurricane
Sherafkey
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptyJeu 30 Aoû - 8:00

Buffalo Springfield Buffalo_springfield_2

Bio
Buffalo Springfield est un groupe de rock formé en 1966 et composé initialement de Neil Young, Stephen Stills, Richie Furay, Dewey Martin et Bruce Palmer.
Stephen Stills est à l’origine de la formation du groupe. Basé alors à Los Angeles, il demande à Richie Furay de le rejoindre, puis à Neil Young qui faisait une carrière solo de folk-singer au Canada. La légende veut que Stills et Furay étaient bloqués dans un embouteillage à Los Angeles lorsqu’ils aperçurent un corbillard immatriculé dans l’Ontario, Neil Young s’en était servi pour passer la frontière en fraude, c’est ainsi qu’ils ont trouvé Neil Young dont ils étaient à la recherche pour fonder le groupe.
Neil Young amènera son joueur de basse Bruce Palmer, puis le batteur Dewey Martin viendra compléter le groupe.
Leur premier disque sorti en 1967 fit sensation, toutes les compositions étaient de Stills et Young.
Une chanson écrite par Stills « For what it’s worth » connut un grand succès (7e vente de single) et permit de lancer le groupe. Elle fut notamment utilisée pour les films Forrest Gump et Lord of War.
Après leur deuxième disque, le bassiste Jim Messina a rejoint le groupe (il fondera plus tard le groupe Loggins & Messina). Ritchie Furay compose alors quelques titres.
Entre plusieurs arrestations, ils réussissent à faire un troisième album « Last Time Around ».
Le groupe s’est séparé en 1968 à la suite de désaccords entre Stills et Young, ils voulaient tous les deux diriger le groupe. Ils poursuivront tous deux de brillantes carrières solo avant de se rejoindre un peu plus tard dans le super-groupe Crosby Stills Nash & Young. De leurs côtés, Furay et Messina ont formé le groupe Poco.

albums

-« Buffalo Springfield » (ATCO 1967), rediffusé sous le titre « Buffalo Springfield - The early Beginnings » (Atlantic 1973)
-« Buffalo Springfield Again » (Atlantic 1968)
-« Last Time Around » (Atlantic 1969)
-« Retrospective : The Best of Buffalo Springfield » (Atlantic 1969)

vos avis sur le premier "gros" group de Neil
Very Happy

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptyJeu 30 Aoû - 8:04

Groupe essentiel de la seconde moitié des 60's. Leur 2nd album est sans aucun doute leur meilleur avec des perles comme "Mr Soul" et "Broken Arrow". Les autres productions ont leur lot de moments forts: "For What It's Worth", "I Am A Child", "On The Way Home", etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptySam 1 Déc - 11:28

Loner a écrit:
Leur 2nd album est sans aucun doute leur meilleur avec des perles comme "Mr Soul" et "Broken Arrow".
Je suis totalement d'accord avec toi , Broken Arrow est superbe , et Mr Soul un classique de Neil !

Après pour d'autres titres comme On The Way Home , je pense que les versions de Neil en solo (sur 4 Way Street par exemple) sont meilleur que l'original .

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptySam 29 Déc - 20:04

Une grosse question me taraude depuis un moment:

de quel concert sont tirées les 1ères mesures de "Mr. Soul" au début de la version studio de "Broken Arrow" ??

Je serais curieux d'entendre le morceau en entier, ils avaient l'ai en forme ce soir-là...
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptySam 29 Déc - 20:10

Loner a écrit:
Une grosse question me taraude depuis un moment:

de quel concert sont tirées les 1ères mesures de "Mr. Soul" au début de la version studio de "Broken Arrow" ??

Je serais curieux d'entendre le morceau en entier, ils avaient l'ai en forme ce soir-là...
J'ai lu qu'il s'agit des bandes d'un concert des Beatles ou les BS on ajouté le début de MR SOUL !

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptySam 29 Déc - 20:15

Ah, dommage, ça balançait plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptySam 4 Oct - 8:39

Je me rend enfin compte du défaut des BUFFALO SPRINGFIELD.

Il y a 3 albums, avec chacun des compos exceptionnel, mais voila, la forte personnalité de chacun (surtout Steve, Neil et Richie) font que les albums reste un peu foutoir.
Un gros patchwork, chaque titres est différents du précédent, et parfois trop pour être suivi logiquement.
Steve qui nous sort du Manassas avant l'heure (Uno Mundo sur Last Time Around) etc... il y a pleins d'exemples du genre je suis sur.

Vous comprenez mon raisonnement?

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptySam 4 Oct - 15:24

Shakey a écrit:
Je me rend enfin compte du défaut des BUFFALO SPRINGFIELD.

Il y a 3 albums, avec chacun des compos exceptionnel, mais voila, la forte personnalité de chacun (surtout Steve, Neil et Richie) font que les albums reste un peu foutoir.
Un gros patchwork, chaque titres est différents du précédent, et parfois trop pour être suivi logiquement.
Steve qui nous sort du Manassas avant l'heure (Uno Mundo sur Last Time Around) etc... il y a pleins d'exemples du genre je suis sur.

Vous comprenez mon raisonnement?

intéréssant ce que tu dis, c'est pas faux.

J'ai pas écouté "Last Time Around" mais j'ai bien aimé le premier album et le deuxième encore plus, vraiment très bon celui là. Du bon rock à l'ancienne, un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptyLun 6 Oct - 11:27

Je te comprend tout à fait, c'est exactement pour cette raison que je n'aime pas "4 Way Street", les personnalité sont trop fortes, chacun pense à sa pomme et ne raisonne pas en temps que groupe. On ne l'entend pas trop sur "Déjà Vu", mais sur ce live, c'est flagrant.

Ce qui s'applique à CSN&Y doit certainement l'être à BS.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand
hurricane


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/09/2008

Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptyLun 6 Oct - 22:46

Est ce que tout cela voudrait dire que NY est incapable d'être dans un groupe où les membres seraient de talentueux compositeurs comme lui ?
En général les problèmes d'ego viennent des différents intervenants mais après tout Stills a poursuivi quand même la route avec Nash et Crosby.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptyMar 7 Oct - 13:54

Stills et Young sont clairement les fortes têtes de l'affaire.
Dernièrement, c'est surtout Neil qui mène la barque.
Le critique de R&F dit d'ailleurs très justement à propos de Déjà Vu Live que, je cite, "le Loner domine le disque de la tête et des épaules".
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptyMar 7 Oct - 18:30

Depuis toujours Neil qui a été l'élément de cohésion de CSN&Y Wink
C'est vrai que l'autre personnalité forte est (ou était) Stills, mais la plupart du temps trop fracassé pour faire quoi que ce soit Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptyMar 11 Nov - 10:45

Mr. Soul a écrit:
Stills, mais la plupart du temps trop fracassé pour faire quoi que ce soit Suspect
Que dire de David... trop défoncé...

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptyMar 11 Nov - 11:01

Shakey a écrit:
Mr. Soul a écrit:
Stills, mais la plupart du temps trop fracassé pour faire quoi que ce soit Suspect
Que dire de David... trop défoncé...
Neil Young a tout de même eu une période bien chaude aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand
hurricane


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/09/2008

Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptyMar 11 Nov - 15:22

esther a écrit:
Shakey a écrit:
Mr. Soul a écrit:
Stills, mais la plupart du temps trop fracassé pour faire quoi que ce soit Suspect
Que dire de David... trop défoncé...
Neil Young a tout de même eu une période bien chaude aussi.
Ah oui et une longue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptyMar 11 Nov - 15:39

Shakey a écrit:
Mr. Soul a écrit:
Stills, mais la plupart du temps trop fracassé pour faire quoi que ce soit Suspect
Que dire de David... trop défoncé...
David Crosby et Graham Nash, sans rien retirer à leur talent, sont au niveau de CSN&Y des personnages de second plan.
NY et Stills en sont les moteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptyMar 11 Nov - 18:31

Pas vraiment.
Quand y'a pas Neil, c'est surtout les compos de Nash et Crosby qui ressortent le plus je trouve.
Puis il y a juste à se passé un albums de Crosby-Nash dans les 70's (bon, j'ai que l'éponyme) pour se rendre compte de leurs impact sur l'écriture et le son CSN&Y ou CS&N.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptyMar 11 Nov - 18:36

Je ne parlais pas musicalement mais plutôt des personnalités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptyMar 11 Nov - 18:37

Ah oui pardon. Nous n'avons pas la même définition du mot "moteur" Wink

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptyMar 11 Nov - 20:44

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffalo Springfield Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Springfield   Buffalo Springfield EmptyMar 1 Sep - 9:40

L'acetate de Flying on the Ground is Wrong vient de surgir des archives d'Ahmet Ertegun...