Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mirror Ball (1995)

Aller en bas 
+9
hurricane
Crazy Bear
Zwaffle
Esther
Mr. Soul
sly
Sherafkey
sweet sadness
Chinaski
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 20:48

Mr. Soul a écrit:
Moi j'aime bien Greendale, il y a une vraie unité dans cet album Wink
Pareil. Tines, je l'écouterai demain.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
No fun


Nombre de messages : 2026
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 23:31

esther a écrit:
Mr. Soul a écrit:
Moi j'aime bien Greendale, il y a une vraie unité dans cet album Wink
Pareil. Tines, je l'écouterai demain.

"Tines" ???
C'est le nouvel album de Neil Young ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 6:11

J'en connais un qui cherche la merde, je dis ça mais je ne dis rien... Laughing

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 9:13

No fun a écrit:
esther a écrit:
Mr. Soul a écrit:
Moi j'aime bien Greendale, il y a une vraie unité dans cet album Wink
Pareil. Tines, je l'écouterai demain.

"Tines" ???
C'est le nouvel album de Neil Young ?

Tiens! Rolling Eyes No fun vient d'être embauché chez les grosses têtes! C'est bien d'avoir un métier d'avenir de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 9:16

davcom a écrit:
Techniquement, ces gars là sont à mille lieue de Billy talbot et Cie.
S'il y a bien un truc qui me gonfle en musique, c'est la technique. Surtout quand elle ne sert pas la musique. Un mec genre Patrick Rondat (c'est juste un exemple parmi tant d'autres...) maîtrise sa guitare comme une bête, mais sa musique est froide et ennuyeuse. Par ailleurs, Pearl Jam ne sont pas non plus des techniciens hors pair, et le feeling, justement, ils le laissent aux vestiaires. C'est vrai, je n'aime pas pearl Jam, et je reste persuadé que ce disque eut été meilleur joué par le Crazy Horse.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 9:33

feeling ou technique ???
moi je prend feeling sans hésiter ! C'est bien pour ça que j'adore Neil qui se balade autour des mélodies au grès de son humeur.

Un type qui enchaine les notes en tapping ça impressionne mais c'est froid, aucune émotion
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 9:34

Supputations. Et désolé, je ne suis pas non plus un fervent admirateur de pearl Jam ( le chant de vedder m'énerve au plus haut point ), mais dire que techniquement ils sont limités, c'est comme si on disait que Michaël Jackson ne savait pas danser.
Maintenant, là où je suis d'accord avec toi, c'est que c'est chiant et que ça ne mérite pas qu'on s'y attarde des masses, sauf peut-être en concert ( je les ai vu à Werchter il y a 2-3 ans ) et ils en donnaient pour notre argent.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 9:40

j'ai jamais été un gros fan de Pearl Jam (je leur ai toujours préféré et de très loin Nirvana), mais curieusement j'ai eu un petit regain d'attention dernièrement à leur égard grâce à la BO (magnifique) de "Into The Wild" signée Eddie Vedder

ceci dit, j'ai choppé pour pas cher 2 de leurs albums et même s'il y a quelques morceaux que j'aime beaucoup ("given to fly"), j'accroche pas à tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 9:48

Ils ont deux albums potables à mon humble avis, le 2ième, Vs, et le troisième, avec une pochette noire dont j'ai oublié le nom. Le reste.................
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 9:48

davcom a écrit:
Supputations. Et désolé, je ne suis pas non plus un fervent admirateur de pearl Jam ( le chant de vedder m'énerve au plus haut point ), mais dire que techniquement ils sont limités, c'est comme si on disait que Michaël Jackson ne savait pas danser.
Maintenant, là où je suis d'accord avec toi, c'est que c'est chiant et que ça ne mérite pas qu'on s'y attarde des masses, sauf peut-être en concert ( je les ai vu à Werchter il y a 2-3 ans ) et ils en donnaient pour notre argent.
Je n'ai pas dit çà, j'ai dit qu'ils ne sont pas non plus des techniciens hors pair.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 9:49

davcom a écrit:
Ils ont deux albums potables à mon humble avis, le 2ième, Vs, et le troisième, avec une pochette noire dont j'ai oublié le nom. Le reste.................
Vitalogy
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 9:50

Si je ne m'abuse, à l'époque, NY aurait préféré bosser avec Nirvana. Cà aurait eu une autre gueule, je pense. (supputations, certes...)
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 9:56

Vitalogy, exact.

