Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Blues: Quelques références Ven 6 Aoû - 13:54
Le blues a franchi sa transition électrique grâce à lui, il est le premier electric lead guitarist et était l'idole d'un Hendrix. T-Bone Walker est né en 1910 et a commencé sa carrière aux côtés de Blind Lemon Jefferson, c'est lui le compositeur du fameux Call It A Stormy Monday (But Tuesday Is Just As Bad) repris entre autres par Albert King, Eva Cassidy, Allman Brothers, Jethro Tull, Eric Clapton... Son jeu de guitare et ses solos en faisant le grand écart ont beaucoup influencé le monde du rock. Je vous propose cette vidéo de 1966 avec un orchestre jazz... Génial! I'm in love with a woman But she's not in love with me... Tout le blues est résumé dans ces 2 phrases
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
Sujet: Re: Blues: Quelques références Ven 6 Aoû - 14:01
salut lalou
lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Blues: Quelques références Ven 6 Aoû - 14:02
Ahhh... Enfin! J'me sentais seul ici... Personne a le blues sur ce forum
stringman Monsieur palourde.
Nombre de messages : 4127 Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind) Date d'inscription : 25/09/2009
Sujet: Re: Blues: Quelques références Ven 6 Aoû - 14:15
Tu sais ici on est plus Rave party que boîte à blues
Nombre de messages : 4127 Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind) Date d'inscription : 25/09/2009
Sujet: Re: Blues: Quelques références Ven 6 Aoû - 14:16
Plus sérieusement, continue, je ne dis rien mais ça m'intéresse et je lis et j'écoute Alors Merci!
Steed Cowgirl In The Sand
Sujet: Re: Blues: Quelques références Ven 6 Aoû - 14:35
Si vous aimez le bon vieux Blues qui sent bon le delta du Mississippi, façon Robert Johnson ou Charley Patton mais que le son crado (pardon ! "vintage" dirons-nous.) de l' époque vous rebute, essayez Fred McDowell !
C' est électrifié mais on reste quand même dans les origines.
Sujet: Re: Blues: Quelques références Ven 6 Aoû - 14:54
Mississipi Fred Mac Dowell Malheureusement ton lien ne fonctionne pas... (ou c'est moi??)
Sujet: Re: Blues: Quelques références Ven 6 Aoû - 14:56
Oui, oui, il n'y a bien qu'une seule guitare...
Sujet: Re: Blues: Quelques références Ven 6 Aoû - 17:19
Un digne successeur!
Sujet: Re: Blues: Quelques références Ven 6 Aoû - 17:31
Parfaitement
Esther Charly O'leg
Sujet: Re: Blues: Quelques références Dim 8 Aoû - 22:43
le label Monk a récemment réédité en vinyle quelques grands noms du blues, dans de superbes éditions.
Voici donc celle concernant Skip James, pas forcément le plus connu des bluesman, mais pour autant fabuleux et très émouvant.
http://www.megaupload.com/?d=WVGD4HYX
Sujet: Re: Blues: Quelques références Lun 9 Aoû - 3:03
Thanks a lot mister Esther En effet Skip James, autant pianiste que guitariste est un bluesman méconnu... Je connais juste les disques de l'American Folk Blues Festival où il apparaît sur celui de 1967
zuma31 Baby Rust
Sujet: Re: Blues: Quelques références Jeu 19 Aoû - 18:06
Neil est un très grand fan de blues, un de ses idoles est Jimmy Reed. Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué qu'avant chaqu'un de ces concerts, ils passent d'excellents morceaux de blues. Je crois savoir que c'est lui qui les a sélectionnés. Dans les années '80, Waylon Jennings a déclaré que Neil Young n'était pas qu'un excellent rocker mais que c'était aussi un très grand bluesman.
Blues so bad
Sujet: Re: Blues: Quelques références Jeu 19 Aoû - 18:14
Je ne l'ai vu qu'une fois à Vienne en 96 et je ne me souviens pas de la musique d'accueil... De toute façon, toute cette génération est fortement imprégné par le blues et je considère même que le Highway 61 Revisited de l'ami Zimmerman est un pure album de blues.
No fun Tabarnak!
Nombre de messages : 2026 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Re: Blues: Quelques références Jeu 19 Aoû - 18:15
lalou a écrit:
Je ne l'ai vu qu'une fois à Vienne en 96 et je ne me souviens pas de la musique d'accueil... De toute façon, toute cette génération est fortement imprégné par le blues et je considère même que le Highway 61 Revisited de l'ami Zimmerman est un pure album de blues.
C'est du bon sens.
Dead Man Crazy Horse
Sujet: Re: Blues: Quelques références Jeu 26 Aoû - 16:56
stevie ray vaughan, creedence, jj cale et l'album greendale de neil
Esther Charly O'leg
Sujet: Re: Blues: Quelques références Mer 15 Déc - 17:50
A-t-on évoqué Cecil Barfield dans ces pages? Je ne pense pas... Dommage.
sly "Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Blues: Quelques références Mer 15 Déc - 20:38
zuma31 a écrit:
Neil est un très grand fan de blues, un de ses idoles est Jimmy Reed. Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué qu'avant chaqu'un de ces concerts, ils passent d'excellents morceaux de blues. Je crois savoir que c'est lui qui les a sélectionnés. Dans les années '80, Waylon Jennings a déclaré que Neil Young n'était pas qu'un excellent rocker mais que c'était aussi un très grand bluesman.
Blues so bad
en 2001 à Paris c'était pas le blues dans les oreilles mais total blues dans le coeur : Oasis qu'on a dû se fader en première partie
fenetch Little Wing
Nombre de messages : 1163 Age : 28 Localisation : et moi ? je t'en poses des questions Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: Blues: Quelques références Mer 15 Déc - 21:12
this note for you est juste un chef d'oeuvre
sinon en blues j'adore :
robert johnson, screamin' jay hawkins howlin wolf seasick steve SRV son house albert king john lee hooker
et je suis désolé mais si "from the cradle" de clapton ces pas du blues alors là j’abandonne
Sherafkey Ex Admin des Sixties
Nombre de messages : 3498 Localisation : 07 .ex 33 Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: Blues: Quelques références Jeu 16 Déc - 20:29
fenetch a écrit:
et je suis désolé mais si "from the cradle" de clapton ces pas du blues alors là j’abandonne
Clapton et blues, c'est pas compatible.
_________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
Sujet: Re: Blues: Quelques références Jeu 16 Déc - 21:08
Mouais... N'exagérons rien, son Me And Mr Johnson et le From The Cradle sont des bijoux de blues quand même. Il n'est peut-être pas un compositeur du genre, mais sait le jouer.
matthias William Vieux Jambon.
Sujet: Re: Blues: Quelques références Jeu 16 Déc - 21:37
lalou a écrit:
Mouais... N'exagérons rien, son Me And Mr Johnson et le From The Cradle sont des bijoux de blues quand même. Il n'est peut-être pas un compositeur du genre, mais sait le jouer.
Je ne suis pas un anti-clapton, pour la bonne raison que je connais très peu ce qu'il a fait (ou pas fait). Mais ce disque c'est une horreur sans nom !
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Re: Blues: Quelques références Jeu 16 Déc - 21:38
et puis le blues n'existe pas ,on devrait dire Les blues,suivant les lieux d'où ils venaient,mais c'est sur qu'au niveau état d'esprit c'est pas ça.
_________________ We love to talk on things we don't know about.
Sujet: Re: Blues: Quelques références Jeu 16 Déc - 21:49
Je veux simplement dire que Clapton est un copieur certes, mais que ses anti-sèches sont classes. Quant à l'état d'esprit, s'il faut être orphelin, avoir sombré dans l'alcool et les drogues, voir son fils se jeter par la fenêtre pour savoir ce qu'est le blues, ben il sait...
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Re: Blues: Quelques références Jeu 16 Déc - 21:55
la question que je me pose c'est:faut il être noir pour savoir jouer le blues? on a l'impression que si l'on répond oui, on passe pour un con. bien sur il y en a des blancs,mais y'a toujours un mais....ça reste des interprètes dans l'ensemble.
_________________ We love to talk on things we don't know about.