Maintenant, même si cet album divise, je signerais à deux mains pour qu'il en ressorte un ou deux de ce niveau, supérieur à mon avis aux derniers sortis.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Mirror Ball (1995) - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 13:40

esther a écrit:
Si je ne m'abuse, à l'époque, NY aurait préféré bosser avec Nirvana. Cà aurait eu une autre gueule, je pense. (supputations, certes...)

Cobain était pas déjà mort ????
Je vais me replonger dans l'interview des inrocks de l'époque study

edit : j'aime beaucoup cet album à tous niveaux, je sais, ça fait pas avancer le débat mais il fallait que ce soit dit tongue
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 13:54

sly a écrit:
esther a écrit:
Si je ne m'abuse, à l'époque, NY aurait préféré bosser avec Nirvana. Cà aurait eu une autre gueule, je pense. (supputations, certes...)

Cobain était pas déjà mort ????
Je vais me replonger dans l'interview des inrocks de l'époque study

edit : j'aime beaucoup cet album à tous niveaux, je sais, ça fait pas avancer le débat mais il fallait que ce soit dit tongue


qu'on m'arrête si je me trompe mais ce que j'avais retenu, c'était que Neil Young voulait collaborer avec Cobain (j'imagine que c'était forcément réciproque) et puis pouf, ça arrive pas suffisamment tôt et le Nirvanien se shoote et du coup, mister Young débauche à la place Pearl Jam (mais n'oublie pas Cobain pour qui il écrit "Sleeps with angels)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 14:17

sly a écrit:
esther a écrit:
Si je ne m'abuse, à l'époque, NY aurait préféré bosser avec Nirvana. Cà aurait eu une autre gueule, je pense. (supputations, certes...)

Cobain était pas déjà mort ????
Je vais me replonger dans l'interview des inrocks de l'époque study

edit : j'aime beaucoup cet album à tous niveaux, je sais, ça fait pas avancer le débat mais il fallait que ce soit dit tongue

Ben, si, justement, il a pas pu bosser avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Mirror Ball (1995) - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 15:13

le numéro des inrocks de l'époque est en fait une rétrospective sans interview ni info que du subjectif avancé comme vérité sous un verni glacé de style empathique et pompeux, bref, on est loin de notre Jacques-Eric national No
Tout ce qu'on apprend de sa relation à Cobain c'est qu'il lui a rendu un hommage émouvant l'année de sa mort lors d'une cérémonie en déclarant que celui-ci lui a donné l'inspiration de poursuivre Neutral ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 15:25

Ceci dit, je ne dis pas qu'il y avait un projet en préparation ou autre chose. J'ai juste dis que chacun de leur côté, ils avaient suggéré qu'ils aimeraient bien le faire, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 15:26

surtout que Cobain cite Neil pour conclure sa lettre d'adieu
"it's better to burn out than to fade away"
On peut comprendre que Neil n'est pas eu envie de beaucoup causer de ça ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 16:34

Neil young était considéré comme le parrain du grunge.

Mais qu'est ce que ça veut dire ?

Soundgarden doit beaucoup à black sabbath pour les riffs lours et à Led Zep pour les mélodies et voix

Cobain, on le sait, aimait beaucoup la scène punk américaine, Melvins et autres

Pearl Jam doit autant aux Mc5 qu'à Bruce Springsteen pour ce qui est des propensions à chanter des hymnes de stade.

Quant aux autres, ceux que l'histoire n'a pas retenu ou presque, qu'en dire ?

Neil young a eu la merveilleuse idée de sortir Freedom, avec l'hymne que tout le monde connait ( keep on...... ), les jeunes musiciens de Seattle ont crié hourra pour le retour du vieil hippie génial, et tout s'est enchainé durant touteles nineties.

Mirror ball est un bon album, et le reste n'est que de la littérature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 20:43

moi j'aime vraiment cet album, très belle collaboration.
le pere spirituel avec la relève, paris réussi.
d'ailleurs je le prefere a certaines autres choses qu'a pu faire NY seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptySam 8 Jan - 11:42

vous connaissez la pochette alternate?
http://cgi.ebay.ca/NEIL-YOUNG-MIRROR-BALL-ALTERNATIVE-COVER-RARE-1st-issue-/280568922363?pt=Music_CDs&hash=item41533600fb
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptySam 8 Jan - 12:45

Elle rend super bien!

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Mirror Ball (1995) - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptySam 8 Jan - 15:39

la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 EmptySam 8 Jan - 19:21

Mieux que l'original

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirror Ball (1995)   Mirror Ball (1995) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirror Ball (1995)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MIRROR BALL décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie-
Sauter vers: